En janvier dernier, je prend un abonnement chez ClearWire, à l'essai pendant 15 jours est-il bien précisé.
J'installe donc l'appareil et je teste l'installation pendant quelques jours. Résultats: en dessous de tout.
( J'habite Bruxelles-Schaerbeek, à un deuxième étage d'un petit immeuble de trois étage, près de Terdelt )
Je rapporte l'équipement le 8ème jour suivant le début de l'abonnement au siège de ClearWire, avenue Louise.
Curieusement, au bureau d'accueil, j'ai dû insister - et attendre plus d'un quart d'heure - pour obtenir une attestation de la restitution du modem et de la fin de toute dette envers ClearWire.
Ce n'était pas nécessaire, m'avait-on assuré.
Par la suite, sachez que j'ai reçu des factures et rappels de factures pendant plus de 7 mois, avec menaces de huissiers y compris.
( malgré mes appels téléphoniques pour signaler que je possédais la preuve d'annulation du contrat, suite à la période d'essai non concluante)
Je ne sais pas comment on appelle ce type de harcèlement commercial, en menacant de saisies au moyen de factures indues.
Mais il faut savoir que nombre d'entreprises font leur beurre ainsi, rien qu'en pouvant compter sur la peur majoritaire du grand public de ne pas pouvoir se défendre contre les huissiers ( ce qui est très fondé d'ailleurs)
et leurs surplus de frais associés.
Sachez donc que ClearWire a recours d'office à ce genre de pratique "commerciale".
Et conserver bien toutes vos preuves, au cas où.