Bonjour,
Très insatisfait de mon ancienne ligne (Proximus, très lente et instable), j'ai acheté en mars 2017 une Flybox et pris un abonnement Easy Internet at Home. Je connecte environ et selon les jours 1 PC portable, 1 VU+ (+/- dreambox par câble), 4 smartphones. Premières utilisations satisfaisantes : j'ai placé la Flybox dans mon grenier pour disposer d'un bon signal (entre 2 et 3 barrettes), et la vitesse est bonne à proximité, moyenne à mauvaise au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'appareil. Mon vendeur m'ayant conseillé de le débrancher tous les jours, j'ai placé une minuterie. J'ai ensuite été victime de plantages réguliers de la Flybox : pas d'internet, pas de 4G, écran bloqué... (semble correspondre au premières chaleurs, surtout dans mon grenier ?).
Je l'ai rapportée à ma boutique Orange (Jambes) et j'ai bénéficié d'un échange standard ou semble-t-il d'un remplacement par un neuf. L'appareil semble plus fiable, même si quelques plantages sont parfois survenus. Entretemps, j'ai porté mon PC portable en révision cas il plantait sur toutes les connexions (wifi, bluetooth,...), et la carte réseau a été changée.
Satisfait du produit mais le volume de data étant un peu court (j'ai 2 ados à la maison), j'ai pris en mai un deuxième appareil et un deuxième abonnement. J'ai veillé à ce qu'ils soient séparés de plus de 4 mètres, comme conseillé par le vendeur et comme lu qq part (ils sont à 5-6 mètres l'un de l'autre, le second est dans une chambre isolée). Depuis, après qq semaines sans problèmes, nombreux plantages : plus de 4G (malgré le quota non dépassé), wifi instable (pour 1 des 2), écran et voyants lumineux bloqués (semble OK mais ne fonctionne pas).
Après plusieurs essais, j'arrive le plus souvent à les remettre en marche mais pas/plus en les rebootant : je les éteinds, je permute les cartes SIM, je rallume et souvent, cela fonctionne, jusque quand 1 des 2 (presque toujours le même en premier) plante, puis souvent l'autre... parfois, je dois aller dans l'écran pour remettre le flag sur Internet (il se serait mis en hors internet ?).
Bref, je rame malgré la facilité apparente de disposer de 2 appareils et de 2 cartes SIM.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.