par philippe_d » 21 Oct 2013 08:28
Belle histoire ....
D'abord, Mobistar a bien suivi l'obligation du
loi télécom sur la portabilité, par attendre 1 anneé avant d'attribuer l'ancien numéro à un autre utilisateur (la "période de désuétude").
Le fait que le nouveau propriétaire du numéro a pu syncroniser les contacts du propriétaire précédent, est quand-même causé par des fautes de 2 parties:
1) l'utilisateur du service Mobistar "contact save" aurait du "remettre à zero" ses contacts, avant de résilier le numéro.
2) Mobistar est en faure aussi: on cas de résiliation du contrcat - ou coupure d'un numéro - ils devront réseter les contacts ...
Lesson: faites toujours attention avant de mettre des choses privées sur le "cloud"
Groeten,
Philippe.
VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).