Mobistar 3G problème

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Mobistar 3G problème

Message par soldat5 » 07 Mai 2013 19:29

il n'y a plus aucun abonné à la Mobistar 3g??
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Mobistar 3G problème

Message par solar10 » 07 Mai 2013 20:28

Via un MVNO, oui.
Mobistar 3G, ... c' est de la meeeeerde.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Mobistar 3G problème

Message par Arowan » 10 Mai 2013 12:11

solar10 a écrit :Via un MVNO, oui.
Mobistar 3G, ... c' est de la meeeeerde.


ancien client je suis partis chez proximus j'en pouvais plus de la 3g pourrie
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Mobistar 3G problème

Message par Patchouli » 10 Mai 2013 19:01

Chez Base, c'est encore bien pire ! Heureusement qu'ils sont moins chers.
Mais c'est clair que Mobistar, pfff !

Au début de mon abonnement (il y a un an), j'avais des coupures intempestives de ma connexion, où que je me trouve. Il a fallu que je téléphone à 36 interlocuteurs du service client (et des semaines de patience) pour tomber sur quelqu'un qui réfléchisse un peu et qu'on remarque qu'il y avait une toute petite manipulation à faire dans mes paramètres.
Avant ça, ils m'avaient fait changer 3 fois de carte SIM, j'avais du leur prouver à plusieurs reprises que c'était pareil avec un autre téléphone,...

Au niveau 3G, on n'est vraiment pas gâté. Ça me fait bien rire tout ceux qui attendent des miracles de la 4G chez nos opérateurs.
Patchouli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 17 Août 2006 15:54

Re: Mobistar 3G problème

Message par servperso » 10 Mai 2013 22:05

Franchement,
J'ai pris une carte DATA chez mobistar.
Réseau à chier sur liège, j'ai crus que c'était un abonnement edge olny (oui, je captais bien la 3G).
Bref, résilié au bout de 2 mois.

Finalement, je surf avec une sim vikings (base) dans le pc.
Avec de l'HSPA+ j’atteins 10Mega @50ms et plus souvent qu'avec cette fameuse carte mobistar.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Mobistar 3G problème

Message par solar10 » 10 Mai 2013 22:18

servperso a écrit :Réseau à chier sur liège, j'ai crus que c'était un abonnement edge olny (oui, je captais bien la 3G).

Un peu comme un certain distributeur qui diffuse de la SD sur un canal avec un débit prévu pour de la HD... :smurf:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Mobistar 3G problème

Message par Nounouf » 01 Juil 2015 15:19

Bonjour,
Je fais remonter ce topic car après une expérience catastrophique avec Movistar de avril à octobre 2013, je suis passé chez Viking et j'en étais très content.
Mon nouvel employeur prend en charge un forfait mobile et j'ai donc demandé à porter mon numéro. Manque de bol, ils sont chez Mobistar.
Pour l'instant je constate de les débits 3G c'est toujours pas ça, et à Bruxelles j'ai pas encore eu la 4G alors qu'ils sont censés couvrir 93% de la population en 4G...
Au boulot, à la campagne, je captais à peu près bien sur le réseau Base et Mobistar c'est la cata. Tout à l'heure dehors j'avais 4 barres de réseau en 3G et pas moyen de naviguer...
C'est toujours aussi nul chez vous aussi ? (enfin j'imagine que tout le monde est parti...)
Nounouf
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 07 Mai 2013 16:24

Re: Mobistar 3G problème

Message par psyko » 01 Juil 2015 15:26

Non je suis à la campagne et à vrai dire j'ai moins de souci depuis que je suis passé chez eux (avant j'étais chez Proximus) et cerise sur le gâteau chez moi j'ai de la 4G à plus de 10 mbits alors que ma ligne fixe variait entre 1 et 3 mbits :D
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Mobistar 3G problème

Message par marcolino » 02 Juil 2015 08:43

[quote="Nounouf"
Pour l'instant je constate de les débits 3G c'est toujours pas ça, et à Bruxelles j'ai pas encore eu la 4G alors qu'ils sont censés couvrir 93% de la population en 4G...
Au boulot, à la campagne, je captais à peu près bien sur le réseau Base et Mobistar c'est la cata. Tout à l'heure dehors j'avais 4 barres de réseau en 3G et pas moyen de naviguer...
C'est toujours aussi nul chez vous aussi ? (enfin j'imagine que tout le monde est parti...)[/quote]

c'est très bizarre, c'est comme si ta carte sim n'a pas la 4G activée, car à Bruxelles ils utilisent les 800 Mhz pour la 4G qui "indoor" ont une couverture meilleur que la 2G à 900 Mhz ! :o

t'utilise quoi comme telephone? j'ai comme l'impression que ton GSM ne supporte pas toutes les bandes 4G europeennes
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: Mobistar 3G problème

Message par Jibo » 02 Juil 2015 09:25

La propagation du signal Gsm, quel que soit l'opérateur, est une variable qui porte bien cet adjectif. On prend 3 gsm différents connectés au même opérateur à la même adresse géographique et on peut avoir des résultats différents alors imaginez avec un autre opérateur, une autre adresse, etc.

A Bruxelles, les opérateurs doivent composer avec une puissance très largement inférieure aux autres régions et aux règles de bonne diffusion en général mais en plus le nombre de bâtiments passifs ne cessant de croître et sachant que ce type de bâtiment ayant tendance à limiter la pénétration des signaux Gsm ... On n'est pas sorti de l'auberge à BxL (la flandre et la Wallonie ne sont pas épargnées) ;)

Tout ça pour dire qu'un cas n'est pas pas l'autre et que dans ce domaine ce faire une idée générale sur 2 ou 3 témoignages (à la même adresse) reste peu représentatif.

Il reste néanmoins toujours utile d'appeler le service technique pour vérifier (au cas par cas).

Bonne aprèm' (en direct du frigo du Colruyt ;) )
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Avatar de l’utilisateur
Jibo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1843
Inscription : 26 Août 2004 12:43
Localisation : xL

Re: Mobistar 3G problème

Message par homer.s » 07 Août 2015 09:29

Bonjour.

Je vien de sonner à Mobistar, gros soucis sur la 3G depuis hier 23h. Appel et sms down, ils m'on conseillé pendant un moment de repasser en 2G... :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois


Mon site web de conso
Avatar de l’utilisateur
homer.s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1055
Inscription : 16 Juin 2013 18:48
Localisation : 7160

Re: Mobistar 3G problème

Message par solar10 » 07 Août 2015 11:00

homer.s a écrit :Bonjour.

Je vien de sonner à Mobistar, gros soucis sur la 3G depuis hier 23h. Appel et sms down, ils m'on conseillé pendant un moment de repasser en 2G... :bier:

Je force la 2G parce que ça consomme moins de batterie.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Mobistar 3G problème

Message par mika@hardware » 07 Août 2015 11:26

Mobistar en 3G/4G c'est une catastrophe, même en plein centre de Namur... La concurrence c'est bien mais faudrait qu'elle sache suivre... Vais essayer le réseau Base.
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Re: Mobistar 3G problème

Message par Arowan » 08 Août 2015 08:27

mika@hardware a écrit :Mobistar en 3G/4G c'est une catastrophe, même en plein centre de Namur... La concurrence c'est bien mais faudrait qu'elle sache suivre... Vais essayer le réseau Base.


Va chez Mobile viking je te parraine si tu veux :)
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Mobistar 3G problème

Message par Criscoco » 13 Sep 2015 14:15

mika@hardware a écrit :Mobistar en 3G/4G c'est une catastrophe, même en plein centre de Namur... La concurrence c'est bien mais faudrait qu'elle sache suivre... Vais essayer le réseau Base.



Tu parles d'une catastrophe, je me tape un speedtest à 6 Mbps en plein centre de Liège en 4G ! C'est beau de dire qu'ils ont la meilleure couverture mais avec des débits pareils c'est se moquer du monde. :angry:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Mobistar 3G problème

Message par kainy » 13 Sep 2015 15:50

Je suis parti de chez Mobicrote pour Proximus il y a +/- 2 ans, c le jour et la nuit.... quel bonheur

Proximus a un VRAI 4G qui fonctionne avec un vrai débit et n'est pas que de la pub pour attiré le client.

J'ai un GSM de société avec Mobi et franchement rien à changer, conversation continuellement interrompue, la 4G hein c quoi ça, le Edge est technologie la plus avancée chez Mobistar.. (Le symbole 3G c'est tout juste si il s'affiche chez eux)
Des conversations, du style bah da aaa ha bla puis tuut tuut tuut tuut ....

Franchement faut boycotter Mobistar, et leur abonnement Coyote gratuit juste pour attirer le client lol, je préfère mettre 50€ de ma poche et ne pas être emmerdé.
Avatar de l’utilisateur
kainy
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 03 Août 2012 06:52
Localisation : Ensival

Re: Mobistar 3G problème

Message par ELJ1104 » 14 Sep 2015 17:23

Il y a 3 ans c'était le cas aussi à Liège.
La boite à switché de proximus a mobistar, le jour et la nuit.
En traversant la ville par le centre, la communication était coupée 3 ou 4 fois.
Maintenant je sais pas. Prépensionné depuis, je suis revenu chez Proxi en privé.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Mobistar 3G problème

Message par skyscraper » 15 Sep 2015 17:46

C'est la même chose à Bruxelles avec mobistar. Chez moi c'est switch permanent entre EDGE et 3G avec une mauvaise qualité d'appel même en EDGE. Du coup la batterie du telephone ne tient pas du tout
Au travail c'est EDGE seulement avec les mêmes problèmes de qualités d'appels

Ailleurs même en 3G les sms arrivent parfois plusieurs minutes après leur envoi et les pages internet mettent generalement du temps a commencer a charger mais une fois que Ca commence, c'est assez rapide.

Pas génial donc. J'avais refait un essai suite aux changements et problèmes rencontrés chez dommel. Je suis resté un peu plus d'un mois pour ensuite retourner chez Proximus.
Pourtant mobistar sont les seuls à proposer le visual voicemail tant d'années après le lancement de cette fonction
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 13:53

Re: Mobistar 3G problème

Message par ELJ1104 » 16 Sep 2015 21:12

skyscraper a écrit :
Pourtant mobistar sont les seuls à proposer le visual voicemail tant d'années après le lancement de cette fonction


Base le propose aussi mais la qualité de leur réseau est ce qu'elle est .... et le helpdesk en dessous de tout.

On manque vraiment d'un challenger solide en Belgique entre Mobistar qui vivote et Base qui était à vendre..
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Mobistar 3G problème

Message par skyscraper » 20 Sep 2015 11:48

ELJ1104 a écrit :Base le propose aussi mais la qualité de leur réseau est ce qu'elle est .... et le helpdesk en dessous de tout.

On manque vraiment d'un challenger solide en Belgique entre Mobistar qui vivote et Base qui était à vendre..


Tu m'apprends quelque chose ! Par contre base n'est pas une option pour moi vu qu'il est impossible de recevoir des sms venant d'opérateurs canadien :(

Par contre c'est vrais que je trouve qu'entre les 3 ça sens un peu l'entente sur les prix et sur le maintien du moins de fonctions et avantages offerts possibles. Il serait temps que ça bouge.
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 13:53

Précédent

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron