Orange Internet vs. VOO

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Orange Internet vs. VOO

Message par Jazzman » 18 Oct 2016 20:24

Client VOO pour l'instant suis loin d’être satisfait. La connexion même si impeccable une bon partie de la semaine a tendance de ramer - surtout le weekend (quand tout le monde est connecté). J'ai même du prendre une connexion Proximus comme backup (je switch quand la latence est trop important et quand il y a une panne). Par contre suis obligé de rester sur le câble car j'ai 200/10 chez VOO, est en VDSL le max disponible chez moi est 50/5. Sur base de quelques posts j'ai vu dans le forum, j'ai l'impression que VOO a un problème de capacité dans la région et comme résultat ils sont pas capable de assurer en permanence une connexion de qualité.

Ce matin j'ai découvert qu'Orange propose maintenant le même 200/10 en option. J'aimerais avoir un retour sur l’expérience avec Orange. J'imagine qu'ils partagent avec VOO que le "last mile" non? Est-ce que ils sont plus fiables? la connexion est toujours nickel? je suis spécialement intéressé si feedback de ma région (Rixensart - BW).
Merci!
Jazzman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 18 Juin 2006 14:53
Localisation : Rixensart

Re: Orange Internet vs. VOO

Message par thegeek » 19 Oct 2016 07:50

bonjour,

je pense que si le réseau de voo est saturé en soirée, ce sera la même chose chez orange, car il paie pour l'utilisation du réseau. Le cable et l'adsl, c'est pas la même technologie chez les fournisseurs d'internet.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Orange Internet vs. VOO

Message par tandem11c » 19 Oct 2016 09:36

Je pense aussi qu'il y aura les mêmes soucis chez Orange puisqu'ils utilisent le même réseau :-)
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 14:14

Re: Orange Internet vs. VOO

Message par alloja » 19 Oct 2016 12:11

Jazzman a écrit :Client VOO pour l'instant suis loin d’être satisfait. La connexion même si impeccable une bon partie de la semaine a tendance de ramer - surtout le weekend (quand tout le monde est connecté). J'ai même du prendre une connexion Proximus comme backup (je switch quand la latence est trop important et quand il y a une panne). Par contre suis obligé de rester sur le câble car j'ai 200/10 chez VOO, est en VDSL le max disponible chez moi est 50/5. Sur base de quelques posts j'ai vu dans le forum, j'ai l'impression que VOO a un problème de capacité dans la région et comme résultat ils sont pas capable de assurer en permanence une connexion de qualité.

Ce matin j'ai découvert qu'Orange propose maintenant le même 200/10 en option. J'aimerais avoir un retour sur l’expérience avec Orange. J'imagine qu'ils partagent avec VOO que le "last mile" non? Est-ce que ils sont plus fiables? la connexion est toujours nickel? je suis spécialement intéressé si feedback de ma région (Rixensart - BW).
Merci!

1) Un technicien qui était passé à la maison m'a confirmé que le réseau Voo dans le Brabant wallon est généralement mauvais. De mon côté je n'ai que la télévision numérique et le techno m'a dit que si je voulais, je pourrais tout basculer chez eux, ça tiendrait.
2) Je pense également que passer de Voo à Orange ne va rien changer. Ça reste le même réseau in fine.

Au passage : est-ce qu'un admin pourrait déplacer la catégorie Orange (Internet) dans la rubrique Internet sur le câble, sivouplé ? :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Orange Internet vs. VOO

Message par nicky_larson9 » 06 Déc 2016 18:58

thegeek a écrit :bonjour,

je pense que si le réseau de voo est saturé en soirée, ce sera la même chose chez orange, car il paie pour l'utilisation du réseau. Le cable et l'adsl, c'est pas la même technologie chez les fournisseurs d'internet.


non

orange sont voisin voo et telnet :)

pas ca adsl <.<

y a t-il payé 18€ au télédistribution d'orange ? oui ou non ? cas je doublé payé 18€ + 58€ :(
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Orange Internet vs. VOO

Message par torentbit » 08 Déc 2016 11:05

Jazzman a écrit :Par contre suis obligé de rester sur le câble car j'ai 200/10 chez VOO, est en VDSL le max disponible chez moi est 50/5.


:o Franchement avec du 50/5 je me ferais pas chier a jongler avec 2 connection sauf si vous êtes plus de 4 geek sur la même ligne
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit