Page 3 sur 4

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 03 Juil 2018 11:01
par dreamweaver
Image

admin
admin

Username ne peut être changé, le mot de passe bien.

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 03 Juil 2018 11:15
par roylion15
Oui mais çà c'est le "vieux" CBN ( compal ) .... il parlait du mode EXPERT ou ADMIN sur le nouveau modem Askey d' Orange....

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 03 Juil 2018 11:27
par dreamweaver
Sur le site d'Orange, on peut lire ceci (pour le Siligence)

Autre configuration - Accédez à la console Admin et modifiez son mot de passe

Ouvrez votre navigateur.
Pour accéder à l’interface d’administration depuis votre réseau local, tapez l’une des adresses suivantes dans votre navigateur : http://192.168.0.1 ou http://192.168.100.1

Un écran de connexion va apparaître.

Le login est « admin » et le mot de passe est celui du WIFI par défaut.
Ces informations figurent sur l’étiquette située sous votre modem.

https://www.orange.be/fr/support/mobile ... de-passe/2

En espérant que ce soit utile.

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 03 Juil 2018 11:41
par roylion15
Oui mais ca c'est le mode "admin" pour le client, pas le mode EXPERT (super user) qui permettrait d'accéder au fameux "bridge mode".

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 06 Juin 2019 13:05
par Dimebag Darrell
Il semblerait que quelqu'un y est arrivé avec le modem COMPAL
https://community.orange.be/t5/Internet ... 231/page/5

voir en page 5 !!
Si vous avez plus d'info, je suis preneur

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 06 Juin 2019 13:58
par roylion15
Ce n'est pas un vrai bridge ... A l'époque, on arrivait à l'activer avec un hack de la page web mais çà ne tenait pas au reboot ..

Il y a une autre option visible pour l'utilisateur pour faire un "pseudo bridge" sur le Compal ...
C'est repris comme "PPP passtrough" ou quelque chose comme çà, tu dois indiquer la mac de ton routeur personnel et c'est ton routeur qui obtiendra l' IP publique ... il faut bien sur ne connecter que ton routeur sur un des ports ethernet du compal et aussi bien désactiver les wifis du compal ...
Déjà le compal c'est un vieux modem et n'a que 8 DS, alors bof ...

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 21 Sep 2020 18:01
par Dimebag Darrell
Bonjour tout le monde,
Je viens de changer de modem, problème avec le compal
Je suis passé sur le TGC300, malheureusement, même en port forwarding, ça ne fonctionne pas très bien (en DMZ)

Plus d'accès à mon synology drive via mon nom de domaine et plus d'accès à mon VPN !

Si vous avez des idées pour palier au problème
merci

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 07 Déc 2020 07:06
par Alex@ndre
Suite à la mise à jour du modem, le mode IPV6 est activé mais le mode Bridge pas.
Peut-être pour bientôt parce qu'il y a déjà la page d'aide pour l'activer. :-? :D
https://www.orange.be/fr/support/mobile ... e-bridge/1

Maintenant il est activé pour celui que cela intéresse :D

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 07 Déc 2020 08:33
par csam
Dans un autre forum, ils parlent pourtant que le bridge est activé.

__
CS

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 07 Déc 2020 11:15
par lemoda
Lien s'il vous plait?

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 07 Déc 2020 21:59
par Tremblezcom
Depuis quelques jours Orange fait des mises à jour des modems TSG300 avec de nouvelles fonctionnalités. Dont le mode Bridge.
https://www.orange.be/fr/support/mobile ... e-bridge/1

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 07 Déc 2020 23:04
par lemoda
Tremblezcom a écrit :Depuis quelques jours Orange fait des mises à jour des modems TSG300 avec de nouvelles fonctionnalités. Dont le mode Bridge.
https://www.orange.be/fr/support/mobile ... e-bridge/1

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.


Je suis intéressé (et pressé :-)) et vous ai contacté par MP. Bonne soirée

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 07 Déc 2020 23:04
par roylion15
Il faut rectifier un peu à mon avis.
Orange n’a pas vraiment la main là-dessus , ce sont télénet et voo qui vont pousser (si approuvées) les mises à jour des modems Orange via leurs CMTS.
Ces mises à jour se feront probablement par vagues et pas partout en même temps .

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 08 Déc 2020 00:19
par thegeek
ou vous faites deux reset, moi après le premier la maj et le deuxième après la maj le mode bridge est apparut

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 08 Déc 2020 09:12
par lemoda
Cela ne marche pas pour moi, je reste au firmware D22F.EG00.15.01.OBE.02.05

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 08 Déc 2020 10:01
par globox3
Chez de nombreux opérateurs, si le simple reset ne suffit pas, il faut faire un reset aux valeurs d'usine (maintenir enfoncé le bouton reset pendant 10à 15 secondes suivant les modèles) force une mise à jour complète et celà permet d'avoir les dernières versions de firmware. C'est surement pareil ici

A essayer si vous avez 15min à perdre, car il faut plusieurs reconnections.

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 08 Déc 2020 10:49
par roylion15
Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit plus haut ....
Une mise à jour se fera automatiquement quand elle sera disponible sur le CMTS (centrale ) dont dépend le client.
Orange ne sait pas accéder aux CMTS de VOO et TELENET.

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 08 Déc 2020 10:52
par lemoda
Merci.
Malheureusement, j'ai fait 4 ou 5 hard reset sans succès :(

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 08 Déc 2020 11:15
par globox3
roylion15 a écrit :Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit plus haut ....

Si et d'ailleurs c'est pour cela que j'ai mentionné le hard reset qui permettra aux pressés qui ont vraiment besoin d'avoir le mode bridge, de forcer la mise à jour dès que dispo sur le CMTS, pas et seulement quand l'opérateur pense qu'il est souhaitable de pousser la mise à jour :666:
lemoda a écrit :Merci.
Malheureusement, j'ai fait 4 ou 5 hard reset sans succès :(
patience donc :alcoholic:

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message Publié : 08 Déc 2020 16:29
par roylion15
Cela ne fonctionnera pas comme ça ...pour moi, les hard reset ne serviront à rien.