soucis de bande passante entre 12 et 24 h

Discussion sur le provider Mondial Telecom (anciennement HappyMany)

soucis de bande passante entre 12 et 24 h

Message par sabinepj » 12 Août 2006 19:04

Bonjour,depuis environ 1 mois,ma bande passante chute au cours de l'après-midis pour enfin remonter vers minuit.
Normal:plus d'utilisateur
test:
à 8h du matin ,j'ai les 3MB
à 13h,ça devient instable jusqu'a minuit.
en ce moment,je suis à 800kb (samedi 18h40)
ce n'est pas encore très grave,mais le temps de latence est très,tres long. :cry:
De plus,je suis sur 1 routeur speedtouch 716V5 (firmware 6172),qui le matin ou tard la nuit ,communique avec mon PC :signal excellent,BP:54MB
et l'apres-midis :signal bon,BP:1MB :?:
j'ai la meme chose tous les jours avec le portable en PCMIA ,D-Link et la tour en USB 2.0 US robotics maxG,derniers drivers.
Si vous avez des idées,au fait,je suis à environ 1.5 KM du LEX
on m'a dit de faire des screenshot,mais,parfois,la bande passante est trop mauvaise ,
je fais 1 test à l'instant (sans firewall)
BP:5.5MB (d'apres windows au lieu de 54)
Mesure de débit IP descendant entre le serveur test.haydont.net
et votre equipement 217-148-XXX-X.happymany.net (217.148XXX.X)
Bande Passante 1017.504 Kbps (IP: 127.19 Ko/sec - ATM: 158.99 Ko/sec)
Est -ce le réseau ou mon routeur qui perd le nord tous les apres-midis?
merci pour vos idées
Image
Avatar de l’utilisateur
sabinepj
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 15 Jan 2006 11:00
Localisation : .be

Message par Mondial Telecom » 13 Août 2006 11:14

Je vais transmettre ceci au service technique, mais il me faut (par message privé) votr numéro de membre chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Mondial Telecom
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 22 Avr 2006 15:41
Localisation : Chaussée de la Hulpe 181 - 1170 Bruxelles

Message par sabinepj » 13 Août 2006 11:56

fait,merci
Image
Avatar de l’utilisateur
sabinepj
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 15 Jan 2006 11:00
Localisation : .be

Message par Mondial Telecom » 13 Août 2006 12:39

Avatar de l’utilisateur
Mondial Telecom
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 22 Avr 2006 15:41
Localisation : Chaussée de la Hulpe 181 - 1170 Bruxelles

Message par sabinepj » 15 Août 2006 12:19

ce mardi 15 à 12h15:
http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 672 kbit/s or 84 kbyte/s
- Upload speed : 106 kbit/s or 13 kbyte/s
Tue Aug 15 2006 at 12:16:34 UTC+0200
mon réseau:force du signal:très bon
vitesse: 18MB/Sec
Image
Avatar de l’utilisateur
sabinepj
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 15 Jan 2006 11:00
Localisation : .be

Message par toto9 » 17 Août 2006 15:58

moi je te conseille de faire des tests pendant une journée sans wi-fi. Essaye de te brancher uniquement par cable. Car ca ne m'étonnerais pas que ton wi-fi soit la cause de tes ralentissements et de la latence. Il est possible qu'il y ai des perturbations électromagnétiques pres de chez toi durant la journée, exemple ton voisin qui allume son wi-fi etc. Le seul moyen d'être sur que ce n'est pas ton wi-fi est de tester une journée en te connectant uniquement avec des cables comme j'ai dit, donc tiens-nous au courant si tu as la possibilité de faire le test. Je dis ca car moi j'ai eu ce problème et j'ai du acheter un autre routeur wi-fi plus puissant à 3 antennes, et pourtant je suis qu'à 10 mètres de ma borne wi-fi! Mais ou j'habite c'est bourré d'interférence(téléphone sans fil etc.)
toto9
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 10 Sep 2005 12:23
Localisation : 081

Message par sabinepj » 17 Août 2006 16:29

je te remercie,c'est bien ce que je crains,la prochaine fois que j'ai des soucis,je me ferai 1 test de bande passante par cable pour comparer.
Si tu as des autres idées,pour infos j'ai des soucis à environ 3M de mon point d'accès et aucun abstacles.
Image
Avatar de l’utilisateur
sabinepj
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 15 Jan 2006 11:00
Localisation : .be

Message par sabinepj » 17 Août 2006 20:33

je viens de profiter d'un moment ou j'avais 1 connexion de très mauvaise qualité,pour tester sur 1 port RJ45,et,là,je dépasse les 3MB
Ce qu'il faudrait savoir,c'est comment augmenter la puissance du speedtouch.
siquelqu'un sait.....je lui ferai 1 GRAND merci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
sabinepj
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 15 Jan 2006 11:00
Localisation : .be

Message par toto9 » 17 Août 2006 23:54

Il n'y a pas moyen que tu augmentes la puissance de ton speedtouch. Tu dois acheter un routeur wi-fi plus puissant et de meilleur qualité mais ca coutera plus cher évidemment. Si tu veux un routeur wi-fi qui ne te lache jamais même quand il y a beaucoup d'interférence, je te conseille le routeur BELKIN PRE-N , il a 3 antennes qui donnent beaucoup de puissance au signal wi-fi, meme en b ou g. Mais il coûte 139 euro ( http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/info ... =T01009951 ). Pour le point d'accès à ton portable, je te conseille le Belkin 802.11g Wireless Ethernet Adapter bridge. C'est un point d'accès qui se branche sur le port RJ45(ethernet) et il se branche sur le courant, donc il à une très bonne puissance, il coûte 65 euro ( http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/info ... =T00931460 ). J'ai régardé ton routeur speedtouch 716V5 et c'est un routeur bas de gamme donc c'est pas étonnant que tu aies un mauvais signal même à 3 mètres s'il y a beaucoup d'interférence autour. Ou pour ton ordinateur portable, je te conseille aussi la carte Belkin Pre-N Carte réseau sans fil PCMCIA, avec cette carte tu pourra passé ton réseau en pre-n au lieu de B ou G. Le signal en pre-n est beaucoup plus fort et rapide sur de plus longue distance que le wireless G ou B. Si tu veux je peux te vendre une Belkin Pre-N Carte réseau sans fil PCMCIA pour 50 euro frais de poste compris, elle coute 85 euro neuve, car je ne m'en sert plus.
Dernière édition par toto9 le 18 Août 2006 00:03, édité 2 fois.
toto9
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 10 Sep 2005 12:23
Localisation : 081

Message par sabinepj » 17 Août 2006 23:58

:cry: que dire de +?
je vais attendre pour voir ce que lle support de speedtouch me dit (je les ai contacter ce soir),puis je verrai dans le forum comment ne pas casser sa tirelire sans se faire 1 ul cère d'estomac.
Image
Avatar de l’utilisateur
sabinepj
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 15 Jan 2006 11:00
Localisation : .be

Message par toto9 » 18 Août 2006 00:10

Le support speedtouch ne pourra rien faire pour toi, ce n'est pas le routeur qui est défectueux, c'est juste que c'est un routeur bas de gamme pour le wi-fi c'est tout et ce n'est pas un défaut de fabrication. Si tu ne veux vraiment pas casser ta tirelire, le mieux est que tu passes des cables à travers les murs, il existe des cables Ethernet qui font des dizaines de mètres.
toto9
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 10 Sep 2005 12:23
Localisation : 081

Message par sabinepj » 18 Août 2006 00:15

à 150 euros,le bas de gamme? soit,je te crois,T2 n'offre pas la qualité,le cable je connais puisque j'ai testé quand ça *****,je pensais plutot reprendre linksys ou D-link ou encore philips( à flasher) je lancerai 1 sondage ddans les jourd à venir.
Sinon,reste le NIMO,je vais réfléchir.
Image
Avatar de l’utilisateur
sabinepj
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 15 Jan 2006 11:00
Localisation : .be

Message par toto9 » 18 Août 2006 04:13

j'ai eu un modem/routeur ADSL WIFI Linksys il y a 15 mois et j'avais assez souvent des déconnections en wi-fi et le débit descendait assez souvent aussi. Le routeur philips wifi comme celui de Belgacom est très très mauvais. Moi je t'ai donné les modèles Belkin pour être sur de ne pas avoir de déconnexions et avoir un débit maximum constant. Pour ton routeur speedtouch 716V5 que apparament tu as payé 150 euro, je parle bas de gamme UNIQUEMENT pour la partie wifi. Si tu utilises ton speedtouch sans aucune interférence autour de toi je suis sur que le wifi doit très bien fonctionné, le problème ici est que apparement tu as beaucoup d'interférence autour de toi tout comme moi. Voila bonne chance dans tes recherches.
toto9
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 10 Sep 2005 12:23
Localisation : 081


Retour vers Mondial Telecom

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit