Serveur SIP ( VOIP ) de mobistar

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Serveur SIP ( VOIP ) de mobistar

Message par blasteur » 30 Avr 2012 21:56

Bonjour je cherche les info pour configurer mon router cisco pour installe le téléphone sur ce lui si et virer pour de bon cette box de M** de mobistar

je dit un grand merci a ce lui qui a les info

Blasteur :bier:

Ps: j ai deja cherche sur mon Ami Google
Avatar de l’utilisateur
blasteur
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 21 Juin 2011 06:31

Message par blasteur » 01 Mai 2012 22:01

j ai besoin de change de box pour faire mes serveur pour mes cour

svp aide moi :(
Avatar de l’utilisateur
blasteur
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 21 Juin 2011 06:31

Message par blasteur » 04 Mai 2012 12:34

je relance
je suis complètement perdu

aujourd’hui huit j ai téléphone au service client ( des gros enfoirer qui te prend pour un con ) il me disse on a pas ou on ne peut vous la donne

???


il ne veulle pas me donne les info pour moi virer la box de M**** de chez mobicrasse :evil: :evil:

je doit changé de box pour configurer un VPN en L2TP

par pitié je cherche ces info
Avatar de l’utilisateur
blasteur
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 21 Juin 2011 06:31

Message par RippeR » 04 Mai 2012 18:19

blasteur a écrit :je relance
je suis complètement perdu

aujourd’hui huit j ai téléphone au service client ( des gros enfoirer qui te prend pour un con ) il me disse on a pas ou on ne peut vous la donne

???


il ne veulle pas me donne les info pour moi virer la box de M**** de chez mobicrasse :evil: :evil:

je doit changé de box pour configurer un VPN en L2TP

par pitié je cherche ces info

"lut,

Tu n'as pas besoin de changerde Box pour configurer un VPN...

Par contre je ne pense pas qu'ils te donneront les info pour la voIP.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par blasteur » 04 Mai 2012 18:52

pour un vpn normal en pptp sur un pc il ne faut pas change de box mais pour un vpn L2TP pour connecter la box directement au serveur il lui faut un certificat installer dans la box
Avatar de l’utilisateur
blasteur
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 21 Juin 2011 06:31

Message par RippeR » 04 Mai 2012 20:23

blasteur a écrit :pour un vpn normal en pptp sur un pc il ne faut pas change de box mais pour un vpn L2TP pour connecter la box directement au serveur il lui faut un certificat installer dans la box


Non, tu demandes un certificat au serveur que tu dois installer sur la machine concernée, ce n'est pas ta box qui se connecte au serveur mais ton poste et c'est lui qui s'identifie sur le serveur.

Je me suis connecté un bon moment via un tel tunnel via une BB2 sans aucun problème, suffit d'ouvrir les ports concernés, d'avoir le certificat et une pre shared key, principalement 500 (IPSEC) et 1701 (L2TP)
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par blasteur » 04 Mai 2012 21:13

RippeR a écrit :
blasteur a écrit :pour un vpn normal en pptp sur un pc il ne faut pas change de box mais pour un vpn L2TP pour connecter la box directement au serveur il lui faut un certificat installer dans la box


Non, tu demandes un certificat au serveur que tu dois installer sur la machine concernée, ce n'est pas ta box qui se connecte au serveur mais ton poste et c'est lui qui s'identifie sur le serveur.

Je me suis connecté un bon moment via un tel tunnel via une BB2 sans aucun problème, suffit d'ouvrir les ports concernés, d'avoir le certificat et une pre shared key, principalement 500 (IPSEC) et 1701 (L2TP)



je doit connecter la box directement sur le serveur pour quoi,

j ai 6 machine qui tourne sous active directoy donc le vpn est une extension du réseau permanente ,les machine que j ajoute son directement connecte sur le vpn sans les configurer comme ca il passe directement sur le proxy et firewall (TMG) pour ce connecter sur le net

c est comme faire une configuration d une ligne louée
Avatar de l’utilisateur
blasteur
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 21 Juin 2011 06:31

Message par RippeR » 04 Mai 2012 21:36

blasteur a écrit :
RippeR a écrit :
blasteur a écrit :pour un vpn normal en pptp sur un pc il ne faut pas change de box mais pour un vpn L2TP pour connecter la box directement au serveur il lui faut un certificat installer dans la box


Non, tu demandes un certificat au serveur que tu dois installer sur la machine concernée, ce n'est pas ta box qui se connecte au serveur mais ton poste et c'est lui qui s'identifie sur le serveur.

Je me suis connecté un bon moment via un tel tunnel via une BB2 sans aucun problème, suffit d'ouvrir les ports concernés, d'avoir le certificat et une pre shared key, principalement 500 (IPSEC) et 1701 (L2TP)



je doit connecter la box directement sur le serveur pour quoi,

j ai 6 machine qui tourne sous active directoy donc le vpn est une extension du réseau permanente ,les machine que j ajoute son directement connecte sur le vpn sans les configurer comme ca il passe directement sur le proxy et firewall (TMG) pour ce connecter sur le net

c est comme faire une configuration d une ligne louée


Tu veux dire genre LAC + LNS, radius server, etc... ?

Dans ce cas, oublie le voIP de Mobistar, tu n'auras pas les info.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par blasteur » 07 Mai 2012 17:17

oui

le service NPS (radius) de microsft joue un rôles dans la config
Avatar de l’utilisateur
blasteur
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 21 Juin 2011 06:31


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit