Mobistar Internet Everywhere

Les autres fournisseurs d'accès par satellite et WiFi

Modérateur: Barbapapa

Mobistar Internet Everywhere

Message par Camboui » 06 Déc 2007 16:26

http://corporate.mobistar.be/en/press/detail.php?id=317
Intéressant je trouve.
Dell par exemple propose des portables Precision avec modem HSDPA intégré.
Reste à connnaitre la couverture HSDPA offerte par Mobistar.
Camboui
 

Comment s'appelle la clé "Modem-USB" pour Mobistar

Message par holis » 01 Mai 2008 20:24

Comment s'appelle la clé "Modem-USB" pour Mobistar ou Proximus ?

Ces fournisseurs ont systématiquement l'art de NE PAS informer de quel matériel il s'agit, lorsqu'il nous proposent une espèce de clé usb qui fait office de modem-gsm pour lurs réseau 3G, UMTS, HSPDSmachinchose...

Je me suis laissé dire qu'on peux facilement trouver ces petits appareils bien moins cher sur le Net, puisqu'il suffit d'y intriduire la carte SIM fournie de toute façon par les opérateurs télécom pour obtenir le même résultat qu'avec leurs "clés" magiques!

Par ailleurs ce serait bien de réaliser un petit tableau lexical résumant tout ce charabia relatif à ces nouvelles technologies de connexion à Internet ( UMTS, HSPSD, 3G, et autres noms d'oiseaux de réseaux, de normes et de protocoles, en relation avec les fournisseurs et les équipements existants... )

Merci.
holis
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Oct 2007 23:26
Localisation : Bruxelles

Re: Comment s'appelle la clé "Modem-USB" pour Mobi

Message par citro » 05 Août 2008 13:44

holis a écrit :Je me suis laissé dire qu'on peux facilement trouver ces petits appareils bien moins cher sur le Net,


est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ? Un modem compatible ?

Est-ce que l'internet everywhere de Mobi peut être utilisé avec un gsm 3G, avec un cable raccordé entre le pc et le gsm ?
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Message par Euclide » 05 Août 2008 14:18

Tapez "modem HSDPA" dans Google et le résultat suivra.
Avatar de l’utilisateur
Euclide
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 985
Inscription : 24 Déc 2007 17:16
Localisation : Bastogne

Message par citro » 05 Août 2008 15:26

Euclide a écrit :Tapez "modem HSDPA" dans Google et le résultat suivra.


Merci. Tout un monde vient de s'ouvrir devant moi.

Ainsi donc je vois qu'il existe des modems-router 3G... J'ai bien envie de remplacer ma connexion adsl par un accès de ce type.
A part sur internet, est-ce qu'on trouve ce genre de matériel dans des boutiques d'informatique ou genre Mediamark ?
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Message par Euclide » 05 Août 2008 15:39

Mediamark, ce n'est pas ciblé informatique. Sinon, dans les petits magasins de quartier, ce serait sur commande et il vaut mieux se présenter avec la référence du produit. Au risque que le marchand se fasse une grosse marge de bénef vu que personne d'autre va demander le produit.
Avatar de l’utilisateur
Euclide
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 985
Inscription : 24 Déc 2007 17:16
Localisation : Bastogne

Re: Comment s'appelle la clé "Modem-USB" pour Mobi

Message par solar10 » 10 Sep 2008 00:38

citro a écrit :
est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ? Un modem compatible ?

Est-ce que l'internet everywhere de Mobi peut être utilisé avec un gsm 3G, avec un cable raccordé entre le pc et le gsm ?


Le modem usb est le GlobeTrotter de chez Option.
Oui, on peu utiliser la carte avec un téléphone 3G pour surfer (avec l'inconvénient de pas pouvoir téléphoner avec, donc de swapper les cartes)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par KiKi » 10 Sep 2008 07:53

!!! Ce genre de connexion n'est pratique QUE SI L'ON EST NOMADE !!!

J'ai cette connexion chez moi (vu qu'il n'y a pas de téléphone ni le câble dans ma "rue" !

Je suis donc en 2G (pas de 3G ;)) et c'est lent !

Digne d'un modem 56k mais c'est normal (2G oblige)

J'ai un download entre 4 et 25 Ko et un upload entre 2 et 8Ko !
Question ping, je ne descend pas en dessous de 650 !

J'ai testé sur Liège centre la connexion mais en 3G (les grandes villes de Belgique étant couvertes à 99,99%) et là c'est déjà tout autre chose !

Connexion à 7Mbts vitesse réel de 620Ko en download et +/- 50 Ko en upload !! :)
Par contre le ping ne change pas entre 550 et 650 !


Donc ce genre de connexion en remplacement d'ADSL ou du câble DOIT se faire dans une zone 3G (sinon cava être vraiment lent) et à condition de ne pas jouer à des jeux ayant besoin d'un ping faible (type FPS : Quake, CounterStrike, ...)

PS : Même WoW en 3G c'est limite dû au ping !
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 14:20
Localisation : Aywaille

Message par solar10 » 02 Oct 2008 22:01

@kiki: C'est tout l'inconvénient d'habiter en brousse.
J'habite Liège et je travaille à BXL. Signal bon partout. Vitesse honête sauf aujourd'hui, MobiIE semble batailler avec leurs routeurs (je ne peux qu'accéder aux site .be ou en Belgique, ... et encore).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par fred0 » 07 Oct 2008 12:16

KiKi a écrit :!!! Ce genre de connexion n'est pratique QUE SI L'ON EST NOMADE !!!
PS : Même WoW en 3G c'est limite dû au ping !

salut,
moi j'arrive a jouer sur xbox-live en 3g,c'est vrai que le ping es moins stable on vas dire,mais je n'ai aucune saturation!
fred0
Membre
Membre
 
Message(s) : 96
Inscription : 25 Juil 2007 21:51

Message par Invité » 11 Nov 2008 13:34

Y a-t-il quelqu sur Liège (St-Laurent) qui peut confirmer que le réseau Internet (pas le signal GSM - quoique, quelques décrochages...) est devenu merdique ?
En EDGE sur Liège, je surfe à du 5b/s. En EDGE à BXL c'est 45kb/s. Les temps de réponse aux requètes sont hyper lentes. Et ce depuis environ 1 mois.
De plus avant, si je montais à l'étage, je passais en 3G sans problème, aujourd'hui j'ai à peine 2 barres de signal et c'est pas stable.
Y a-t-il des soucis avec le réseau mobistar sur Liège récement ?
Invité
 

Message par solar10 » 23 Nov 2008 17:03

Pfff vraiment des nuls au support Mobistar.
15 minutes pour expliquer la différence entre réseau GSM et réseau Internet et que le problème N'est PAS le réseau GSM.
On m'envoie sur userbase.be pour faire un ch'tit test de speed. Mais mon prob ce n'est pas cela, c'est le débit qui instable, inconstant. Tantôt je vois du 5b/s (graphiques Online Armor), puis plus rien pendant 1 minute. Puis d'un coup une pointe à du 12kb/s puis rechute à moins de 100b/s, puis rien pendant 30-90 sec... du n'importe quoi. Y a surement un nain de jardin qui passe les bits à la main c'est pas possible.

Je pige pas pourquoi avec la même config, même PC, même carte GSM, même modem, en EDGE sur BXL ça passe nickel et à Liège, c'est encore plus lent qu'un fax sachant que le signal GSM varie entre "très bon" et "excellent" à BXL comme à Liège.

ZE excuses de Mobistar: bah oui c'est nouveau hein...
Faut aller dans une boutique Mobistar pour voir si c'est pas un problème avec votre modem.
C'est cela oui... comme si le modem devenait soudainement malade sur les hauteurs de Liège...
Donc si ça c'est la manière de travailler, se débarasser des problèmes sur leur client au lieu de les traiter, c'est un gros zéro en efficacité pour le support Mobistar.
Bref Mobi Internet EveryWhere à Liège: NE PAS S'ABONNER sous peine d'être très très déçu. Et si j'ai bien compris, ce sera pareil pour leur pack à 14€...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par jipadouwa » 07 Déc 2008 11:49

hello . Et bien moi je voudrais dire que j'ai cette clé depuis un an maintenant et que je ne suis pas déçu ! Je ne l'utilise que quand je suis en déplacement . Je n'ai jamais eu de gros problemes de connexions mais une chose est claire faites gaffe a ce que vous faites avec car 1 gb c'est tres vite arrivé et bonjour les suppléments ! Bonjour les 2 premieres factures lol... si c'est juste pour surfer un peu , lire ses mails et msn c'est nickel !
Pour le reste , je suis VOO en illimité et très heureux avec ! lol
allez santé a tous ! :P :leffe:
Avatar de l’utilisateur
jipadouwa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 750
Inscription : 30 Oct 2008 22:02
Localisation : Châtelet

Message par solar10 » 17 Déc 2008 15:39

Bon, ben apparement mes appels au support ne sont pas restés sans echo. D'après un gentil agent du support, Mobistar IE est victime de son succès: trop d'abonnement.
Aujourd'hui voilà 5 jours de retour à la normal avec parfois un ou deux échecs à la connection mais le flux est normal.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par cpo » 05 Fév 2009 00:41

Depuis quelques jours j'ai un abonnement internet everywhere Max de Mobistar. Je suis très déçu par les performances (Bruxelles). Bien sur, dans le contrat nul mention d'une vitesse de download/upload ou quoique ce soit. C'est du "best effort" sauf que j'ai pas l'impression qu'ils ne font pas des efforts avec leur backbone chez Mobi*. J'ai essayé avec une connection Proximus et la différence est flagrante.
Pourtant je suis bien connecté en "7.2Mbits/s" (en pratique jamais plus de 500 kbits/s... Plutôt que de me plaindre de m'être fait "roulé pour un an", je compte plutôt faire un test comparatif entre les 2 a différents endroits de Bruxelles afin d'aider à mettre en évidences les sérieuses lacunes de Mobi*.
:cry:
cpo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Fév 2009 00:26

Message par Cramhic » 14 Fév 2009 11:42

Salut.
Connexion stable principalement sur Etterbeek où je travaille. Bon ok, pas rapide rapide mais quand même plus qu'un 56 Kbps.
A noter la promo faite en fin d'année : modem gratuit et 4 Gb de bande passante par mois + 300 SMS pendant un trimestre si on paîe par domiciliation.
Perso, j'en suis content mais faut pas essayer des jeux en rezo ou même télécharger de grandes videos...
Cramhic
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Jan 2003 11:16
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Message par jm241280 » 14 Fév 2009 22:52

j'ai des difficultés a me connecter via internet everywhere, j'ai testé sur 2 pc différents, le logiciel s'installe mais il ne veut pas se connecter. Est ce possible que ce soit la carte sim qui ne soit pas encore activée chez mobistar?
ma soeur déménage souvent pour le moment et ne peut se permettre de faire une installation a chaque domicile qu'elle utilise, de plus elle ne va que sur msn...
je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas a me connecter via l'internet mobile :(

aidez moi svp (le numéro de téléphone de chez mobistar ne réponds pas)
jm241280
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 26 Jan 2009 17:59
Localisation : Charleroi

Message par six-p4ck » 15 Fév 2009 03:04

Voila ce que ca donne quand il y a de la 3G:

Image

Il y en a a peut pres dans toutes les villes chez mobistar. Sans doute un peut mieux couvert chez proximus.

Pour la stabilité c'est moyen. En journée ca depend de l'antenne: si y'a 50 nouveau appel sur l'antenne et que c'est limite en capacité tu vas yoyoter serieusement. Mais bon a 2h du mat tu auras jamais de probleme.

Quand il n'y a pas de 3G c'est entre lent 56k style si le signal et bon (4 ou 5 barres sur 5 sur mon GSM). Suffit pour voir 1 site leger ou faire du mail.

par contre quand le signal est faible (1 ou 2 barre sur 5 au gsm) c'est inutilisable. impossible d'afficher un site.

J'utilise le modem Option HSUPA GT MAX 1.4MB/7.2MB (PCMCIA) sur un portable. Aussi le soft mobistar qui bug je sais pas l'installer jusque au bout, j'utilise le wizard windows pour faire une nouvelle connexion genre modem 56k.

Pour le prix c'est mon boulot qui paye donc je sais pas mais sur le site pour particulier c'est 30€ pour 4Go par mois ou 5€ pour 1Go (+1€ par jour de connexion). Disons que c'est au cas par cas, ca depend des situations.

Perso j'en ai besoin pour faire du remote desktop ce qui mange assez bien de bande passante. Quand y'a de la 3G ca va, quand y'en a pas... je roule 5 min en voiture à la recherche d'un wifi open...
six-p4ck
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 520
Inscription : 02 Mai 2004 00:27
Localisation : Hainaut

Cle USB Internet Everywhere Mobistar

Message par invité » 31 Oct 2009 15:10

N'acheter surtout pas de clé USB comme modem nd'internet c'est la plus grosse arnaque qu'il existe sur terre. :( J'ai récemment acheter une clé USB et j'ai eu des factures astronomique de la part de Mobistar
invité
 

Re: Cle USB Internet Everywhere Mobistar

Message par solar10 » 31 Oct 2009 22:43

invité a écrit :N'acheter surtout pas de clé USB comme modem nd'internet c'est la plus grosse arnaque qu'il existe sur terre. :( J'ai récemment acheter une clé USB et j'ai eu des factures astronomique de la part de Mobistar

Ah ça... si tu utilises un accès 3G tout pareil que l'adsl, c'est clair que ça douille... faut lire ton contrat bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron