[GSM] Passage chez Mobistar : problème de transfère de numéro

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Modérateur: Barbapapa

[GSM] Passage chez Mobistar : problème de transfère de numér

Message par R-jac » 10 Avr 2013 09:50

Bonjour :)

J'ai fait passer ma sœur de Proximus Generation à Mobistar TempoText.

Après avoir commandé en ligne, j'ai reçu la carte SIM par la Poste le lendemain matin. Je me suis dit super ça va vite!

Ensuite j'ai mis la SIM Mobistar dans le téléphone et choisi TempoText comme formule, puis j'ai rempli le formulaire pour le transfère de numéro (jeudi matin).

Depuis pas de nouvelle : je n'ai pas reçu de SMS pour indiquer le changement et la carte Proximus fonctionne toujours!

Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce que je dois faire? :???:

Merci d'avance! :wink:
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Message par Kadrik » 10 Avr 2013 14:41

Faut voir où est exactement ce formulaire à l'heure actuelle, c'est la clé du problème... Bref, faut resonner à Mobistar pour leur demander s'ils l'ont reçu.

Ce formulaire est une demande officielle de "passation de pouvoir" entre deux fournisseur; l'un et l'autre ne peuvent rien faire tant que ce n'est pas arrivé dans les bon bureaux sous peine de "tape sur les doigts" de la part de l'autre fournisseur.

Si une date de résiliation a déjà été conclue avec Proximus mais qu'il y a du retard coté Mobistar, resonne aussi chez Proximus pour leur demander s'il est possible de prolonger de quelques jours, le temps que le nécessaire soit fait coté Mobistar, afin de ne pas te retrouver sans rien ;)
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Message par panthersunray » 10 Avr 2013 16:21

si tu a facebook tu va sur leur page c'est encore plus facile
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Message par R-jac » 10 Avr 2013 18:58

C'est un formulaire sur internet, donc je suppose qu'ils l'ont bien reçu ça serait étrange :-?
http://www.mobistar.be/gardezvotrenumero

Je vais tenter téléphone, facebook voir boutique alors
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Message par panthersunray » 10 Avr 2013 19:03

R-jac tu a pas demandé sur facebook en general c'est vite reglé moi je passe plus que par eux car les call center sont aussi incompetants que ceux des autres fai bien a toi


https://www.facebook.com/Mobistar.Belgique?fref=ts
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Message par R-jac » 12 Avr 2013 10:41

Posté sur Facebook :jap:
Si ça donne rien je passerai dans un magasin Mobistar après-midi :)
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Message par panthersunray » 12 Avr 2013 11:58

fait un suivi r-jac
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Message par R-jac » 12 Avr 2013 12:16

Ils m'ont quasi instantanément demandé les numéros de téléphone et SIM, ce que j'ai fait. Et depuis plus de nouvelle... :-?
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Message par panthersunray » 12 Avr 2013 14:20

t'inquiete sur facebook ils sont une equipe qui bouge bien a toi
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Message par panthersunray » 13 Avr 2013 12:32

R-jac des news de mobistar ???
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Message par R-jac » 13 Avr 2013 15:17

Bon hier on m'a répondu que le demande était encodée et que ça serait réglé dans les 24h. Seulement depuis ce matin, la carte Proximus ne marche plus mais la carte Mobistar a toujours le nouveau numéro! :-?

Ceux qui on déjà fait ce genre de procédure, c'est normal qu'il y ait autant de temps entre la désactivation de la carte Proximus et le transfère du numéro?
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Message par panthersunray » 13 Avr 2013 16:17

oui c'est normal pas de soucis
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Message par R-jac » 13 Avr 2013 17:03

OK merci! Tu as une idée du délais? Car j'avais lu 30 minutes après la coupure de l'ancienne SIM, c'est pour ça que je paniquais un peu. :jap:

Si ma sœur perd son numéro elle va me tuer :lol:
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Message par panthersunray » 13 Avr 2013 19:50

il faus bien le delais de 24h00 a tu essayer d'eteindre le portable et rallumer :wink:
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Message par R-jac » 16 Avr 2013 09:04

Arf! Non seulement j'en suis toujours au même point (carte Proximus désactivée, carte Mobistar avec un nouveau numéro), mais en plus le numéro de ma sœur a été réattribué à quelqu'un qui s'amuse à insulter les gens qui le contacte en pensant avoir ma soeur. :-?

Je vais passer dans un Mobistar Center tout à l'heure ...
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Re: [GSM] Passage chez Mobistar : problème de transfère de n

Message par Darth_tatin » 21 Mai 2013 11:18

Je viens de passer chez mobistar, voilà l'expérience que j'ai eue et que j'ai postée sur facebook + plainte au médiateur télécom:

"Bonjour,
J'ai voulu changer d'opérateur en passant de mobile vikings à mobistar. J'ai choisi la formule internet on mobile. je fus surpris de recevoir un sms qui me disait qu'il ne me restait plus que 15 mb de surf disponible sur les 2Gb de la carte. J'ai appris en appelant le helpdesk que j'étais sur un abonnement Tempo Text!
J'ai pourtant rempli les formulaires correctement.
J'ai demandé la portabilité de mon n° de GSM vers ma nouvelle carte. J'ai rempli le formulaire sur www.mobistar.be/gardezvotrenumero . J'ai reçu un e-mail disant que ma demande était validée. Cela doit prendre 48h, ca fait 4 jours. J'ai retéléphoné au helpdesk car en plus on m'a raccroché au nez! Il n'y a pas de traces chez eux!
Alors que j'ai bien rempli les formulaires dans les règles, je m'entends dire que je dois passer dans un shop mobistar pour régler ce problème! Donc quand tu fais les choses dans les règles, on te fait chier!"
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Re: [GSM] Passage chez Mobistar : problème de transfère de n

Message par clear.be » 21 Mai 2013 11:47

Le helpdesk chez mobistar est en dessous de tout... Il faut fuire cette société...
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Re: [GSM] Passage chez Mobistar : problème de transfère de n

Message par panthersunray » 21 Mai 2013 12:39

pas que leur helpdesk
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Re: [GSM] Passage chez Mobistar : problème de transfère de n

Message par solar10 » 21 Mai 2013 13:01

ouaips. Déçu de constater que sur la E40 Liège-BXL, il y a des trous dans la couverture et en plus se retrouver en EDGE...
Donc dire qu'ils vont proposer de la 4G, c'est pour la frime.
Leur 3G est vraiment pas terrible.
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Re: [GSM] Passage chez Mobistar : problème de transfère de n

Message par solar10 » 23 Mai 2013 18:04

S'il fallait encore des preuves...
Mobistar c'est de la merde:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/arti ... ises.dhtml
"Nous avons eu un problème technique avec la plate-forme de traitement à la seconde du nombre de SMS entrant", a concédé le porte-parole de l'opérateur de téléphonie Mobistar, ne voulant toutefois pas préciser le nombre exact de messages laissés pour compte.
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