Mobile Internet..

Les autres fournisseurs d'accès par satellite et WiFi

Modérateur: Barbapapa

Mobile Internet..

Message par Chris_ » 04 Juil 2007 23:03

Hello,

Qui de vous utilise Mobile Internet et cela en vaut t'il la peine vu son prix ? merci de vos reactions.. :)
@ + ;)

Chris_
Avatar de l’utilisateur
Chris_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 251
Inscription : 16 Jan 2007 12:43
Localisation : Ouest_BW.be

Re: Mobile Internet..

Message par supervan » 04 Juil 2007 23:39

Chris_ a écrit :Hello,

Qui de vous utilise Mobile Internet et cela en vaut t'il la peine vu son prix ? merci de vos reactions.. :)


moi j'ai le vodaphone en pcmcia

ca marche bien mais pour le prix aucune idee c'est offert ^^
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 13830
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Chris_ » 05 Juil 2007 00:44

Re,

Tarif VODAFONE en promotion oui. (45 € no limit par mois + achat Pcmcia)
Sinon, le surf te satisfait bien avec ses 1.8Mbps ? ( le maxi non ? )
Merci de ta reponse. :)
@ + ;)

Chris_
Avatar de l’utilisateur
Chris_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 251
Inscription : 16 Jan 2007 12:43
Localisation : Ouest_BW.be

Message par vilaincanard » 05 Juil 2007 03:17

Chris_ a écrit :Re,

Tarif VODAFONE en promotion oui. (45 € no limit par mois + achat Pcmcia)
Sinon, le surf te satisfait bien avec ses 1.8Mbps ? ( le maxi non ? )
Merci de ta reponse. :)


les 1.8 mega, c'est dans les conditions optimales ... en realite tu as moins, pas de problem pour le surf (eviter les grosses animations flash) mais impossible pour telecharger de gros fichier !

de plus, l'umts n'est pas encore disponible partout.
Avatar de l’utilisateur
vilaincanard
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1074
Inscription : 18 Nov 2006 16:53

Message par Le Veilleur » 05 Juil 2007 09:05

Pour le surf et email, c'est très bien, mais il faut oublier le téléchargement.

Et puis, j'ai vodafone, ils disent illimité, mais c'est seulement en temps. Car le max de transfert est de 2Go/mois
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2278
Inscription : 29 Mai 2003 23:00
Localisation : Belgium

Message par supervan » 05 Juil 2007 09:25

Le Veilleur a écrit :Pour le surf et email, c'est très bien, mais il faut oublier le téléchargement.

Et puis, j'ai vodafone, ils disent illimité, mais c'est seulement en temps. Car le max de transfert est de 2Go/mois


exact mais c'est plus que suffisant là où t'as pas de "hot spot" dispo :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 13830
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Geoff1330 » 05 Sep 2007 18:41

salut tous, (ou du moins seux qui lirons ceci ;) )

j'ai quelque question a propose du service de proximus:

deja la plus grand question: est-ce que ca marche sur MAC??? :P

puis apres, 2g? est-ce assez?
comment ca marche exactement entre les hotpost et le reste? faut-il toujours faire un changement de connection pour passer de l'un a l'autre?

appart pour le download, la vitesse est = a koi? adsl, isdn?

Merciii
Avatar de l’utilisateur
Geoff1330
Membre
Membre
 
Message(s) : 99
Inscription : 24 Mai 2007 10:45
Localisation : Waterloo

Please, un petit dictionnaire pour s'y retrouver !

Message par holis » 01 Mai 2008 20:28

Ce serait bien de réaliser un petit tableau lexical résumant tout ce charabia relatif à ces nouvelles technologies de connexion au dit "Internet mobile" et autres dénominations plus ou moins correctes
( UMTS, HSPSD, 3G, et autres noms d'oiseaux de réseaux, de normes et de protocoles, avec leurs multiples synonymes...! ),
en mettant tout çà en relation avec les fournisseurs et les équipements personnels existants sur le marché...

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais je crois pouvoir contribuer à poser les bonnes questions. ;=)

Merci.
holis
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Oct 2007 23:26
Localisation : Bruxelles

Please, un petit dictionnaire pour s'y retrouver !

Message par holis » 01 Mai 2008 20:29

Ce serait bien de réaliser un petit tableau lexical résumant tout ce charabia relatif à ces nouvelles technologies de connexion au dit "Internet mobile" et autres dénominations plus ou moins correctes
( UMTS, HSPSD, 3G, et autres noms d'oiseaux de réseaux, de normes et de protocoles, avec leurs multiples synonymes...! ),
en mettant tout çà en relation avec les fournisseurs et les équipements personnels existants sur le marché...

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais je crois pouvoir contribuer à poser les bonnes questions. ;=)

Merci.
holis
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Oct 2007 23:26
Localisation : Bruxelles

Message par Seb4990 » 01 Mai 2008 20:40

Mobistar Intervnet everywhere... aucun probleme mais idem que chez proxi... la vitesse maximale est THEORIQUE...
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2580
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par beni_de_tub » 01 Mai 2008 22:24

ca marche sur mac avec les module usb...


j'ai aussi vu squ'il existait sur le marché des cartes pcexpress pour le macbook pro...
beni_de_tub
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 08 Nov 2005 11:30

Message par NomadSoul » 01 Mai 2008 23:43

j'ai pris 'InternetEverywhere' à 5€/mois + 1€/jour de connexion
avec le modem USB à 119€
ça fonctionne très bien!
- sous Windows (mais pas testé)
- sous Mac (nickel avec le logiciel GlobeTrotter)
- sous Linux : théoriquement c'est ok, je dois tester aussi.

connexion en EDGE dans toute la Belgique (~ 25Ko/sec)
connexion en 3G(+) à Bruxelles: ça speede... (~ 150Ko/sec)

... c'est la mort du WiFi cette technologie.
NomadSoul
Membre
Membre
 
Message(s) : 78
Inscription : 25 Juin 2007 04:11
Localisation : 127.0.0.1

Message par snowoli » 20 Mai 2008 21:42

Je pense pour ma part que la création d'une nouvelle catégorie dans l'index du Forum ne serait pas superflue car les messages s'y afférent ne vont cesser d'augmenter.

Et on risque d'avoir un sac de noeuds d'informations ici dans cette rubrique au sujet de l'internet mobile de Mobistar et de Proximus/Belgacom.
De plus, je me suis laissé dire que Base arrive aussi bientôt sur ce marché.
Dans un futur un peu plus éloigné il ne serait pas non plus impossible de voir Telenet arriver dans le domaine de la téléphonie mobile.

Donc voilà, avis aux modo ^^
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 403
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Message par fred0 » 23 Mai 2008 02:55

salut,

pour ma pars,j'ai le vodafone belgacom/proximus 3G Haut Débit,avec le modem huawei usb a 30euro par moi pour 2giga.

30euro,pcq je possede belgacom tv et une ligne adsl chez belgacom,c'est une promo.

2giga,largement sufisant,j'ai jamais depasser 500mg depuis 5moi,faut pas oublier,c'est pas fait pour aller mater des video sur youtube...

3G Haut Débit,c'est nickel quand tu le capte,un peus moin rapide que l'adsl mes asser proche quand même avec une vitesse de 3,6mb,quand ca capte plu le 3G Haut Débit,le modem passe en mode 3G ou en mode GPRS si le 3G n'est pas accesible.

j'ai aussi tester base prepay a soit,5euro pour 10mg ou 10 euro pour 200mg,c'est pas le meme que 3G,le reseau es en GPRS,mais ca surf,ca reste pas mal pour les ptis budjet.
fred0
Membre
Membre
 
Message(s) : 96
Inscription : 25 Juil 2007 21:51

Message par pilou » 29 Mai 2008 02:33

Très satisfait fonctionnement Proxi avec modem usb Huawei mais priez ne pas avoir de soucis avec le modem sinon...
pas d'autre solutions (?) que la reprise à domicile (sans précision du jour et encore moins de l'heure).

Comptez ensuite une bonne dizaine de jours pour examen et test par les services compétents (car on part de l'hypothèse que c'est votre faute) puis on vous le ramène (toujours sans rendez-vous).

Quand vous n'êtes pas pensionné assigné à résidence, vous pouvez essayer de trouver une téléboutique qui accepte de jouer uniquement le rôle de 'boite aux lettres' pour la remise et reprise du modem au 'service compétent' qui passera là plutot que chez vous.

Mais là il faudra être fin négociateur pour qu'ils acceptent (je me suis fait jeter à Visé) et vous armer de patience pour régler tout vous même par téléphone avec le service concerné (BtoB data support), la téléboutique refusant d'intervenir d'une autre manière que comme dépôt.

Bref un bon produit mais un après vente complètement déficient à revoir complètement...
pilou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 289
Inscription : 06 Déc 2006 19:14
Localisation : Oupeye

Message par belote » 29 Mai 2008 16:29

Perso je suis chez base et j'ai pris l'abo data de 10Mb pour 5€ par mois...
j'en suis super content, mais je l'utilise juste pour surfer sur mon gsm avec operamini.

Maintenant, je compte m'offrir fin d'année un umpc. Genre un eeepc 901 ou qqchose dans le genre...

Et là, je dois bien dire qu'en belgique, on a pas d'offre assez interessante que pour franchir le cap de l'internet mobile.
je trouve ça vraiment dommage, car cela va vraiment exploser très bientot en europe, et la Belgique risque d'etre à la traine, comme pour l'adsl...
FAI : Belgacom
Abo : Pack Maxi Internet + TV
Tel : 3starsnet
belote
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 06 Nov 2006 16:11
Localisation : Namur

Message par fred0 » 11 Oct 2008 14:44

belote a écrit :Perso je suis chez base et j'ai pris l'abo data de 10Mb pour 5€ par mois...
j'en suis super content, mais je l'utilise juste pour surfer sur mon gsm avec operamini.

Maintenant, je compte m'offrir fin d'année un umpc. Genre un eeepc 901 ou qqchose dans le genre...

Et là, je dois bien dire qu'en belgique, on a pas d'offre assez interessante que pour franchir le cap de l'internet mobile.
je trouve ça vraiment dommage, car cela va vraiment exploser très bientot en europe, et la Belgique risque d'etre à la traine, comme pour l'adsl...


ben la,justement,pour une fois c'est le contraire!
chez base,tu as aussi le data 200mg pour 10euro!

moi je demande pas mieux de trouver au même prix pour la france en prépayé,je prend!
fred0
Membre
Membre
 
Message(s) : 96
Inscription : 25 Juil 2007 21:51

Message par Clandestino » 12 Oct 2008 11:49

NomadSoul a écrit :... c'est la mort du WiFi cette technologie.


Ce sera la mort du wi-fi quand :

1) les opérateurs cesseront de nous prendre pour des vaches à lait en nous imposant des tarifs mafieux
2) les usagers du wi-fi comprendront l'intérêt de protéger leur connexion
3) ça prendra plus de 3 minutes pour cracker une clef WEP
Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 966
Inscription : 25 Août 2004 11:24

Message par fred0 » 15 Oct 2008 12:36

Clandestino a écrit :
NomadSoul a écrit :... c'est la mort du WiFi cette technologie.


Ce sera la mort du wi-fi quand :

1) les opérateurs cesseront de nous prendre pour des vaches à lait en nous imposant des tarifs mafieux
2) les usagers du wi-fi comprendront l'intérêt de protéger leur connexion
3) ça prendra plus de 3 minutes pour cracker une clef WEP
ça prend déja 3min pour cracker une clef wep,il faut installer back track 3,une partition linux expres pour cracker tout ce qui réseaux!

edit:encore mieux, http://www.zataz.com/news/18044/Distrib ... overy.html
fred0
Membre
Membre
 
Message(s) : 96
Inscription : 25 Juil 2007 21:51


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit