Que penser de Mobistar

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Que penser de Mobistar

Message par Moonk75 » 22 Jan 2012 18:23

Bonjour,
J'aimerais prendre prochainement un abonnement internet fixe chez Mobistar (internet relax). j'aurais donc aimé avant de prendre une décision, avoir plusieurs avis d'utilisateurs de chez Mobistar.
- Quelle est en générale et plus particulièrement sur la région de Dour (7370) la qualité et la stabilité du réseau de Mobistar ?
- Mobistar est-il sur le même réseau que celui de Belgacom ?
- L'appartement que je j'habite possède une ligne fixe Belgacom mais qui n'est pas active (pas de numéro de téléphone actif), est-il des lors possible d'avoir l'internet de Mobistar ou faut-il l'intervention préalable d'un technicien de Belgacom avant d'activer le service ?
Que pensez-vous en général du service après-vente (technique, commercial...) de Mobistar ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Moonk :D
Moonk75
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 08 Fév 2011 00:11
Localisation : Dour

Re: Que penser de Mobistar

Message par Arowan » 22 Jan 2012 18:35

Moonk75 a écrit :- Quelle est en générale et plus particulièrement sur la région de Dour (7370) la qualité et la stabilité du réseau de Mobistar ?


Si Belgacom à modernisé le réseau tu ne devrais pas avoir des soucis de débit

Moonk75 a écrit :- Mobistar est-il sur le même réseau que celui de Belgacom ?


Mobistar exploite le réseau téléphonique de Belgacom

Moonk75 a écrit :- L'appartement que je j'habite possède une ligne fixe Belgacom mais qui n'est pas active (pas de numéro de téléphone actif), est-il des lors possible d'avoir l'internet de Mobistar ou faut-il l'intervention préalable d'un technicien de Belgacom avant d'activer le service ?


Si il n'y a pas de service actif sur la ligne l'activation devrait être plus rapide. Normalement Mobistar demande à Belgacom pour établir la connexion au central.

Moonk75 a écrit :Que pensez-vous en général du service après-vente (technique, commercial...) de Mobistar ?


ça dépend sur qui tu tombes, généralement je reste asser content de leurs call center
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Que penser de Mobistar

Message par on4hu » 22 Jan 2012 18:36

Moonk75 a écrit :Bonjour,
J'aimerais prendre prochainement un abonnement internet fixe chez Mobistar (internet relax). j'aurais donc aimé avant de prendre une décision, avoir plusieurs avis d'utilisateurs de chez Mobistar.
- Quelle est en générale et plus particulièrement sur la région de Dour (7370) la qualité et la stabilité du réseau de Mobistar ?
- Mobistar est-il sur le même réseau que celui de Belgacom ?
- L'appartement que je j'habite possède une ligne fixe Belgacom mais qui n'est pas active (pas de numéro de téléphone actif), est-il des lors possible d'avoir l'internet de Mobistar ou faut-il l'intervention préalable d'un technicien de Belgacom avant d'activer le service ?
Que pensez-vous en général du service après-vente (technique, commercial...) de Mobistar ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Moonk :D


seul Belgacom est le gestionnaire des lignes, si cette ligne n'est plus raccordée il faudra leur intervention
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par mathb » 22 Jan 2012 20:14

sur dour c'est du broba
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Que penser de Mobistar

Message par Moonk75 » 22 Jan 2012 20:48

mathb a écrit :sur dour c'est du broba


Keseko "broba" :o
Moonk75
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 08 Fév 2011 00:11
Localisation : Dour

Que penser de Mobistar

Message par Moonk75 » 22 Jan 2012 21:26

Je vais de toutes manière aller me renseigner dans une boutique Mobistar :wink:
Moonk75
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 08 Fév 2011 00:11
Localisation : Dour

Message par belcenter » 22 Jan 2012 21:30

Broba c'est de l'ADSL classique. A ma connaissance, l'ADSL2+ (16 M) n'est fourni qu'en BRUO
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Que penser de Mobistar

Message par Moonk75 » 22 Jan 2012 23:32

OK merci pour l'explication :lol:
Moonk75
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 08 Fév 2011 00:11
Localisation : Dour

Message par thalys74 » 26 Jan 2012 21:26

Je ne suis pas de ta région mais comme toi j'ai hésité pas mal de temps avant de passer chez Mobistar pour l'internet (ancien client belgacom) ... et je dois dire que mon seul regret ... c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. En résumé, j'ai une connexion qui ne pose aucun problème (comme chez Belgacom d'ailleurs) mais pour un prix beaucoup moindre PAR MOIS, ce qui sur une année fait une économie des plus intéressante.
Voilà c'est mon avis :wink:
thalys74
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 28 Avr 2011 20:15

Message par tiduf » 26 Jan 2012 22:37

Si vous êtes bien raccordés et que tout va bien, ça roule, les prix sont assez compétitifs.

Si vous devez appeler le help desk, c'est le début de vos problèmes, ils sont nuls. :wink:
tiduf
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 05 Mars 2006 19:36

Message par Charlie » 28 Jan 2012 17:35

tiduf a écrit :Si vous êtes bien raccordés et que tout va bien, ça roule, les prix sont assez compétitifs.

Si vous devez appeler le help desk, c'est le début de vos problèmes, ils sont nuls. :wink:


+1 Satisfait moi aussi, mais je sais que le helpsdesk est lamentable... à moins de tomber sur une des rares personnes disposées à aider le "client". Donc satisfait oui, jusqu'à ce que...

Pour ma part, 25 € par mois redevance de ligne comprise, pour un adsl super-stable, c'est un très bon prix !
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3260
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Ya PiR

Message par illy1969 » 29 Jan 2012 12:56

moi j'en suis super satisfait!
et chaque année je re-deal mon contrat, puisqu'ils font des promos nouveaux clients, donc chaque année je leur demande 2 mois sinon je me barre, et ça marche
il faut juste insister!
donc 25 euros x 10 : 12=20,83 euros/mois pour 6mb/s trouvez mieux!!! y a pas
illy1969
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 21 Mars 2006 19:19

Re: Ya PiR

Message par Charlie » 29 Jan 2012 14:18

illy1969 a écrit :et chaque année je re-deal mon contrat, puisqu'ils font des promos nouveaux clients, donc chaque année je leur demande 2 mois sinon je me barre, et ça marche
il faut juste insister!

Ah ça c'est pas mal tiens !
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3260
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par djjohnny » 24 Avr 2012 14:46

bonjour je suis un peu comme Moonk75, je ne sais pas quoi penser de mobistar au niveau de l'internet.Je suis dans la région de Péruwelz dans le hainaut. J'étais chez eux avant même que cela devienne mobistar puis j'ai quitté faute d'offre possible en matière de TV. Assez content niveau offre gsm. Par contre je n'ai jamais testé chez eux l'internet donc j'ai pas mal de doute.
Ce qui me fait hésiter même si je n'ai plus de problème chez belgacom depuis que je suis passé en VDSL2 c'est niveau tarif.
si je compare l'offre de mobistar et belgacom, je gagne environ 50€ chez mobistar pour le net + tv + ligne fixe + 2 abonnements GSM. Avec chez mobistar une meilleur offre au niveau des gsm et internet sur GSM mais une offre moins rapide sur le net. actuellement quand je fais le test de débit j'obtiens ceci.
Image[/img].
Je suis concient que via mobistar je serais moins rapide mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'il me rechange de ligne comme j'étais avant de passer au VDSL2 et là ,j'avais plein de problème. Gagner 50€ par mois c'est pas négligeable quand même.
Mais du 16Mbits/s théorique ça risque pas de se transformer en connexion hyper lente ? ahh Si on pouvait tester avant de franchir le cap.
Et puis pour avoir des infos sur comment marche le système de TV c'est pas évident. dans leur offre la TV dépend du la ligne ADSL ou seulement du satellite? c'est pas très bien expliqué . En plus pour l'instant pas de possibilité de mettre 2 TV si j'ai bien lu ici quelque part. Je comprends pas bien pourquoi?
des avis, des infos, je prends tout ce qui vient :P
PS: si mon poste est pas à la bonne place désolé :oops:
djjohnny
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Avr 2012 14:26

Message par djjohnny » 24 Avr 2012 15:32

bon après avoir lu pas mal de post sur ce forum, je me dis que je ferais mieux de rester là où j'ai pas de problème même si pour ça je dois payer un peu plus cher. dommage qu'il faille encore être lié 1 ou 2 ans à des opérateurs pour pouvoir les tester. Je vais essayer d'aller négocier mon tarif chez belgacom on ne sait jamais :P
djjohnny
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Avr 2012 14:26

Message par phil81 » 22 Juin 2012 12:41

djjohnny a écrit :bon après avoir lu pas mal de post sur ce forum, je me dis que je ferais mieux de rester là où j'ai pas de problème même si pour ça je dois payer un peu plus cher. dommage qu'il faille encore être lié 1 ou 2 ans à des opérateurs pour pouvoir les tester. Je vais essayer d'aller négocier mon tarif chez belgacom on ne sait jamais :P


Chez Belgacom, tu fais pareil, si tu es en fin de contrat soit 2 mois gratos soit je me barre et ça marche aussi (enfin j'en ai eu 3 parce qu'on a eu un "gros problème" qui a nécessité l'intervention de jointeurs juste avant la fin de contrat)
phil81
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 21 Juin 2012 13:33
Localisation : Liège

Message par paille » 27 Juin 2012 14:57

djjohnny a écrit :bon après avoir lu pas mal de post sur ce forum, je me dis que je ferais mieux de rester là où j'ai pas de problème


Les posts reflètent les problèmes rencontrés, ca donne une image dépressive des télécoms en belgique. Si tu les suis, tu vas chez personne :)

même si pour ça je dois payer un peu plus cher. dommage qu'il faille encore être lié 1 ou 2 ans à des opérateurs pour pouvoir les tester.


C'est pas 6 mois maximum maintenant?

Je vais essayer d'aller négocier mon tarif chez belgacom on ne sait jamais :P


Bonne chance, sinon Mobistar c'est pas mal, enfin j y travaille...


PS: BROBA c est adsl et adsl2+ donc jusque 13Mb/s. Merci de ne pas dire de bêtises (qui après vont pousser les gens a ne pas bouger de leur opérateur ... )
paille
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 25 Mars 2011 16:58

Message par Charlie » 05 Juil 2012 18:57

Très satisfait de l'ADSL mobistar

25 € sans aucune augmentation depuis trois ans, ligne comprise. Pas d'abo Belgacom en plus... Stable. Aucune coupure.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3260
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par cooper7 » 06 Juil 2012 09:07

djjohnny a écrit :bonjour je suis un peu comme Moonk75, je ne sais pas quoi penser de mobistar au niveau de l'internet.Je suis dans la région de Péruwelz dans le hainaut. J'étais chez eux avant même que cela devienne mobistar puis j'ai quitté faute d'offre possible en matière de TV. Assez content niveau offre gsm. Par contre je n'ai jamais testé chez eux l'internet donc j'ai pas mal de doute.
Ce qui me fait hésiter même si je n'ai plus de problème chez belgacom depuis que je suis passé en VDSL2 c'est niveau tarif.
si je compare l'offre de mobistar et belgacom, je gagne environ 50€ chez mobistar pour le net + tv + ligne fixe + 2 abonnements GSM. Avec chez mobistar une meilleur offre au niveau des gsm et internet sur GSM mais une offre moins rapide sur le net. actuellement quand je fais le test de débit j'obtiens ceci.
Image[/img].
Je suis concient que via mobistar je serais moins rapide mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'il me rechange de ligne comme j'étais avant de passer au VDSL2 et là ,j'avais plein de problème. Gagner 50€ par mois c'est pas négligeable quand même.
Mais du 16Mbits/s théorique ça risque pas de se transformer en connexion hyper lente ? ahh Si on pouvait tester avant de franchir le cap.
Et puis pour avoir des infos sur comment marche le système de TV c'est pas évident. dans leur offre la TV dépend du la ligne ADSL ou seulement du satellite? c'est pas très bien expliqué . En plus pour l'instant pas de possibilité de mettre 2 TV si j'ai bien lu ici quelque part. Je comprends pas bien pourquoi?
des avis, des infos, je prends tout ce qui vient :P
PS: si mon poste est pas à la bonne place désolé :oops:


ta Tv ne depend pas de l'ADSL et est independante moi j'ai le satellite Mobistar depuis 2010 et super contente si tu as un souci adsl (coupure) tu as tjs la TV :D
Niveau tarif j'ai diminué ma facture par deux par rapport à Belgacom et mon internet est stable,je telecharge regulierement et pas de souci
ce mois-ci j'ai 95 Eur à payer pour mon Star pack et deux gsm ,cool

Chacun voit selon son cas mais moi pas de souci
cooper7
Membre
Membre
 
Message(s) : 161
Inscription : 22 Jan 2011 18:57

Message par phil81 » 06 Juil 2012 20:13

cooper7 a écrit :ta Tv ne depend pas de l'ADSL et est independante moi j'ai le satellite Mobistar depuis 2010 et super contente si tu as un souci adsl (coupure) tu as tjs la TV :D
Niveau tarif j'ai diminué ma facture par deux par rapport à Belgacom et mon internet est stable,je telecharge regulierement et pas de souci
ce mois-ci j'ai 95 Eur à payer pour mon Star pack et deux gsm ,cool

Chacun voit selon son cas mais moi pas de souci


En même temps, vu les vitesses proposés par mobistar, manquerait plus que ça que ça soit pas stable....

Attention que dans certaines communes, il faut une autorisation de l'urbanisme ou une simple déclaration (Pas un permis)
phil81
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 21 Juin 2012 13:33
Localisation : Liège

Suivant

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit