Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par Arowan » 17 Déc 2015 21:35

psyko a écrit :Pour moi en tout cas rien de prévu en 2016 donc 2017 minimum et vu la densité je comprends que ça soit pas leur priorité


Le rop a été installé pour UNE seule rue (j'ai croisé le 'superviseur' proximus il m'a dit ne pas comprendre pourquoi mettre un ROP pour une si petite concentration d'habitations) je suis une des dernières maisons de la boucle et j'ai 500 mètres (ya encore 3 maisons après moi et c'est la fin de la rue)
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par psyko » 18 Déc 2015 07:05

Environ 3-6 maisons/ km (en prenant les 2 côtés de la rue) :lol:

Et de mon côté si tu veux avoir 4-5 maisons (1 voisin proche à 100m à gauche, l'autre à droite est à +/- 1 km) ça représente grosso modo 4km
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par mackguil » 18 Déc 2015 07:16

psyko a écrit :Environ 3-6 maisons/ km (en prenant les 2 côtés de la rue) :lol:

Et de mon côté si tu veux avoir 4-5 maisons (1 voisin proche à 100m à gauche, l'autre à droite est à +/- 1 km) ça représente grosso modo 4km


Quel pied et quel tranquillité mais c'est vrai que pour les évolutions de matos :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par redlotus64 » 18 Déc 2015 11:44

Bonjour à tous :)
je suis aussi testeur je confirme tout ce qui a été dit ca marche assez bien.

J ai juste un probleme de débit de wifi au mieux je suis à 50 mb très rare et souvent à 27/30. idem sur le 5ghz peut importe les reglages que je mets ou l appareil que j utilise. channel wifi changé etc etc j ai testé bcp de choses.

Des idées pour m aider? je trouve ca frustrant d avoir du 125mb et de pas en profiter :)

par cable c est bon + de 100mb.


maj : après reset du modem je suis à 83 mb.

j aimerais trouver d où ca vient.



merci beaucoup.
redlotus64
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Déc 2015 11:38

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par wallyork » 18 Déc 2015 12:57

Problématique classique du wifi , distance , puissance etc ...
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 18:56
Localisation : 5140

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par Arowan » 18 Déc 2015 13:00

Bin merde moi, on m'avait dit que le wifi c'est la meilleure des choses et que c'est 100% fiable.

On m'aurait mentit

ok je sors :D
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par redlotus64 » 18 Déc 2015 14:10

en étant juste à coté avec mon gsm galaxy s4 je n arrive pas a aller au dessus de 51MB je vois dans le parametres qu il y est connecté au wifi à 65mbps
Pour le pc ca oscille sur la connexion entre 65 et 144.

je ne sais pas fixer cela quelque part l imposer ou autre?

c est pas un probleme d interferance obstacle ou truc du genre c est vraiment propre aux reglages mon gsm ne s y connecte qu à 65mbps
redlotus64
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Déc 2015 11:38

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par servperso » 18 Déc 2015 14:24

Salut,
Je ne crois pas que tu puise fixé le souci. 65Mbps semble être une limite lié à ta carte wifi.
Edit: source: https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11 (un tableau en milieu de page reprend les vitesses)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par redlotus64 » 18 Déc 2015 14:34

Bonjour :)

merci ca m aiguille deja dans ce que je cherche. je suis donc en 65mbps et je serait donc en wifi n sur une bande de 20 et pas de 40. ce qui a probablement déjà été le cas parce que sur un autre wifi j ai su faire 88mbps. pourquoi donc alors il ne se mets pas en 40 comme le portable et même le portable a de la marge il est sur 144mbps mais je ne down "qu' à 80 mb" .

Ps il fai trop de bruit leur decodeur...
redlotus64
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Déc 2015 11:38

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par wallyork » 18 Déc 2015 15:44

Le décodeur fait du bruit ? Il "gratte" ou quelque chose comme ça ?
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 18:56
Localisation : 5140

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par Arowan » 18 Déc 2015 17:17

redlotus64 a écrit :
Ps il fai trop de bruit leur decodeur...


Non ça c'est normal c'est le son de la chaine tv que tu regardes :D

ok je sors :666:
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par wallyork » 18 Déc 2015 17:21

Arowan a écrit :
redlotus64 a écrit :
Ps il fai trop de bruit leur decodeur...


Non ça c'est normal c'est le son de la chaine tv que tu regardes :D

ok je sors :666:


Vas-y je te raccompagne :D
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 18:56
Localisation : 5140

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par redlotus64 » 18 Déc 2015 17:27

On entends bien le disque dur je sais pas s il a aussi une ventilation.. il fait de temps en temps de gros TIC aussi ça c est effectivement le disque dur. Ayant un v5 mini à côté ça change et l image est pas super belle à part sur 2-3 chaînes HD où ça sort du lot les autres c est pas top.
redlotus64
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Déc 2015 11:38

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par redlotus64 » 18 Déc 2015 19:16

Et je me demandais pour vous quel prix vous ferait garder ce pack internet tv ? Moi je me dis qu en l état si c est plus de 40 j oublie... et vous ?

:)
Dernière édition par redlotus64 le 18 Déc 2015 21:20, édité 1 fois.
redlotus64
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Déc 2015 11:38

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par psyko » 18 Déc 2015 19:20

Le même pack chez voo (net en 100/5 et tv) est à 54 ou 55€ - si ils doivent faire moins cher à mon avis ce sera dans les 50€
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par wallyork » 18 Déc 2015 21:57

On ne peut que spéculer pour le moment le prix finale n'est pas encore décidé mais moi j'aurais plus vu ça dans les 45-50€
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 18:56
Localisation : 5140

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par dealth » 20 Déc 2015 14:35

Salut tout le monde,

Comme vous j'ai demandé à tester la solution Internet+TV Mobistar (sur Liège/en Basse-Meuse) et aurai droit au passage du technicien Voo et de l'installateur Mobistar le 29 :D

N'ayant jamais été chez Voo j'ai décidé de saisir l’opportunité de comparer le câble à mon installation actuelle (VDSL2 Proximus non vectorisé -> max 47dl/5up), étant donné que c'est "gratuit", pourquoi s'en priver ^^

Pour ceux qui aimeraient avoir une idée du temps que cela prend avant d'avoir une réponse, j'ai fait la demande via la page dédiée le 29/11 et ait reçu un coup de fil en masqué de Mobistar le 09/11 fin de journée. Il faut s'avoir que j'avais appelé le samedi 05/12 le 0800 dédié au test pour savoir ou en était ma demande et en profiter pour gratter quelques infos, on m'a dit que ma région était bien en test et qu'ils procédaient par vagues pour les appels, ils y a un décalage d'environ 1 à 2 semaines par rapport à l'inscription.

Lors du coup de fil en masqué on ma confirmé que j'avais été sélectionné et la personne très aimable m'a dit qu'une "équipe du câble" testait la ligne avant de proposer le test, et donc la sélection se ferait sur ce critère plutôt que l'abonnement (j'ai un abonnement Dauphin 15) Cette personne m'a bien confirmé que j'aurais bien du 100mbps et pas "jusqu'à", j'ai demandé 3 fois et elle m'a dit que la ligne était testée avant bien qu'ils passent par l'infrastructure de Voo que ce n'étaient pas les même serveurs au final et ils assuraient le "haut débit" ^^ J'ai donc décidé du rendez-vous et pris la première date disponible, il y a bcp bcp de demandes ils sont full apparemment, et j'ai reçu la confirmation e-mail le jour suivant.

Malgré cela je restais sceptique vu que certains voisins dans la rue sont réputés pour avoir de belles déconnexions avec Voo, des images pixelisées etc., mais bon ils sont en appartements et peut être que le câble est vétuste. Il y a un "amplificateur" au début de chaque rue, et les maisons sont connectées grâce à des coupleurs en facade (ceux qu'on voit partout). En voyant le vieux cable rg6 gris avec l'âme pliée et oxydée au bout qui pendait dans le vide, passant par le voisin dans une gaine qui passe par je-ne-sais-ou jusqu'à la prise "Coditel" qui n'existe plus pour suite de rouille, j'ai décidé de commander du cable RG6U intérieur/extérieur noir agréé tout neuf afin de tirer 2 câbles jusqu'à l'endroit ou sera le modem et un peu plus loin le décodeur (garage->rdc) et un NIU Voo GVR2440C d'occasion qui est comme neuf comme ca on ne pourra pas dire que l'installation est en cause s'il y a un problème...

Je réaliserai les connecteurs début de semaine et d'ailleurs je me demandais si j'avais vraiment besoin d'une prise tv qui me ferait perdre du signal (et des frais inutiles) pour rien alors que mes 2 câbles en direct du Niu fonctionneraient très bien (avec adaptateur sur le décodeur).. Savez vous si le technicien Voo dira quelque chose sur le fait qu'il n'y a pas de prise ? En voyant le pdf pour "l'installation" envoyé par e-mail on dirait que non.. http://mobistar.emsecure.net/images/scr ... gitale.pdf

Je me demande si la connexion sera stable au final et que j'aurais bien les 100mbps, je resterai surement chez Mobistar si c'est le cas et que le prix et la vitesse restent au rendez-vous :)

Merci à ceux qui ont eu envie de me lire, j'ai l'habitude des pavés surtout pour mes premiers messages :p

PS: Je suis nouveau ici, super communauté :D
Proximus pack Maxi -> Ligne VDSL2 non vectorisée -> Max 47 dl/5 up
Image
dealth
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Déc 2015 11:32

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par wallyork » 20 Déc 2015 15:54

Si tu parles bien de la prise tv (je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à te suivre surement la fatigue ^^ ) le technicien va de toute façon te mettre un connecteur adapté au bout de ton câble RG6U .D'ailleurs en passant tu n'as pas besoin d'acheter du matériel pour faire les connecteurs c'est compris dans l'installation .
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 18:56
Localisation : 5140

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par redlotus64 » 20 Déc 2015 16:43

Oui vius n avez pas besoin de prises. J ai fais comme vous j ai tiré un nouveau câble. Ampli mis au bout un câble vers le modem et un vers le décodeur. J avais beaucoup de coupure avec voo. Peut être du à mes anciens câbles. Et la à part un wifi un peu faible et le disque dur du décodeur quI M embete et l absence de tv replay je suis pleinement satisfait.
redlotus64
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Déc 2015 11:38

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par dealth » 20 Déc 2015 16:51

Oui je parle bien de la prise tv ;) Et pas de problème c'était long de toute façon ^^

C'est ce que je me disais aussi au début, mais étant donné que la femme au téléphone m'a bien dit que le technicien ne ferait pas de frais supplémentaires sous prétexte que c'était un test "gratuit" et que je ne pouvais pas lui payer de prise ou autre et donc que je devais tout faire moi même, j'ai déjà commandé ce qu'il faut pour bien le faire, et si ça lui plait pas bah il refera les connecteurs comme il veut je pense..

Et donc chez toi, le modem ne passe pas par une prise tv, tu as un niu,.. ? Le décodeur oui ? La question que personne n'arrivait à me répondre c'est si le technicien placera bien une prise tv gratuitement ou autre, je me dis que c'est bête d'en placer alors que ça peut être évité :p

Merci ^^

EDIT: Ah ok, merci beaucoup redlotus :) Vous avez bien les 100mbps ? :D Ca me rassure concernant les prises et les câbles, j'aurai pas fait ça pour rien :smurf:
Proximus pack Maxi -> Ligne VDSL2 non vectorisée -> Max 47 dl/5 up
Image
dealth
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Déc 2015 11:32

PrécédentSuivant

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit