Page 1 sur 1

Quel recours pour une activation qui traîne ?

Message Publié : 18 Oct 2017 10:23
par pegazz
Bonjour à tous,

Une amie est actuellement dans une très mauvaise situation avec Orange et j'aurais voulu avoir vos avis dessus :-)

- un contrat a été signé pour une offre triple play le 22 août
- lors du passage du technicien pour l'activation de la ligne, il y avait eu un problème d'adresse sur les documents, activation non réalisée
- deuxième passage du technicien, même problème, les documents n'ont pas été corrigés, l'activation ne peut pas être réalisée
- d'après le support, l'adresse est maintenant correcte, il faut juste attendre un appel d'un "expert"
- "un expert va vous téléphoner dans les 24h" depuis maintenant 3 semaines. L'appel au support est maintenant quotidien, et la réponse toujours identique. Sauf que cet expert n'a JAMAIS appelé.

Est-il possible dans ces conditions de résilier le contrat sans frais ? Cela va faire deux mois qu'il a été signé et aucun service n'est actif à part le GSM.

Si oui, une lettre de résiliation standard suffit-elle ?

Si non, quelles sont les options ? Ouverture d'un dossier chez le médiateur ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Quel recours pour une activation qui traîne ?

Message Publié : 22 Oct 2017 15:10
par td359014
Bonjour bien sur que vous pouvez résilié sans frais je les fais moi même j’ai eu le même souci chez orange, vous pouvez résilié a tout moment il ni a pas de délais de 6 mois comme les autre fournisseur vous envoyer un simple recommandé a cette adresse : Attention l' rupture se fais a la date que vous demandé sa va tres vite une fois votre résiliation faite vous renvoyer votre matériel via la poste ces gratuit (a la poste vous dite que ses pour renvoyer le modem et décodeur a orange

Service clientèle
Avenue du Bourget 3
1140 Evere
Belgique

ou formulaire en ligne ici mais moi j’ai fais les deux obtion:

https://www.orange.be/fr/contactez-nous/en-ligne
voila bien a vous

Re: Quel recours pour une activation qui traîne ?

Message Publié : 06 Nov 2017 02:46
par head1412
td359014 a écrit :Bonjour bien sur que vous pouvez résilié sans frais je les fais moi même j’ai eu le même souci chez orange, vous pouvez résilié a tout moment il ni a pas de délais de 6 mois comme les autre fournisseur vous envoyer un simple recommandé a cette adresse : Attention l' rupture se fais a la date que vous demandé sa va tres vite une fois votre résiliation faite vous renvoyer votre matériel via la poste ces gratuit (a la poste vous dite que ses pour renvoyer le modem et décodeur a orange

Service clientèle
Avenue du Bourget 3
1140 Evere
Belgique

ou formulaire en ligne ici mais moi j’ai fais les deux obtion:

https://www.orange.be/fr/contactez-nous/en-ligne
voila bien a vous


Légalement, il y a 14 jours ouvrables pour se rétracter, UNIQUEMENT, si le service est opérationnel....

Re: Quel recours pour une activation qui traîne ?

Message Publié : 12 Déc 2017 21:50
par zellouille
moi je propose un dossier médiateur des Telecom ci votre amis as émis une plainte écrite as orange et voir ci qu'il en pense ou alors ouvrir le signal voo

Re: Quel recours pour une activation qui traîne ?

Message Publié : 13 Déc 2017 11:28
par psyko
Sinon plutôt que de passer par le support client, c'est nettement plus efficace par FB; c'est triste mais c'est comme ça désormais.

Re: Quel recours pour une activation qui traîne ?

Message Publié : 13 Déc 2017 17:12
par mackguil
psyko a écrit :Sinon plutôt que de passer par le support client, c'est nettement plus efficace par FB; c'est triste mais c'est comme ça désormais.


Et quand on a pas de facebook , on attend ?

Re: Quel recours pour une activation qui traîne ?

Message Publié : 13 Déc 2017 17:16
par psyko
Ben ... oui :x