Mon avis sur Clearwire

Tout sur le fournisseur ClearWire

Modérateur: Barbapapa

Message par Phoenix2000 » 28 Août 2006 15:28

Ah ben quand meme, quand on creuse un peu :)

J'me demande depuis quand cette decision a ete prise.
Aujourd'hui? ;)

Enfin une bonne nouvelle!

Pour continuer dans la meme direction, il faudra implementer un systeme qui envoie automatiquement un email des que le client aura atteint 80 ou 90% de son quota pour eviter que son modem ne se retrouve blacklisté :)
Un p'tit checkup de la DB de vos clients tous les soirs et zou, email envoye si X% ont etes depasses. Ca devrait pas etre tres complique non plus il me semble.

Puis aussi ajouter un lien pour permettre aux utilisateurs ayant depasses leur quota d'acheter des Gigas supplementaires :)

Allez Clearwire, z'etes sur la bonne voie :)
Encore un status sur vos intention de deployement du 802.16e et peut etre redeviendrais je client :)
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre

Message(s) : 143

Message par Anthony Clearwire » 28 Août 2006 22:38

Dernière édition par Anthony Clearwire le 30 Jan 2007 01:27, édité 1 fois.
Anthony Clearwire
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par Phoenix2000 » 02 Oct 2006 14:17

Anthony Clearwire a écrit :On vient de m'informer qu'une interface sera disponible pour le mois prochain

Bien à vous

Alors, elle est la cette interface?
Peut on enfin consulter ses quotas sur le web?
Image

Phoenix2000
Membre
Membre

Message par Anthony Clearwire » 02 Oct 2006 18:27

Dernière édition par Anthony Clearwire le 30 Jan 2007 01:28, édité 1 fois.
Anthony Clearwire
Membre
Membre

Message(s) : 23

Re: Mon avis sur Clearwire

Message par Invité » 04 Oct 2006 18:56

En conclusion, je leur donne encore 2 ou 3 mois avant de résilier si la bande passante ne s'améliore pas le soir

tu crois au pere noel??? il prefere mettre de la tune pour implanter d'autre antenne pour elargir leur secteur, que de resoudre notre probleme de connexion le soir et la journee car saint gilles c'est vraiment pourri comme connection.

de toute facon ils connaissent leur strategie d'implantation, ils savent que nous ne sommes pas satisfait et 1 pourcentage des pas satisfait partent ailleur.

pour continuer a essayer de garder ce pourcentage de gens, ils essayent de faire croire que nous sommes oblige de payer une idemnite de sortie.... pas de bol pour eux il y a un contrat etabli entre client et clearwire, et si le contrat n'est pas respecte. le debit promis par exemple.....alors ils l'ont dans cul turlututu chapeau pointu... et tu te casse sans payer un balle.

N'EST CE PAS CHER ANTHONY???

Anthony tu travail pour des escros, casses toi de ce boulot, tu as signe un pacte avec le :evil:
tu participes a petite echelle a l'escrocrie, penses a ton ame perdue....

Vincent...illy1969
Invité

Message par JeromeIxl » 05 Oct 2006 01:00

J'ai travaille pour Clearwire pendant 6 mois, au debut je trouvais la techno formidable, aujourd'hui on voit ses limites.

A bruxelles, il est quasi impossible d'obtenir des permis de batir pour placer des antennes. A l'epoque (l'année passée au mois de septembre), il fallait plus d'un an pour obtenir un hypothétique permis et Clearwire disposait de 10 sites actifs. Je ne connais pas le nombre de site a l'heure actuelle, mais je me suis renseigné cela n'a pas bcp augmenté.

L'erreur de Clearwire est d'avoir appliqué un modele de connection telle que celui de dublin ou des etats unis a Bruxelles en augmentant la bande passante de 512K a 3M sans faire le calcul . Ils sont victimes de leur succes. Quand on est seul sur l'antenne et sans limitation on peut monter a 12M max.

Par site on comptait 4 antennes (maintenant 6) et par antenne pouvait se connecter 80 a 120 personnes . Vu qu'il ont plus de 8000 client faites le calcul , bcp de mécontent.

Je ne donne pas plus d'un an a Clearwire avant qu'ils ne disparaissent ou ne se fassent racheter par une autre boite.

En tant qu'ex-employe je peux dire que c'est la pire boite ou j'ai jamais travaillé. On t'utilise pdt ta période d'essai, te fait miroiter une carriere formidable et a la fin de ta période d'essai quand tu demandes des certitudes on te dit ah non pas ca , ni cela, mais que peut-tu faire ? Ah mais tu coutes cher?

Bref pas drole d'etre employé dans cette boite. Ne gueulez pas sur eux ils sont deja assez stressés comme cela.
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par Invité » 05 Oct 2006 08:54

JeromeIxl a écrit :. Ne gueulez pas sur eux ils sont deja assez stressés comme cela.

je peux comprendre qu'ils soient stresse, mais nous aussi.
Et restons logique, a partir du momment ou tu travail pour une boite, et tu t'appercois avec le temps, que ta boite est dirigee par une mentalite d'escro qui font de la pub, vente leur produit en faisant mirroiter aux petite gens que pour 30 euros ils ont une connection adsl, et bien moi je dis que si ils sont stresse, qu'il change de boite.
stop a la participation bete et stupide, tout ca pour un plan de carriere???? et pour ensuite se donner bonne conscience car on a un travail et on n'est pas chomeur....
J'ai quitte un boulot ou mon patron escroquait ces clients, et j'ai prevenu ces clients des methodes qu'il employait.ok aujourd'hui je suis au chomage, mais j'ai ma conscience tranquille.
moi j'ai decide, temps que je suis lier avec eux par mon contrat...mon but est de salir leur image sur les forums, prevenir les gens de leur arnaque, bref leur pourrir la vie en esperent qu'il fasse faillite un jour.

Clearwire, je vous deteste... pub mensongere...contrat non respecte....je vais couler votre boite.

ps : Anthony, fais passer le message a ton boss. il va bientot perdre tout ses $$$$.

A DEMAIN.
Invité

Message par Invité » 05 Oct 2006 08:55

JeromeIxl a écrit :. Ne gueulez pas sur eux ils sont deja assez stressés comme cela.

Et restons logique, a partir du momment ou tu travail pour une boite, et tu t'appercois avec le temps, que ta boite est dirigee par une mentalite d'escro qui font de la pub, vente leur produit en faisant mirroiter aux petite gens que pour 30 euros ils ont une connection adsl, et bien moi je dis que si ils sont stresse, qu'il change de boite.
stop a la participation bete et stupide, tout ca pour un plan de carriere???? et pour ensuite se donner bonne conscience car on a un travail et on n'est pas chomeur....
J'ai quitte un boulot ou mon patron escroquait ces clients, et j'ai prevenu ces clients des methodes qu'il employait.ok aujourd'hui je suis au chomage, mais j'ai ma conscience tranquille.
moi j'ai decide, temps que je suis lier avec eux par mon contrat...mon but est de salir leur image sur les forums, prevenir les gens de leur arnaque, bref leur pourrir la vie en esperent qu'il fasse faillite un jour.

Clearwire, je vous deteste... pub mensongere...contrat non respecte....je vais couler votre boite.

ps : Anthony, fais passer le message a ton boss. il va bientot perdre tout ses $$$$.

illy1969

A DEMAIN.
Invité

Message par Invité » 05 Oct 2006 11:54

Anonymous a écrit :

A DEMAIN.

Je pense que la plupart des employé de Clearwire font bien leur boulot, le probleme c'est la coordination générale des différentes équipes. L'une ne sait pas ce que l'autre fait . Clearwire a une excellente equipe technique , une excellente equipe marketing, mais l'une ne sait rien de l'autre.

Ils vendent bien mais ne savent pas qu'il est extremement difficile d'obtenir un permis et que tout est bloqué soit pour des raisons politiques soit pour des raisons environnementale.

Prenons un exemple pour placer une antenne sur un toit et donc etendre le réseau et améliorer la bande passante, Clearwire doit trouver des toits. Ces toits doivent etre a un endroit précis a une certaine hauteur pour etre utilisable. Premierement il faut que le proprio du toit soit d'accord de le louer. Facile ! tu vas me dire et ben pas du tout. Avec le foin qui a ete fait sur la nocivité des antennes GSM , les gens ne veulent plus d'antenne sur les toits meme si celle-ci sont completement differente et pas aussi puissante que le GSM (donc moins nocive). Donc négotiation de parfois >6 mois avec le proprio ou les proprio pour un bail. Parfois comme c le cas maintenant faut attendre les élections ou comme a Charleroi faut tout recommencer suite a un scandale avec les sociétés de foyers sociaux.

Une fois qu'ils ont le bail, introduction du permis de batir, suivant la région cela peut prendre de 0 jours a 1 an et demi voir jamais. Sans permis pas d'antenne sinon patron Clearwire risque 5 ans de prison et grosse grosse amende. Une fois le permis de batir faut demander (on doit attendre d'avoir le permis de batir) le permis pour l'antenne a IBPT. Ca peut prendre jusqu'a 6 mois.

Ensuite commence les travaux, la cela va tres vite 2 semaines max . Reste juste parfois a commander un compteur electrique séparé pour alimenter l'antenne (parfois delai de 3 mois). Derniere chose une site sur 5 est connecté a de la fibre optique (parfois faut ouvrir les troittoirs monter la fibre jusqu'au toit et brancher le tout).

Bref quand on prend la somme de tout ces délais on voit qu'il faut un an a 2 ans par site. Clearwire a lancer les recherches et la location de toit sur plusieurs grandes villes de notre pays. Ce projet a ete lancé l'année passée faut donc encore attendre un peu avant de voir le réseau s'étendre.

Clearwire ce n'est pas Proximus ni Mobistar ni encore Base, en tout et pour tout c'est 50 employés. Cela ne sait pas aller plus vite, ils n'ont pas les moyens. En plus Proximus, Mobistar ou Base qui doivent suivant la loi partager les sites ou ils ont installé leurs antennes refusent de le faire soit disant pour reserver de la place pour leur application future. Bref pas facile.

D'autre part tu as la maison mere au Etats Unis qui demande du chiffre et qui comprend pas le paysage politique belge et qui dit qu'il faut forcer les portes, foncer tete baissée et récolter les sous sinon buiten. Tu comprendras donc que c'est pas evident de travailler dans cet environnement la. Je pense bien qu'ils font leur maximum . Seulement les patrons n'ont pas pris les mesures nécessaires ou du moins que tout recemment a savoir limiter les abonnements pour eviter les mécontents.

Si tu as des problemes de connexion je pense que cela ne posera pas trop de souci a demander une résiliation sans frais tu leur rapporte le modem, tu es ferme mais poli et tout se passera bien.
Invité

Message par Invité » 05 Oct 2006 14:12

je veux bien comprendre ta vision des choses, et certainement que les employes n'ont rien a voir avec tout ca .,
MAIS....clearwire vend un service (et font un contrat) qui savent des le depart que ce qu'ils te promettent ils ne peuvent pas te le donner...
donc il y a escrocrie.
pourquoi pas stipuler sur leur pubs et contrat...au heure de pointe 2 minutes pour telecharger une page, et de temps en temps aux heures creuses tout va bien mais ca c'est plutot rare.

moi je repete, c'est de l'escrocrie. il n'y a pas d'autre mot.
et je vais continuer a le crier tres fort, et faire en sorte que les articles reste bien en premiere ligne du forum que chaque personne qui souhaite des renseignements soit bien informe.
mon but: leur faire perdre de l'argent.

et comme je suis chomeur, j'ai tout mon temps.

CLEARWIRE C'EST DU BIDON

illy1969.

:P :P :P :P :P :bier:
Invité

Message par Phoenix2000 » 05 Oct 2006 14:56

Pourquoi donc les gens de Clearwire ne s'enregistrent ils pas?
Seul Anthony a le courage de parler au nom de Clearwire.

"Ils vendent bien ..."
"Je pense bien qu'ils font leur maximum ..."

L'invite qui dit tout le temps "ils", et bien il le me semble qu'il devrait plutot ecrire "nous", n'est ce pas?

Alors, les gens de Clearwire, si vous ecrivez ici, arretez de faire les anonymes. On va pas vous manger.
Image

Phoenix2000
Membre
Membre

Message par Invité » 05 Oct 2006 18:38

Phoenix2000 a écrit :
Alors, les gens de Clearwire, si vous ecrivez ici, arretez de faire les anonymes. On va pas vous manger.

je ne suis pas anonyme, mon pseudo est illy1969, c'est marque en bas des annonces.
quand je veux repondre, il m'est impossible de mettre mon pseudo. quand j'envoi l'annonce c'est refuse. le message me dit que le pseudo existe deja.... je comprends pas pourquoi donc je m'invite et je mets mon pseudo en fin d'annonce.
je veux pas du tout me cacher. :wink:

je ne pense pas etre desagreable avec anthony, je lui conseil juste de se casser de cette boite car il participe a l'escrocrie.
en plus je conseil a clearwire de mettre cette personne au telephone de la facturation car la il y a peu de monde qui repond.
mais clearwire prefere payer un "GUS" pour traquer les enmerdeurs comme moi sur internet que de les foutre au telephone. c'est plus rentable pour eux, il essaye de reblaser leur image de marque (en se faisant passer de temps en temps comme des invites).
Invité

Message par torentbit » 05 Oct 2006 20:33

moi je suis assez contend de clearwire meme si je suis cliet indirect ( j ai du wifi a lln qui est relié au net via clearwire)
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Damien » 05 Oct 2006 21:31

torentbit a écrit :moi je suis assez contend de clearwire meme si je suis cliet indirect ( j ai du wifi a lln qui est relié au net via clearwire)

? quel genre d'antenne as-tu ?
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par torentbit » 06 Oct 2006 02:17

moi je suis en wifi mais

Détermination de l'itinéraire vers forum.adsl-bc.org [62.58.108.190]
avec un maximum de 30 sauts :

1 3 ms 3 ms 3 ms ***.mactelecom.net [***]
2 123 ms 112 ms 99 ms ***.mactelecom.net [***]
3 42 ms 45 ms 46 ms BRULEOro72-BRUBLUro72.mactelecom.net [217.64.240
.170]
4 103 ms 101 ms 113 ms 217.64.241.221.mactelecom.net [217.64.241.221]
5 145 ms * 73 ms ae0-20.bru20.ip.tiscali.net [213.200.69.113]
6 120 ms 116 ms 118 ms so-0-1-0.ams11.ip.tiscali.net [213.200.81.106]
7 118 ms 110 ms 78 ms so-4-2.core2.Amsterdam1.Level3.net [212.73.240.1
81]
8 92 ms 84 ms 89 ms ge-2-2.car1.Amsterdam1.Level3.net [4.68.125.213]

9 96 ms 86 ms 88 ms unknown.Level3.net [212.72.46.50]
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 140 ms 160 ms 114 ms srp2-0.cr01ht.versatel.net [62.58.128.4]
13 91 ms 104 ms 107 ms 62.58.129.132
14 126 ms 129 ms 93 ms ge1-0-0-ar01bru.versatel.net [62.58.254.130]
15 153 ms 170 ms 155 ms customer-colocation-pointbe-1.all2all.org [62.58
.108.190]
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Mowen » 06 Oct 2006 15:31

L'échéance du contrat approchant, il leur reste 6 semaines pour améliorer les choses de manière significative. Mais je n'y pas crois pas trop... Je retournerai probablement chez Belgacom, d'autres escrocs dans leur genre certes mais au moins on a connexion haut débit digne de ce nom pour le même prix que Clearwire.
Mowen
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par Invité » 06 Oct 2006 19:38

Mowen a écrit : pour le même prix que Clearwire.

je encore une fois le dire clearwire est foireux,

mais n'oublie pas que belga(con) il faut payer la connexion telephonique, et si on n'en a pas besoin c'est 16 euros a la poubelle.

mais eux te file une vraie connexion adsl et pas a mi-temps comme chez clearwire...

chez clearwire tu as l'adsl quand tu n'en as pas besoin ( ex:la nuit ou la journee) moi surfer a 1h du mat, c'est pas mon truc.

LLN n'est pas comparable avec bruxelles, 2 peles et 3 tondus contre 1.000.000 de tondus a bruxelles.

allez clearwire, file nous du debit, soit pas ras comme ca, on est sympa, on paye tout les mois.

:bier: :bier: :bier:
Invité

Message par Phoenix2000 » 08 Oct 2006 18:19

Il y a d'autres solutions moins cheres que Clearwire, telephone compris.
Les 16 euros, c'est pour l'abonnement Belgacom classique, il existe la discovery line pour moins cher si on ne veux pas telephoner avec.
C'est la solution que j'ai choisie. Et il existe des ISP ADSL pour moins de 30 euros. Au final, on peut avoir mieux que Clearwire, ligne telephonique comprise!

Mon avis est que Clearwire ne sera pas du tout meilleur qu'un autre operateur tant qu'ils ne reviseront pas leurs tarifs a la baisse.

Moins de gigas, moins de vitesse, et service moindre ne peux pas etre plus cher qu'une solution cablee genre ADSL ou Cable.
Image

Phoenix2000
Membre
Membre

Message par Mowen » 09 Oct 2006 10:00

Ils viennent de lancer une enquête de satisfaction, la seconde en quelques mois. Faut y participer pour faire bouger les choses dans le bon sens et leur exprimer clairement ce qui ne va pas.
Mowen
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par Invité » 12 Oct 2006 09:48

Mowen a écrit :Ils viennent de lancer une enquête de satisfaction, la seconde en quelques mois. Faut y participer pour faire bouger les choses dans le bon sens et leur exprimer clairement ce qui ne va pas.

moi je participe, merci pour l'info.
bien entendu mon apreciation sera négative.

illy1969 :wink:
Invité

PrécédentSuivant

Retour vers ClearWire