Starlink disponible en Belgique

Les autres fournisseurs d'accès par satellite et WiFi

Modérateur: Barbapapa

Starlink disponible en Belgique

Message par starter » 21 Mai 2021 08:26

Hello,

Voilà, petite pensée à ceux en zone grise etc...

Starlink est disponible en Belgique depuis hier :D

Pour l'instant, la constellation permet un accès internet entre 50 et 150 mbits en fonction du nombre de satellites visibles et une disponibilitée de 1406 minutes sur 1440 minutes (24h) si l'antenne a une vue dégagée à 35° au dessus de l'horizon et 1440 minutes sur 1440 (100% de couverture) si l'antenne a une visibilité à 25° au dessus de l'horizon.

Là où ça pique un peu, c'est le pack antenne, émetteur + routeur coûte 500€ + 50€ de frais d'envoi et l'abonnement mensuel est à 99€/mois.

Aussi, sachez que Starlink n'est pas une solution "mobile" dans le sens ou si vous souscrivez à une adresse, puis prenez le pack pour votre maison de vacances, l'accès ne fonctionnera pas.
L'accès est géo-bloqué par les satellites pour n'être disponible que dans un périmètre plus ou moins restreint autour de votre adresse de service. (ils disent que c'est pour éviter les perturbations et optimiser le réseau avec du load-balancing entre satellites).
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Starlink disponible en Belgique

Message par nicky_larson9 » 25 Mai 2021 19:43

hmm 99€ abonnement ? pfff
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Starlink disponible en Belgique

Message par Eric » 25 Mai 2021 20:53

La solution est très bon marché pour une solution de backup pour une entreprise.
Actuellement l'on a souvent Proximus & Voo comme Primaire/Backup , parfois la 4G ou 5G en 2e backup.
Prendre la liaison starlink en 2e backup est pas mal
99€ par mois est un coût très faible pour une entreprise.
(quand je vois le prix que l'on paye déjà pour une salle blanche)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Starlink disponible en Belgique

Message par Gecko64 » 12 Juin 2021 08:13

Et puis, partagez les frais avec un ou deux voisins ;-)
Un bon AP WiFi en extérieur et un Loco M5 pour eux récup le signal et le tour est joué !
J'y pense sérieusement de mon côté mais reste le souci du CGN pour le moment...
|/°\G64/°\|
Avatar de l’utilisateur
Gecko64
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 04 Mai 2006 14:05
Localisation : Mons

Re: Starlink disponible en Belgique

Message par cheaper » 27 Juin 2021 18:45

99€ ...sans TVA =114,02€/mois ( mais il n’y "aurait" pas de contrat de durée)
Expédition et traitement : 59€ + sup à acheter pour la placer sur le toit ( mur)
Et tu es tenu de ne savoir l’utiliser ...uniquement que à ton adresse 》 contrainte technique et non pas " bridage" ( une "cellule" t’est attribuée) même si ça les arranges. Donc avoir l’intention de l’utiliser chez bobonne, en vacance ou même à la caravane au camping à Barvaux les jours de pluie, voir pendant les déplacements puisque c’est techniquement possible ( antenne est motorisée) et était même annoncé ... au départ, c’est brokette.
Mais le rendre entièrement mobile est dans leurs projets ( + grands nombre de satellites, et stations terrestres) puisqu’ils annoncent avoir l’intention d’être fonctionnel dans les avions, bateaux, véhicules récréatifs ... ( " annoncé" pour + tard dans l’année ...laissons voir venir ;) )
cheaper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 07 Avr 2009 16:20
Localisation : Lidje.

Re: Starlink disponible en Belgique

Message par Le Veilleur » 04 Oct 2021 15:21

C'est 99€ TVAC ;-)

Je dipose de Starlink depuis 3 semaines, ca fonctionne très bien pour le moment. Si vous avez des questions.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit