Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par tvanbe » 15 Déc 2015 13:17

Bonjour,


Sur mon réseau Telenet la vitesse Dw : est de 200 Mbs avec Mobistar je plafonne à du 100 Mbs niveau ping sensiblement la même chose:
Lors du passage du technicien , il m' avait dit que la vitesse pouvait être élevé sur demande chez Mobistar à 200 Mbs.

J' ai pris contact avec Mobistar, il confirme que de monter à 200 Mbs ne pose pas de problème mais en période test il limite à du 100 Mbs sur le réseau Telenet.

Sinon dans l' ensemble jusqu’à' présent pas de problème avec le produit, le modem est identique à celui de telenet , le décodeur, la façade un peu simple, pas de rappel de numéro de chaîne ou heure , juste une diode. Niveau du changement des chaines je constate une petite désyncro genre ralenti d' image pendant 2 secondes au maximum plus sur les chaines HD.
Le décodeur point positif est en Wifi donc vous avez pas besoin de connexion rj45 pour l' interactivité, VOD.... mais bon pour le flux, le top est en RJ45.

Niveau chaines : les chaines francophones de base sont présentes, mais bon l' offre va changer lors du lancement commerciale.

L' internet le volume est illimité.

Donc dans l' ensemble très positif : le prix sera un facteur important .

Thierry
Dernière édition par tvanbe le 15 Déc 2015 13:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tvanbe
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 20 Jan 2006 18:57

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par marcolino » 15 Déc 2015 13:18

tvanbe a écrit :Bonjour,


Sur mon réseau Telenet la vitesse Dw : est de 200 Mbs avec Mobistar je plafonne à du 100 Mbs niveau ping sensiblement la même chose:
Lors du passage du technicien , il m' avait dit que la vitesse pouvait être élevé sur demande chez Mobistar à 200 Mbs.

J' ai pris contact avec Mobistar, il confirme que de monter à 200 Mbs ne pose pas de problème mais en période test il limite à du 100 Mbs sur le réseau Telenet.

Sinon dans l' ensemble jusqu’à' présent pas de problème avec le produit, le modem est identique à celui de telenet , le décodeur, la façade un peu simple, pas de rappel de numéro de chaîne ou heure , juste une diode. Niveau du changement des chaines je constate une petite désyncro genre ralenti d' image pendant 2 secondes au maximum plus sur les chaines HD.
Le décodeur point positif est en Wifi donc si vous avez pas besoin de connexion rj45 pour l' interactivité, VOD.... mais bon pour le flux le top est en RJ45.

Niveau chaines : les chaines francophones de base sont présentes, mais bon l' offre va changer lors du lancement commerciale.

L' internet le volume est illimité.

Donc dans l' ensemble très positif : le prix sera une facteur importe.

Thierry


Merci beaucoup pour ton retour....

Des nouvelles sur la date de lancement ?
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par wallyork » 15 Déc 2015 15:04

Je le répète Mobistar n'est pas tenu par VOO ou autre pour ses vitesses , cela dépend de la vitesses que les lignes peuvent supporter.
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 19:56
Localisation : 5140

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par tvanbe » 15 Déc 2015 16:32

et bien oui cela confirme
Avatar de l’utilisateur
tvanbe
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 20 Jan 2006 18:57

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par wallyork » 15 Déc 2015 17:00

Moi personnellement je suis pleinement satisfait de Mobistar , à part quelques soucis de lenteur pour charger les pages surtout le soire (en cable ) .De plus si les prix sont très attractifs vu les vitesses cela reste une excellente alternative.
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 19:56
Localisation : 5140

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par elvagabonde6000 » 15 Déc 2015 23:12

bonjour

moi aussi , pleinement satisfait de mobistar pour le moment!

je suis a 125mb/s et 8mega upload , tres stable.

le routeur est simpliste au niveau du menu , mais le principal s'y trouve........ deux reseaux dispo (2.4 et 5ghz)

je stream un mkv fhd en usb via le routeur , des fois ca coupe, mais c est peut etre du faite que la tv est en wifi.............
elvagabonde6000
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 325
Inscription : 05 Fév 2008 21:34

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par mackguil » 15 Déc 2015 23:17

wallyork a écrit :... à part quelques soucis de lenteur pour charger les pages surtout le soire (en cable )...


C'est la technologie câble et son principe d’entonnoir qui crée ce phénomène le soir, weekend et pendant les moments d'affluence.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par freddo » 16 Déc 2015 12:10

marcolino a écrit :
tvanbe a écrit :Bonjour,


Sur mon réseau Telenet la vitesse Dw : est de 200 Mbs avec Mobistar je plafonne à du 100 Mbs niveau ping sensiblement la même chose:
Lors du passage du technicien , il m' avait dit que la vitesse pouvait être élevé sur demande chez Mobistar à 200 Mbs.

J' ai pris contact avec Mobistar, il confirme que de monter à 200 Mbs ne pose pas de problème mais en période test il limite à du 100 Mbs sur le réseau Telenet.

Sinon dans l' ensemble jusqu’à' présent pas de problème avec le produit, le modem est identique à celui de telenet , le décodeur, la façade un peu simple, pas de rappel de numéro de chaîne ou heure , juste une diode. Niveau du changement des chaines je constate une petite désyncro genre ralenti d' image pendant 2 secondes au maximum plus sur les chaines HD.
Le décodeur point positif est en Wifi donc si vous avez pas besoin de connexion rj45 pour l' interactivité, VOD.... mais bon pour le flux le top est en RJ45.

Niveau chaines : les chaines francophones de base sont présentes, mais bon l' offre va changer lors du lancement commerciale.

L' internet le volume est illimité.

Donc dans l' ensemble très positif : le prix sera une facteur importe.

Thierry


Merci beaucoup pour ton retour....

Des nouvelles sur la date de lancement ?


D'après l'article pas avant le 1er mai 2016

http://www.lecho.be/entreprises/telecom/Les_tarifs_telecoms_belges_poursuivent_leur_baisse_sauf_pour_les_produits_uniques.9711173-3061.art?itm_campaign=newsstream_recent
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par marcolino » 16 Déc 2015 12:23

Merci pour l'article, très intéressant. Par contre l'article mentionne l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs , rien empêche à Mobistar de se lancer plus tôt avec les anciens tarifs et de profiter des nouvelles règles quelques mois plus tard . C'est à eux de voir, personnellement j'espère plus tôt que le 1er Mai
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par tvanbe » 16 Déc 2015 12:58

mackguil a écrit :
wallyork a écrit :... à part quelques soucis de lenteur pour charger les pages surtout le soire (en cable )...


C'est la technologie câble et son principe d’entonnoir qui crée ce phénomène le soir, weekend et pendant les moments d'affluence.



le câble bien mieux que le vdsl2 ou autre
Avatar de l’utilisateur
tvanbe
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 20 Jan 2006 18:57

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par asapgiam » 16 Déc 2015 13:17

le câble bien mieux que le vdsl2 ou autre


Préfère avoir la VDSL2 avec une ligne à 100mbps stable (Je sais les 100mbps ne sont pas donner à tout le monde). Qu'une ligne en câble qui n'est pas très stable, mon cousin qui est chez VOO avec une ligne à 125mbps, quand je joue avec lui sur certains jeux en ligne il est toute les demis heures déconnecter de la partie car ça connexion n'est pas stable, ce qui ne m'arrive jamais. Et au soir il a une chute drastique de son débit et une hausse de ping. Je précise qu'il est en ethernet. Ah oui oui c'est la meilleur technologie le câble :lol:

Et aussi le nombre de gens sur le forum qui se plaignes de leur connexion en câble qui n'est pas stable.

Je pense que le câble a ses avantages et ses inconvénients, tout comme la VDSL2.

Mais je pense qu'elle est loin d'être meilleur que la VDSL2.
Avant => ADSL2+ ====================> Après => VDSL2 ligne vectorisé
Image Image
Mon PC : i7 4770k 4,3Ghz/GTX 980Ti 6GB/2x8GB Corsaire Dominator 1866mhz/Asus Z87 Pro/Seasonic 650w non modulaire/SSD SanDisk 256GB/HDD Baracuda 500gb+1TB/NZXT H440/Acer 24"LED-G246HLBbid + HP 21" S2231a
asapgiam
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 30 Oct 2015 21:22
Localisation : Moustier (Ht.)

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par psyko » 16 Déc 2015 13:39

Son seul avantage c'est d'être dispo bien plus massivement à haut débit que ce que n'offre la ligne téléphonique et surtout dans les zones oubliées par Proximus comme chez moi ou j'ai du 100 mbits stable via le câble (normal suis tout seul ou presque dessus) face à de l'adsl 3 mbits pas stable du tout de surcroît.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par solar10 » 16 Déc 2015 13:52

psyko a écrit :Son seul avantage c'est d'être dispo bien plus massivement à haut débit que ce que n'offre la ligne téléphonique et surtout dans les zones oubliées par Proximus comme chez moi ou j'ai du 100 mbits stable via le câble (normal suis tout seul ou presque dessus) face à de l'adsl 3 mbits pas stable du tout de surcroît.

On peut aussi parler des zones abandonnées par VOO et où Proximus est présent...
Des fois, le choix s'impose... par manque de choix.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par servperso » 16 Déc 2015 13:56

Honètement,
J'ai un profil VDSL2 100/20 chez edpnet et une connexion en 100/5 chez voo.
Dans mon cas, les 2 sont très stable en terme de débits (excepté les reboot du modem nécessaire au bout d'un temps chez voo).

Disons que dans certains cas, belgacom aura l'avantage et dans d'autre voo l'aura. Sa dépend des régions.
Au final, voo peut pousser son réseau plus haut en débit que belgacom qui à atteint la limite du vectoring sur ses cartes mais belgacom reste un rien plus stable dans la plupart des cas.

Pour se qui est de la latence quand tout va bien (chez moi, c'est tout le temps quoi), le vectoring a vraiment réaliser un changement positif.
Voo et belgacom sont donc fort proche même si dans mon cas il existe un petit écart de 3ms (avantage pour voo) vers ovh.

Donc pour moi, il n'y a pas vraiment un meilleur que l'autre.
Il faut simplement se faire son propre avis pour sa région et l'offre mobistar est une bonne opportunités car elle ne coute rien pour ceux qui ont la chance de tester.

Cela reste mon avis, mais, je pense que celui-ci est fondé vu que j'utilise les 2 techno en simultané.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par asapgiam » 16 Déc 2015 13:58

Ah si on commence à parler de l'adsl c'est clair que le cable est mieux.
Avant => ADSL2+ ====================> Après => VDSL2 ligne vectorisé
Image Image
Mon PC : i7 4770k 4,3Ghz/GTX 980Ti 6GB/2x8GB Corsaire Dominator 1866mhz/Asus Z87 Pro/Seasonic 650w non modulaire/SSD SanDisk 256GB/HDD Baracuda 500gb+1TB/NZXT H440/Acer 24"LED-G246HLBbid + HP 21" S2231a
asapgiam
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 30 Oct 2015 21:22
Localisation : Moustier (Ht.)

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par mackguil » 16 Déc 2015 15:14

tvanbe a écrit :

le câble bien mieux que le vdsl2 ou autre


Mais oui...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par Arowan » 17 Déc 2015 19:49

mackguil a écrit :
tvanbe a écrit :

le câble bien mieux que le vdsl2 ou autre


Mais oui...


Niveau stabilité de noeuds on repassera :D
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par Arowan » 17 Déc 2015 19:51

psyko a écrit :Son seul avantage c'est d'être dispo bien plus massivement à haut débit que ce que n'offre la ligne téléphonique et surtout dans les zones oubliées par Proximus comme chez moi ou j'ai du 100 mbits stable via le câble (normal suis tout seul ou presque dessus) face à de l'adsl 3 mbits pas stable du tout de surcroît.


il y a encore 7 mois j'avais du 4 Mbps regarde où je suis maintenant, Proximus n'oublie pas c'est jusque la mise à jour du réseau prends du temps.
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par psyko » 17 Déc 2015 22:05

Pour moi en tout cas rien de prévu en 2016 donc 2017 minimum et vu la densité je comprends que ça soit pas leur priorité
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Beta test Internet / TV mobistar via le cable

Message par mackguil » 17 Déc 2015 22:28

psyko a écrit :Pour moi en tout cas rien de prévu en 2016 donc 2017 minimum et vu la densité je comprends que ça soit pas leur priorité


C'est quoi la densité d'entre ici et la bas ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit