Tiens, je m'apelle au téléphone !

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Tiens, je m'apelle au téléphone !

Message par Kadrik » 21 Oct 2013 07:10

http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/ ... n-inconnu-

Merci pour les clients qui arrivent les gars :D
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Tiens, je m'apelle au téléphone !

Message par philippe_d » 21 Oct 2013 08:28

Belle histoire ....

D'abord, Mobistar a bien suivi l'obligation du loi télécom sur la portabilité, par attendre 1 anneé avant d'attribuer l'ancien numéro à un autre utilisateur (la "période de désuétude").

Le fait que le nouveau propriétaire du numéro a pu syncroniser les contacts du propriétaire précédent, est quand-même causé par des fautes de 2 parties:
    1) l'utilisateur du service Mobistar "contact save" aurait du "remettre à zero" ses contacts, avant de résilier le numéro.
    2) Mobistar est en faure aussi: on cas de résiliation du contrcat - ou coupure d'un numéro - ils devront réseter les contacts ...
Lesson: faites toujours attention avant de mettre des choses privées sur le "cloud" :(
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Tiens, je m'apelle au téléphone !

Message par Taraceboulba » 21 Oct 2013 08:54

sale blague!
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Re: Tiens, je m'apelle au téléphone !

Message par solar10 » 21 Oct 2013 10:09

Jamais je n'aurais souscrit à cet alambique.
Je choisi mes téléphones en fonction des possibilités de connexion à un PC pour justement pouvoir sauvegarder mes contacts, sms, photos, etc... en local.
Le cloud j'ai 0% confiance.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Tiens, je m'apelle au téléphone !

Message par Jibo » 27 Oct 2013 19:32

La période de désuétude c'est minimum 6 mois et maximum 1 an si je ne m'abuse.
De ce fait, je me dis que la majorité des opérateurs remettent les numéros 'hors-service' dans la boucle de distribution dès le 1er jour du 6 ème mois.

M'enfin ça reste une mauvaise blague :(
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Avatar de l’utilisateur
Jibo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1843
Inscription : 26 Août 2004 12:43
Localisation : xL


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit