procédure judiciaire plus d'un an après cloture ( MEFIEZ VOUS )

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Modérateur: Barbapapa

procédure judiciaire plus d'un an après cloture ( MEFIEZ VOU

Message par schpountz » 13 Mars 2009 09:29

Bonjour,

J'ai un jour fait la bétise de prendre un modem chez Clearwire... ( contrat 1an )

Arrivé chez moi, pas de connection, le helpdesk me fait faire qlq tests mais rien... Ils me disent finalement qu'une antenne sera installée le mois suivant et que ça reglera le soucis... hélas toujours rien..
Je repasse des heures avec leur helpdesk ( en attente surtout ) qui me promet de reporter les premiers mois de facture et qu'ils me recontacteraient, ce qui n'a jamais été fait. ( j'ai rappelé un packet de fois^^)

J'ai donc renvoyer le modem par recommandé le 3em mois

6mois après, menace de procédure judiciaire, un avocat me dit après explications que le dossier est fermé et que c'est en ordre...

1 an après, je reçoit une lettre d'un autre avocat, il me reste 7 jours pour verser la maudite somme de 400euros sinon je passerai au tribunal à mes frais...

Au final, je ne peux que vous inciter à voir chez leurs concurents...
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Message par schpountz » 05 Mai 2009 09:03

Hello,

voila, Clearwire me réclame maintenant presque 700 euros...

Ils continuent a faire gonfler la "facture" mais ne veulent pas donner accès à mon dossier ni rentrer en contact avec le mediateur que j'ai contacté...

Je n'arrive pas a comprendre qu'il soit possible de faire de pareilles arnaques
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Re: procédure judiciaire plus d'un an après cloture ( MEFIEZ

Message par KiKi » 05 Mai 2009 10:51

schpountz a écrit :1 an après, je reçoit une lettre d'un autre avocat, il me reste 7 jours pour verser la maudite somme de 400euros sinon je passerai au tribunal à mes frais...


Les frais de tribunal sont à charge du perdant maintenant !

Si tu peux prouver que tu n'as pas utilisé ClearWire (ou pas SU utiliser) alors ils perderont tous et auront les frais en plus :P
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Message par schpountz » 07 Mai 2009 09:26

prouver que j'ai pas eu d'accès, pas évident :P

Toutes leurs promesses de ne pas faire payer les premiers mois où ça ne fonctionnait pas, leur soit disant cloture de dossier etc, ne se fait jamais que par téléphone...

ah la la, croire que Clearwire aurait pu être un provider honnête... quel naïf j'ai pu être ^^
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Message par dipsyfifi » 12 Mai 2009 16:23

c'est le coup classique pour faire peur, lettre venant d'un avocat ou huissier.

quand les gens reçoivent ce type de lettre, ils payent pour ne pas avoir de problèmes, alors que si tu es droit dans tes bottes, faut laisser venir
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Message par M512 » 19 Mai 2009 19:07

schpountz a écrit :prouver que j'ai pas eu d'accès, pas évident :P

Toutes leurs promesses de ne pas faire payer les premiers mois où ça ne fonctionnait pas, leur soit disant cloture de dossier etc, ne se fait jamais que par téléphone...

ah la la, croire que Clearwire aurait pu être un provider honnête... quel naïf j'ai pu être ^^


En effet, cela n'a pas l'air bon : ils disposent d'un contrat dûment signé et vous n'avez pas grand chose à faire valoir. Je crains donc qu'ils ne finissent pas avoir gain de cause.

Quand ce genre de problème survient, pensez à envoyer une lettre recommandée de mise en demeure de prester le service, et résumez les contacts téléphoniques antérieurs et les éléments factuels essentiels, cela rendra leur tâche plus difficile ensuite. S'ils acceptent de résilier le contrat avant son terme, exigez une confirmation écrite.
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Message par KiKi » 20 Mai 2009 08:57

schpountz a écrit :ne se fait jamais que par téléphone...

Première grosse erreur !

schpountz a écrit :ah la la, croire que Clearwire aurait pu être un provider honnête... quel naïf j'ai pu être ^^

Deuxième grosse erreur


Je crois que malheureusement M512 a presque tout dit !

Maintenant ClearWire à un quota il me semble ...
Donc ils ont une trace du volume utilisé chaque mois ! (qui justifie la facturation des volumes dépassés des utilisateurs)
Demande leur de te fournir les volumes utilisés chaque mois !
Si tu es à 0,0 Kb/mois, alors tu n'as même pas allumé ton modem ;)

C'est comme ca que j'ai pu annuler 3 mois de paiement chez Latribu (malgré que j'avais envoyé un recommandé ;))
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Message par KiKi » 20 Mai 2009 08:58

dipsyfifi a écrit :c'est le coup classique pour faire peur, lettre venant d'un avocat ou huissier.

quand les gens reçoivent ce type de lettre, ils payent pour ne pas avoir de problèmes, alors que si tu es droit dans tes bottes, faut laisser venir


Surtout pas !

Ne pas répondre à un courrier peut te faire perdre tous tes droits ...

Il faut simplement prouver qu'on a raison OU leur demander de prouver qu'ils ont raisons ;)
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Message par vincedeco » 17 Déc 2010 15:44

Des vrais enfoirés...en qqes lignes mon expérience CW:

- 1 mois pour pouvoir surfer: modem qui ne fonctionne pas, commande d'un nouveau qui n'arrive pas etc..
- surf très, très, très lent...
- 3 mois pour résilier ( à payer évidemment) car le gentil monsieur du service clientèle a bien pris note dce ma résiliation mais a oublié de me dire que c'est à moi de les contacter pour la procédure de remise du modem (ils ne les reprennent pas dans leur propre magasin!!!) et que de toute façon leurs conditions générales les couvrent à 120%. je doute qu'elles soient tout à fait en ordre avec la protection du consommateur mais qui va se lancer dans ce genre de procédure pour - de 100€...

Je me console en me disant que quand une société doit arnaquer ses clients pour survivre, elle en a plus pour longtemps...

Adieu service de merde
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Message par Phoenix2000 » 26 Jan 2011 20:15

KiKi a écrit :
Maintenant ClearWire à un quota il me semble ...
Donc ils ont une trace du volume utilisé chaque mois ! (qui justifie la facturation des volumes dépassés des utilisateurs)
Demande leur de te fournir les volumes utilisés chaque mois !
Si tu es à 0,0 Kb/mois, alors tu n'as même pas allumé ton modem ;)

C'est comme ca que j'ai pu annuler 3 mois de paiement chez Latribu (malgré que j'avais envoyé un recommandé ;))


Le quota, ils l'ont depuis le debut.
J'etait client chez eux pendant 3 mois quand je suis venu m'installer a Bruxelles, il y a maintenant 6 ans. Une fois il m'est arrive de me retrouver blacklisté sans sommation car j'avais depasse les 15 Gigas (j'sais toujours pas comment j'ai fait, enfin, passons).

Donc il est clair qu'ils peuvent avoir les logs de connections ainsi que les consommations de data.

Schpountz, comment se passe ton cas? As tu pu te dépatouiller avec ces gens?

btw: j'aurais jamais cru que plus de 5 ans apres ma resiliation, Clearwire serait toujours la... Tellement c'etait nul et mauvais...

Ils ont combien d'antennes sur Bruxelles maintenant, toujours 12 comme a mon epoque?
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