Clearwire par pcmcia au lieu de devoir acheter leur modem?

Tout sur le fournisseur ClearWire

Modérateur: Barbapapa

Clearwire par pcmcia au lieu de devoir acheter leur modem?

Message par Dreamer » 21 Mai 2007 19:02

Bonjour,
Ma soeur voudrait l'internet sur Bruxelles (saint Gilles), mais pas de chance, clearwire ne couvre pas (ou pas bien) la zone.

Quoi qu'il en soit, je me posais cette question de savoir si : puisque l'on fabrique depuis peu des cartes pcmcia Wimax, ne serait il pas ENCORE plus pratique de passer par la directement au lieu de devoir trimbaler le modem et le PC portable dans son appart?

Et sinon, j'ai un peu cherché pour des "box" rj45 => wifi, mais il semblerait que ca coute presque aussi cher qu'un routeur complet...auriez vous des informations sur des moyens de passer du RJ45 (si elle prend edpnet ou autre) en wifi pour pas trop cher?
Merci,
Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Clearwire par pcmcia au lieu de devoir acheter leur mode

Message par vilaincanard » 21 Mai 2007 21:56

Dreamer a écrit :Bonjour,
Ma soeur voudrait l'internet sur Bruxelles (saint Gilles), mais pas de chance, clearwire ne couvre pas (ou pas bien) la zone.

Quoi qu'il en soit, je me posais cette question de savoir si : puisque l'on fabrique depuis peu des cartes pcmcia Wimax, ne serait il pas ENCORE plus pratique de passer par la directement au lieu de devoir trimbaler le modem et le PC portable dans son appart?

Et sinon, j'ai un peu cherché pour des "box" rj45 => wifi, mais il semblerait que ca coute presque aussi cher qu'un routeur complet...auriez vous des informations sur des moyens de passer du RJ45 (si elle prend edpnet ou autre) en wifi pour pas trop cher?
Merci,
Dreamer


si elle prend edpnet, qu'elle prenne direct un modem routeur wifi ...

si elle va chez wimax ... le modem tu dois le mettre pres de la fenetre (ca aime pas trop les murs) donc la carte pcmcia faut oublier si t'est pas a cote de l'antenne. par contre si tu prend leur modem, la tu prend un routeur wifi chez linksys que tu met derriere
Avatar de l’utilisateur
vilaincanard
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Nov 2006 15:53

Message par Dreamer » 21 Mai 2007 22:04

OUki, j'etais arrivé a la meme conclusion.

Son idée en fait , c'etait de prendre clearwire, et de profiter du fait que le modem capte le wimax, pour le garder pres de son portable dans l'appart, mais je pense aussi que c'est pas "aussi magique" que ca et qu'il faut laisser le modem wimax a un endroit fixe, la ou il capte bien, et que, de toute facon, il aurait fallu autre chose pour envoyer du wifi dans l'appart.

Merci en tout cas,
Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Message par Phoenix2000 » 25 Mai 2007 20:43

Si elle ne se sert d'Internet que le week end et le soir, alors je conseillerais plutot l'offre Internet Mobile de Proximus.
Ca au moins ca marche du tonnerre. Pour le meme prix que Clearwire, sauf qu'on a droit qu'a 3Go au lieu de 10Go chez Clearwire. Et ca marche dans toute la belgique, pas seulement a Bruxelles!

PAr contre, les 3Go chez Proximus, je suis sur qu'on peut les atteindre. Dites moi un peu qui a pu depasser les 10Go sur Clearwire...

Donc, pour peut qu'on ne s'en serve que le week end et en soiree, Proximus est a mon avis une meilleure solution.

Ajoutons aussi que la carte PCMCIA est offerte lors de l'inscription...
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 15:38
Localisation : Bruxelles

Message par Dreamer » 26 Mai 2007 11:34

C'est vrai que ca pourrait etre interressant vu qu'elle bosse la journée.
Mais c'est 2 Go pas 3 :/


3. Evening&Weekend

* Utilisez Internet pendant les heures creuses (= du lundi au vendredi, de 17 h 00 à 7 h 00 et pendant les week-ends et les jours fériés) ;

* 2 GB d’utilisation nationale ;

* Vous préférez surfer pendant les heures pleines ? Surfer au tarif de € 2,0579/heure, facturé par tranche de 5 minutes.


Evening&Weekend*

Forfait mensuel € 24,79

Mais a 2€ / heure pleine, vaut mieux pas se tromper d'heure !!

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Message par mastos » 19 Juin 2007 00:31

Les cartes PCMCIA Wimax sont annoncées pour 2007.

Zyxel en propose déjà une ICI

Motorola et
Awbnetworks en développent aussi.

Je ne sais pas quelles fréquences sont utilisées par Clearwire (3,5 Ghz ?) mais il faut s'assurer de la compatibilité.
mastos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 436
Inscription : 13 Jan 2002 01:00

Message par Dreamer » 19 Juin 2007 03:08

Le wimax etant une norme standardisée (aussi loin que je sache) je pense que c'est partout compatible :)
Reste a voir la couverture effective de chaque opérateur...ce qui pose parfois probleme

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Message par mastos » 19 Juin 2007 06:39

Ben justement, c'est pas (encore) normalisé...

Aux Etats-Unis le WIMAX utilise la bande de fréquences autour de 2,5 Ghz.

Ici en Europe (et c'est le cas de Clearwire en Belgique) c'est plutôt du 3,5 Ghz.

Maintenant, les cartes PCMCIA seront certainement multifréquences (un peu comme les GSM d'abord mono, puis bi, tri et quadribande)...
mastos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 436
Inscription : 13 Jan 2002 01:00

Message par Phoenix2000 » 19 Juin 2007 08:42

Le WiMAX EST une norme "normalisee".
802.16d pour le WiMAX Fixe (ou nomade) et 802.16e pour le WiMAX dit "mobile". Et WiMAX est capable de fonctionner sur une multitude de frequences, s'adaptant aux regulations des pays qui l'emploient. Meme en Europe, la plupart se calent sur 3.5 GHz, d'autres sur 2.3 ou 5 GHz car le 3.5 n'est pas autorise...

Probleme de Clearwire: c'est pas du WiMAX mais du "Pre WiMAX". Clearwire n'as pas attendu la normalisation du WiMAX pour deployer son reseau...

De plus, il est inutile d'acheter du matos qui ne viens pas de chez eux, car c'est l'equivalent de la MAC adresse qui sert a autentifier un utilisateur. Il n'y a pas de login/mot de passe a configurer pour se connecter a leur reseau.

En fait, ca c'est ce que je sais de l'epoque ou j'etais moi meme client Clearwire (et oui, on fait tous des betises dans la vie). Maintenant, il est possible qu'ils soient passes au WiMAX normalise. J'aimerais bien que quelqu'un confirme...
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 15:38
Localisation : Bruxelles


Retour vers ClearWire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit