Skydsl pour info

Les autres fournisseurs d'accès par satellite et WiFi

Modérateur: Barbapapa

Skydsl pour info

Message par yvan57 » 18 Avr 2013 06:12

Pour ceux qui se demandent ce qu'est Skydsl ..

1 C'est un opérateur Internet par satellite
2 Cela fait une année que je possède ce système que j'emploie 6 mois par an, mais que je dois payer 12 mois ( :-? )
3 J'ai la formule FLAT m (anciennement skydsl 6000)
4 J'ai pris la formule "location achet" prix mensuel 60.40€ si vous achetez le matériel c'est 39.90€/mois
5 Vitesse 10000 / 2000
6 Ping (latence) entre 600 et 800
7 VOIP dessus (Nomado ne fonctionne pas en émission OVH fonctionne) qualité pas au top vu la latence.
8 SAV malgré un début difficile, pas d'ennuis depuis 1 année.
9Payement uniquement Mastercard ou Visa
10 Facilité d'installation matériel
11 Pas de limitations (chez moi quand même), faut dire que je ne suis pas un téléchargeur fou j'emploie environ entre 6 et 8Go/mois
12 Couplé a un routeur derrière leur modem possibilité d'y installer un dyndns sans problème

Inconvénient du système : Le matériel est assez cher à l'achat et ping déplorable (normal vu la distance à parcourir), sinon pour les téléchargements ca déménage bien.

Conclusion : A ne prendre que si vous n'avez pas d'adsl ou vdsl disponible chez vous, car vaut mieux avoir un adsl a 2Mb que une connexion satellite à 10000 Mb ..

Voila pour ceux qui se posent des questions sur l'internet par satellite ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
Avatar de l’utilisateur
yvan57
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 643
Inscription : 27 Jan 2005 08:20
Localisation : Région Charleroi / Belgium

Message par solar10 » 18 Avr 2013 10:10

La latence avec la VOIP, dans la pratique, ça donne quoi?
1 - 2 - 3 secondes de blanc ?
As-tu essayé une des filiales betamax (VoipBuster, Poivy, ...) ?
Pas de période où le débit ralenti, comme certains clients VOO le subissent ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par yvan57 » 18 Avr 2013 10:22

solar10 a écrit :La latence avec la VOIP, dans la pratique, ça donne quoi?
1 - 2 - 3 secondes de blanc ?
As-tu essayé une des filiales betamax (VoipBuster, Poivy, ...) ?
Pas de période où le débit ralenti, comme certains clients VOO le subissent ?

Coucou mon ami Solar,

Le seul qui passe (si on peut dire passer) c'est OVH, les betamax je ne connais pas, cela donne qui so on téléphone avec des personnes qui sont habituées a le faire ca va, il ne faut surtout pas parler ensemble car ca devient alors de la cacophonie et c'est insupportable, bon avec ma fille on a l'habitude et faut la laisser parler et ensuite tu réponds et elle doit te laisser parler, l'idéal serait de dire (comme en CB =Citizen Band) Break a chaque fin de phrase .. Bon ca dépanne quoi mais c'est pas l'idéal ... Par contre avec une connexion adsl ou cable, ca va tout seul ..

Si tu veux je te lasserai mon numéro OVH en MP et quand je serai à la caravane (bientot ce mois ci encore si le temps continue) je te ferai un message et tu m’appelleras .. C'est quand tu veux.
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
Avatar de l’utilisateur
yvan57
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 643
Inscription : 27 Jan 2005 08:20
Localisation : Région Charleroi / Belgium

Message par back » 18 Avr 2013 10:34

ta caravane est située où ? Tu ne peux pas avoir la 3G à cet endroit ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Message par yvan57 » 18 Avr 2013 10:53

back a écrit :ta caravane est située où ? Tu ne peux pas avoir la 3G à cet endroit ?


Ben non, tu penses bien sinon je l'aurai pris en carte data. Je suis à Romedenne, d'après le site proximus le 3G est présent mais chez moi je ne l'ai pas .. J'ai fait l'essai avec Mobistar, MV et Base, et pourtant des fois mon medem 3G se met en bleu mais les résultats ne sont pas la .. Disons que le seul qui passerait un peu ce serait Proximus, voire Scarlet .. Je vais faire l'essai avec un carte data Scarlet pour voir et mettre ma clé modem a l'extérieur ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
Avatar de l’utilisateur
yvan57
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 643
Inscription : 27 Jan 2005 08:20
Localisation : Région Charleroi / Belgium

Message par back » 18 Avr 2013 10:55

et sur le camping il y a bien un endroit où la 3G est bonne non ? de là tu fais un réseau wifi :D
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Message par yvan57 » 18 Avr 2013 11:46

back a écrit :et sur le camping il y a bien un endroit où la 3G est bonne non ? de là tu fais un réseau wifi :D


Ben non j'ai déja testé tu penses bien .. Juste de l'EDGE pourtant par moment j'ai mon medem usb qui se met en bleu fonçé (hsdpa) mais ca semble ne pas suivre comme en 3G .. En EDGE tout ce que tu veux Mobistar et Base .. Mais même avec ma led en bleu, c'est pas possible .. On est dans une vallée .. Crois moi la seule solution valable c'est par satellite .. Ca me revient quand même cher, 60 X12 =720 €/an + une connexion Starlet au domicile 35€/mois X 12 ..

L'internet me coute environ 100€/mois j'aurai pensé de ne me servir que de Skydsl, maison et domicile (ca pourrait aller je suis sur le même beam) mais rien à faire
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
Avatar de l’utilisateur
yvan57
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 643
Inscription : 27 Jan 2005 08:20
Localisation : Région Charleroi / Belgium

Message par tortipouss » 18 Avr 2013 12:10

yvan57 a écrit :On est dans une vallée .. Crois moi la seule solution valable c'est par satellite .. Ca me revient quand même cher, 60 X12 =720 €/an + une connexion Starlet au domicile 35€/mois X 12 ..

Même pas le câble de télédistribution de Voo? :o
Plouf
Avatar de l’utilisateur
tortipouss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 297
Inscription : 19 Fév 2011 20:27
Localisation : Province de Hainaut

Message par yvan57 » 18 Avr 2013 12:26

tortipouss a écrit :
yvan57 a écrit :On est dans une vallée .. Crois moi la seule solution valable c'est par satellite .. Ca me revient quand même cher, 60 X12 =720 €/an + une connexion Starlet au domicile 35€/mois X 12 ..

Même pas le câble de télédistribution de Voo? :o


Oui il existe .... Mais ........

A l'entrée du terrain de camping, le voocorder fonctionne, mais 50m plus loin nada juste la télédistribution (sd) .. Même pas le "petit gris" mais ca ne me dérange vraiment pas car je reçois la TV via le satellite et Telesat + tntsat (chez moi aussi d'ailleurs à la maison) fini pour moi les trios "avantageux" (enfin !!! sic ...) Faut dire que chez moi je suis bien équipé question parabole, je capte 4 satellites et bientot je vais en mettre des LNB supplémentaires .. (j'ai une parabole WaveFrontear avec possibilité de 16 têtes satellites dessus), et je compte en mettre une la bas aussi, car la je n'ai qu'Astra/Hotbird .. Et Eutelsat 5W et astra 23.5 me manquent .. Je n'aime pas les obligations des FAI .. J'aime être autonome (d'une certaine façon bien sur)
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
Avatar de l’utilisateur
yvan57
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 643
Inscription : 27 Jan 2005 08:20
Localisation : Région Charleroi / Belgium


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit