Inscription chez Happy many et coupure directe par Belgacom

Discussion sur le provider Mondial Telecom (anciennement HappyMany)

Inscription chez Happy many et coupure directe par Belgacom

Message par abelle » 22 Fév 2007 09:57

bonjour, après plus d'un an d'hésitation je viens de m'inscrire chez "Happy many" début février (internet + téléphone). J'ai presqu'immédiatement reçu une confirmation avec un numéro de client m'indiquant que +/- vers le 25-28 février je devrais en principe être connectée. Je suis déjà très déçue car j'avais lu sur ce forum je crois que le passage de Belgacom vers Happy many se faisait le même jour !!! Or, Belgacom m'a coupé l'adsl le 15 février !!!!! Je leur ai téléphoné, ils m'ont répondu qu'ils étaient obligés de couper immédiatement quand l'autre opérateur les prévenaient. Cela fait dont une semaine que je suis sans adsl et c'est vraiment très difficile de se passer d'internet !!! Je ne peux même plus faire mes virements bancaires urgents . J'avais eu Happy many au téléphone qui était très étonné que Belgacom coupe si vite car en princip ils ne peuvent couper que lorsque le transfert a été fait ! Si quelqu'un d'happy many voit mon message, y a-t-il possibilité de faire au plus vite pour que je puisse me connecter ??? Je n'ai pas envie d'encore passer tout le week-end sans internet. De plus , je ne sais pas si pour la téléphonie je suis déjà chez Happy many ou pas !!! Va-t-on me confirmer ? J'ai envoyé mes documents par fax le 6 février je crois.
Je peux éventuellement vous donner mon numéro de client en MP si vous voulez
Merci
abelle
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Avr 2006 18:53

Message par Mondial Telecom » 22 Fév 2007 16:03

Bonjour,

Avant tout, dans la FAQ de ce forum, nous précisons que pour ne pas être coupé, la meilleure chose à faire est de souscrire à HappyMany lorsque vous êtes encore connecté chez l'ancien provider et de leur demander une date de résiliation utlérieure à la date d'activation chez HappyMany. Certes, vous paierez l'ADSL chez deux providers à ce moment, mais nous facturons au pro rata temporis lors de votre activation donc vous n'y perdez pas trop.
C'est très bizarre que Belgacom vous ait coupé et cela n'a rien à voir avec nous. Une fois que nous enclenchons une procédure pour activer notre signal ADSL à la place de celui d'un autre provider, le provider voit juste le jour ou cela se passe que le client a un nouveau signal et donc un nouveau provider. A partir de ce moment là il faut entamer les procédures administratives pour résilier son abonnement. Tout ça pour dire que nous sommes désolés d'apprendre que vous soyez coupés, mais vous avez du demander une résiliation à Belgacom avec une date un peu trop rapide.

Concernant l'attente pour l'ADSL, je peux demander à ma collègue s'il est possible de vous activer en urgence, veuillez me communiquer vos coordonnées et référence membre par email/MP, mais il sera très difficile de vous activer avant la fin de semaine.
Concernant le téléphone, vous allez recevoir deux lettres. Une première confirmant que nous avons pris en compte votre souscription et une seconde confirmant l'activation de notre préselection. Lorsque cette seconde lettre arrivera, cela signifiera que vos communications passent par HappyMany lorsque vous téléphonez. Je pourrai également vérifier quel est votre statut actuellement et la date prévue d'installation si vous me communiquez vos coordonnées.

D'ores et déjà bienvenue chez HappyMany!
Avatar de l’utilisateur
Mondial Telecom
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 22 Avr 2006 15:41
Localisation : Chaussée de la Hulpe 181 - 1170 Bruxelles

Message par FDG » 30 Mars 2007 21:55

Bonjour,
Si je prend une connexion ADSL chez HappyMany, faut'il que j'annule ma connexion ADSL GO de belgacom ou pourrai-je encore l'utilisée?

Pour info:
Je conçois que pour passé d'un provider à l'autre, il faut changé le login ainsi que le domaine du privider dans la configuration du modem ADSL(LOGINADSL@SKYNET où bien LOGINADSL@happymany).

Merci pour votre réponse.
FDG
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Mars 2007 21:27

Message par Balboa_be » 30 Mars 2007 22:09

Oui clair qu'il faut chaner le login de connexion mais tu peux pas avoir deux adsl de fournisseurs différents sur la meme ligne de téléphone (techniquement pas possible).

Pour t'as resilliation écoute pas les conneries du genre "on s'occuppe de tout" ! Ils s'occuppent de que dalle... Ha si de t'activer quand même ! lol Non faut voir si tu veux payer 2 fois ou être sans connexion ?!

En bref si tu veux soit tu attends d'être activé et ensuite tu résillie chez l'ancien fournisseur (remarque sur skynet il résillie le jour même de l'activation chez le nouveau furnisseur vu qu'ils ont le monopole des modifs sur les lignes et donc au pire tu paies jusqu'au moment ou tu leur signale que t'es partit ailleurs). Donc si tu attends d'être activé pour signifier ton renom (ou d'avoir une date d'activation) tu n'aura pas de coupure mais tu risques de payer deux fois. Soit tu résillie a l'avance mais tu dois attendre d'etre désactivé pour qu'ils lancent la demande de connexion et alors tu paieras rien de plus mais tu seras plusieurs jours sans connexion. Fais ton choix mon pote ...

Mais faudra assumer
Avatar de l’utilisateur
Balboa_be
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1122
Inscription : 07 Jan 2007 00:10
Localisation : Bruxelles

Message par José » 30 Mars 2007 22:16

Quand on change d'opérateur on s'assure d'abord que l'on est plus sous contrat.
Ensuite on fait la demande et on attend de recevoir la nouvelle connection.
Lorsque l'on connecté avec son nouveau provider. Alors seulement à ce moment là on n'envoie un recommandé à son ancien provider pour qu'il cloture le contrat.
Si tu envoies la résiliation avant il est normal que tu sois coupé par ton ancien provider et cela va même retarder ton raccordement. Car Belgacom ne peut effectuer 2 travaux sur une même ligne.
Exemple Happymany demande une connection sur ta ligne à BGC. Mais entre-temps tu as demandé la résiliation de ton adsl où tu était avant.
La réponse de bgc à Happymany sera pas possible une action est en cour sur la ligne, la demande de raccordement ne peut être effectué et donc tu perds du temps.

Pour la résiliation, certains provider le font pour le client et il n'a plus qu'a signer la lettre de résilitation.
Ce que je conseille c'est de le faire soi-même par recommandé ainsi on est sur que ce sera fait. Car dans ce monde de requins on est jamais trop prudent.

Bonne Soirée

:Balboa m'a grilled: :lol:
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2939
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Message par FDG » 30 Mars 2007 22:21

Merci de ton intérèt pour ma question.
Mais sur quel info te base tu pour me dire que c'est techniquement pas possible?
Le signal est t'il différent en fonction du provider, qui fourni le signal ADSL au niveau de la synchronisation ???
FDG
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Mars 2007 21:27

Message par José » 30 Mars 2007 22:26

FDG a écrit :Merci de ton intérèt pour ma question.
Mais sur quel info te base tu pour me dire que c'est techniquement pas possible?
Le signal est t'il différent en fonction du provider, qui fourni le signal ADSL au niveau de la synchronisation ???


De ce que je crois savoir c'est que c'est possible pour ceux qui ont une deuxième paire de cuivre disponible. Mais cela veut aussi dire si je ne dis pas de conneries un deuxième abo ligne fixes. :?:
Enfin je suis plus trop sur
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2939
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Message par Balboa_be » 30 Mars 2007 22:27

Clairement our exemple le signal Happymany c'est 384 en up et 4096 en down (384/4096). Skynet 512/4640 et scarlet c'est normalement (y a 6mois ca l'etait) 384/3324. En fait le truc c'est sourtout que ta ligne est reliée au niveau de la centrake téléphonique sur le serveur de ton provider et chaque provider a le meme. Donc si tu te pointe avec ton login skynet sur le serveur de happymany. Le serveur d'happymany va dire a ton modem "OH je connais pas ce login. Casse-toi connard ! ". (c'est imagé ! )
Avatar de l’utilisateur
Balboa_be
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1122
Inscription : 07 Jan 2007 00:10
Localisation : Bruxelles

Message par FDG » 30 Mars 2007 22:37

Tu peux très bien être chez BCG pour la partie téléphonie vocal et être chez un autre fournisseur pour L'ADSL, ce n'est pas un probl.

La vitesse de l'upload et dowload pourrai être obstacle pour avoir 2 FAI sur la même ligne ADSL, mais je n'en suis vraiment pas convaincu.
FDG
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Mars 2007 21:27

Message par Balboa_be » 30 Mars 2007 22:40

Oui 2 différents pour le fixe (voice) et pour l'adsl. Un pour le voice et un pour l'adsl mais pas deux pour l'adsl. Clair ?! non ?!
Avatar de l’utilisateur
Balboa_be
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1122
Inscription : 07 Jan 2007 00:10
Localisation : Bruxelles

Message par FDG » 30 Mars 2007 22:49

Désolé, tu vas peut-être me prendre pour un con!, mais pourquoi en codé le nom du domaine dans les paramètre de ton modem (LOGINADSL@SKYNET) si tu ne peux qu'avoir qu'un provider sur ta ligne!!!
FDG
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Mars 2007 21:27

Message par Balboa_be » 30 Mars 2007 23:07

Il permet un sous dispatching sur certains réseau exemple : Happymany utilise le réseau mobistar comme Euphony. Donc en fait sous le meme réseau il ya trois fournisseurs (qui fournissent un meme signal 384/4096).

Je te rassure je te prends pas pour un con mais si ca te suffit pas je commencerais à me poser des questions !
Avatar de l’utilisateur
Balboa_be
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1122
Inscription : 07 Jan 2007 00:10
Localisation : Bruxelles

adsl gsm et fixe

Message par pas happy » 03 Avr 2007 10:50

pour le gsm ; tarif démodé , pour le fixe c'est gratuit pour les utulisateurs internet malin . et plus besoin de payer belgacom ou attendre 17h00 ...
pour l ' adsl trop cher car abonnement obligatoire belgacom en + , et en cas de problème , c'est happymany via mobistar qui fait la demande à belgacom et dans mon cas , 6 mois de réclamations avant acceptation de mes plaintes et départ sans préavis .
sachez que sur le vote de ce site le % de clients satisfait est en dessous de 50 % .
a bon entendeur ...
conseil ; lettre par recommander , supprimer votre domiciliation et demande de départ sans préavis pour service non fournis correctement .
ensuite tvcablenet pour l ' adsl , voipbuster pour le fixe ( gratuit en europe ) et belgacom à la poubelle avec happymany .
en bonus chez reçu le décodeur gratuitement et j( ai la tv numérique .
imbattable
pas happy
 

Message par José » 03 Avr 2007 16:51

ouvre un poste pas content happyMany
Ton intervention sur le sujet n'aide personne
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2939
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Message par nicky_larson9 » 03 Avr 2007 17:00

José a écrit :ouvre un poste pas content happyMany
Ton intervention sur le sujet n'aide personne


+1
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6626
Inscription : 03 Mai 2005 07:55


Retour vers Mondial Telecom

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit