ClearWire, un abuseur-harceleur de plus.

Tout sur le fournisseur ClearWire

Modérateur: Barbapapa

ClearWire, un abuseur-harceleur de plus.

Message par holis » 17 Oct 2007 23:21

En janvier dernier, je prend un abonnement chez ClearWire, à l'essai pendant 15 jours est-il bien précisé.
J'installe donc l'appareil et je teste l'installation pendant quelques jours. Résultats: en dessous de tout.
( J'habite Bruxelles-Schaerbeek, à un deuxième étage d'un petit immeuble de trois étage, près de Terdelt )

Je rapporte l'équipement le 8ème jour suivant le début de l'abonnement au siège de ClearWire, avenue Louise.
Curieusement, au bureau d'accueil, j'ai dû insister - et attendre plus d'un quart d'heure - pour obtenir une attestation de la restitution du modem et de la fin de toute dette envers ClearWire.
Ce n'était pas nécessaire, m'avait-on assuré.

Par la suite, sachez que j'ai reçu des factures et rappels de factures pendant plus de 7 mois, avec menaces de huissiers y compris.
( malgré mes appels téléphoniques pour signaler que je possédais la preuve d'annulation du contrat, suite à la période d'essai non concluante)

Je ne sais pas comment on appelle ce type de harcèlement commercial, en menacant de saisies au moyen de factures indues.

Mais il faut savoir que nombre d'entreprises font leur beurre ainsi, rien qu'en pouvant compter sur la peur majoritaire du grand public de ne pas pouvoir se défendre contre les huissiers ( ce qui est très fondé d'ailleurs)
et leurs surplus de frais associés.

Sachez donc que ClearWire a recours d'office à ce genre de pratique "commerciale".
Et conserver bien toutes vos preuves, au cas où.
holis
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Oct 2007 22:26
Localisation : Bruxelles

Message par Bad Duck » 18 Oct 2007 07:46

Tu as agi exactement comme il fallait. Tu as ton document, tu es donc parfaitement tranquille.

Si ils t'envoient des rappels, des huissiers... bref, si ils te font ch..., laisse-les venir en ne réagissant pas, quitte à ce qu'ils te traînent en justice. Tu prendras alors l'initiative à ton tour pour le motif de "manoeuvre téméraire et vexatoire".

Tu auras de beaux dédommagements, et tes frais de justice à payés par la partie adverse que tu n'auras plus qu'à brosser dehors du tribunal :D
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 20:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par holis » 20 Oct 2007 00:24

Il parait même que cette manière de faire affaire - en harcelant les clients par des factures non dues - est systématiquement enseignées dans les universités et hautes écoles de commerce

Quelqu'un aurait-il des infos plus précises à ce sujet ?
holis
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Oct 2007 22:26
Localisation : Bruxelles

looooooooool

Message par anthonyzimmer » 23 Oct 2007 20:53

Salut,

Je suis prof dans une école de commerce et je préfèrerais rendre mon tablier plutôt que d'enseigner des techniques pareilles. Et je peux vous jurer qu'aucun de mes collègues n'enseigne ce genre de pratiques.
Je pense que clearwire est tout simplement géré par une bande d'incompétents.Faut pas chercher plus loin.
On ferait pas une pétition pour manifester notre mécontentement face à cette bande de pourris?
anthonyzimmer
 

Message par holis » 26 Oct 2007 03:04

Je puis vous assurer pourtant que cette technique est bien connue et enseignée dans nombre d'école.

Et ce pour une raison toute simple : il est notoire qu'une majorité des consommateurs préfèrent payer une facture indue mais réclamée avec insistance voire avec menace de huissiers, que de prendre le risque de devoir aller se défendre devant un juge et donc devoir prendre un avocat qui vous plumera d'office pour une valeur bien supérieur au montant de la dite facture. Cette attitude - d'ailleurs assez réaliste - de la majorité des gens est bien connu en sociologie de la consomation. ( ...quoi qu'on puisse en penser d'un point de vue idéaliste ou moral)

Cette lamentable réalité, également bien connue des associations de consommateurs, attise de nombreux malfrats dans tous les domaines de la grande consommation.

Cela m'étonnerait beaucoup qu'on ne parle pas de cette réalité économique, en tant que phénomène bien connu, dans les écoles de commerce. Si c'était le cas, je pense qu'il s'agit d'un manquement grave, car ces pratiques frauduleuses - et relativement fréquentes aujourd'hui - ont des conséquences directes sur les concurrents honnêtes, entre autres.
holis
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Oct 2007 22:26
Localisation : Bruxelles

Message par Bad Duck » 26 Oct 2007 09:10

A partir du moment ou le client est droit dans ses bottes et a toutes les preuves de son bon droit, il ne doit avoir aucun souci à se faire. Au contraire, non seulement les juges détestent les harceleurs et de plus, la victime est dès lors en mesure juridique de contre-attaquer. Mais la volonté et l'assurance de soi peuvent effectivement être exploitées. Mais ça c'est dans tout les domaines...

Les frais d'avocats sont maintenant pris en charge par le perdant-harceleur. Il suffit de passer un coup de fil à son baveux pour en avoir la confirmation. :wink:
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 20:15
Localisation : Brussels D.C.

Re: looooooooool

Message par Koshka » 27 Oct 2007 15:13

anthonyzimmer a écrit :Salut,

Je suis prof dans une école de commerce et je préfèrerais rendre mon tablier plutôt que d'enseigner des techniques pareilles. Et je peux vous jurer qu'aucun de mes collègues n'enseigne ce genre de pratiques.

Si cette technique était enseignée, oserais-tu le dire ?

Je pense que clearwire est tout simplement géré par une bande d'incompétents.

Dans le cas présent, ce n'est pas de l'incompétence, mais de l'arnaque et du harcèlement !
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Avatar de l’utilisateur
Koshka
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4785
Inscription : 28 Sep 2007 02:04

Message par holis » 30 Oct 2007 13:37

Bad Buck, vous n'y êtes pas. Vous raisonnez dans la théorie. Et à ce niveau vous avez entièrement raison.
Sauf que pour ma part, je parlais de PRATIQUES.

Bad Duck a écrit :A partir du moment ou le client est droit dans ses bottes et a toutes les preuves de son bon droit, il ne doit avoir aucun souci à se faire. Au contraire, non seulement les juges détestent les harceleurs et de plus, la victime est dès lors en mesure juridique de contre-attaquer. Mais la volonté et l'assurance de soi peuvent effectivement être exploitées. Mais ça c'est dans tout les domaines...

Les frais d'avocats sont maintenant pris en charge par le perdant-harceleur. Il suffit de passer un coup de fil à son baveux pour en avoir la confirmation. :wink:


Dans la PRATIQUE, si on suit votre conseil, il faut 1°) trouver un BON avocat (pas évident!), 2°) avancer soi-même les frais ( ! ! ! ) et 3°) gagner le procès ( jamais gagné d'avance, tant les mauvaises surprises, en jutsice, sont fréquentes)

Au vu de ces multiples incertitudes, démarches et dépenses à long terme (parfois plusieurs mois ou années), il est logique de payer les factures indûment réclamées, pour en finir au plus vite (et à moindre frais!)

Allons, Bad Duck, restons sérieux. Descendez de votre nuage ;=)
holis
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Oct 2007 22:26
Localisation : Bruxelles

Message par Bad Duck » 30 Oct 2007 16:42

Eh bien dans mon cas, la pratique a suivi la théorie, sans avancer et sans dépenser le moindre cent et sans le moindre avocat. Si je n'avais pas vécu personnellement ce genre d'expérience (avec Versatel il y a 3 ans), je n'aurais pas été aussi précis dans mes conseils.

Je ne suis jamais monté sur mon nuage, ni sur un autre d'ailleurs (pas mon genre), j'avais simplement un dossier suffisemment bien ficelé pour réduire au maximum les risques d'une condamnation.

A part un peu de temps, de volonté et d'énergie, on ne dépense rien, et en plus ça rapporte. Dommages et intérêts, indemnité de procédure (entre 300 et 600 €).

Cela dit Monsieur holis, si vous ne voulez pas personnellement vous investir dans ce genre de combat contre des harceleurs, eh bien faites comme la plupart des gens et payez donc. C'est grâce à des gens comme vous que les sociétés ont bien compris qu'il est très intéressant d'appliquer le harcèlement commercial.

Pour terminer, le petit nuage donc vous parliez ne m'appartient pas. Utilisez-le donc à votre guise et installez-vous bien dedans pour compter et recompter l'argent que vous auriez pu dépenser de façon moins stupide.

Y a des jours où on se demande pourquoi on perd son temps sur ce forum à se casser le cul pour donner des conseils aux gens qui en ont besoin et qui pour finir prétendent qu'ils sont nuls.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 20:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par holis » 31 Oct 2007 01:59

Cher BB,
Vous n'y êtes toujours pas!

Bad Duck a écrit :Eh bien dans mon cas, la pratique a suivi la théorie, sans avancer et sans dépenser le moindre cent et sans le moindre avocat. Si je n'avais pas vécu personnellement ce genre d'expérience (avec Versatel il y a 3 ans), je n'aurais pas été aussi précis dans mes conseils. Je ne suis jamais monté sur mon nuage, ni sur un autre d'ailleurs (pas mon genre), j'avais simplement un dossier suffisemment bien ficelé pour réduire au maximum les risques d'une condamnation.

A part un peu de temps, de volonté et d'énergie, on ne dépense rien, et en plus ça rapporte. Dommages et intérêts, indemnité de procédure (entre 300 et 600 €).


Cher BB, votre propre exemple vous aveugle!
C'est bien évidemment des pratiques en général que je me réfère ici. Pas des cas particuliers, et encore moins des cas ( très) chanceux, comme le vôtre !

Bad Duck a écrit :Cela dit Monsieur holis, si vous ne voulez pas personnellement vous investir dans ce genre de combat contre des harceleurs, eh bien faites comme la plupart des gens et payez donc. C'est grâce à des gens comme vous que les sociétés ont bien compris qu'il est très intéressant d'appliquer le harcèlement commercial.

Pour terminer, le petit nuage donc vous parliez ne m'appartient pas. Utilisez-le donc à votre guise et installez-vous bien dedans pour compter et recompter l'argent que vous auriez pu dépenser de façon moins stupide.

Y a des jours où on se demande pourquoi on perd son temps sur ce forum à se casser le cul pour donner des conseils aux gens qui en ont besoin et qui pour finir prétendent qu'ils sont nuls.


Etant moi-même assistant social, sachez cher BB, que j'ai pour ma part assez l'habitude de me défendre, exactement comme vous conseillez.
Je ne passerais pas du temps ici, comme vous, si je ne me battais pas aussi comme vous (bien que différemment).

Votre déception ou agacement vient du fait que vous prenez votre exemple pour une généralité. Autrement dit, vous généralisez à partir de votre réalité particulière.
Mais une grande majorité des consommateurs ne sont malheureusement pas aussi capables que vous (quelle que soit votre modestie).

C'est pour cela que je dénonce dans ce forum cette technique de harcèlement, assez répandue malheureusement, car efficace, à cause de la fragilité d'une grande partie de consommateurs.

A bon entendeur :)
holis
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Oct 2007 22:26
Localisation : Bruxelles

Message par Bad Duck » 31 Oct 2007 10:26

holis a écrit :C'est bien évidemment des pratiques en général que je me réfère ici. Pas des cas particuliers, et...


Un forum sert échanger ses points de vue et sert aussi à faire partager ses expériences personnelles.

Pour le reste, je pense avoir dit tout ce que je sais concernant ce problème de rappels abusifs donc, OFF :jmetire:
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 20:15
Localisation : Brussels D.C.


Retour vers ClearWire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit