Page 1 sur 3

Flybox( avis )

Message Publié : 21 Sep 2016 10:42
par h0rnet
Bonjour à tous,
je recherche depuis quelques mois la meilleur solution pour pouvoir surfer dans différents endroits sans abonnements.
J'utilise donc pour le moment une carte prépayée de chez mobile viking ,( smartphone en hotspot wifi )
sauf que forcément ( sans regarder de vidéos ) cela part très vite

Je découvre cette offre d'orange qui pourrait m’intéresser puisque cette flybox peut se brancher/connecter partout en utlisant le réseau 4G 15GO pour 15 € ( et 29 € pour la box )
Pas de contraintes particulières par rapport à ce que j'utilise pour le moment ( carte MV en data hotspot ) ? si vous avez également des avis sur son utilisation ou sa qualité.

Ou même d'autres offres plus intéressantes dans ce type d'offre chez la concurrence ! :)

Merci

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 22 Sep 2016 11:15
par torentbit
pour le national oui il est clair que financierement c'est le mieux avec https://joinexperience.com/en-Be/lte/ltehome-s qui permet d'encore plus gros quotas

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 22 Sep 2016 12:12
par h0rnet
Je ne connaissais pas JOIN , lorsque l'on compare avec orange, même prix pour un quota de 20go ( 15go chez orange, recharge de 10 GO pour 5 € , vitesse limitée et gratuite lorsque l'on dépasse le quota )
autre point la box... 7 € de location/mois chez join , 29 € en achat chez orange.
Pour ce qui est de la durée du contrat 12 mois chez orange. 24 mois chez Join si l'on veut que l'activation reste gratuite.

Merci pour ta réponse.

Si vous avez d'autres idées d'opérateurs proposant ce type de service à des prix identiques.

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 22 Sep 2016 12:50
par servperso
Dans le contrat orange (quand c'était mobistar), j'ai vu passer une note qui indiquait que la carte sim n'était valide que dans 3 location différentes par mois et qu'ils se réservait le droit de suspendre ton abonnement si tu ne respectais pas cela.
Étant donné que la vérification technique est totalement possible (antenne relais), je te conseille de vérifier les conditions d'utilisation pour voir si cette close existe encore.

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 22 Sep 2016 13:06
par h0rnet
Ouf ... ça refroidit... je vais me renseigner dans leurs conditions ( je dois justement me rendre dans un magasin orange )

Pas d'autres services similaires chez les concurrence ?

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 22 Sep 2016 19:12
par servperso
mobile vikings a fait une phase de test, rien pour le moment, mais je pense qu'il faut garder un oeil :)

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 22 Sep 2016 20:58
par h0rnet
Après avoir été en magasin orange, le vendeur ne semblait pas être au courant , j'ai demandé de parcourir avec lui les conditions générales.
Pas de changement par rapport à mobistar. :cry:
Croyez vous que cela soit appliqué pour 4 à 5 lieux de connections ?
Merci pour cette info , j'aurais pu me faire " avoir " :smurf:
Je continuerai d'observer les offres MV

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 23 Sep 2016 06:47
par mackguil
h0rnet a écrit :...Croyez vous que cela soit appliqué pour 4 à 5 lieux de connections ?




Légales leur restrictions dans le cadre de la libre circulation des biens et services ?

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 23 Sep 2016 10:36
par h0rnet
Bonne question... mais ... entre légale et conditions générales... le temps de me retourner, ils m'auront déjà coupé le signal :D
techniquement je me doute qu'ils peuvent le voir ... d'après le vendeur ( qui n'en savait pas plus que moi ) c'est pour prévenir des " abus " :roll:
son unique conseil était de prendre deux flybox ... Image

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 23 Sep 2016 10:46
par mackguil
h0rnet a écrit :son unique conseil était de prendre deux flybox ...


Tu m'étonnes :-?

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 25 Sep 2016 15:51
par servperso
Orange et les cgv... ta des trucs qui ne sont même pas doccumenté.
Par exemple à l'époque, ils avait l'internet everywhere unlimited.
Tu passait en débit réduit au bout de 5Go, mais si tu dépassais un volume en débit réduit t'était coupé.
j'ai essayé d'avoir l'info, jamais pu la retrouver ... bref des clown.

La seule offre en débit réduit qu'il reste c'est l'offre internet mobile pour ipad de proximus. (3Go après 128Kbps...) (après sont capable de restreindre sa réellement à un ipad via l'imei)

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 25 Sep 2016 19:13
par mae
La limite des 3 "lieux" est clairement indiquée dans les conditions générales que l'on trouve facilement sur le site orange.be




Conditions générales

L’Offre Easy Internet @Home est limitée à 10.000 souscriptions. Avec Easy Internet @Home, vous bénéficiez pour 15€/mois de 15 GB pour surfer sur internet à l’adresse de votre choix avec votre PC, votre tablette, vos consoles de jeux ou tout autre appareil connecté. Lorsque vous aurez atteint 15GB, vous pourrez continuer à surfer à vitesse réduite (256Kbps) et ce jusqu’à votre prochaine facture. Vous pourrez cependant acheter des recharges pour continuer à surfer à la vitesse initiale.

Conditions liées à la couverture 4G

Easy Internet @Home ne peut être utilisé que sous couverture 4G. Il n’est pas possible de se connecter sur les réseau 2G et 3G de Orange avec cette offre. A ce titre, une vérification de la couverture 4G à l’endroit où le client souhaite utiliser le service est effectuée avant toute souscription. Dans le cas où la couverture 4G ne serait pas disponible à l’adresse communiquée par le client ou insuffisante pour garantir une qualité de service satisfaisante, Orange se réserve le droit de ne pas accepter la souscription à cette offre.

Conditions liées au modem (Flybox)

L’offre Easy Internet @Home nécessite l’acquisition d’un modem compatible avec l’offre (Flybox). L’utilisation d’un autre modem ou un autre appareil que celui acheté dans le cadre de la souscription à cette offre est bloquée.

Conditions liées à la mobilité

L’utilisation de Easy Internet @Home n’est pas limitée au domicile du client. Le client s’engage à ne pas utiliser son abonnement Easy Internet @Home à plus de 3 (trois) adresses différentes par période de facturation sans préavis. Dans le cas où le client ne respecterait pas cette règle, Orange pourra interrompre le service.

Nos prix s'entendent TVA incluse. Les mégabytes non utilisés ne sont pas reportés au mois suivant.

Vous choisissez entre une formule sans engagement ou avec un engagement de 12 mois. Si vous ne souscrivez pas d’engagement, vous ne pouvez pas bénéficier de promotions.

Utilisation de l’internet mobile à l’étranger

L'usage de l'internet mobile depuis l'étranger n’est pas autorisé avec cette formule tarifaire. En conséquence, l’usage à l’étranger est bloqué.
Changements tarifaires
Les changements tarifaires vers ou depuis les offres Easy Internet @Home ne sont pas possibles.

Droit de renonciation

Le Client reçoit avec les Conditions Générales un formulaire de renonciation qui lui permet d'exercer son droit à la renonciation, de même que les instructions types pour exercer ce droit. En contractant la présente Convention, le Client reconnaît explicitement avoir reçu les deux documents. Si le Client a demandé que la fourniture des services commence pendant le délai de renonciation, le Client paie ces derniers proportionnellement à la fourniture déjà effectuée au moment où le Client informe Orange de la renonciation.

Modem advantage

Pour tout abonnement Easy Internet @Home avec contrat de 12 mois et domiciliation bancaire, vous recevez un Modem Advantage, soit une réduction sur le prix d'achat de votre Modem (Flybox) comme avantage fidélité, lié à votre plan tarifaire. Stock d’appareils limité. Offre valable jusqu'à épuisement du stock. Cette offre n'est pas compatible avec les autres promotions ou avantages pouvant être d’application sur d’autres types de modems mobiles liés à un engagement de 12 mois sur les offres d’internet mobile Orange.

Conditions d'utilisation

L'activation du « Modem Advantage » avec un tarif Easy Internet @Home signifie que vous vous engagez à rester sur votre formule durant les 6 premiers mois de votre contrat.

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 25 Sep 2016 20:46
par h0rnet
Trop restrictif ... Dommage ... ça sera sans moi. " Join " et Orange sont-ils vraiment les seules à offrir un tel service ? :-? ( MV en test mais concrètement ? )

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 10 Oct 2016 15:11
par libra
Actuellement j'ai un abonnement Internet Start chez Proximus. Easy Internet@Home d'Orange répond à mes besoins et me tente. j'ai cependant un petit doute quand à l'utilisation de G5 pour l'internet fixe.

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 02 Fév 2017 08:09
par Senethril
Bonjour, ou as tu lu qu'il supposaient une vitesse avoisinant le g5 ?ne serait-ce pas 4g ? deplus je n'ai trouvé nul part une vraie approximation tant en up que en down ... je donnerai quoi car je vais surement y passer :)

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 02 Fév 2017 09:35
par libra
C'est bien g4. Le hasard veut que je viens de prendre un abonnement. Si cela a pris tant de temps, c'est simplement parce que leur service avant vente est tout simplement nul. Ou plutôt en dessous de zéro: trois visites dans le point de vente de 1040 Etterbeek, rue des Tongres où on me donne des informations incomplètes, 2 appels chez Orange où on me donne tout simplement des informations mensongères. Dommage car le produit semble correspondre à mes besoins et après 1 jour d'utilisation, je ne puis qu'être satisfait.

Entre temps,ayant renoncé à mon abonnement Proximus, je m'étais retrouvé sans internet pendant plusieurs mois. Heureusement des amis m'ont dépanné me permettant d'accéder à des hotspots et au passage d'évaluer la qualité d'hotspots de différents opérateurs .

Les conditions de vente sont celles d'arnaqueur ce qui ne veut pas dire que ce sont des arnaqueurs. Obligation de passer commande dans un magasin Orange. Ainsi, pas de possibilité de rétraction. Obligation de domiciliation de facture. Que fait-on alors en cas d'erreur de facturation? Pas de possibilité d'envoyer un courriel. Il faut passer par un formulaire de leur site internet. L'ennui, c'est qu'une fois rempli et envoyé, on ne reçoit pas de copie et donc on n'a pas de trace de l'envoi si ce n'est à faire des images d'écran avant l'envoi.

Soit, finalement, je me suis rendu au magasin Orange à XL de la Rue de Toison d'Or. Un ami m'avait conseillé d'aller De Brouckère où le personnel de vente serait compétent. Je n'ai pas trouvé ce magasin. C'est pourquoi je suis allé Ixelles.

À Ixelles, le personnel est très aimable. Ils avaient cependant des difficultés à introduire ma demande dans le système informatique et je crains qu'il m'ont fourré à mon insu des options non demandées et non désirées. J'ai adressé un courriel à Orange. Assez rapidement j'ai reçu en retour un SMS avec un numéro de référence et me demandant de les appeler. Mais quand je téléphone la communication est coupée alors que j'introduisais à leur demande mon numéro de téléphone.

Pour répondre à la question d'hOrnet quant à l'utilisation du modem à plus de trois endroits différents, au magasin d'XL, il m'ont proposé un modem à mettre dans sa voiture et donc à utiliser en déplacement. Celà pourrait répondre à ses besoins.

Autre chose. Pendant que je remplisais le formulaire pour envoyer un message à Orange, j'étais continuellement interrompu par un pop-up. Très gênant.

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 02 Fév 2017 09:59
par alloja
libra a écrit :Un ami m'avait conseillé d'aller De Brouckère où le personnel de vente serait compétent. Je n'ai pas trouvé ce magasin.

Il est sur le piétonnier. Quand tu as la Bourse dans le dos, se diriger vers l'UGC et l'écran Coca-Cola et il est sur la droite. :wink:

libra a écrit :À Ixelles, le personnel est très aimable. Ils avaient cependant des difficultés à introduire ma demande dans le système informatique et je crains qu'il m'ont fourré à mon insu des options non demandées et non désirées.

Visiblement, leur système informatique est vraiment au top (non)… Pour un problème de carte SIM, on m'avait déjà donné comme excuse que le système informatique était dans les choux. :roll:

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 02 Fév 2017 17:40
par libra
J'ai fait une deuxième tentative d'appel au call center. À ma grande surprise, j'avais immédiatement quelqu'un en ligne; pas d'attente, pas de musique d'attente. N'empêche la communication a duré 7,51 min. Il y a eu un long moment d'attente après que j'eus donné la référence. Manifestement, leur informatique n'est pas au point.

Le hasard veut que peu après la fin de la communication, je reçus un courriel de confirmation de ma demande d'abonnement. Malheureusement, il est illisible et aucun lien fonctionne.

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 03 Fév 2017 21:51
par Senethril
Moi je suis vraiment très interressé , je voulais aller à Nivelles pour demander au plus proche magasin, ca ne répond pas.
At aujourd'hui quoi de neuf ? VOila qu'ils changent les prix, ce n'est plus 9 euros au lieu de 129 mais 29, ca me laisse perplexe sur la disponibilité en stock et la possibilité de l'obtenir selon l'endroit ... qui peut dire ?
Apparement le magasin à Nivelles n'existe plus ...

Re: Flybox( avis )

Message Publié : 03 Fév 2017 23:02
par libra
"Et aujourd'hui quoi de neuf ?" C'est la bonne question. Leur offre semble changer chaque jour.

L'organisation d'Orange semble être problématique et je ne suis pas à aise. C'est dommage car le produit est techniquement bon . Pour ceux qui ont connu, cela me rappelle Tiscali: un bon produit mais une organisation totalement foireuse.

Avec 15 G par mois, ce produit n'est pas destiné aux fanatiques de la vidéo. Pour naviguer sur internet et échanger du courriel ce devrait suffire. Par ailleurs, pour ce genre de profil (surf + courriers) le vitesses sont honorables: 48,63 Mbps en vitesse descendante; 35,55 Mbps en vitesse montante,