HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Taraceboulba » 21 Août 2019 17:39

:evil: :evil: :evil: :evil:
Bonjour à tous
Tous les mois je reçois des factures d'orange!!
je les ai quitté le 4 mai pour passer chez proximus
depuis, je reçois des factures et des menaces d'huissier!
j'ai téléphoné plusieurs fois et ils me disent que j'ai du retard..que je n'ai pas payé...etc...etc...
Je viens encore de payé 20 euros et 10 euros en juillet!!! ...hors ma carte tempo prepaid, j'avais bien payé (depuis toujours)
ce matin, au téléphone ,la dame m'a dit que pour clôturer mon compte je devais absolument payer les 20 euros :666: ..sinon j'aurais les frais de justice en plus 60 euros..comme une idiote, j'ai payé
je viens de me connecter avec ITSME chez orange, pour voir ce qu'il en était exactement et là grosse surprise...c'est mon adresse mail...c'est mon numéro de telephone (qui est chez proximus) et qu'est-ce que je vois?????
Mon numéro a un autre abonnement et même une consommation data....et ce n'est pas moi, mais une certaine ISABELLE

ITANGISHAKA avec mon adresse mail et mon numéro de telephone qui est chez proximus
Elle habite UCCLE, moi j'habite Namur...le comble, c'est MON NUMERO de client!(enfin, ex numéro, puisque je suis chez proximus!
Mias manifestement par téléphone, je n'arrive à rien, juste qu'on m'oblige à payer
bon, je suppose que je dois porter plainte???
mais c'est quoi ce binz!!! le même numéro de téléphone à deux personnes différentes?le même numéro de client..et MON adresse mail?
Comment c'est possible?
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par mackguil » 21 Août 2019 19:38

Taraceboulba a écrit ::evil: :evil: :evil: :evil:
Bonjour à tous
Tous les mois je reçois des factures d'orange!!
je les ai quitté le 4 mai pour passer chez proximus
depuis, je reçois des factures et des menaces d'huissier!
j'ai téléphoné plusieurs fois et ils me disent que j'ai du retard..que je n'ai pas payé...etc...etc...
Je viens encore de payé 20 euros et 10 euros en juillet!!! ...hors ma carte tempo prepaid, j'avais bien payé (depuis toujours)
ce matin, au téléphone ,la dame m'a dit que pour clôturer mon compte je devais absolument payer les 20 euros :666: ..sinon j'aurais les frais de justice en plus 60 euros..comme une idiote, j'ai payé
je viens de me connecter avec ITSME chez orange, pour voir ce qu'il en était exactement et là grosse surprise...c'est mon adresse mail...c'est mon numéro de telephone (qui est chez proximus) et qu'est-ce que je vois?????
Mon numéro a un autre abonnement et même une consommation data....et ce n'est pas moi, mais une certaine ISABELLE

ITANGISHAKA avec mon adresse mail et mon numéro de telephone qui est chez proximus
Elle habite UCCLE, moi j'habite Namur...le comble, c'est MON NUMERO de client!(enfin, ex numéro, puisque je suis chez proximus!
Mias manifestement par téléphone, je n'arrive à rien, juste qu'on m'oblige à payer
bon, je suppose que je dois porter plainte???
mais c'est quoi ce binz!!! le même numéro de téléphone à deux personnes différentes?le même numéro de client..et MON adresse mail?
Comment c'est possible?

Usurpation d’identité ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Taraceboulba » 21 Août 2019 20:11

mackguil a écrit :
Taraceboulba a écrit ::evil: :evil: :evil: :evil:
**

Usurpation d’identité ?

je ne sais pas!!
je crois que c'est une boulette d'orange!
en tout cas mon numéro a du traffic data chez orange et ce n'est pas possible!!!puisque je suis chez proximus!
orange aurait attribué mon numéro de telephone ET mon numéro de client à une autre personne..le numéro de client ,je peux encore comprendre....mais 2 téléphones avec le même numéro...ça, ça me dépasse...l'autre semble avoir du "data only"car sur "son" profil,je ne vois que du data, pas de communication ni de sms...bizarrement, moi, je ne reçois plus de sms, hors, je sais qu'on m'en a envoyé...et j'ai évidement bien du data mobile consommé chez proximus

Là je suis en train, de faire une masse de printscreens et des pdf de mes paiements, je fais une plainte demain
je suis trop énervée en ce moment
j'attends surtout une réaction de la part d'ORANGE !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par csam » 21 Août 2019 20:16

Faudra prévoir un avocat pour te garantir une bonne défense. Ce sont des matières complexes ces cas.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Mr Coyote » 21 Août 2019 21:40

Attention quand même : on parle ici de petits montants, 20 euros etc. Faire appel à un avocat coûte directement quelques centaines d'euros.
Comne dans tout, ne pas payer sous la pression : analyser, demander des infos, des extraits de compte etc.
Je regarderai demain au bureau s'il y a des dossiers (usurpation, etc) au nom de la dame.
Pour ce qui est des huissiers, il faut faire la différence entre l'huissier qui agit suite à une décision de justice et les menaces ou les tentatives d'intimidation via des sociétés de recouvrement. Les sociétés jouent parfois sur les mots pour obtenir des paiements.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par espiritu pampa » 21 Août 2019 22:23

Jadis avec TELE2, javais eu des ennuis pour des factures soi-disant non payées alors que je les avais quitter pour Belgacom.
Une lettre R/A à TELE2 avec en copie la lettre R/A envoyée au Ministère des Affaire économiques. Plus rien silence radio. Ils essayaient probablement d'intimider les clients.
Il faudrait vérifier si la procédure n'a pas changé depuis cette époque. A lire sur les sites IBPT, du médiateur et du Ministrère des Aff. économiques.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 16:12

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par mackguil » 21 Août 2019 22:30

Mr Coyote a écrit :Attention quand même : on parle ici de petits montants, 20 euros etc. Faire appel à un avocat coûte directement quelques centaines d'euros.
Comne dans tout, ne pas payer sous la pression : analyser, demander des infos, des extraits de compte etc.
Je regarderai demain au bureau s'il y a des dossiers (usurpation, etc) au nom de la dame.
Pour ce qui est des huissiers, il faut faire la différence entre l'huissier qui agit suite à une décision de justice et les menaces ou les tentatives d'intimidation via des sociétés de recouvrement. Les sociétés jouent parfois sur les mots pour obtenir des paiements.


Très bon conseil à suivre.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Mr Coyote » 21 Août 2019 22:48

Et surtout venir poser la question avant de payer, surtout quand on est inscrit ici depuis 12 ans ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Taraceboulba » 21 Août 2019 23:05

Mr Coyote a écrit :Attention quand même : on parle ici de petits montants, 20 euros etc. Faire appel à un avocat coûte directement quelques centaines d'euros.
Comne dans tout, ne pas payer sous la pression : analyser, demander des infos, des extraits de compte etc.
Je regarderai demain au bureau s'il y a des dossiers (usurpation, etc) au nom de la dame.
Pour ce qui est des huissiers, il faut faire la différence entre l'huissier qui agit suite à une décision de justice et les menaces ou les tentatives d'intimidation via des sociétés de recouvrement. Les sociétés jouent parfois sur les mots pour obtenir des paiements.

c'est évident...
donc pas d'avocat
mais...j'ai payé...(sous la menace, je n'ai pas envie d'avoir un huissier chez moi..et pas envie de payer les frais de justice)
"demander des infos"....je l'ai fait 3 fois par téléphone...et on me répond que ce sont des factures "impayées"...que je dois clôturer mon compte (ce qui est fait depuis le 4 mai)..et que si je ne paie pas, un huissier viendra (la semaine prochaine)...et la dernière lettre n'est pas d'orange, mais déjà d'un huissier!!!(le n° de teléphone pour le joindre....est en fait chez orange

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Taraceboulba » 21 Août 2019 23:05

Mr Coyote a écrit :Et surtout venir poser la question avant de payer, surtout quand on est inscrit ici depuis 12 ans ...

:oops: j'étais "perdue"
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Mr Coyote » 21 Août 2019 23:35

J'ai du mal à comprendre la logique de cet éventuel huissier car cela reviendrait à ce qu'il vienne encaisser chez toi le montant d'une facture au nom d'Isabelle Machin uniquement sur base du numéro de client et d'une adresse mail qui sont restées identiques. Il y a quand même un fameux micmac chez Orange pour un contrat qui n'est pas à ton nom.enir

Si le numéro de téléphone de l'huissier est un numéro interne d'Orange, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un service de recouvrement interne et qu'ils jouent sur les mots, le but étant de faire peur et pression pour obtenir le paiement. Peux-tu m'envoyer les coordonnées (nom, prénom, téléphone, adresse) de cet huissier par MP, je passerai l'un ou l'autre coup de fil pour voir s'il s'agit vraiment d'un huissier ou pas. Pas besoin de tes coordonnées ou d'une référence de dossier bien sûr.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Taraceboulba » 22 Août 2019 06:32

Mr Coyote a écrit :J'ai du mal à comprendre la logique de cet éventuel huissier car cela reviendrait à ce qu'il vienne encaisser chez toi le montant d'une facture au nom d'Isabelle Machin uniquement sur base du numéro de client et d'une adresse mail qui sont restées identiques. Il y a quand même un fameux micmac chez Orange pour un contrat qui n'est pas à ton nom.enir

Si le numéro de téléphone de l'huissier est un numéro interne d'Orange, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un service de recouvrement interne et qu'ils jouent sur les mots, le but étant de faire peur et pression pour obtenir le paiement. Peux-tu m'envoyer les coordonnées (nom, prénom, téléphone, adresse) de cet huissier par MP, je passerai l'un ou l'autre coup de fil pour voir s'il s'agit vraiment d'un huissier ou pas. Pas besoin de tes coordonnées ou d'une référence de dossier bien sûr.

le MP que je t'envoie reste dans la boite d'envoi
donc le huissier
c'est :
José Farasyn et Luc Katra : charlotte Plaats 1950 Kraainem
siège à EVERE
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Ben007 » 22 Août 2019 08:12

Il faut soit passer par le médiateur ou avoir un contact autre que la première ligne chez Orange ( on dirait des robots qui lisent des panneaux).
C'est assez compliqué comme situation, j'espere que ça va vite s'arranger
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Taraceboulba » 22 Août 2019 08:24

Ben007 a écrit :Il faut soit passer par le médiateur ou avoir un contact autre que la première ligne chez Orange ( on dirait des robots qui lisent des panneaux).
C'est assez compliqué comme situation, j'espere que ça va vite s'arranger

je vais chez orange à midi,puisque par téléphone ils sont "bouchés"...ils ne comprennent rien :angryfire:
ensuite...bien sûr une plainte et j'exige être la seule propriétaire du numéro que j'ai depuis 10 ans
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Rascar » 22 Août 2019 08:59

Pôv' Yasmine, je compatis... :roll:
C'est à se demander ce que foutent les robots chez Orange (amère) :666:
Que ton n° de tél et ton mail soient ''copiés'' bon, on sait que ça arrive, mais ton abo d'une autre Cie ??
Drôle de micmac. En tout cas c'est vrai, personne n'aime recevoir ce genre de correspondance.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Taraceboulba » 22 Août 2019 09:04

Rascar a écrit :Pôv' Yasmine, je compatis... :roll:
C'est à se demander ce que foutent les robots chez Orange (amère) :666:
Que ton n° de tél et ton mail soient ''copiés'' bon, on sait que ça arrive, mais ton abo d'une autre Cie ??
Drôle de micmac. En tout cas c'est vrai, personne n'aime recevoir ce genre de correspondance.

je n'en ai pas dormi et j'ai une migraine terrible :angryfire:
ils font un forum officiel orange et personne n'est intrigué par ce qui m'arrive,on m'ignore totalement
facebook orange pareil ! :angryfire:
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Geo » 22 Août 2019 10:12

La sécurité chez Orange (et Base) ça fait peur...

J'ai eu, dans le passé, des numéros chez les deux (des cartes pré-payées pour tester les couvertures chez moi). Et une fois ces numéros ré-attribués à un d'autres clients, j'avais toujours accès à ces numéros via le site (My Orange My Base). Avec la gestion complète de ces numéros...

J'ai du demander moi même la suppresion des comptes associés à ces numéros. Il faut croire qu'il ne font qu'un lien entre le numéro et une adresse mail (le num de client est accessoire)... un peu short comme sécurité des comptes.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par psyko » 22 Août 2019 11:51

Si tu as facebook passe par ce biais, c'est généralement 10X plus efficace car j'ai l'impression que tu tombes pas sur des agents robots du bout du monde, parfois ça prends 1 ou 2J pour avoir un retour mais c'est pas des trucs pipo comme par téléphone.

Et si tu as une lettre de huissier, tu les contacte directement pour prouver ta bonne fois; ils peuvent aussi dans ce cas eux estimer que le problème viens de chez Orange et leur retourner (ça m'est arrivé avec un créancier qui me demandait de payer une facture déjà payée (malgré l'envoi des preuves directement à la société concernée), j'ai fait pareil et envoyé les preuves du paiement de la facture pour prouver ma bonne fois et ça c'est annulé.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Taraceboulba » 22 Août 2019 14:11

Je reviens de chez ORANGE Namur
Donc le "vendeur orange"a eu tous mes printscreens..et il a bien constaté sur son PC que cette dame avait mon adresse mail, mon numéro de client et mon numéro de gsm
-----------------
Pour le gsm, il dit que c'est un hasard...elle, c'est un numéro de modem (d'après lui..et pas une carte sim)
L'adresse mail, il l'a enlevée
Mon compte...il ne le voit pas..parce que je n'existe plus chez Orange
donc il a fait un rapport avec son PC, je suis restée 45 minutes..et orange devrait me contacter
Pour le remboursement des 20 euros que j'ai payé hier....on verra
je dois attendre quelques jours...si rien ne bouge, je devrai retourner voir la même personne..donc j'attends encore avant de porter plainte
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP des factures et menaces d'ORANGE,je suis PROXIMUS

Message par Taraceboulba » 22 Août 2019 14:12

psyko a écrit :Si tu as facebook passe par ce biais, c'est généralement 10X plus efficace

fait hier matin, et pas eu de retour
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Suivant

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron