clearwire reduit son offre...

Tout sur le fournisseur ClearWire

Modérateur: Barbapapa

clearwire reduit son offre...

Message par Invité » 17 Mars 2006 13:28

Clearwire victime de son succès

L'opérateur Wimax Clearwire se voit contraint de réduire son offre suite à la saturation de son réseau dues aux grandes difficultés subies pour obtenir des permis d'urbanisme à Bruxelles.

"Le 17 mars 2006 par Grégoire Bourguignon (0 lectures) "

Clearwire, le fournisseur d’accès Internet sans fil via (pré-)Wimax à Bruxelles, voit son réseau de plus en plus souvent saturé et rencontre quelques difficultés à obtenir ses permis d’urbanisme pour étendre son réseau d’antennes.

A tel point que l’opérateur se voit contraint d’abandonner son offre Freedom Professional et de réduire le volume mensuel de transfert de données de ses deux autres formules. C’est ainsi que Freedom Light passe de 3 à 1 GB/mois et que Freedom Premium passe quant à lui de 15 à 10 GB/mois. Pas de diminution de vitesse prévue (1 Mbps pour Freedom Light et 3 Mbps pour Freedom Premium). Ces modifications sont entrées en vigueur aujourd’hui 16 mars 2006 et ne concernent que les nouveaux abonnements contractés à partir de cette date. Les caractéristiques des abonnements souscrits avant cette date ne sont pas modifiées.

Malgré ce coup dur, l’opérateur reste le seul à offrir la liberté d’une telle connexion Internet à Bruxelles. Cette solution reste en effet la meilleure pour les utilisateurs un rien nomades ou aimant l’indépendance filaire en ne souhaitant souscrire ni à un abonnement de téléphonie fixe ni au câble. Pour rappel, le modem Clearwire communique avec un réseau d’antennes et fontionne donc partout dans Bruxelles pour autant qu’il reçoit le signal et qu’il soit connecté au secteur 220v.
Invité
 

Message par Invité » 26 Sep 2006 20:03

tiens..c le mec d'astel ça..
Invité
 

Re: clearwire reduit son offre...

Message par Invité » 03 Déc 2006 03:36

Anonymous a écrit :Clearwire victime de son succès
L'opérateur Wimax Clearwire se voit contraint de réduire son offre suite à la saturation de son réseau dues aux grandes difficultés subies pour obtenir des permis d'urbanisme à Bruxelles.


C'est comme pour les promoteur immobilier....
Les délais des permis sont tellement long qu'il croule les un après les autres pour laisser la place aux promoteurs étranger qui ont un poid financier plus confortable et peuvent se permettre s'attendre plus de 12 mois avant leur retour sur investissement....

C'est cela la Belgique.... Et ont s'étonne encore de la difficulté d'entreprendre.....

Philippe (Bruxelles)
Invité
 

Re: clearwire reduit son offre...

Message par coolazazel » 09 Déc 2006 00:30

Anonymous a écrit :
Anonymous a écrit :Clearwire victime de son succès
L'opérateur Wimax Clearwire se voit contraint de réduire son offre suite à la saturation de son réseau dues aux grandes difficultés subies pour obtenir des permis d'urbanisme à Bruxelles.


C'est comme pour les promoteur immobilier....
Les délais des permis sont tellement long qu'il croule les un après les autres pour laisser la place aux promoteurs étranger qui ont un poid financier plus confortable et peuvent se permettre s'attendre plus de 12 mois avant leur retour sur investissement....

C'est cela la Belgique.... Et ont s'étonne encore de la difficulté d'entreprendre.....

Philippe (Bruxelles)


Clearwire fait partie d'une grosse boite américaine je crois, donc ils pourront attendre t'inquiète pas ;-)
Ce qu'un homme peut faire, un autre le peut.
coolazazel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 400
Inscription : 19 Mars 2006 20:08

bah, c'est pas plus mal

Message par wiwi mais » 20 Avr 2007 17:32

C'est tant mieux...ca évite de se faire bouffer par les antennes, après tout chacun son point de vue...aussi bien du point de vue de l'urbanisme que de la santé.

Apparement ce n'est pas les mêmes fréquences que les ondes gsm, je ne suis pas scientifique ni savant mais tout ce que je sais c'est que un tas de pays aplliquent le principe de précaution, et certainement pas la belgique...

Ils peuvent bien garder leurs antennes bourées d'ondes à en rendre les pigeons stériles et se les entasser bien profond ;);)

Signé qq'un qui entend le doux son des antennes gsm...

:bier: allez hop!
wiwi mais
 

Message par Dreamer » 21 Mai 2007 16:20

Ya un truc que je pige pas....le wimax n'est il pas censé ne pas devoir comporter 12 000 antennes, justement grace a sa portée immense?
Une antenne pour tout bruxelles ne suffirait elle pas?

Donc si je comprends bien, ca serait une erreur de conseiller clearwire a ma soeur?
Plutot Voo alors?

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Phoenix2000 » 25 Mai 2007 21:58

Le probleme du WiMAX, c'est qu'en ville, a cause des batiments,la portee du WiMAX est bien moindre qu'en zone rurale. Environs 1.5 a 2 km par cellule. Il n'y a qu'en zone rurale que WiMAX peut esperer atteindre plus de 20 km.

Aussi, une antenne a une certaine bande passante, genre 15 Mbits (loin de la theorie qui donne 70 mbits) qu'il faut partager entre tous les utilisateurs. Donc meme s'il etait possible d'installer une seule antenne pour couvrir une ville, cela serait 10 mbits a partager entre tous les clients.

on fait vite le calcul: 15 Mbits pour 100 clients, ca donnerait 150 kbps par client. On voit vite les limites.

Donc, plus d'antennes il y a, et plus de bande passante il y a pour les clients.

Probleme de Clearwire, ils n'ont pas assez d'antennes.
Lorsque je me suis desinscrit de chez eux, ils avaient 12 antennes pour tout Bruxelles, c'etait il y a 1 an et demi...
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 16:38
Localisation : Bruxelles

Message par Dreamer » 26 Mai 2007 11:47

Et mettre les antennes de recpetion sur les toits des batiments pour capter le signal au plus fort avant tout mur, et ensuite le descendre dans l'appart ?

En plus ca allegerait les ondes émises dans la ville, mais ils devraient refaire leur pub, ca serait plu aussi simple que de brancher une prise :p

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Phoenix2000 » 26 Mai 2007 22:55

Clair que mettre l'antenne sur le toit pourrait ameliorer la qualite de la reception et avoir une connection plus robuste, mais a mon avis, pas beaucoup de gens pourraient se le permettre. Deja placer une antenne satellite en facade est difficile pour certains, mais alors l'installer sur le toit?

Et puis, de toutes facons, avoir une connection LOS (Line of sight - en vue directe) ce serait bien, mais avec un reseau sature comme celui de Clearwire, il n'y aurait peut etre aucune amelioration je pense.
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 16:38
Localisation : Bruxelles

Message par Dreamer » 27 Mai 2007 13:55

Okay
C'est pas la panacée donc le wimax, j'en attendais mieux :(

Enfin ca aidera surtt les gens eloignés des centres de population :)

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique


Retour vers ClearWire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit