Contrat 24 mois. Quelqu'un a deja casse ce contrat?

Tout sur le fournisseur ClearWire

Modérateur: Barbapapa

Contrat 24 mois. Quelqu'un a deja casse ce contrat?

Message par Phoenix2000 » 10 Fév 2006 12:27

Ben comme dit dans le titre, je me demande si quelqu'un a deja casse son contrat chez cet operateur.

Leur reseau ne reponds pas du tout a mes attentes, meme si leur idee est fantastique (pas besoin de telephone, ni de cable TV), et on peut surfer des qu'on rentre a la maison apres avoir recu le modem et signe le contrat.
Meme si j'etait tres enthousiaste au debut, cela fonctionnait pas trop mal, c'est vrai, je dois l'admettre, mais tout va de pire en pire. Skype ne fonctionne pas tres bien, et je m'en sers souvent. Et le P2P est totallement bloque. Pas moyen de telecharger quoi que ce soit. Et le soir, c'est parfois (souvent) epouvantablement lent. Ils doivent etre victimes de leur succes, et le fait d'avoir de plus en plus de clients, mais un nombre d'antennes limitees pour partager leur bande passante. Et je ne crois pas qu'ils puissent resoudre leur problemes tres vite car il leur faudrait installer encore pas mal d'antennes pour qu'ils puissant avoir une bande passante suffisante pour tous leurs clients.

Bref, quitte a prendre une ligne telephonique Belgacom Discovery, ce que je ne souhaite pas, je prefere quitter Clearwire et retourner chez un operateur ADSL.

Donc, qui, ici, a deja casse son contrat chez ces gens la?
La procedure normalle serait de payer la moitie des mois restants, soit 9 dans mon cas, ce que j'aimerais eviter (9x39=351 Euros!!!), car je ne veux pas les quitter juste parce que ca m'amuse, mais parce que leur reseau n'est pas a la hauteur de mes attentes.

Merci pour toute info interessante concernant ce genre de situation.
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 16:38
Localisation : Bruxelles

Message par Le Dam » 10 Fév 2006 14:16

C'est peut-être idiot mais si tu leur disais simplement qu'il n'est nullement mentionné dans leur contrat que les ports permettant le P2P sont fermés...
Je ne suis pas certain mais rien n'interdit le P2P en Belgique, si ?

Dis-leur alors que tu ne sais pas en profiter car tu ne passais chez eux que pour cela. Tu annules donc le contrat pour un système qui ne fonctionne pas en P2P...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7534
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Message par supervan » 10 Fév 2006 14:26

Le Dam a écrit :C'est peut-être idiot mais si tu leur disais simplement qu'il n'est nullement mentionné dans leur contrat que les ports permettant le P2P sont fermés...
Je ne suis pas certain mais rien n'interdit le P2P en Belgique, si ?

Dis-leur alors que tu ne sais pas en profiter car tu ne passais chez eux que pour cela. Tu annules donc le contrat pour un système qui ne fonctionne pas en P2P...


faut déjà vérifier dans les cgv pour être certain que c'est pas stipulé.
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 13830
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Altar » 10 Fév 2006 14:45

supervan a écrit :
Le Dam a écrit :C'est peut-être idiot mais si tu leur disais simplement qu'il n'est nullement mentionné dans leur contrat que les ports permettant le P2P sont fermés...
Je ne suis pas certain mais rien n'interdit le P2P en Belgique, si ?

Dis-leur alors que tu ne sais pas en profiter car tu ne passais chez eux que pour cela. Tu annules donc le contrat pour un système qui ne fonctionne pas en P2P...


faut déjà vérifier dans les cgv pour être certain que c'est pas stipulé.


Quand bien même ce serait dans les cgv, ça pourrait s'apparenter à une close abusive :wink: A voir avec un juriste...
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3308
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Message par Xotthores » 10 Fév 2006 14:50

Le Dam a écrit :C'est peut-être idiot mais si tu leur disais simplement qu'il n'est nullement mentionné dans leur contrat que les ports permettant le P2P sont fermés...
Je ne suis pas certain mais rien n'interdit le P2P en Belgique, si ?

Dis-leur alors que tu ne sais pas en profiter car tu ne passais chez eux que pour cela. Tu annules donc le contrat pour un système qui ne fonctionne pas en P2P...


Ou alors, modifier les ports ...
Avatar de l’utilisateur
Xotthores
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 662
Inscription : 11 Fév 2005 09:14

Message par bzoler » 10 Fév 2006 18:18

s'ils sont un tant soit peu professionnels,
s'ils veulent bloquer le P2P,
ils bloquent non pas les ports
mais ils contrôlent les paquets au niveau des routeurs,
imparable,
tu pourras changer de ports autant que tu veux,
changer les paramètres, rien ne passera
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6914
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Message par Phoenix2000 » 10 Fév 2006 23:47

exact, quel que soit le port utilise, aucun P2P ne fonctionne, rien du tout, que dalle, nada.
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 16:38
Localisation : Bruxelles

Message par Phoenix2000 » 11 Fév 2006 20:21

Me revoilà,

cet après midi, je me suis présenté directement chez Clearwire. Première chose qui m'a un peu rassuré, je n'étais pas le seul a vouloir annuler mon abonnement pour les mêmes raisons que moi (mais je ne sais pas comment cette personne a négocié).

Pour moi, lA discution fut difficile, ce a quoi je m'attendais un peu. Mais mes arguments furent difficilement avalés par la jeune dame du CustomerChose. Bref, après plusieurs longues minutes de discutions avec une personne bornée (c'est clair que perdre des clients c'est pas forcément ce qu'ils veulent), elle accepte finalement d'annuler mon contrat sans pénalités. Ouf, j'avais pas envie de payer 10 mois pour les quitter.

Maintenant, à moi de faire le nécessaire pour être connecté avant le 8 mars pour leur rendre le modem avant qu'un nouveau mois ne commence et qu'ils me facturent encore.

Maintenant, ce qui m'embête dans tout ca, c'est que c'était juste oral. Si maintenant ils refusent et me demandent quand même de payer, là je vais faire beaucoup de bruit.

Si d'autres on aussi des expériences Clearwire, ca peut toujours être intéressant de les lire.
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 16:38
Localisation : Bruxelles

Message par Altar » 11 Fév 2006 22:15

bzoler a écrit :s'ils sont un tant soit peu professionnels,
s'ils veulent bloquer le P2P,
ils bloquent non pas les ports
mais ils contrôlent les paquets au niveau des routeurs,
imparable,
tu pourras changer de ports autant que tu veux,
changer les paramètres, rien ne passera


C'est pourquoi le cryptage a été inventé :D Dommage que peu de p2p implémente cette possibilité. Un tunnel crypté est aussi une solution.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3308
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Message par Gilou1967 » 13 Fév 2006 18:59

Phoenix2000 a écrit :Me revoilà,

cet après midi, je me suis présenté directement chez Clearwire. Première chose qui m'a un peu rassuré, je n'étais pas le seul a vouloir annuler mon abonnement pour les mêmes raisons que moi (mais je ne sais pas comment cette personne a négocié).

Pour moi, lA discution fut difficile, ce a quoi je m'attendais un peu. Mais mes arguments furent difficilement avalés par la jeune dame du CustomerChose. Bref, après plusieurs longues minutes de discutions avec une personne bornée (c'est clair que perdre des clients c'est pas forcément ce qu'ils veulent), elle accepte finalement d'annuler mon contrat sans pénalités. Ouf, j'avais pas envie de payer 10 mois pour les quitter.

Maintenant, à moi de faire le nécessaire pour être connecté avant le 8 mars pour leur rendre le modem avant qu'un nouveau mois ne commence et qu'ils me facturent encore.

Maintenant, ce qui m'embête dans tout ca, c'est que c'était juste oral. Si maintenant ils refusent et me demandent quand même de payer, là je vais faire beaucoup de bruit.

Si d'autres on aussi des expériences Clearwire, ca peut toujours être intéressant de les lire.


Si tu as le nom de la dame à qui tu as parlé, tu confirme par écrit l'entretien en mentionant le nom de l'interlocutrice et tu l'envois par recommandé avec AR au service clientèle, alors tu seras vite fixé sur leurs position.
Ta position de qualité de réseau doit être le seul argument de poids, car le P2P est littigieux en Belgique, tant qu'il n'y a pas de lois claires à ce propos cela restera proscrit ou à proscrire.
De plus au niveau International et surtout au States c'est un sujet hyper sensible, et comme ClearWire est Américain ou Canadien (je ne me souviens plus)le fait qu'ils le bloquent semble fait pour leurs éviter des déboires juridiques.
Je suis derière toi et surtout ne te baisse pas !
Avatar de l’utilisateur
Gilou1967
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 20 Nov 2005 17:01
Localisation : Bruxelles (WSP)

Message par Phoenix2000 » 13 Fév 2006 21:59

Je ne crois pas du tout que cela soit politique le fait qu'ils bloquent le P2P. Cette activité tue leur réseau en le chargeant énormément. Ces utilisateurs abusent et saturent leurs antennes, ce qui fait que le quidam qui ne fait que surfer, chatter, lire ses emails se trouve pénalisé.

Le principe du WiMAX, c'est le partage de la bande passante, et sa réallocation en temps réel entre utilisateurs qui on fini de charger leur page Internet et d'autres qui les chargent.

Le problème du P2P, c'est que ce sont des flux constants qu'un utilisateur s'accapare pour lui tout seul et donc laisse moins de bande passante sur l'antenne pour les autres connectés sur la même antenne. S'ils sont trop nombreux, l'antenne sature et les petits surfeurs ne peuvent plus charger leur hotmail.

Donc, par principe je comprends totallement ce fait, car ils protegent leur réseau en faisant cela, mais je trouve qu'ils auraient juste du le brider et pas bloquer totallement. Si, des 3Mb/s, ils laissaient une petite lucarne de 300 ou 400kb/s pour cet usage.

C'est le fait qu'ils bloquent totallement qui me dérange et qui fait que j'ai commandé ma ligne Belgacom dimanche.

Je ne crois pas qu'ils débloquent jamais le P2P, même s'ils installent plus d'antennes.
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 16:38
Localisation : Bruxelles

Message par bzoler » 15 Fév 2006 07:51

Altar a écrit :
bzoler a écrit :s'ils sont un tant soit peu professionnels,
s'ils veulent bloquer le P2P,
ils bloquent non pas les ports
mais ils contrôlent les paquets au niveau des routeurs,
imparable,
tu pourras changer de ports autant que tu veux,
changer les paramètres, rien ne passera


C'est pourquoi le cryptage a été inventé :D Dommage que peu de p2p implémente cette possibilité. Un tunnel crypté est aussi une solution.


ça a été déjà testé
mais c'est loin d'avoir été concluant
car du fait du cryptage, c'est très lent
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6914
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Message par Altar » 15 Fév 2006 10:23

bzoler a écrit :
Altar a écrit :
bzoler a écrit :s'ils sont un tant soit peu professionnels,
s'ils veulent bloquer le P2P,
ils bloquent non pas les ports
mais ils contrôlent les paquets au niveau des routeurs,
imparable,
tu pourras changer de ports autant que tu veux,
changer les paramètres, rien ne passera


C'est pourquoi le cryptage a été inventé :D Dommage que peu de p2p implémente cette possibilité. Un tunnel crypté est aussi une solution.


ça a été déjà testé
mais c'est loin d'avoir été concluant
car du fait du cryptage, c'est très lent


Un cryptage (symétrique) bien utilisé n'augmente que de peu le traffic (donc les transfers ne seront pas plus lent) mais utilise par contre bien plus de cpu qu'en envoyant le texte en clair, mais c'est à choix à faire ;)
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3308
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Message par xavandy » 17 Fév 2006 16:33

Je suis également chez Clearwire. Vaut mieux pas que je fasse des commentaire sur eux, ça pourrait devenir vulgaire...

Je me suis abonné chez eux en septembre, j'avais besoin d'une connection assez rapidement après mon reemmenagement dans mon kot. Il me fallait plus d'1 mois pour etre connecté au télephone, alors c'était une bonne solution de passer par eux.

Dans mon batiment un des vendeurs Clearwire avait laissé quelque pub avec son numéro. Je l'ai appelé et le lendemain il est passé chez moi. On a testé, ça a marché mais c'était pas top. Je savais que je n'étais pas encore couvert par une borne mais je suis à la limite de couverture d'une borne. Sur le site il était marqué que pour fin 2005, Bruxelles serait couvert à 100%. Avec 3 mois à moitié prix et pas de frais d'activation pour les étudiants, j'ai pas hésité. Je pouvais bien attendre 3 mois. Le modem fonctionne sur 20cm2 à l'intérieur en face du chassis si je le place en face du double vitrage, ça ne fonctionne plus. Le modem a donc passé la plupart du temps dehors sur l'appui de fenetre avant qu'il ne fasse trop froid.

Fin 2005, ca s'arrange pas et c'est encore pire. Maintenant, les quotas sont actifs. Je me suis arraché les cheveux pendant 1-2 semaines avant de les appeler. Vitesse à moin de 10Ko/s quand tout va bien. PacketLoss de 20% en moyenne. Je leur sonne donc et là il me disent que j'ai depasser le quota. Je dis ok mais il ferait bien de prevenir. Si le système pour limiter est actif, c'est pas bien dur d'ajouter un mail qui part en même temps pour dire qu'on est limité...
Je demande également quand la borne pres de chez moi sera active. Il me répond pas avant 6 mois minimum... Là il y a foutage de gueulle.

Voilà un apercu d'un ping vers leur site clearwire.be

--- 217.64.244.213 ping statistics ---
1237 packets transmitted, 918 received, 25% packet loss, time 1238426ms
rtt min/avg/max/mdev = 22.370/106.928/1627.804/191.027 ms, pipe 2

--- 217.64.244.213 ping statistics ---
100 packets transmitted, 85 received, 15% packet loss, time 99084ms
rtt min/avg/max/mdev = 23.008/66.322/2068.126/226.167 ms, pipe 3

Que la vitesse soit lente passe encore mais ces packet loss enorme sont insupportable.
Si je vais les voir avec ce genre de donnée, est-ce que cela peut passer pour ne pas devoir payer les frais de résiliation?

En tout cas je conseille à personne ce provider. Ils ont en plus le culot de faire une campagne de pub dans le métro pour le moment mais leur réseau n'est même pas encore complet.
Wanadoo (2ans)- Versatel (1an) - Clearwire (6mois) - Brutélé (1an) - actuellement SADSLF
xavandy
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 24 Oct 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Invité » 17 Fév 2006 16:50

Moi j'y suis alle samedi dernier en leur disant qu'ils ne respectaient pas les options presentes sur leurs pubs au moment ou je me suis inscrit (achat de gigas supplementaires), et que le P2P est bloqué sans aucune mention nulle part.

Ma collegue de bureau, qui m'a conseillees Clearwire, est en train de les quitter aussi, et sur les meme bases.

De plus, recemment, ils on decide de ne plus repondre au telephone apres 18 heures. Moi, et je pense plein d'autres utilisateurs rentrent chez eux apres 18 heures. Si ils ont un probleme, ils ne savent meme pas le contacter...

La technologie est super, et j'y crois beaucoup. D'ailleurs je suis en train de l'etudier pour mon travail, mais Clearwire, j'y crois plus.

D'ailleurs, je ne sais meme pas si c'est vraiment destine aux grandes villes. Moi j'imagine plutot ce genre de technologie pour les endroits non couverts par le cable ou l'ADSL. A Bruxelles, il ont beaucoup trop de clients pour trop peu d'antennes. Ils font trop de pub, et c'est ca qui les tue. Ils ont soudainement beaucoup trop de clients et pas assez de bande passante via leurs antennes. Ca c'est mon impression personnelle.
Qu'ils investissent dans leur reseau plutot que dans des publicites partout!!!
Invité
 

Message par Phoenix2000 » 17 Fév 2006 16:52

Le message ci dessus, c'etait moi.
pas loggué, sorry...
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 16:38
Localisation : Bruxelles

Message par Phoenix2000 » 08 Mars 2006 11:36

Voila, histoire de mettre a jour mon histoire.

Samedi je suis donc alle chez Clearwire avec mon modem, comme convenu avec une de leurs employee du service clientelle. Elle n'etait pas la, donc j'ai un peu stresse mais en fait tout s'est bien passe.
Le gars qui s'est occupe de mon cas a ete tres comprehensif et tout s'est passe calmement.

J'avoue quand meme qu'en sortant, je me sentais un peu bizarre, car il semble que leurs problemes soient dus a l'administration bruxelloise qui ne delivre pas assez de permis de batir pour leurs antennes.

Donc finallement, c'est pas entierement de leur faute si leur reseau est lent, mais bon, moi je ne pouvais pas non plus rester eternellement chez un ISP qui ne tiens pas "encore" la route. Etant reste chez eux 5 mois, je crois avoir ete assez patient...

Plus tard peut etre que j'y retournerais, mais pas tant que leur reseau n'est pas a la hauteur...

Je trouve quand meme dommage que cette jeune societe soit bloquee par l'administration, car leur idee est sensationnelle, pas besoin de telephone ni de cable tv. Enfin, maintenant je suis retourne a l'ADSL.
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 16:38
Localisation : Bruxelles

Message par bdaaouag » 14 Mars 2006 04:55

excusez moi mais c'est urgent suite a la panne de ce week end, j'en ai vraiment marre de clearwire. et j'aimerais bien que m'on me dise les arguments qu'il faut dire pour resilier le contrat de 24 mois sans payer les frais.
bdaaouag
 

Message par bdaaouag » 14 Mars 2006 04:55

excusez moi mais c'est urgent suite a la panne de ce week end, j'en ai vraiment marre de clearwire. et j'aimerais bien que m'on me dise les arguments qu'il faut dire pour resilier le contrat de 24 mois sans payer les frais.
bdaaouag
 

Message par Phoenix2000 » 14 Mars 2006 10:04

Ben t'as pas vraiment beaucoup a inventer.
Tu dis que tu es decu de leur vitesse, qu'elle est tres loin de ce qu'elle devrait etre et que tu veux passer chez un autre ISP.

Il suffit de rester courtois et puis c'est tout. Il reprends ton modem, te fait signer une feuille de resiliation et c'est termine.
Demande juste pour etre sur si tu devras payer les frais de rupture de contrat. Pour moi, sur la feuille, il etait explicitement ecrit que Clearwire ne demanderais pas de frais de resiliation.
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 16:38
Localisation : Bruxelles

Suivant

Retour vers ClearWire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit