Hotspots wifi et 3G/4G

Les autres fournisseurs d'accès par satellite et WiFi

Modérateur: Barbapapa

Hotspots wifi et 3G/4G

Message par brebis » 21 Juil 2015 17:03

Je me pose la question suivante : si un jour j'ai - par exemple - un iPad ayant la possibilité de se connecter à internet via la 3G/4G, peut-on faire en sorte que l'iPad, quand on est quelque part en-dehors de sa zone "wifi maison", se connecte via internet "par défaut" via un hotspot wifi de Proximus puis se connecte automatiquement via la 3G/4G quand plus aucun hotspot wifi de Proximus n'est disponible ?

Ou bien, faut-il passer d'une connexion via hotspot wifi à une connexion 3G/4G en allant manuellement dans les réglages ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Hotspots wifi et 3G/4G

Message par brebis » 26 Juil 2015 20:39

Bon... je me réponds à moi-même, mais merci de confirmer mes dires !

Après des recherches sur internet, j'apprends qu'apparemment la connexion se ferait toujours en wifi en premier (si hotspot wifi Proximus disponible, la connexion se ferait automatiquement sur le hotsport wifi disponible), sinon (donc, si aucun hotspot Proximus wifi détecté) ça passerait automatiquement sur le réseau 4G ou le 3G (si pas de réseau 4G) ou le 2G (si pas de réseau 3G).

Et ce que j'ai appris aussi, c'est que pour ne pas que ça consomme quand je suis en couverture 4G par exemple (dans le cas, par exemple, de mises à jour automatiques d'apps), je peux désactiver la "connexion cellulaire" dans les réglages de mon iPad (en fait, en allant désactiver "données cellulaires").

Mais pour l'instant, l'iPad que j'ai n'est pas un modèle avec le "cellulaire" (donc, c'est seulement au cas où je déciderais de m'acheter une nouvelle tablette, qui serait compatible "cellulaire").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit