Panne de Mobistar Jeudi 03/05/2012

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Panne de Mobistar Jeudi 03/05/2012

Message par Zinneke » 03 Mai 2012 10:36

A partir de 10h00, j'ai le message "refus d'authentification" sur ma ligne ADSL fixe, à Bruxelles...
et pis: service technique inaccessible! Autant le 5000 que le 0800.85.700.

Déjà, le 5 mai 2011 (il y a un an, quasi jour pour jour!!!) UNE fibre optique avait été endommagée (du côté de Fleurus) et de grosses perturbations ont concerné quasi tous les services Mobistar....
Faire dépendre des millions d'utilisations (diverses) d'une seule fibre optique sans solution immédiate de secours relève quelque peu de l'inconscience!!!

La leçon ne semble pas avoir porté ses fruits: rebelote aujourd'hui!
Que le service technique ou la ligne info 500 de Mobistar ne soit même plus joignable est assez... consternant!!!!!

Sans compter le manque de communication (service technique aux abonnés absents) et le manque de "compensation" (indemnités absentes ou rachitiques)

... et leurs infos ne semblent pas vraiment gérées en temps réel:
http://corporate.mobistar.be/go/fr/centre_medias/news.cfm?categories_id=4
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Message par rodo37 » 03 Mai 2012 14:47

J'ai pas mal de coupure de 1 à 10 minutes depuis ce matin, je suis de la région de Florennes.
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Message par Zinneke » 03 Mai 2012 15:53

Ce ne sont pas des coupures: ce sont des refus d'authentification.
A 16 heures, le problème est toujours là.
Une demande d'authentification sur +- 20 est acceptée.

De plus, le service technique est maintenant accessible par téléphone... mais leur propre logiciel est aussi mort: ils ne peuvent donc rien faire!! lol si j'ose dire!!!
"Un serveur Mobistar a rendu l'âme": et le redondance, ce n'est pas pour Mobistar, sans doute!!!

Au mois d'octobre et de novembre 2011, il y avait également eu des problèmes d'authentification. Liés sans doute indirectement à Belgacom: Scarlet en a aussi eu à la même époque.
A part que Scarlet a pu régler ce problème en moins d'une semaine, et que Mobistar a mis quasi deux mois pour y arriver!!!
Dernière édition par Zinneke le 03 Mai 2012 16:34, édité 1 fois.
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Message par mediax » 03 Mai 2012 16:31

Allé je vous ramène tous chez belgacom lol
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Message par Seb4990 » 03 Mai 2012 21:08

mediax a écrit :Allé je vous ramène tous chez belgacom lol

Plutôt vivre sans internet.
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Message par Zinneke » 04 Mai 2012 10:20

Problème corrigé ce jeudi vers 17 heures: 7 heures de panne, donc (et ligne fixe Mobistar inutilisable pendant ce temps)
=======
@Mediax: dans certains cas, la source du problème "Mobistar" peut très bien être Belgacom lui-même.
Tant que la gestion du réseau final (LEX><utilisateur) et la gestion de l'accès seront dans les mains d'un seul opérateur, il en sera ainsi. Pour l'accès en VDSL, c'est encore pis: accès impossible sans passer entièrement par Belgacom.
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Message par Seb4990 » 04 Mai 2012 10:29

Zinneke a écrit :Problème corrigé ce jeudi vers 17 heures: 7 heures de panne, donc (et ligne fixe Mobistar inutilisable pendant ce temps)


C'est malheureusement trop peu pour demander une compensation...

http://www.mobistar.be/fr/offre/info/garantie-zen
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Message par Yamato » 04 Mai 2012 10:50

Bonjour,
Zinneke a écrit :... Pour l'accès en VDSL, c'est encore pis: accès impossible sans passer entièrement par Belgacom.
Il est possible de passer partiellement par Belgacom pour le vdsl2 avec Belcenter par exemple.
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Message par rodo37 » 04 Mai 2012 12:44

seb4040 a écrit :
Zinneke a écrit :Problème corrigé ce jeudi vers 17 heures: 7 heures de panne, donc (et ligne fixe Mobistar inutilisable pendant ce temps)


C'est malheureusement trop peu pour demander une compensation...

http://www.mobistar.be/fr/offre/info/garantie-zen


En même temps ils ne prennent pas beaucoup de risques

Si votre connexion Internet est interrompue pendant plus de 48 heures

Je pense prendre un abonnement Pro chez Belgacom qui intervient dans les 8 heures.

Car Mobistar, quand ce n'est pas la connexion Internet qui foire, c'est la téléphonie, obligé de redémarrer ma Livebox au moins 3 à 4 fois par semaine.
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Message par Seb4990 » 04 Mai 2012 14:07

Tu peux aussi prendre un abonnement PME chez Mobistar, les conditions d'intervention sont, comme chez Belgacon, plus "serrées" (Vitesse garantie, SLA pour le helpdesk et le technique, 5 adresses IP fixes ...).

PME:
http://business.mobistar.be/go/fr/sma/i ... apercu.cfm

Petits indépendants:
http://business.mobistar.be/go/fr/soho/ ... tarifs.cfm
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Message par jmtoutcourt » 01 Juin 2012 20:55

rodo37 a écrit :
seb4040 a écrit :
Zinneke a écrit :Problème corrigé ce jeudi vers 17 heures: 7 heures de panne, donc (et ligne fixe Mobistar inutilisable pendant ce temps)


C'est malheureusement trop peu pour demander une compensation...

http://www.mobistar.be/fr/offre/info/garantie-zen


En même temps ils ne prennent pas beaucoup de risques

Si votre connexion Internet est interrompue pendant plus de 48 heures

Je pense prendre un abonnement Pro chez Belgacom qui intervient dans les 8 heures.

Car Mobistar, quand ce n'est pas la connexion Internet qui foire, c'est la téléphonie, obligé de redémarrer ma Livebox au moins 3 à 4 fois par semaine.


48h, c'est une garantie contractuelle...
Mais tu peux toujours essayer de demander le remboursement du service non rendu.. C'est juridiquement défendable. Ce n'est pas un dédommagement, mais simplement un remboursement de ce que tu as payé pour ne rien recevoir.
Ca peut marcher, en montrant que cela arrive a plusieurs reprises et en mettant le médiateur dans le coup.
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Message par Seb4990 » 02 Juin 2012 12:31

jmtoutcourt a écrit :
rodo37 a écrit :
seb4040 a écrit :
Zinneke a écrit :Problème corrigé ce jeudi vers 17 heures: 7 heures de panne, donc (et ligne fixe Mobistar inutilisable pendant ce temps)


C'est malheureusement trop peu pour demander une compensation...

http://www.mobistar.be/fr/offre/info/garantie-zen


En même temps ils ne prennent pas beaucoup de risques

Si votre connexion Internet est interrompue pendant plus de 48 heures

Je pense prendre un abonnement Pro chez Belgacom qui intervient dans les 8 heures.

Car Mobistar, quand ce n'est pas la connexion Internet qui foire, c'est la téléphonie, obligé de redémarrer ma Livebox au moins 3 à 4 fois par semaine.


48h, c'est une garantie contractuelle...
Mais tu peux toujours essayer de demander le remboursement du service non rendu.. C'est juridiquement défendable. Ce n'est pas un dédommagement, mais simplement un remboursement de ce que tu as payé pour ne rien recevoir.
Ca peut marcher, en montrant que cela arrive a plusieurs reprises et en mettant le médiateur dans le coup.


Avec un abonnement de +- € 40 par mois (720 heures), cela nous donne donc une indemnisation équitable de € 0,05 par heure d'interruption... :-)
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