Internet Passage de Mobistar à xxx

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Internet Passage de Mobistar à xxx

Message par bg1000 » 30 Déc 2015 19:41

Bonjour

je compte changer de fournisseur d'internet, je suis actuellement avec Mobiflop et une connexion internet relax à 30€/mois, il me semble qu'il y a mieux.

Si je prends un opérateur utilisant la ligne téléphonique, quels sont les modalités pratiques pour limiter la coupure de service au minimum ?

Y a t'il une procédure de 'portage' faites par le nouveau fournisseur, ou bien faut'il résilier l'ancien ensuite prendre un abonnement chez le nouveau et attendre que tout se fasse à son aise.

Combien de temps cela prends de passer de Mobostar à Proximus ?


Merci de vos réponse


BG
bg1000
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 01 Mai 2007 12:21

Re: Internet Passage de Mobistar à xxx

Message par solar10 » 30 Déc 2015 19:55

As-tu seulement regardé les prix en vigueur?
Quel est ton raccordement actuel? ADSL ou VDSL?
Si ADSL, as-tu vérifié si le VDSL est disponible à ton adresse ?

Ou attends-tu qu'on fasse le travail à ta place ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Internet Passage de Mobistar à xxx

Message par bg1000 » 30 Déc 2015 20:16

Bonjour
solar10 a écrit :As-tu seulement regardé les prix en vigueur?
Oui, mais cela n'est pas essentiel pour moi, il y a divers critères que je considère, pas nécessairement la vitesse, il y a divers fournisseurs potentiel et des revendeurs sous leur propre marque., c'est une question de volume télchargé.

solar10 a écrit :Quel est ton raccordement actuel? ADSL ou VDSL?
Je n'en n'ai pas la moindre idée, une prise multipôles RTT qui va vers un boîte mobistar.

solar10 a écrit :Si ADSL, as-tu vérifié si le VDSL est disponible à ton adresse ?
Pas la moindre idée, le fournisseur utilise la technique qu'il désire, câble coaxial, onde radio, satellite, paire de cuivre, ..;

solar10 a écrit :Ou attends-tu qu'on fasse le travail à ta place ?
Non merci

Ce que je demande quel est le délais de passage d'un opérateur à l'autre et comment cela se passe en pratique? (pour un fournisseur utilisant le même vecteur de transmission: les fils du téléphone)

Merci de votre aide


BG
bg1000
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 01 Mai 2007 12:21

Re: Internet Passage de Mobistar à xxx

Message par solar10 » 30 Déc 2015 21:07

Bah la meilleure réponse est: ça dépends.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Internet Passage de Mobistar à xxx

Message par thiph079 » 31 Déc 2015 11:11

t'as accès au cable ?? (Voo, Telenet, Numericable)

techniquement l'activation est toujours plus rapide sur le cable et pose moins de problèmes (un seul opérateur)
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Re: Internet Passage de Mobistar à xxx

Message par Arowan » 01 Jan 2016 15:44

pas forcement, ça peut aller très vite avec Proximus aussi. Si il y a des portes libres sur son kvd le changement serra rapide si non il faudra "écraser" la ligne existante et passer Proximus dessus.

Pour les étapes de migrations Astel explique relativement bien comment pratiquer (tu n'es pas obligé de passer par eux c'est juste un exemple)

http://www.astel.be/showDelays.php?source=Proximus

Il faut te renseigner sur les connexions que les différents FAI peuvent te fournir, tu as déjà une paire de cuivre qui arrive chez toi, donc tu peux très bien passer chez Proximus, il faudrait déjà savoir quel débit pourrais-tu avoir là-bas (et si vdsl il y a)

http://www.proximus.be/fr/id_speedtest/ ... -test.html

Pour les câblos opérateurs tout dépends de ta situation géographique pour Bruxelles tu as le choix (attention ça dépends des quartiers aussi) entre VOO, Numéricable et Telenet, pour la flandre tu as Telenet et pour la Walonnie tu as VOO et Numéricable (pour la bote du Hainaut)
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Internet Passage de Mobistar à xxx

Message par OnThe Road » 17 Fév 2016 18:12

bg1000 a écrit :Bonjour

je compte changer de fournisseur d'internet, je suis actuellement avec Mobiflop et une connexion internet relax à 30€/mois, il me semble qu'il y a mieux.

BG


Rapport qualité/prix théorique (*), la connexion adsl de Mobistar reste toujours la meilleure actuellement



(*) Je dis bien théorique car, comme toute connexion xdsl, la qualité de la connexion reste toujours dépendante de l'infrastructure physique.
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 18:38

Re: Internet Passage de Mobistar à xxx

Message par Guest79 » 17 Fév 2016 21:32

nickel pour le moment. Ce serai bien de créer une section pour mobistar Tv et Internet non
Guest79
 


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : vince99

cron