surconsomation

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

surconsomation

Message par supervax1 » 28 Nov 2014 01:27

bonsoir

j ai internet Mobistar depuis 8 ans ai dépassé le forfait de 35 giga pour la première fois le mois passé j ai donc dû payer une surtaxe .
Normal me direz vous sauf que je ne télécharge rien .
j ai donc contacté le sav qui malgré mes explications ne m a pas apporté de solution, a ce jour cela continue

lorsque je vais sur le cite en client sur facturation je vois multimédia avec ce numéro 3277777777 à des heures impossible du genre 3 h du matin avec des consommations
la hifi n est pas branchée et je vis seul .
avez vous déjà eu ce phénomène et que puis je faire le tarif de Mobistar me convient pour ce que j utilise internet mais là ma confiance s amoindrie
merci de vos réponses
supervax1
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 29 Nov 2006 00:26

Re: surconsomation

Message par OnThe Road » 30 Nov 2014 18:09

supervax1 a écrit :bonsoir

j ai internet Mobistar depuis 8 ans ai dépassé le forfait de 35 giga pour la première fois le mois passé j ai donc dû payer une surtaxe .
Normal me direz vous sauf que je ne télécharge rien .
j ai donc contacté le sav qui malgré mes explications ne m a pas apporté de solution, a ce jour cela continue

lorsque je vais sur le cite en client sur facturation je vois multimédia avec ce numéro 3277777777 à des heures impossible du genre 3 h du matin avec des consommations
la hifi n est pas branchée et je vis seul .
avez vous déjà eu ce phénomène et que puis je faire le tarif de Mobistar me convient pour ce que j utilise internet mais là ma confiance s amoindrie
merci de vos réponses


Tu parles bien d'une connexion internet fixe chez toi? pas d'un abonnement data sur ton GSM?
Si oui, as-tu le wifi activé sur ta box? Vérifies via l'interface web de la box quels sont les équipements connectés dessus. Il se pourrait que quelqu'un squatte le connexion.
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38

Re: surconsomation

Message par supervax1 » 04 Déc 2014 00:41

bonsoir
oui je parle bien d une connexion internet fixe

la wifi est déconnectée
lorsque j essaye en utilisant 192.168.1.1 d arriver sur la box cela m est impossible une page blanche avec le logo Mobistar s affiche et rien d autre le sap m a envoyé une nouvelle box mais idem depuis cela continue et malgré que je ne télécharge rien je vois mon forfait fondre je suis a plus de 60 % .

j ai recontacté le sap mais aucune solution a ce jour après 8 ans je vais devoir changer d operateur parce que cela n est plus possible c est dommage mais là le sap est en dessous de tout je ne suis quand même pas le seul a avoir eu ce genre de problème.
merci de ton intérêt pour mon cas
supervax1
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 29 Nov 2006 00:26

Re: surconsomation

Message par sail2far » 04 Déc 2014 02:01

bonsoir ,
ton telephone est en voip ?
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: surconsomation

Message par mackguil » 04 Déc 2014 09:09

sail2far a écrit :bonsoir ,
ton telephone est en voip ?


?????????????
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: surconsomation

Message par OnThe Road » 05 Déc 2014 13:21

supervax1 a écrit :lorsque j essaye en utilisant 192.168.1.1 d arriver sur la box cela m est impossible une page blanche avec le logo Mobistar s affiche et rien d autre le sap m a envoyé une nouvelle box mais idem depuis cela continue et malgré que je ne télécharge rien je vois mon forfait fondre je suis a plus de 60 % .


Et sur la nouvelle box, tu peux te connecter?
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38

Re: surconsomation

Message par Zinneke » 02 Jan 2015 13:10

Avec une option à 5€, la connexion devient une connexion illimitée
Zinneke
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 11 Août 2010 19:42

Re: surconsomation

Message par solar10 » 02 Jan 2015 13:37

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: surconsomation

Message par sail2far » 02 Jan 2015 14:35

mackguil a écrit :
sail2far a écrit :bonsoir ,
ton telephone est en voip ?


?????????????



Si il a un tel en voip pe est il pirate et qqn utilise son abo a son insu puisqu il a du multimedia avec un N° de tel
C est pas la premiere fois que l on signale des soucis de consommation voip sur le forum ou je me trompe ?
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: surconsomation

Message par mackguil » 02 Jan 2015 14:50

sail2far a écrit :Si il a un tel en voip pe est il pirate et qqn utilise son abo a son insu puisqu il a du multimedia avec un N° de tel
C est pas la premiere fois que l on signale des soucis de consommation voip sur le forum ou je me trompe ?



Ah oui ok , je suis tout a fait d'accord avec toi mais il a certainement le dernier phone voip qui viens de sortir en uhd 8k !

Quand tu vois ce que consomme la voip c'est vraiment très gros comme bateau. :alcoholic:

Ps: j'oubliais faut être dans le lan pour consommer sa bande passante alors dit lui de regarder autour de chez lui parce qu'il y a un gars avec un combiné à l'oreille qui pompe son quota :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: surconsomation

Message par sail2far » 02 Jan 2015 18:53

@mackguil j avais pas fait attention qu il parlais du forfait data oups merci de m avoir remis ds le droit chemin :-)
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: surconsomation

Message par supervax1 » 09 Jan 2015 00:56

bonsoir à tous

merci aux personnes qui on essayé de m aider .

Voila la suite des événements après trois appels au service de mobistar j ai reçu comme réponse 1° ça c est pas normal 2° vous devez avoir un problème 3° on vous recontactera très bientôt

Voyant que ma consommation même sans télécharger continuait de s envoler j ai recherché du coté des virus et j ai découvert un programme qui m était inconnu venant du brésil et qui était impossible de supprimer dans ma machine.

Une seule chose me restait à faire un formatage mais un ami est venu le faire en passant par linus car impossible de le faire par la manière traditionnel le virus avait fait ce qu il fallait .

Apres cela j ai de nouveau accès à la live box ou j ai changé le mot de passe et maintenant plus aucun débit,cette mésaventure m a coûte 14 euros , je m en sort bien

Je ne remercie pas mobistar sur ce coup là je me suis senti bien seul ,je n y croyais pas mais le piratage par virus existe bien soyez vigilent lorsque vous cliqué sur ok c est comme ça que j ai surement introduit ce virus dans ma machine qui était équipé de l anti-virus avast
supervax1
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 29 Nov 2006 00:26

Re: surconsomation

Message par OnThe Road » 13 Jan 2015 17:05

supervax1 a écrit :bonsoir à tous
Voyant que ma consommation même sans télécharger continuait de s envoler j ai recherché du coté des virus et j ai découvert un programme qui m était inconnu venant du brésil et qui était impossible de supprimer dans ma machine.


Bonne nouvelle :D

Comme l'as-tu détecté et comment s’appelait-il?
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit