DIY - Quota sur panneau LCD pour Easy Internet @home

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

DIY - Quota sur panneau LCD pour Easy Internet @home

Message par nicotine » 19 Sep 2017 21:33

Salut,

Voici un petit projet que je partage à qui ça intéresse, j'ai créé un petit panneau LCD informatif avec le quota restant d'une connection Easy Internet @home.
J'utilise un Raspberry Pi 3, le panneau LCD RGB de chez Adafruit et du code Python et voici le résultat :

Image

Le script utilise les libraries request pour la requête vers l'espace client d'orange, BeautifulSoup pour le parsing et Adafruit_CharLCD pour l'affichage.
Il est nécessaire de définir les variables USER et PASSWORD dans le payload et de mettre le script en crontab pour un rafraichissement du panneau.
Il faut également modifier l'URL dans la variable response pour include le numéro de GSM associé avec l'abonnement (32xxx...).
nicotine
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 318
Inscription : 25 Juil 2001 01:00

Re: DIY - Quota sur panneau LCD pour Easy Internet @home

Message par alloja » 20 Sep 2017 07:24

GG nicotine! Bien sympa pour les abonnés. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: DIY - Quota sur panneau LCD pour Easy Internet @home

Message par romaric47 » 20 Sep 2017 17:57

nicotine a écrit :Salut,

Voici un petit projet que je partage à qui ça intéresse, j'ai créé un petit panneau LCD informatif avec le quota restant d'une connection Easy Internet @home.
J'utilise un Raspberry Pi 3, le panneau LCD RGB de chez Adafruit et du code Python et voici le résultat :

Image

Le script utilise les libraries request pour la requête vers l'espace client d'orange, BeautifulSoup pour le parsing et Adafruit_CharLCD pour l'affichage.
Il est nécessaire de définir les variables USER et PASSWORD dans le payload et de mettre le script en crontab pour un rafraichissement du panneau.
Il faut également modifier l'URL dans la variable response pour include le numéro de GSM associé avec l'abonnement (32xxx...).


:leffe:
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit