Nouveaux prix pour l'adsl mobistar

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Nouveaux prix pour l'adsl mobistar

Message par citro » 17 Oct 2012 10:49

Mobistar a revu ses conditions pour l'adsl :

https://www.mobistar.be/fr/offre/intern ... son/apercu

Quelqu'un sait depuis quand cette offre est en cours ?
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveaux prix pour l'adsl mobistar

Message par OnThe Road » 23 Oct 2012 07:17

citro a écrit :Mobistar a revu ses conditions pour l'adsl :

https://www.mobistar.be/fr/offre/intern ... son/apercu

Quelqu'un sait depuis quand cette offre est en cours ?


Depuis le 11 octobre.

Si tu es un abonné, le changement de formule se fait avec le cycle de facturation.
Dans les infos qui ne sont pas sur le site web mais reçues via le service client: un client existant qui passe à la nouvelle formule ne doit pas s'engager pour un an. Mais si tu t'engages pour un an et que tu n'as pas d'abonnement mobile, tu as quand même droit à la réduction de 5€.
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 18:38

Re: Nouveaux prix pour l'adsl mobistar

Message par citro » 23 Oct 2012 12:19

OnThe Road a écrit :
citro a écrit :Mobistar a revu ses conditions pour l'adsl :

https://www.mobistar.be/fr/offre/intern ... son/apercu

Quelqu'un sait depuis quand cette offre est en cours ?


Depuis le 11 octobre.

Si tu es un abonné, le changement de formule se fait avec le cycle de facturation.


OK merci !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Message par Zinneke » 03 Nov 2012 13:05

Je suis abonné, et le le changement de formule ne s'est PAS fait à la date du cycle de facturation!! (càd le 18). Au lieu de 20€ (avec l'option "illimité"), j'ai été facturé au double, soit 40€!!

Bref, je dois passer sur place réclamer la correction!
Zinneke
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 11 Août 2010 18:42

Message par citro » 03 Nov 2012 13:29

Zinneke a écrit :Je suis abonné, et le le changement de formule ne s'est PAS fait à la date du cycle de facturation!! (càd le 18). Au lieu de 20€ (avec l'option "illimité"), j'ai été facturé au double, soit 40€!!

Oui si j'ai bien compris il faut demander le changement de formule !
Sinon on continue à payer le même prix!
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Message par clear.be » 03 Nov 2012 13:55

citro a écrit :
Zinneke a écrit :Je suis abonné, et le le changement de formule ne s'est PAS fait à la date du cycle de facturation!! (càd le 18). Au lieu de 20€ (avec l'option "illimité"), j'ai été facturé au double, soit 40€!!

Oui si j'ai bien compris il faut demander le changement de formule !
Sinon on continue à payer le même prix!


Bien évidemment !

Et il y a une quantité effroyable de pigeons qui ne sont pas au courant et qui vont continuer a payer l'ancien prix pendant longtemps encore... :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par OnThe Road » 03 Nov 2012 19:55

Au passage, ils ont augmenté le coûté de la téléphonie fixe.

Avant, c'était 3 euros pour activer la téléphonie fixe et 7 euros pour un forfait illimité tél fixe 24h/24 et pour les GSM en soirée.

Maintenant, c'est 15 € avec les forfaits intégrés ...
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 18:38

Message par jmtoutcourt » 07 Nov 2012 12:41

clear.be a écrit :
citro a écrit :
Zinneke a écrit :Je suis abonné, et le le changement de formule ne s'est PAS fait à la date du cycle de facturation!! (càd le 18). Au lieu de 20€ (avec l'option "illimité"), j'ai été facturé au double, soit 40€!!

Oui si j'ai bien compris il faut demander le changement de formule !
Sinon on continue à payer le même prix!


Bien évidemment !

Et il y a une quantité effroyable de pigeons qui ne sont pas au courant et qui vont continuer a payer l'ancien prix pendant longtemps encore... :roll:


Depuis que je suis passé sur le nouvelle formule, la facture a augmenté : de 35 EUr à 50 EUR : ils sont tout simplement supprimée la réduction de 15 EUR qui permettait d'avoir le tout à 25 EUR.... sans changer le libellé.
jmtoutcourt
jmtoutcourt
Membre
Membre
 
Message(s) : 111
Inscription : 24 Juin 2009 13:42

Message par citro » 07 Nov 2012 16:36

jmtoutcourt a écrit :Depuis que je suis passé sur le nouvelle formule, la facture a augmenté : de 35 EUr à 50 EUR : ils sont tout simplement supprimée la réduction de 15 EUR qui permettait d'avoir le tout à 25 EUR.... sans changer le libellé.

Ah ça alors !
Mobistar est décidément le roi des offres trompeuses !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Message par Zinneke » 16 Nov 2012 08:08

jmtoutcourt a écrit :Depuis que je suis passé sur le nouvelle formule, la facture a augmenté : de 35 EUr à 50 EUR : ils sont tout simplement supprimée la réduction de 15 EUR qui permettait d'avoir le tout à 25 EUR.... sans changer le libellé.

Une réduction de 15€??? Le "tout" à 25€?

Je paye Internet (illimité) à 40€ et téléphonie fixe à 3€ avec ristourne fidélité pendant 3 mois à 50% soit 21,50 à payer et ristourne de 21,50

Tu avais peut-être une ristourne de 15€ sur les 40€ internet illimité (sans téléphonie)= 25€
Avec la nouvelle formule, ce devrait être 20€ + 5€ pour l'illimité = 25€

Mais si tu ajoutes le téléphonie "fixe" avec option "illimité", c'était 3€+7€=10€ - et c'est passé à 15€
Si tu n'es pas "client mobile", ET si tu as la téléphonie fixe, ton ancienne ristourne de 15€ était plus avantageuse de 5€.

La ristourne de 5€ pour les "clients mobile" semble s'appliquer sur CHAQUE produit (5€ sur l'internet + 5€ sur la téléphonie fixe)
MAIS en petit, dans les conditions il est précisé: "Si vous êtes client mobiles ou Internet Everywhere (à l'exlusion des clients prepaid, Ecureuils 5€ & 10€, Internet Everywhere Daily, Internet Everywhere 5 et d'autres plans tariffaires inférieurs à 10€), vous bénéficiez de 5€ de réduction par mois sur chacun de vos produits Internet, Telephonie Fixe et TV Digitale."
... à l'exclusion de...
Il vaut donc mieux prendre un abo à 10 (ou 15€) et bénéficier d'une ristourne de 1x5€ ou 2x5€ que de garder un abo "exclu" de cette ristourne!

MAIS à première vue, RIEN n'est prévu, au niveau informatique, pour modifier un abonnement existant (à la boutique Mobistar, chez Mobistar av du Bourget même)

Comment as-tu procédé pour changer ton abonnement, Jmtoutcourt?

======================

edit:
A première vue, le service commercial (no 5000) a tout le logiciel nécessaire pour faire les modifications.
La personne à la boutique Mobistar chez Mobistar n'était visiblement pas au courant... ou le système informatique de la boutique pas mis à jour!!!

En tout cas, la modification n'est pas faite d'office, à la nouvelle période de facturation: il faut le demander.
D'autant que si on est client mobile, il est sans doute intéressant d'éventuellement changer de plan tarifaire pour bénéficier de la ristourne de 1 ou 2x 5€
Zinneke
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 11 Août 2010 18:42

Message par Zinneke » 16 Nov 2012 19:16

Voilà... pour info:
- une ristourne de 5€ s'applique sur l'ADSL si vous avez un mobile au plan tarifaire de minimum 10€ (sauf Écureuil 10€)
- une ristourne de 5€ s'applique sur la téléphonie (15€) aux mêmes conditions
- idem pour la TV
Le mobile chez Mobistar peut donc procurer jusqu'à 15€ de ristourne

Mon ancien plan:
- internet 30€
- internet illimité 10€
- téléphonie 3€
- forfait téléphonie illimité (+ appels gsm le soir) 7€
- gsm my 5 (ancienne formule)
Soit 55€
avec 3 mois par an ristourne internet 21€50 (contrat fidélité)
Soit net un peu moins de 50€

Le nouveau plan:
- internet 20€
- internet illimité 5€
- téléphonie (forfait compris) 15€
- gdm dauphin 10 10€ - 20% fidélité= 8€
Soit 48€
Ristourne 5€ + 5€ (gsm + internet et gsm + téléphonie)
Soit net 38€

Donc dans mon cas un peu plus de 20% de diminution (12€) mais avec possibilités du gsm plus large: accès internet, plus de temps d'appel, et bien plus de sms
Garder l'ancienne formule gsm serait paradoxalement revenu plus cher

L'offre semble donc devenir plus concurrentielle
Espérons que les 10€ (2x5€) de ristourne soient bien crédités sur la prochaine facture... wait and see...
Zinneke
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 11 Août 2010 18:42

Message par jmtoutcourt » 20 Nov 2012 12:27

Zinneke a écrit :Comment as-tu procédé pour changer ton abonnement, Jmtoutcourt?


Dans "mon espace personnel", il y a une option pour effectuer le changement : Modifier mon offre internet.

Pour préciser :

Avant, pour Internet + Telephone illimité on payait 35 EUR, on était facturés chaque mois comme suit :
- Internet basic + acces tel fixe : 43 EUR
- Voice Plus : 7 EUR
- Crédits : -15 EUR :

Maintenant, je suis passé à la formule Internet (unique) + téléphonie illimitée, à 35 EUR. Donc le prix ne devait pas changer.

Ils ont bien modifié le quota auquel j'avais droit, mais au lieu de facturer sur base des nouveaux libellés, avec les montants corrects, ils ont facturés, toujours avec les anciens libellés, mais en retirant la réduction
- Internet basic + acces tel fixe : 43 EUR
- Voice Plus : 7 EUR
Donc ils m'ont facturé 50 EUR.

De plus, la vitesse n'a pas changé : j'avais 6Mbps en download, comme prévu par la formule Internet light. Maintenant, je suis toujours en 6MB, alors que la ligne devrait pouvoir monter à 12 ou 15, si j'en crois mes parametres d'atténuation et de signal/bruit. Le type au téléphone me dit que ce n'est pas possible a cause de la borne qui est toujours en 6Mb/s et qui ne peut pas monter plus haut. Je devrais attendre un déménagement pour que la borne soit libérée... Mais si je crois les stat du modem, je synchronise à 10Mb/s... C'est clairement du f...de g... !
jmtoutcourt
jmtoutcourt
Membre
Membre
 
Message(s) : 111
Inscription : 24 Juin 2009 13:42

Message par Zinneke » 22 Nov 2012 08:06

Précédemment, pour l'internet seul, je payais aussi 43€... mais pour un internet illimité à 16MB.
Je n'ai pas eu de différence de vitesse quand je suis passé de l'internet "normal" (ou basic) à l'illimité: toujours 16MB (14 à 16 en fait).
Mais je n'avais pas de ristourne de 15€, mais par contre 3 mois à moitié prix chaque année (fidélité sur les 12 prochains mois)

Mais visiblement, pour toi, par internet, le passage au nouveau plan tarifaire ne s'est pas effectué: il faut donc corriger le problème par le service clientèle: shop ou téléphone (5000).

Perso, je l'ai fait par tél... mais n'ai pas encore reçu la nouvelle facture.
Et j'ai dû moi-même choisir l'option "illimité": le service clientèle par tél pouvait changer le plan tarifaire, mais était incapable d'activer l'option illimité!!!!?????
Sur internet, les tarifs et libellés de mon compte semblent bien corrects et correspondre au nouveau plan tarifaire.

Comme de plus, je peux bénéficier du tarif social, je crains... l'une ou l'autre "erreur". Wait and see!
Zinneke
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 11 Août 2010 18:42

prix abonnement

Message par supervax1 » 06 Avr 2013 09:40

bien le bonjour bon voila je me sens un peu le pigeon de service après plusieurs années, je viens de m apercevoir que je paye 40 euros d abonnement pour l internet et le téléphone illimité au lieu des 35 sur leur site.

j ai pris contact avec le service facturation et cette brave dame me signale que c est la procédure et que je dois moi même leur demander un nouvel abonnement et que celui ci annule l ancien super pour les anciens clients .

je viens donc de recevoir la nouvelle proposition par mail ce qui a été oublié de me dire et signalé sur le mail en très petit c est que l abonnement est reparti pour un an avec 6 mois a payer en cas de résiliation .

ma question est celle ci cette pratique est elle normal en Belgique ?

ps(pour ce prix et ce service n y a t il pas un meilleur operateur ...)
supervax1
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 28 Nov 2006 23:26

Message par Jean_Marie » 06 Avr 2013 09:50

reparti pour un an avec 6 mois a payer en cas de résiliation .


Avec la nouvelle loi, c'est 6 mois, pas un an sauf si tu as reçu un cadeau (genre gsm) ou avantage.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Re: prix abonnement

Message par OnThe Road » 06 Avr 2013 15:53

supervax1 a écrit :pour ce prix et ce service n y a t il pas un meilleur operateur ...)


En tout cas pour le prix et la stabilité technique du service, il n'y a pas de meilleur opérateur.

PS 1: Avec le nouveau contrat, tu as la téléphonie
- fixe à fixe (hors numéraux spéciaux) gratuite 24h/24 et 7j/7 ainsi que
- fixe vers GSM gratuite le soir et le WE
là où ton contrat actuel ne te proposait que 40h de téléphone fixe à fixe

et, de mémoire, le volume mensuel passe de 30 à 50 Gb
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 18:38


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit