Offre internet mobile de Proximus

Les autres fournisseurs d'accès par satellite et WiFi

Modérateur: Barbapapa

Offre internet mobile de Proximus

Message par brebis » 14 Fév 2015 19:44

Je viens d'aller voir sur le site de Proximus afin de m'informer un peu sur leurs offres internet mobile (3G/4G).

Et je lis qu'il y a une offe mobile pour tablette ou laptop et une offre mobile pour iPad.

J'aimerais savoir pourquoi. Un iPad ne pourrait donc pas fonctionner avec une offre mobile pour tablettes ? Pourquoi une offre apparemment "spécifique pour iPad" ? D'autant plus que l'offre pour iPad ne propose que 3GB/mois contre 5GB/mois pour l'offre pour tablette ou laptop.

Ceci dit, évidemment, il vaut toujours mieux surfer en wifi quand le wifi est disponible (dans mon cas, abonné Proximus, je peux donc me connecte aux Wifi Hotpots de Proximus), d'autant plus que pour l'instant je n'ai pas encore de matos pour surfer en 3G/4G (mon iPad Air ne peut surfer qu'en wifi), donc je m'informe seulement pour l'instant.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Offre internet mobile de Proximus

Message par brebis » 14 Fév 2015 20:15

Autre question : l'offre iPad avec 3GB/mois... ça veut dire que si je surfe avec un iPad en 3G/4G sur Netflix pour visionner 2 films en HD le même jours, mon quota serait déjà épuisé, et alors vitesse réduite à (je crois) 128kbps sauf si je paie des GB en plus ?

Autrement dit, ça veut dire que la 3G/4G, qui pourraient être une solution intéressante pour tous ceux qui ne peuvent pas bénéficier d'une connexion internet fixe "décente" en Xdsl (car surfant à seulement du 1 mbit/s voire moins... je crois que ça existe encore dans certaines zones) ou qui ne peuvent même pas avoir accès à l'internet via le câble parce que réseau non encore modernisé, n'est finalement pas une solution parce que ça reviendrait beaucoup trop cher ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit