Mobistar, vive l'arnaque...

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Mobistar, vive l'arnaque...

Message par illift » 25 Jan 2013 04:08

Salut,

Voila, j'aimerais parler de mon aventure avec mobistar:

Au début j'avais internet max (donc en illimité limité...), je téléchargeais a du 1,1Mo/s, ce qui étais très satisfaisant pour moi.

Je suis resté avec cette vitesse environs 1 an, jamais aucun problème.

Mais il y a quelques mois, j'ai eu une coupure internet de plusieurs heures, j'ai donc téléphoner au services client, qui a donc essayer de faire des tests sur ma ligne et de "modifier mon profil client" pour voir ce qui n'allais pas.
Le technicien n'a rien pu faire malgré toutes ses opérations, et a donc renvoyer le dossier plus haut ou je ne sait quoi (et m'avais dit que ce serais traité le lendemain).

Ma connexion est revenue d'elle même 3/4h après l'appel, et la a ma grande surprise, je téléchargais a 400ko/s a la place de 1,1Mo/s...

Je leur ai téléphoner pleins de fois, et a chaque fois on me dit que 400ko/s c'est la vitesse MAXIMUM que ma ligne peux atteindre, et qu'il est IMPOSSIBLE d'aller plus haut... (alors qu'avant je téléchargais a 1,1Mo/s, même pas 24h avant...) "Parfois ta vraiment l'impression qui prenne leurs client pour des gros pigeons..."

Je pense a un bridage volontaire de chez mobistar, ca me semble évidant.

Voici ce que ma boc me dit actuellement:

1.14 Atténuation montante : 15.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 32.7 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 28 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 23 dB
1.18 Débit montant maximum : 384 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 4096 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 213963
1.23 Nombre de paquets envoyés : 7245817
1.24 Nombre de paquets perdus : 0


Alors qu'avant, la ligne "1.19 Débit descendant maximum" étais a 11000kb/s (pas 11000 exactement, mais c'est un arrondis^^)

L'atténuation et autres statistiques (a par débit montant biensûr qui a aussi diminué) sont toujours rester les mêmes...


Voila, donc c'est pour voir ce que vous en pensez, et ce que vous me conseiller de faire, en sachant que comme un con, j'ai changer d'abonnement internet en pensant que ca irai mieux, maintenant je paye un peu moins chère mais ca n'a rien changer a par que je suis repartis pour 6mois de contrat...

Merci de m'avoir lu.
illift
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 25 Jan 2013 03:54

Message par Yamato » 25 Jan 2013 08:40

Bonjour,
Si tu souhaites réellement obtenir un débit plus élevée, il faudra changer de technologie et opter pour soit le vdsl2, soit le câble tous deux proposés par un autre fai.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par solar10 » 25 Jan 2013 13:47

LOL, un tech bgc l'a basculé sur une ligne pourrie pour mettre un client bgc sur la sienne... d'où la coupure pendant un temps.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit