Mon avis sur Clearwire

Tout sur le fournisseur ClearWire

Modérateur: Barbapapa

Message par Mowen » 13 Oct 2006 09:27

Je dois télécharger un fichier ISO de 4,3 Gb via BitTorrent. Or avec ma connexion Clearwire je ne dépasse pas les... 10 Ko/sec, soit 5x moins vite qu'une connexion modem 56K. Il me faudrait donc 16 jours entiers pour arriver à le télécharger avec ma magnifique connexion large bande. Certains ports sont-ils effectivement et volontairement bridés par nos amis de Clearwire ? :roll:
Mowen
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par Shp1nX » 13 Oct 2006 13:39

et non

car un modem allait a 56 kbit/s

==>7 ou 8 ko seconde ==> tu va plus vite

tu est plutot a la vitesse d'une isdn

etton iso c est quoi ?

y a peut etre de meilleures sources

moi je monde a 100ko chez clear sur des episodes tv ou la man2007
Shp1nX

Message par Invité » 13 Oct 2006 13:52

Shp1nX a écrit :et non

car un modem allait a 56 kbit/s

==>7 ou 8 ko seconde ==> tu va plus vite

tu est plutot a la vitesse d'une isdn

etton iso c est quoi ?

y a peut etre de meilleures sources

moi je monde a 100ko chez clear sur des episodes tv ou la man2007

Lol comment il chicane le gars et puis d'ailleurs c'est faux ...
Alors chicaner pour chicaner allons y gaiement...

En 56k, tu ne depassais pas de beaucoup plus que 5ko/s car il faut compter la taille des en-tetes IP et PPP (pas oublier de compter aussi le noise sur la ligne. Dans un cas tres favorable tu synchronisais a 52k mais pas plus).

Et en ISDN, tu tape le 64kbit/s => 8ko/s de debit brut auxquels tu enleves les en-tetes IP, PPP pour avoir la vitesse reelle de download (la vitesse du payload donc).

Un adsl-bc user non-loggue (1E a qui me demasqueras => dur dur)...
Invité

Message par Mowen » 13 Oct 2006 13:54

Arf on s'y perd dans les unités de vitesse... Tu as raison, ça va quand même plus vite qu'un 56K mais bon.

L'iso que je veux télécharger est la mdv2007. Tu arrives à 100k ? Pas moi en tous cas. Trois jours que j'essaie...
Mowen
Membre
Membre

Message par JeromeIxl » 13 Oct 2006 14:44

Alors Bittorrent n'est pas tjs des plus simple a configurer. Faut d'abord eviter que la vitesse d'upload ne sature ta ligne sinon tu seras meme plus surfer (un conseil maximiser la vitesse d'upload a environ la moitié de ta vitesse d'upload max,pour connaitre ta vitesse d'upload réelle fait un test sur www.adslbox.be)

Deuxiement Bittorrent est un logiciel de partage tout ce que tu as deja téléchargé est directement partagé avec d'autres client qui se connecte sur ton pc . Il faut eviter d'avoir trop de client et donc limiter les slots d'upload a 4 maximum.

Ensuite si tu passes par un routeur ou si tu as un firewall il faut verifier que le port definit dans ton client bittorrent soit accessible depuis l'internet. Par exemple tu utilise le port 6881 , il faut alors vérifier dans le firewall si le port est ouvert et il faut verifier si le port est bien forwardé (via uPNP ou manuellement)sur l'ip de l'ordi qui utilise le client bittorrent.

Une fois que tout cela est vérifié, en tant qu'ex-employé de Clearwire je peux t'assurer que le p2p est limité volontairement par leur systeme. Meme skype est limité a 64kbps. Bref si tu veux downloader en P2P resilie ton abo et va chez un provider ADSL ou cable. Tu peux aussi utiliser azureus avec l'option encryptage du traffic . Clearwire n'y verra que du feu mais il se peut que le nombre de sources soit trop faible avec cette option cochée
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par Invité » 14 Oct 2006 00:05

Je suis un ancien client de clearwire.
J'ai réussi a casser mon contrat car ils ont fait 2 enorme fautes sur mon contrat ecrit ce qui fesait que j'etais dans les droit de casser le contrat sans frais.

Tous sa pour dire, en décembre 2005, on devais déja avoir un compteur de quota disponible et un systeme de voIp était dit pour debut 2006. Voila ou ils en sont, j'ai eut 2 mois exellent, vitesse exellente, voip nickel via voipbuster etc...
Ensuite, du 56K, utilisation de logiciels p2p impossible, déconnextion voIp a cause de l'insuffisance de récéption du au nombres de clients qu'ils ont attirés avec leur pub.Bref la cata

Personnelement, je pense que si les droits pour les antennes sont autorisés, ceci pourra peut etre etre une petite solution de se passer de bgc mais ça reste cher, la boite est 100% commercial et service technique plutot de niveau moyen.Je me permet de juger car je suis dans le domaine informatique.
Le changement des contrats ma enormement ennervés sachant qu'il n'y a eut aucune note au client. Il n'y a pas de suivi correct de la facturation. Bref c'etais la catastrophe. J'espere pour eux qu'ils se sont fortement améliorés sinon ils ont interet a avoir peur au moment ou le tas de client qui ont signés a leur ouverture ne parte au moment ou ils pourront résilier leur contrat.

Voila mon avis après 4 mois de fin de contrat avec clearwire.

Toutefois, ils ont le mérite du lancement de cette technologie mais si seulement ils avaient eut plus de personnels compétant point de vue technique car commercial, c'etait de bon vendeurs.
Invité

Du caca en boite !

Message par psyko_pattes » 15 Nov 2006 19:10

Moi je suis deja chez clear depuis 2 mois et c'est sur que ce ke tu raconte sur leur service de facturation, technique etc... je vit ca depuis le debut !!! ils ont rien changé apparaùent, a oué le vendeur exellent, mais le reste de la cak en boite je croit ke je vait leur remballer ce systeme a 2 balles !

je surf et c tout avec ce systeme hertz..... ché rien fair d autre... ca rame ca coupe c lent a creuver.... aucun point positif pour rester dans un telle service...

bref j ai pa encor signer le contrat et je meur ai pa encor renvoyer alors je croit direction la poste !

merci les gars pour ce forum ca eclaircit plien de question ke j osai encor me poser !

a+
psyko_pattes

Message par phileas » 28 Nov 2006 12:26

chez moi j'ai aucun probleme de connexion ni meme de facture depuis 6 mois :P

Image

voila ce que j'appelle une connexion qui tourne comme une bentley :lol:
TNTSAT sur Astra + la TNT belge
decodeur satellite SAGEM ISD75
decodeur TNT METRONIC ZAPBOX SINGLE 4.4
phileas
Habitué
Habitué

Message(s) : 425

Re: Du caca en boite !

Message par Sido » 29 Nov 2006 14:20

psyko_pattes a écrit :Moi je suis deja chez clear depuis 2 mois et c'est sur que ce ke tu raconte sur leur service de facturation, technique etc... je vit ca depuis le debut !!! ils ont rien changé apparaùent, a oué le vendeur exellent, mais le reste de la cak en boite je croit ke je vait leur remballer ce systeme a 2 balles !

je surf et c tout avec ce systeme hertz..... ché rien fair d autre... ca rame ca coupe c lent a creuver.... aucun point positif pour rester dans un telle service...

bref j ai pa encor signer le contrat et je meur ai pa encor renvoyer alors je croit direction la poste !

merci les gars pour ce forum ca eclaircit plien de question ke j osai encor me poser !

a+

Genre, je travaille chez ClearWire et j'ai débridé mon modem, ou je sais exactement quel(s) port(s) je peux rediriger et je fais mon test à 2heure du mat ! :evil:

Allez, retire ton RJ45 du routeur de ton bureau et branche le sur la boite noire griffée cleawire, on t'a repéré... :lol:
Sido

Re: Du caca en boite !

Message par Invité » 29 Nov 2006 14:21

psyko_pattes a écrit :Moi je suis deja chez clear depuis 2 mois et c'est sur que ce ke tu raconte sur leur service de facturation, technique etc... je vit ca depuis le debut !!! ils ont rien changé apparaùent, a oué le vendeur exellent, mais le reste de la cak en boite je croit ke je vait leur remballer ce systeme a 2 balles !

a+

ERRATUM :

Genre, je travaille chez ClearWire et j'ai débridé mon modem, ou je sais exactement quel(s) port(s) je peux rediriger et je fais mon test à 2heure du mat !

Allez, retire ton RJ45 du routeur de ton bureau et branche le sur la boite noire griffée cleawire, on t'a repéré...
Invité

Message par Mowen » 25 Jan 2007 12:33

Même en résilant son contrat dans les règles, Clearwire continue de facturer parait-il et cela sans explications... Cette société ne tourne pas rond. Fuyez et priez pour ne pas avoir de problèmes. :-?
Mowen
Membre
Membre

Message par xavandy » 20 Fév 2007 14:14

Ils viennent d'activer une domiciliation sur mon compte 8 mois après que j'ai résilié. Pas mal leur service facturation est toujours aussi performant... Ils me doivent toujours 120€ car 3 factures avaient été payé 2 fois à l'époque (une fois par rappel et l'autre par domiciliation bien après...)

Domiciliation bien évidemment révoquée immédiatement!
Wanadoo (2ans)- Versatel (1an) - Clearwire (6mois) - Brutélé (1an) - actuellement SADSLF
xavandy
Membre
Membre

Message(s) : 89

Message par invité » 21 Fév 2007 02:23

Moi; j perdu bcp de temps avec clearwire, bcp de temps dans leur bureau pour regler mes pb de facturation, et des rappel de intrum, et des factures que j'ai pyé plusieurs fois, heureusement maintenant ça va, c moi qui leur doit 3 euros, apres une grande guerre avec leur assistants mal accuillant et ennervant, j reussi à recuperer les sommes que j payé plusieurs fois mais apres des longue journé.
PS: je comprens les assistant, pc c un routine pour eux.
une autre chose, on peut pas controler notre bande passante parceque c bien pour clearwire, soit on depasse les 10 go avant 15 jours comme ça on auras une connexion mort le reste des jours, le gagnant c clearwire, c mon cas plsr fois, ou on auras peur pour le mois prochains donc on consomme rien de tout dans la bande, et c tjrs clearwire qui est le gagnant.
je dit ça parceque il me reste 10 jours et je ne peux plus surffer normalement , je dois attendre pour qu'une poge se charge plusieurs min ou parfois jamais, je me rappelle les années 90, j'attend juste la fin de contrat, clearwire ne fait po ces moyen pour garder les clients, c dommage, ils ont un avantage mais qui nous fait regretter.
invité

Message par xavandy » 04 Mars 2007 13:33

2ème réactivation d'une domiciliation cette semaine 8 mois après...
2ème révocation immédiate...

Tant pis pour eux, lundi je recommence à les harceler pour me faire rembourser mes 120€.
Wanadoo (2ans)- Versatel (1an) - Clearwire (6mois) - Brutélé (1an) - actuellement SADSLF
xavandy
Membre
Membre

Message(s) : 89

la rage

Message par cervozen » 18 Mai 2007 16:56

oui vraiment ce topic a l'air utile,
pfff chui client clear wire depuis plus d'un an, franchement je suis pas tres content, que les infos donné a lachat soit que des conneries, oui ds un mois nous allons mettre sur le site un programme pour gere vos telechargement, oui il y aura des pack gigas et tout le tralala, je crois que dorenavant j'enregistrerai les conversations qd je m'abbonnerai quelque part, je veux bien que ca ramene de la tunes a la boite mais ils peuvent tomber de haut a tout moment, trop de client mécontant, aussi pour resilier son contrat on te fe payer pleins de choses a la con, 150 de dedommagement , ais c quoi ce foutage de gueule, es ce quon demande nous 150 euros pour nous dedommager de la fausse pub.
si je pouvais je tenterais un proces, mais l'argent encore largent, bref on vis ds un pays cacapipitaliste, qui protegfe soit disant l'emploi hihihiih.
bref je dois mordre sur ma chique encore 9 mois, avant d'etre libéré de cette prison.

c le temps de faire un gosse merde!!
cervozen

Message par Phoenix2000 » 25 Mai 2007 22:11

Plein de gens, moi compris, on resilie le contrat sans payer les indemnites de rupture.

Pour ma part, ils ont change les regles du contrat apres que j'aie signe le miens ( quand j'ai signe, c'etait encore l'epoque du quota de 15Go par mois, avec possibilite d'acheter des gigas supplementaires), puis ils on change pour 10go,et pas moyen d'acheter des gigas.
Des services inutilisables sur le net (Clearwire pareil que l'ADSL et le cable, mouais, tu parles), ce sont les arguments que j'ai utilise lorsque je suis parti rendre mon modem...
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre

Message(s) : 143

Message par MAzafaka3000 » 15 Sep 2007 18:40

je suis chez clearwire la connexion tombe la vitesse part en couille et sachant que ils font de la pub (dans les métros à bruxelles récemment) j'attends encore quelques mois (ou semaines) pour voir ou ils en sont sinon je me casse :smurf:
MAzafaka3000

Message par daoud1 » 19 Sep 2007 12:42

ahah :lol:
bon courage pour te casser :wink:
moi je suis parti et je ne regrette pas :evil:
des gros nul au service facturation déjà et pas honnête :evil:
toi tu dois tout respecter mais eux pas :roll:
voilà
bonne chance

Daoud
daoud1

Message par Kokoi » 30 Avr 2008 23:12

Salut a tous!
Pour ceux qui rencontreraient des problemes avec Clearwire, la resistence s'organise: ecrivez-moi a [email protected], et je indiquerai comment rejoindre la masse des mecontents et ce qu'on peut faire!
No pasaran!
n/
Kokoi
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par zenacim » 01 Juil 2008 04:18

Salut à tous

je cherche une connection internet pour le mois de juillet et la moitié d'aout pour travailler mon mémoire.

Quelqu'un est il interessé pour me louer son modem Clearwire?
Si vous avez une autre solution genre provider avec période d'éssai, je suis également preneur

un grand merci

[email protected]
zenacim
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Précédent

Retour vers ClearWire