CLEARWIRE - WireLess

Tout sur le fournisseur ClearWire

Modérateur: Barbapapa

CLEARWIRE - WireLess

Message par jcandco » 10 Juil 2005 09:59

Pouvez vous ajouter CLEARWIRE -> www.clearwire.be

Probablement encore un opérateur qui espérons le va obliger à belcacom-proximus à baisser ses prix (wifi) exorbitants

Comparez :

Proximus : http://corporate.proximus.be/fr/Wireless_Lan/WLL_Tariffs.html
Clearwire : http://www.clearwire.be/fr/service/offers.html#freedom
jcandco
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par hellsing » 10 Juil 2005 10:49

Les produits ne sont pas tout à fait comparable car pour ClearWire il te faut toujours une prise de courant pour ton Modem qui en plus est loin d'être petit.

Mais c'est un système prometteur s'il evolue bien !
hellsing
Habitué
Habitué

Message(s) : 350

Message par JeromeIxl » 20 Juil 2005 15:39

Bonjour,

Clearwire fournit un service de type comparable a l'ADSL. Pour faire fonctionner la chose, il suffit d'un peu d'electricité et pour le moment d'habiter Bruxelles ou Mont St-Guibert.

Tu n'es pas lié a un emplacement spécifique. Les communications se font par voie d'antenne , celle-ci est intégrée dans le modem fournit, d'ou sa taille en forme d'aile de requin.

J'ai pu tester la connexion lors de test effectué au debut de l'année et c'est vraiment d'une tres bonne qualité.

la couverture de bruxelles ne fait que s'etendre. La technologie utilisée est du pré-WiMax (reseau mobile de 4eme generation).

Ce n'est pas comparable a l'UMTS car effectivement on ne peut pas etre mobile a plus de 5km/h par exemple. Mais le protocole est de type WiMax , celui-ci evolue sans cesse et il est prévu une version mobile de modem WiMax, Clearwire ne fournit pas (encore) ce type de solution. Je crois que ce n'est pas leur but. Ils se posent comme concurrent de Belgacom et Operateurs cable mais pas de Mobistar , Proximus ou Base. c'est 2 choses differentes

Je trouve que Clearwire doit avoir sa place dans le forum au meme titre que les autres ISPs.
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par jcandco » 21 Juil 2005 01:44

Merci pour ta réponse et surtout pour ta conclusion car il n'y a effectivement aucune raison que CLEARWIRE -> http://www.clearwire.be n'ait pas sa place dans le forum, on est (malheureusement) obligé de constater que c'est toujours et uniquement la concurence qui fait bouger le monopole dans le bon sens, dans le sens de la société. Monopole qui quoi qu'on en dise, dans notre pays est bel et bien toujours là, avec des solutions et des tarifs à endormir debout :bier: :bier: :bier: :wink: :roll: .

Vivement demain
JC
jcandco
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par blietaer » 17 Oct 2005 15:47

Un copain qui s'est abonné
vmt vmt content et moi je suis épaté
le modem _est_ petit et un jour surement intégré dans les laptop, ...

du jus on en trouve partout et meme dans les voiture.

mais son avantage est surtout de se ballader ds la maison en construction...bureau provisoire--> puis hop changer d'étage..
blietaer
Acharné
Acharné

Message(s) : 1850

Message par Damocles » 04 Nov 2005 00:04

Mon petit feed-back sur clearwire.

Service sur place pas extraordinaire.

Par contre, leur promesses tiennent la route: bonne connection dans tout Bruxelles, prix abordable et surtout... zéro config et zéro délai.

J'ai été chercher mon modem dans leur bureau avenue Louise et 30 minutes plus tard j'étais connecté.

Par rapport aux 3-6 semaines d'attente que j'ai déjà lu (ou entendu), sacré différence.

Essayé avec Skype: aucun problème de lag. Download: satisfaisant.

Donc: content sur le service. Suis impatient qu'ils deviennent de sérieux concurrents à Belgacom.

Vive WiMax.
Damocles

Message par Gaara » 04 Nov 2005 00:43

Damocles a écrit :Mon petit feed-back sur clearwire.

Service sur place pas extraordinaire.

Par contre, leur promesses tiennent la route: bonne connection dans tout Bruxelles, prix abordable et surtout... zéro config et zéro délai.

J'ai été chercher mon modem dans leur bureau avenue Louise et 30 minutes plus tard j'étais connecté.

Par rapport aux 3-6 semaines d'attente que j'ai déjà lu (ou entendu), sacré différence.

Essayé avec Skype: aucun problème de lag. Download: satisfaisant.

Donc: content sur le service. Suis impatient qu'ils deviennent de sérieux concurrents à Belgacom.

Vive WiMax.

Chez moi, c'est foutu, je pense que les cables du tram juste en face de ma fenetre créent trop d'interferences ...
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par Clandestino » 04 Nov 2005 11:40

Kif-kif chez ma belle-mère: commandé un jeudi soir sur le web, opérationnel le vendredi matin; c'est vraiment du "Plug & Play"! Par contre pas toujours facile d'avoir les 5 diodes allumées... Mais ça marche très bien même avec 3!
Clandestino
Habitué
Habitué

Message(s) : 966

Message par castor » 13 Nov 2005 21:42

pareil ca marche tres bien...Connection direct sans chipotage vitesse impeccable j'ai 4 barre il en faut 2 minimum le top
castor

Message par Phoenix2000 » 27 Nov 2005 16:48

Je vois que certains post datent de quelques mois. Les mêmes personnes sont elles toujours d'accord de dire que ClearWire c'est si super que ca?
Je suis client chez eux depuis maintenant 2 mois sur conseils d'une collegue de bureau, et je dois dire que je suis assez décu.

Par exemple, le P2P est bridé volontairement, ce qu'ils ne précisent pas lors de la prise d'abonnenemt.
Puis leur helpdesk... 3 mails sans réponse.
Déconnections FTP régulières sans aucune raison apparente. Ils disent qu'ils vont rappeller, et ils ne le font pas...

Donc, pour le moment je suis plutôt décu.
Peut être sont ils victimes de leur succès et ils n'ont plus assez de bande passante pour leurs clients...

Alors maintenant je serais intéressé de voir des commentaires de client Clearwire un peu plus actuels.
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre

Message(s) : 143

Message par Damocles » 16 Déc 2005 07:43

Toujours aussi content, mais je ne fais que du traffic légal: pas de P2P. Donc je ne saurais donner de commentaires l) dessus.

Sinon, ca fonctionne bien. J'ai eu 3-4 déconnection de 10 minutes sur le dernier mois, mais à part ca.
Damocles

Message par Phoenix2000 » 16 Déc 2005 10:11

Jamais de problemes de lenteur?
Moi ca m'arrive souvent de ne pas savoir juste surfer de maniere correcte. Et ca, ca me fait regretter mon ADSL :(
Image

Phoenix2000
Membre
Membre

Message par Phoenix2000 » 19 Déc 2005 15:47

Je reviens encore une fois ici pour me plaindre une fois de plus de Clearwire.

Apres avoir enfin une connection fonctionnelle et rapide, apres 2 semaines d'utilisation assez intensive, je l'avoue, voila que ma connection est redevenue d'une lenteur epouvantable. Vendredi j'appelle donc le service technique, et voila que j'apprends que mon modem s'est retrouve sur la liste noire des modems et que la vitesse a ete limitee et que je dois attendre jusqu'au 8 janvier pour recupperer ma vitesse normale.

Gloups...

Ah bon, moi qui croyait que Clearwire ne bloquait rien tant qu'ils ne proposent pas de moyen pour le client de verifier lui meme ses volumes... Ben c'est pas ca. En fait, ils le font et mettent les modems de leurs clients sur liste noire sans meme les prevenir... (pas cool n.1)

Soit, je veux donc acheter des Gigas pour continuer a surfer correctement... ben j'peux pas, le systeme n'est pas encore implemente... (pas cool n.2).

Donc, finallement, Clearwire bloquent leurs client sans meme les prevenir et sans leur donner moyen d'acheter des gigas.

Je me retrouve donc avec une connection genre 56K jusqu'au 8 janvier.

Je suis pour le moment en train de discuter avec eux pour resoudre le probleme, et cela n'est pas facile.

Donc, mefiez vous, et reflechissez y a deux fois, et meme trois, avant de signer pour deux ans chez ces gens la... parce que leur pratiques commercialles sont franchement a discuter... Je regrette de plus en plus de ne pas avoir pris d'abonnement telephonique et continuer a utiliser mon Scarlet dans mon nouvel appartement...
Image

Phoenix2000
Membre
Membre

Message par marin » 05 Jan 2006 15:19

Si je vais dans un café avec mon modem et un pc portable, cela marchera aussi bien que si je surf chez moi?

Que pensez vous de l'état du réseau actuellement?
Merci d'avance
Marin
marin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1109

Message par Damocles » 06 Fév 2006 16:29

Phoenix2000 a écrit :Je reviens encore une fois ici pour me plaindre une fois de plus de Clearwire.

Apres avoir enfin une connection fonctionnelle et rapide, apres 2 semaines d'utilisation assez intensive, je l'avoue, voila que ma connection est redevenue d'une lenteur epouvantable. Vendredi j'appelle donc le service technique, et voila que j'apprends que mon modem s'est retrouve sur la liste noire des modems et que la vitesse a ete limitee et que je dois attendre jusqu'au 8 janvier pour recupperer ma vitesse normale.

Gloups...

Ah bon, moi qui croyait que Clearwire ne bloquait rien tant qu'ils ne proposent pas de moyen pour le client de verifier lui meme ses volumes... Ben c'est pas ca. En fait, ils le font et mettent les modems de leurs clients sur liste noire sans meme les prevenir... (pas cool n.1)

Soit, je veux donc acheter des Gigas pour continuer a surfer correctement... ben j'peux pas, le systeme n'est pas encore implemente... (pas cool n.2).

Donc, finallement, Clearwire bloquent leurs client sans meme les prevenir et sans leur donner moyen d'acheter des gigas.

Je me retrouve donc avec une connection genre 56K jusqu'au 8 janvier.

Je suis pour le moment en train de discuter avec eux pour resoudre le probleme, et cela n'est pas facile.

Donc, mefiez vous, et reflechissez y a deux fois, et meme trois, avant de signer pour deux ans chez ces gens la... parce que leur pratiques commercialles sont franchement a discuter... Je regrette de plus en plus de ne pas avoir pris d'abonnement telephonique et continuer a utiliser mon Scarlet dans mon nouvel appartement...

Euh... Comme je l'ai déjà dit, il me semble que Clearwire est clairement orienté pour les non-power users.

Si tu downloade comme un fou, si tu veux des pings incroyables, je ne pense pas que Clearwire soit fait pour toi.

Par contre, si tu es un utilisateur qui veut etre connecté tout de suite, et qui ne veut pas perdre du temps a configurer sa connection, Welcome!

Je pense en effet que les compteurs ne sont pas encore activés, mais d'après ce que j'ai compris ils limitent la vitesse seulement à partir d'un download vraiment conséquent (50-80 Go et plus).

Peux-tu nous donner une estimation de ce que tu as downloadé?
Damocles

Message par Phoenix2000 » 06 Fév 2006 18:42

16 Go

11 en DL et 5 en UL
Image

Phoenix2000
Membre
Membre

clearwire

Message par illy1969 » 21 Mars 2006 19:34

je suis abonné chez clearwire depuis deux mois. j'ai déjà téléphonné 15 fois et changé avec eux autant de fois l'antenne d'émission. toujours 4 à 5 lumières, ça c'est parfait, mais..
la journée pas de problème ... arrivé le soir 17h, plus de bande passante.20h00 et le dimanche....plus possible de surfer. attendre min 1 à 2 minutes pour qu'une page s'ouvre.
Que faire????? leur rendre leur modem après l'avoir passé dans une centrifugieuse????
Il m'enerve, car on paye pour avoir un service et l'on ne le reçoit pas.
comment se fait il que certaine personnes peuvent sans problème utiliser ce type de connexion et d'autre n'ont le droit que de surfer la journée en semaine?
je voudrais d'autres avis .
merci d'y répondre
A+
Vince
illy1969
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par Phoenix2000 » 21 Mars 2006 21:27

mon avis c'est que les gens qui peuvent se servir normalement du surf habitent en bordure de Bruxelles et qu'ils ont la chance d'etre connectes sur des antennes qui ne sont pas saturees.

Si le client habite dans le centre, ou se connecte sur une de ces antennes (moi j'etais connecte sur celle de Rogier), alors ils sont foutus.

Moi j'ai ete tout simplement leur rendre le modem, et ai insiste pour ne pas payer d'indemnites de rupture de contrat. Ca c'est bien passe. Tu peux lire mon post "casser le contrat 24 mois".
Je suis reste chez eux pendant 5 mois...

Maintenant chez EDPnet et tres content.
Image

Phoenix2000
Membre
Membre

Message par illy1969 » 22 Mars 2006 00:08

de toute facon c'est clair que si je rapporte leur modem...pas question de debourser 1 cent.
dans le contract il n'est certainement pas indique que je dois surfer a une rapidite d'un modem 33600 en heure de pointe. et j'invite tout les autres qui ne sont pas satisfait de la rapidite, a rendre le modem.
ces multinationales se foute de nous et nous prometent mont et merveille, alors qu'ils ont des ingenieurs informaticiens, qui cetainement leur confirment qu'aux heures de pointe, leurs antenne ne peuvent pas suffir pour combler tous le monde.
donc il y a tromperie dans les pubs.
ne soyez pas idiot ni mouton....ceux qui sont pas content....faites leur savoir.
ce n'est que la masse des gens qui font changer les choses.
faut leur rentrer dans le lard. ils s'en foute plein les poches et en contre partie...on paye pour quedaal

merci pour les infos de chacun...bonne nuit...et que demain soit min. aussi bien qu'aujourd'hui

encore ces Ricain (us)
illy1969
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par xavandy » 22 Mars 2006 02:40

Ce n'est pas totalement leur faute. Je suis abonné depuis fin septembre et au début ça marchait plus ou moins bien (moins car mon kot n'est pas bien couvert pas les antennes, chez des amis pret de la blue tower ca marchait impeccablement) mais après les compagnes de pub dans le métro il y a eu plus de monde sur les antennes. Comme ils ne peuvent pas installer d'autre antenne, elles sont d'office saturées.
C'est dommage pour eux car c'est une méthode de connexion assez sympa.

J'ai été aujourd'hui pour résilier. Comme il était 17h30, le service facturation n'était pas là donc je dois y retourner plus tard. (oui j'ai payé par virement suivant les factures envoyé et surprise vendredi passé ils ont redébité les factures par domiciliation). No stress ca s'arrangera.

Ptit tip: Pour résilier, ne plus passer par la case magasin Place Stéphanie. Aller directement à la Blue Tower.
Wanadoo (2ans)- Versatel (1an) - Clearwire (6mois) - Brutélé (1an) - actuellement SADSLF
xavandy
Membre
Membre

Message(s) : 89

Suivant

Retour vers ClearWire