Pas moyen de faire fonctionner mon HappyNet 50 ... help

Discussion sur le provider Mondial Telecom (anciennement HappyMany)

Pas moyen de faire fonctionner mon HappyNet 50 ... help

Message par LpG » 30 Mai 2006 08:06

Hello tous ... moi aussi je me suis décidé à passer de Skynet à HappyMany mais ca ne se passe pas très bien.

Après avoir annulé mon abo Skynet Go, je suis me suis empressé de prednre une HappyNet 50 qui a été activée il y a quelques jours (dans la nuit du 26 au 27 mai) ... mon modem : un ADSL2MUE de chez Linksys ... dans le statut du modem ADSL Link : Connected mais PPP login : Not Connected ... le service technique me dit que c ok, que Mobistar a bien activé la ligne, que mon modem doit être resetté car il aurait gardé les paramètres de Belgacom (dans Statut, Download/Upload : 4640/512) mais j'ai fait plusieurs reset deja , j'ai même mis a jour le firmware avec la toute derniere version dispo ... e ca ne change rien ... que faire ?

Update

Depuis hier soir, le modem me donne 4096/384 (quand l'adsl link est connecté càd pas plus de quelques secondes), de plus j'obtient une ip pdt quelques secondes aussi, juste le temps d'aller sur le page d'happymany :) ... puis plus de synchro ... quelqu'un aurait-il ou aurait-il eu les memes problemes ou a la limite le meme modem que le mien ?


Update 2

Après avoir testé avec un Thomson Speedtouch 510, la connection marche parfaitement --> je suis en permanence à +/- 3500 Kbits en DL et 320 Kbits en up ... le modem Linksys semblait donc être le problème et plus précisement son alimentation trop faible (5V - 1A)car avec l'alim d'un vieux router linksys (5V - 2.5A) la synchro se fait plus rapidement et a l'air de tenir bon ! donc un cou pde fil au SAV de Linksys s'impose !


LpG[/b]
Dernière édition par LpG le 01 Juin 2006 08:56, édité 1 fois.
LpG
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Avr 2006 10:48

Message par Mondial Telecom » 31 Mai 2006 12:26

Veuillez contacter le support technique au 02 211 02 90 avec votre numéro de client près de vous.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mondial Telecom
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 22 Avr 2006 15:41
Localisation : Chaussée de la Hulpe 181 - 1170 Bruxelles

Message par balboa » 31 Mai 2006 15:02

happymany a écrit :Veuillez contacter le support technique au 02 211 02 90 avec votre numéro de client près de vous.

Merci.


chouette je vois qu'ici on s'occupe des problémes clients rapidement :bier:
Avatar de l’utilisateur
balboa
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 24 Août 2001 02:00
Localisation : Antoing - Tournai

Message par LpG » 31 Mai 2006 15:10

Oui j'ai repris contact dès aujourd'hui avec la hotline et j'ai fais savoir que j'essayerais ce soir avec un autre modem (Thomson ethernet 510V4) afin de savoir si le modem Linksys ADSL2MUE peut être éliminé ou pas du problème.

Je vous tiendrai au courant dès que possible.

LpG
LpG
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Avr 2006 10:48

Message par Seresia » 09 Juin 2006 20:45

A tu essayé de débranché ton modem asl puis de le rebranché tout simplement, car faire un reset via le pc n'est pas toujours efficace....
Seresia
 

Message par Mondial Telecom » 10 Juin 2006 11:27

Vous pouvez toujours essayer de mettre à jour le firmware (le logiciel interne qui fait tourner votre modem) du modem, si ce n'est déjà fait et si vous désirez garder le Linksys plutôt que le Thomson.

ftp://ftp.linksys.com/international/firmware pour rechercher le firmware adéquat.
Pour plus d'informations concerrant la procédure (c'est un processus à vos risques et périls, une mauvaise manipulation peut détruire votre modem), consultez des sites comme www.dslvalley.com par exemple, ou encore tout simplement le site de Linksys.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Mondial Telecom
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 22 Avr 2006 15:41
Localisation : Chaussée de la Hulpe 181 - 1170 Bruxelles

Re: Pas moyen de faire fonctionner mon HappyNet 50 ... help

Message par 034240 » 11 Juin 2006 17:12

LpG a écrit :Hello tous ... moi aussi je me suis décidé à passer de Skynet à HappyMany mais ca ne se passe pas très bien.

Après avoir annulé mon abo Skynet Go, je suis me suis empressé de prednre une HappyNet 50 qui a été activée il y a quelques jours (dans la nuit du 26 au 27 mai) ... mon modem : un ADSL2MUE de chez Linksys ... dans le statut du modem ADSL Link : Connected mais PPP login : Not Connected ... le service technique me dit que c ok, que Mobistar a bien activé la ligne, que mon modem doit être resetté car il aurait gardé les paramètres de Belgacom (dans Statut, Download/Upload : 4640/512) mais j'ai fait plusieurs reset deja , j'ai même mis a jour le firmware avec la toute derniere version dispo ... e ca ne change rien ... que faire ?

Update

Depuis hier soir, le modem me donne 4096/384 (quand l'adsl link est connecté càd pas plus de quelques secondes), de plus j'obtient une ip pdt quelques secondes aussi, juste le temps d'aller sur le page d'happymany :) ... puis plus de synchro ... quelqu'un aurait-il ou aurait-il eu les memes problemes ou a la limite le meme modem que le mien ?


Update 2

Après avoir testé avec un Thomson Speedtouch 510, la connection marche parfaitement --> je suis en permanence à +/- 3500 Kbits en DL et 320 Kbits en up ... le modem Linksys semblait donc être le problème et plus précisement son alimentation trop faible (5V - 1A)car avec l'alim d'un vieux router linksys (5V - 2.5A) la synchro se fait plus rapidement et a l'air de tenir bon ! donc un cou pde fil au SAV de Linksys s'impose !


LpG[/b]



UN peu compliqué comme explication
034240
 

linksys SAV de pacotille

Message par itrophe » 16 Juin 2006 09:55

J'ai acheté il y a 6 mois un modem LINKYS ADSL2MUE
celui ci est tombé en panne
Voilà 1 mois que je l'ai renvoyé pour échange
et toujours pas de retour modem
malgré plusieurs appels au SAV
rupture de stock !!! et moi je paie le Provider

EVITEZ les modems LINKSYS .. Le SAV est de pacotille
itrophe
 

Message par christophe1234 » 16 Juin 2006 10:03

Linksys est pourtant une sous marque de CISCO qui est une référence dans le domaine des réseaux... J'ai personnellement un routeur-modem Linksys et je n'ai pas eu un seul problème pour l'instant...
christophe1234
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 354
Inscription : 24 Avr 2006 17:45


Retour vers Mondial Telecom

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit