SMTP de Orange ?

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Re: SMTP de Orange ?

Message par David818 » 22 Avr 2020 21:43

brouzzz a écrit :Un port 25 ouvert en sortie qui autorise autre chose que le serveur du FAI d'origine, je ne sais pas si ça existe encore sur une connexion grand public.

La plupart des fournisseurs de services mails ont de toute façon un serveur sur un port autre que le 25 ou alors il faut vite aller voir ailleur.


L'idée serait donc de configurer une adresse gmail dans le client mail pro pour utiliser le SMTP de celle-ci par exemple ?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: SMTP de Orange ?

Message par mackguil » 23 Avr 2020 07:57

David818 a écrit :
brouzzz a écrit :Un port 25 ouvert en sortie qui autorise autre chose que le serveur du FAI d'origine, je ne sais pas si ça existe encore sur une connexion grand public.

La plupart des fournisseurs de services mails ont de toute façon un serveur sur un port autre que le 25 ou alors il faut vite aller voir ailleur.


L'idée serait donc de configurer une adresse gmail dans le client mail pro pour utiliser le SMTP de celle-ci par exemple ?

Il faut utiliser le port 465 dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SMTP de Orange ?

Message par brouzzz » 23 Avr 2020 13:07

C'est une idée mais il me semble dans ce cas que si on utilise le serveur SMTP de gmail comme serveur d'envoi, le mail sera tagué avec l'adresse gmail au lieu de l'adresse que tu veux.

Je l'avais fait il y a 2 3 ans chez un client pour dépanner car il était en orange aussi et son fournisseur mail n'avait pas de smtp autre qu'en 25 et effectivement, avec la smtp gmail ca passait mais quand on le destinataire recevait le mail et faisait un reply, c'était vers la gmail. J'ai essayé plusieurs softs, regardé dans l'interface gmail, je n'avais rien trouvé. A la fin, il a migré son nom de domaine chez OVH et s'était plié en 2 minutes.

Ptêt qu'il y a une option maintenant chez gmail pour débloquer ça... A tester.
brouzzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 340
Inscription : 21 Sep 2004 11:53

Précédent

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit