Salut tout le monde,
Comme vous j'ai demandé à tester la solution Internet+TV Mobistar (sur Liège/en Basse-Meuse) et aurai droit au passage du technicien Voo et de l'installateur Mobistar le 29
N'ayant jamais été chez Voo j'ai décidé de saisir l’opportunité de comparer le câble à mon installation actuelle (VDSL2 Proximus non vectorisé -> max 47dl/5up), étant donné que c'est "gratuit", pourquoi s'en priver ^^
Pour ceux qui aimeraient avoir une idée du temps que cela prend avant d'avoir une réponse, j'ai fait la demande via la page dédiée le 29/11 et ait reçu un coup de fil en masqué de Mobistar le 09/11 fin de journée. Il faut s'avoir que j'avais appelé le samedi 05/12 le 0800 dédié au test pour savoir ou en était ma demande et en profiter pour gratter quelques infos, on m'a dit que ma région était bien en test et qu'ils procédaient par vagues pour les appels, ils y a un décalage d'environ 1 à 2 semaines par rapport à l'inscription.
Lors du coup de fil en masqué on ma confirmé que j'avais été sélectionné et la personne très aimable m'a dit qu'une "équipe du câble" testait la ligne avant de proposer le test, et donc la sélection se ferait sur ce critère plutôt que l'abonnement (j'ai un abonnement Dauphin 15) Cette personne m'a bien confirmé que j'aurais bien du 100mbps et pas "jusqu'à", j'ai demandé 3 fois et elle m'a dit que la ligne était testée avant bien qu'ils passent par l'infrastructure de Voo que ce n'étaient pas les même serveurs au final et ils assuraient le "haut débit" ^^ J'ai donc décidé du rendez-vous et pris la première date disponible, il y a bcp bcp de demandes ils sont full apparemment, et j'ai reçu la confirmation e-mail le jour suivant.
Malgré cela je restais sceptique vu que certains voisins dans la rue sont réputés pour avoir de belles déconnexions avec Voo, des images pixelisées etc., mais bon ils sont en appartements et peut être que le câble est vétuste. Il y a un "amplificateur" au début de chaque rue, et les maisons sont connectées grâce à des coupleurs en facade (ceux qu'on voit partout). En voyant le vieux cable rg6 gris avec l'âme pliée et oxydée au bout qui pendait dans le vide, passant par le voisin dans une gaine qui passe par je-ne-sais-ou jusqu'à la prise "Coditel" qui n'existe plus pour suite de rouille, j'ai décidé de commander du cable RG6U intérieur/extérieur noir agréé tout neuf afin de tirer 2 câbles jusqu'à l'endroit ou sera le modem et un peu plus loin le décodeur (garage->rdc) et un NIU Voo GVR2440C d'occasion qui est comme neuf comme ca on ne pourra pas dire que l'installation est en cause s'il y a un problème...
Je réaliserai les connecteurs début de semaine et d'ailleurs je me demandais si j'avais vraiment besoin d'une prise tv qui me ferait perdre du signal (et des frais inutiles) pour rien alors que mes 2 câbles en direct du Niu fonctionneraient très bien (avec adaptateur sur le décodeur)..
Savez vous si le technicien Voo dira quelque chose sur le fait qu'il n'y a pas de prise ? En voyant le pdf pour "l'installation" envoyé par e-mail on dirait que non..
http://mobistar.emsecure.net/images/scr ... gitale.pdfJe me demande si la connexion sera stable au final et que j'aurais bien les 100mbps, je resterai surement chez Mobistar si c'est le cas et que le prix et la vitesse restent au rendez-vous
Merci à ceux qui ont eu envie de me lire, j'ai l'habitude des pavés surtout pour mes premiers messages :p
PS: Je suis nouveau ici, super communauté