Problème Mobistar internet et data sur GSM

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Problème Mobistar internet et data sur GSM

Message par Patchouli » 06 Juil 2012 15:34

J'ai vraiment du mal avec l'Internet Mobile sur mon téléphone!

En plein centre ville, à l'extérieur, mon Galaxy S2 (non rooté, rom officielle ICS, ...) qui indique capter au max, j'ai vraiment des soucis pour surfer! Peu importe le site ou l'application, une page va se charger puis je ne vais plus rien pouvoir charger pendant 2 minutes, puis sa refonctionne 30 secondes, puis plus rien , ...


C'est le réseau qui sature (en même temps, il sature partout à toute heure du jour alors!)? C'est le réseau qui a des soucis (depuis 4 mois que je suis abonné Mobistar)?
Le service technique m'a fait changer ma carte SIM mais celà n'a rien changé et ils ne repèrent aucun de soucis avec mon abonnement :(

C'est pareil chez vous? Je ne connais personne d'autre qui a un abo Mobistar mobile. Je ne sais donc pas si je suis le seul dans le cas.


Je précise quand même que j'étais abonné Proximus avant et que je n'avais pas ce problème. Ce n'est donc pas lié à mon téléphone.
Patchouli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 17 Août 2006 15:54

Message par Jibo » 06 Juil 2012 20:05

Je me demande si le problème ne se situe pas au niveau de l'antenne qui équipe les appareil Samsung ... Je m'explique.

J'ai une Galaxy Tab, un BB bold et un IEW Multi. Là où la Tab rame aucun souci avec le BB alors que dans les deux cas les niveaux de réseau sont au max.

C'est peut-être un sujet à creuser :roll:

Edit : mea culpa je n'avais pas lu la dernière phrase, reste à imaginer un souci entre le réseau Mobi et les appareils Samsung :lol:
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Avatar de l’utilisateur
Jibo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1843
Inscription : 26 Août 2004 12:43
Localisation : xL

Message par Patchouli » 06 Juil 2012 21:13

Possible mais étrange quand même... C'est vrai que j'avais essayé avec un autre appareil mais aussi une Galaxy tab
Patchouli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 17 Août 2006 15:54

Message par sail2far » 06 Juil 2012 21:59

mobistar et un "bete gsm medion" aucun soucis
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Message par Taraceboulba » 06 Juil 2012 22:05

colruyt(donc réseau mobistar) absolument aucun soucis en 3g débit de 3 méga (au mieux) à Namur et chez moi..par contre si je vais du côté de Walcourt...là c'est 128 kb
GSM galaxy note samsung
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Message par zwartepiet » 08 Juil 2012 03:05

Hello,
J'ai une carte Tempo et un Galaxy S2, avec le WIFI, pas de problème. Par contre si je veux surfer ou consulter mes mails via le réseau Mobistar : nada. Malgré la bonne volonté du helpdesk, personne n'a jamais réussi à paramétrer convenablement ce foutu smartphone. J'envisage de quitter Mobistar. Que me conseillez-vous ?
NB: j'ai besoin d'une soluce "costaude" car tout à été essayé.
Merci et bon dimanche.
"Êt'malin et nieu s'in servi, autint d'môrer biète"
"Demandez-moi ce que vous voulez, je ferai ce que j'ai décidé."
Avatar de l’utilisateur
zwartepiet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 11 Nov 2006 06:47
Localisation : Belgique Picarde

Message par Seb4990 » 08 Juil 2012 06:54

Je te conseille de faire vérifier ton smartphone avant tout !

Sinon, pour le data, Colruyt Mobile ou Mobile Viking.
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2599
Inscription : 20 Fév 2007 13:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par zwartepiet » 08 Juil 2012 08:02

seb4040 a écrit :Je te conseille de faire vérifier ton smartphone avant tout !

Sinon, pour le data, Colruyt Mobile ou Mobile Viking.


Hello,
Merci pour ta réponse, j'envisageais Colruyt.Pour la vérification, tout fonctionne tip-top sauf ça.
Ce qui me chiffonne c'est que ça a fonctionné pendant 2 recharges Mobile&Surf à la 3ème plus rien. Entretemps le firmware était passé à la version 4.0.1 Y-a-t-il une relation ? J'ai eu la chance lors de l’achat de mon Galaxy, d'avoir en ligne un gars de chez Motorola qui m'a guidé pour le paramétrage des MMS et de l'internet mais depuis...
Bon dimanche pluvieux chez nous.
"Êt'malin et nieu s'in servi, autint d'môrer biète"
"Demandez-moi ce que vous voulez, je ferai ce que j'ai décidé."
Avatar de l’utilisateur
zwartepiet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 11 Nov 2006 06:47
Localisation : Belgique Picarde

Message par Patchouli » 08 Juil 2012 10:48

Suis exactement dans la même situation que zwartepiet (sauf que j'ai un abonnement business)!

Que voulez vous vérifier au GSM ? Il n'y a que la 3g Mobistar qui foire ! Lorsque je mets ma carte Proximus, tout va bien ! Si je le renvoie au SAV Samsung, ils vont prendre un mois pour me dire que tout va bien chez eux avec leur réseau XY.

Je m'orientais plutôt vers un problème de paramètres APN mais ceux ci ont été vérifiés par 3-4 personne du service client par téléphone et 2 de boutiques Mobistar !
Patchouli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 17 Août 2006 15:54

Message par zwartepiet » 08 Juil 2012 13:26

Patchouli a écrit :Suis exactement dans la même situation que zwartepiet (sauf que j'ai un abonnement business)!

Que voulez vous vérifier au GSM ? Il n'y a que la 3g Mobistar qui foire ! Lorsque je mets ma carte Proximus, tout va bien ! Si je le renvoie au SAV Samsung, ils vont prendre un mois pour me dire que tout va bien chez eux avec leur réseau XY.

Je m'orientais plutôt vers un problème de paramètres APN mais ceux ci ont été vérifiés par 3-4 personne du service client par téléphone et 2 de boutiques Mobistar !


Bonjour Patchouli,

C'est bien ce que je pense également. Vérifié une dizaine de fois. Auparavant j'avais : Version Android: 2.3.4 maintenant j'ai la 4.0.3. Dans ces foutus paramétrages, quand je vais dans paramètres/à propos du téléph/état/état du réseau mobile, il est marqué : déconnecté !
Alors que dans paramètres/plus/réseaux mobiles/connexion des données est bien coché.

Je commence à tourner en bourrique comme on dit chez moi ! Des mois que cela dure !!

Bon après-midi.
"Êt'malin et nieu s'in servi, autint d'môrer biète"
"Demandez-moi ce que vous voulez, je ferai ce que j'ai décidé."
Avatar de l’utilisateur
zwartepiet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 11 Nov 2006 06:47
Localisation : Belgique Picarde

Message par Patchouli » 08 Juil 2012 13:51

zwartepiet a écrit :
Patchouli a écrit :Suis exactement dans la même situation que zwartepiet (sauf que j'ai un abonnement business)!

Que voulez vous vérifier au GSM ? Il n'y a que la 3g Mobistar qui foire ! Lorsque je mets ma carte Proximus, tout va bien ! Si je le renvoie au SAV Samsung, ils vont prendre un mois pour me dire que tout va bien chez eux avec leur réseau XY.

Je m'orientais plutôt vers un problème de paramètres APN mais ceux ci ont été vérifiés par 3-4 personne du service client par téléphone et 2 de boutiques Mobistar !


Bonjour Patchouli,

C'est bien ce que je pense également. Vérifié une dizaine de fois. Auparavant j'avais : Version Android: 2.3.4 maintenant j'ai la 4.0.3. Dans ces foutus paramétrages, quand je vais dans paramètres/à propos du téléph/état/état du réseau mobile, il est marqué : déconnecté !
Alors que dans paramètres/plus/réseaux mobiles/connexion des données est bien coché.

Je commence à tourner en bourrique comme on dit chez moi ! Des mois que cela dure !!

Bon après-midi.


Je ne peux hélas t'aider... Juste Compatir!
Patchouli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 17 Août 2006 15:54

Message par Jibo » 09 Juil 2012 07:36

Patchouli a écrit :Que voulez vous vérifier au GSM ? Il n'y a que la 3g Mobistar qui foire !


Ben pas sur du tout car comme je l'ai écris plus haut, lorsque le problème se présente avec une galagy tab, un blackberry ne rencontre aucune difficulté de connexion au même endroit.

Pour pousser plus loin, j'ai également fais le test avec un nokia n72 et le même scénario se présente, la galaty tab n'a pas de réseau ou un réseau faible alors que le nokia ne rencontre aucun problème et se connecte en 3G.

Je doute donc que le problème se situe au niveau du réseau de Mobi.

Enfin bon au final c'est vous qui voyez bien sur :wink:
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Avatar de l’utilisateur
Jibo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1843
Inscription : 26 Août 2004 12:43
Localisation : xL

Message par Patchouli » 09 Juil 2012 07:43

Soit...
Il n'empêche que si on suit ton raisonnement, j'en conclu alors que le réseau Mobistar est archi faible, où que l'on soit, en comparaison au Proximus vu qu'avec mes appareils aux antennes médiocres, je le capte sans problème
Patchouli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 17 Août 2006 15:54

Message par Taraceboulba » 09 Juil 2012 08:15

quand je suis passée de la version 2.36 à 4.03, j'ai du recréer totalement l'apn, parce que je ne me connectais plus sur le réseau 3G..en fait je voyais des flèches..et ça semblait connecté, sauf qu'aucune page ne s'ouvrait en 3G
mobistar,ça devrait être ceci

Nom : mobistar(ou mobistar.be???????)
APN : mworld.be
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom : mobistar
Pass : mobistar
Serveur : non défini
MMSC : non défini
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 206
MNC : 10
Type d'authentification : PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) : default

MAIS allez quand même voir sur le site de mobistar!

pour colruyt c'est ceci

Nom : colruytmobile.be
APN : colruytmobile.be
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom : non défini
Pass : non défini
Serveur : non défini
MMSC : non défini
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 206
MNC : 10
Type d'authentification : PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) : default
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Message par Patchouli » 09 Juil 2012 08:30

Taraceboulba a écrit :quand je suis passée de la version 2.36 à 4.03, j'ai du recréer totalement l'apn, parce que je ne me connectais plus sur le réseau 3G..en fait je voyais des flèches..et ça semblait connecté, sauf qu'aucune page ne s'ouvrait en 3G
mobistar,ça devrait être ceci

Nom : mobistar(ou mobistar.be???????)
APN : mworld.be
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom : mobistar
Pass : mobistar
Serveur : non défini
MMSC : non défini
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 206
MNC : 10
Type d'authentification : PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) : default



C'est bien ce que j'ai et qui a été vérifié par plusieurs personnes chez Mobistar...

Le problème existait déjà avant la mise à jour en 4.03 et rien n'a changé (niveau réseau 3g)
Patchouli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 17 Août 2006 15:54

Message par zwartepiet » 09 Juil 2012 09:22

Hello,
Voici ce que j'ai :

ImageImage Image
"Êt'malin et nieu s'in servi, autint d'môrer biète"
"Demandez-moi ce que vous voulez, je ferai ce que j'ai décidé."
Avatar de l’utilisateur
zwartepiet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 11 Nov 2006 06:47
Localisation : Belgique Picarde

Message par Taraceboulba » 09 Juil 2012 09:43

zwartepiet...c'est bon pourtant
chez mobistar c'est écrit


Dans le champ Nom, entrez Internet mobile.
Dans le champ APN, entrez mworld.be.
Dans le champ Proxy, entrez 212.065.063.143.
Dans le champ Port, entrez 8080.
Dans le champ Nom d’utilisateur, entrez rien.
Dans le champ Mot de passe, entrez rien.

Dans le champ MCC, entrez 206.
Dans le champ MNC, entrez 10.
Dans le champ Type d’identification, choisissez PAP.
Dans le champ Type d’APN, choisissez internet.
Choisissez la touche de menu
Choisissez Enreg.


Choisissez Internet mobile, puis cochez cette option.
Accédez au menu principal.
mais sur ASTEL quelqu'un dit


si vous pouviez poster vos paramètres APN ici ce serait sympa... je suis sous HTC sensation Mobistar...

la réponse donnée est
Bonjour, Pour votre problème je pense qu'il faut changer l'APN en iew.be au lieu de mworld.be J'ai été en contact avec le support HTC pour solutionner ce problème me concernant également. Bonne chance ! a écrit :Bonjour,
Pour votre problème je pense qu'il faut changer l'APN en iew.be au lieu de mworld.be
J'ai été en contact avec le support HTC pour solutionner ce problème me concernant également.
Bonne chance !

ça me semble un peu bizarre :o mais ça ne coute rien d'essayer
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Message par Patchouli » 09 Juil 2012 09:49

Merci pour la recherche mais ca ne change rien!
Patchouli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 17 Août 2006 15:54

Message par zwartepiet » 09 Juil 2012 10:46

Taraceboulba... es-tu satisfaite de Colruyt Mobile ? Je crois devoir passer par là car je vais aller dans un endroit où je n'ai pas accès à la wifi et comme Mobistar n'est pas fiable... Dommage, je suis chez eux depuis 1999. Mais personne ne peut solutionner mon prob. ni le technique, encore moins les boutiques

Bonne fin de journée.
"Êt'malin et nieu s'in servi, autint d'môrer biète"
"Demandez-moi ce que vous voulez, je ferai ce que j'ai décidé."
Avatar de l’utilisateur
zwartepiet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 11 Nov 2006 06:47
Localisation : Belgique Picarde

Message par Patchouli » 09 Juil 2012 10:50

C'est le même réseau... Je crains que cela n'ajoute qu'un problème supplémentaire en ajoutant un intermédiaire supplémentaire...
Patchouli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 17 Août 2006 15:54

Suivant

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit