bande passante normale,P2P en chute libre

Discussion sur le provider Mondial Telecom (anciennement HappyMany)

bande passante normale,P2P en chute libre

Message par sabinepj » 28 Avr 2007 00:47

Bonjour,ne soyons pas hypocrite on n'a pas besoin de 50 GB pour consulter MEETIC ou le Vlan online.
J'ai 1 super bande passante (3.4),mais depuis 2 jours mon DL est en chute libre.
La semaine passée,je tournais facilement à du 400kb,la,je tourne à 17kb!
idem sur Vista ou XP.Azureus me parle de pare feu et plante,je les ai tous enlevé...ça ne change rien.mes regles NAT sont OK depuis des années:
Welcome to the µTorrent Port Checker.
A test will be performed on your computer to check if the specified port is opened.
Checking port 990 on 217.148.241.168...
OK! Port 990 is open and accepting connections.
You will be able to receive incoming BitTorrent connections.
Y aurait-il 1 filtre P2P? :evil:
Sans prevenir,ce serait peu professionnel. :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
sabinepj
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 15 Jan 2006 11:00
Localisation : .be

Message par HelpdeskHM » 28 Avr 2007 07:42

Pour information, nous laissons tout les ports ouverts.

Il n'y a pas de filtres informatiques sur le P2P. Le seul filtrage P2P qui existe chez nous est l'analyse manuelle que nous faisons sur les rapport de l'ESA (organisme européen de protection de la proprièté intellectuelle qui nous rapporte les adreses Ip de personnes ayant laissé des traces de téléchargement de fichiers pour lequels il n'ont pas de licence). Les clients ayant été reportés comme faisant de téléchargement illégal (probablement le majorité du téléchargement que vous faites et donc meme si on le bloquait on ne peut pas parler de pratique peu prrofessionnelle) sont averties par courrier ou e-mail.

Mais concernant votre problème, s'il etait du a un port bloqué, vous ne pourriez pas télécharger. La vous parler de lenteurs et de programmes qu plantent.... Meme s'il est vrai que c'est un reflexe quasi naturel de penser à sin foournisseur dès qu'on a un problème, une chose est sure, ce type de problème n'est pas attribuable a Happymany. Si la bande passante est bonne en générale et mauvaise sur une application le prolème vient très souvent de l'application ou du serveur l'hebergeant
HelpdeskHM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2007 10:51

Message par sabinepj » 28 Avr 2007 10:29

je vous remercie pour cette réponse super rapide et rassurante.
Je fais confiance à Happymany(sinon,je quitterais),mon inquiétude venait du fait que 1 amis a fait 1 enquete par le passé sur 1 autre FAI qui bloquait certains ports durant la journée.....et lorsqu'il a pu le prouver ce FAI la laissé partir et lui a meme envoyé 1 très gentille lettre de remerciements.
De plus,je sais qie Free (en France le fait,c'est officiel),voici 1 tuto que j'ai trouvé et qui apres tests me fait faire des excuses a Happymany
http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/2006/free-adsl-demonstration-et-explications-du-filtrage-p2p-en-zone-non-degroupee.html
bon week-end
Image
Avatar de l’utilisateur
sabinepj
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 15 Jan 2006 11:00
Localisation : .be


Retour vers Mondial Telecom

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit