Clearwire et son offre WiMax

Tout sur le fournisseur ClearWire

Modérateur: Barbapapa

Clearwire et son offre WiMax

Message par Invité » 06 Mai 2005 07:17

Salut !

Clearwire devrait donner une conférence de presse aux allentours du 10 mai à propos de son offre WiMax.
Seule BXL sera couverte dans un premier temps, ensuite d'autres grande villes.

Perso je teste l'un de leurs modems (NextNet) et c'est pas mal. Le modem possède 5 leds verte (ça rappelle le Speedtouch ethernet premier du nom :wink: ), indiquants la qualité du signal. Il se branche via un câble ethernet droit au PC, lequel doit simplement être en DHCP.Aucune config n'est nécessaire, la seule opération à faire est de trouver le meilleur endroit pour la réception dans l'habitation.
La couverture n'est pas encore totale en ce moment mais même avec un signal faible, j'ai 300 ko/sec facile là. La BP vient de MacTelecom.

Voilà, donc un nouveau venu dans le paysage des connexions broadband :wink:
Invité
 

Message par Clandestino » 09 Mai 2005 09:25

Salut,

Ca a l'air plutôt intéressant, d'après ce que j'ai pu lire sur leur site. Sais-tu à partir de quand l'offre sera disponible au grand public?

Par contre, pas beaucoup d'infos sur leurs projets d'extention en dehors de Bruxelles...

Merci encore pour le "scoop"
Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 966
Inscription : 25 Août 2004 11:24

Message par Invité » 09 Mai 2005 15:52

A ma connaissance, c'est déjà dispo au compte-goutte. La couverture de BXL doit être améliorée cette semaine, les autres grabdes villes du pays c'est pour plus tard (= les mois à venir) :wink:
Invité
 

Message par max » 10 Mai 2005 00:28

En complément d'info, un article du Soir:

http://www.laviedunet.be/VDN/Viedunet/T ... 329578.asp
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8772
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Acid-Drop » 10 Mai 2005 14:20

Décu quand meme ...
L'interet de la chose, ca serrai d'avoir internet sans fil partout, sans avoir besoin d'un enorme modem.

ca remplacerai le wifi, donc faudrai des cartes wimax en pcmcia et compactflash pour pda. Alors la, on peut commencer a rigoler.
Sert a rien d'avoir une technologie comme par pour du fixe ... on a bien mieux que ca pour le fixe.
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1365
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Message par calinou4ever » 10 Mai 2005 14:40

imagine tu vas dans la famille un week end et il on pas internet la tu prend ton portable et ton modem et c'est bingo :wink: tu demenage pas probleme tu branche dans la prise et voila :D
calinou4ever
 

Message par Visiteur » 11 Mai 2005 04:59

Ca va être un véritable cauchemar pour la sécurisation ce truc :o .
Visiteur
 

Message par Hellsing » 11 Mai 2005 21:51

Yogi Bear a écrit :Ca va être un véritable cauchemar pour la sécurisation ce truc :o .


A Priori non car ils n'utilise pas réellement du wifi mais un wifi à leur sauce donc personne ne connait vraiment le fonctionnement exacte ...

Et même le wifi, si c'est bien configuré, c'est très secure !
Hellsing
 

Message par calinou4ever » 12 Mai 2005 00:10

c'est 1 reseau privee donc pas visible avec les router wifi normale y a que le modem de Clearwire
calinou4ever
 

Message par diable666 » 22 Mai 2005 23:51

C'est du PPP si j'ai bon souvenir, jetez un oeil sur le WiMax.
donc théoriquement ça ne pose pas le meme pb de sécurité que le wifi
diable666
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 12 Avr 2005 01:10

Message par JeromeIxl » 20 Juil 2005 15:49

La technologie Clearwire est basée sur le protocole WiMax, celui-ci n'est pas encore totalement finalisé et ses specifications sont tjs en constante evolution.

La connexion entre l'antenne de clearwire et votre modem, est encryptée, et utilise des algorithme bien plus performant que ceux utilisé par le wifi.

Ce n'est pas vraiment comparable a du wifi. En gros le cable TV ou Tel est remplacé par un faisceau radio. Un peu comme le GSM. Avez-vous deja reussi a pirater les réseaux GSM ? A part la NSA et autres organisme ce n'est pas chose evidente a faire , donc no-souci.

PS: Je viens d'etre engagé par Clearwire et commence chez eux debut septembre. :lol:
JeromeIxl
Membre
Membre
 
Message(s) : 199
Inscription : 08 Déc 2004 13:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Troleybus » 20 Juil 2005 15:58

JeromeIxl a écrit :PS: Je viens d'etre engagé par Clearwire et commence chez eux debut septembre. :lol:


Félicitations et bonne m******
Troleybus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 468
Inscription : 16 Mai 2005 18:15

nextnext

Message par char » 01 Août 2005 13:54

perso, j'ai déjà utilisé....l'idée est génial-modem transportable- mais la couverture est encore bien limitée si t'es pas dans les parages immédiats de la ou des quelques antenne(s) bxloiz
char
 

Message par meteoracedric » 22 Mai 2006 12:57

Cool j'ai ce modem nextnet mais est-ce que ca fonctionne avec la x-box 360 pour le net????????????????Gros souci là! :(
meteoracedric
 

Message par bugs24 » 22 Mai 2006 14:40

JeromeIxl a écrit : Avez-vous deja reussi a pirater les réseaux GSM ? A part la NSA et autres organisme ce n'est pas chose evidente a faire , donc no-souci.


oui :) suffit de mettre le bon appareil sur la paire cuivre :) et tu entends les X * 32 conversations :)

( je simplifie un peu ( beaucoup ))
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par coolazazel » 22 Mai 2006 18:26

Hellsing a écrit :
Yogi Bear a écrit :Ca va être un véritable cauchemar pour la sécurisation ce truc :o .


A Priori non car ils n'utilise pas réellement du wifi mais un wifi à leur sauce donc personne ne connait vraiment le fonctionnement exacte ...

Et même le wifi, si c'est bien configuré, c'est très secure !


Ah quel prix, mise en place de serveur radius etdc, car si tu veux dire sécu = wep+mac alors ton très sécure ne vaut rien
Ce qu'un homme peut faire, un autre le peut.
coolazazel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 400
Inscription : 19 Mars 2006 20:08

Message par coolazazel » 22 Mai 2006 18:27

calinou4ever a écrit :imagine tu vas dans la famille un week end et il on pas internet la tu prend ton portable et ton modem et c'est bingo :wink: tu demenage pas probleme tu branche dans la prise et voila :D


Faut que ta famille habite bruxelles donc aller dormir à Bruxelles quand on habite déjà Bruxelles un peu bizarre
Ce qu'un homme peut faire, un autre le peut.
coolazazel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 400
Inscription : 19 Mars 2006 20:08

Message par meteoracedric » 22 Mai 2006 23:15

Personne sait si le wimax de clearwire fonctionne avec le x-box live de la xbox 360?? :(
meteoracedric
 

Message par Phoenix2000 » 26 Mai 2006 13:04

Y'a pas de raison pour que cela ne marche pas, mais fait bien attention. Renseigne toi bien avant de passer chez Clearwire quand a la qualite de leur reseau...

Moi j'y suis plus depuis quelques mois. J'sais pas si ils ont corrige leur problemes...
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 143
Inscription : 27 Nov 2005 16:38
Localisation : Bruxelles


Retour vers ClearWire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron