Gros Problemes de reseau connection HYPER LENTE

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Gros Problemes de reseau connection HYPER LENTE

Message par Arbi » 08 Juil 2009 22:58

Bonjours, ca fait depuis hier apres midi que ma connection est lente a crevé, j'ai tout fais débranché la livebox , reparer la connection etc.. mais c'est toujours la meme j'ai beau a avoir un ping normal mais meme mes pages internet mettent 2 ans a chargé, et de plus j'ai viré le programme inventel ya un moment et le cd déconne dc je peux pas le reinstallé, enfin si quelqu'un sait m'aidé pour que je récupere ma vitesse ce serait un grand plaisir pr moi...
Arbi
 

test

Message par olivier484 » 09 Juil 2009 20:17

Quand tu fais un test de vitesse sur ce site ça donne quoi ?

http://www.speedtest.net/
olivier484
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 22 Jan 2009 14:02
Localisation : Leuze (Tournai)

Message par Kera » 24 Juil 2009 21:52

BOnsoir j'ai exactement le problème c'est affreux à quel point je rame, quelqu'un sait pq ???
Kera
 

Message par Beatmap » 25 Juil 2009 00:05

Bonjour ,

J'ai aussi le même problème depuis le 22 juillet , je suis dans la région de Mons et vous ?

La connection avec le modem est bonne , le signal adsl est trouvé et Mobistar ne trouve rien , j'ai discuté avec 3 techniciens en ligne

Testé sur xp, vista et Windows 7 , en ethernet et wifi , et je dépasse rarement les 5-8 Kbyte /sec sur speedtest.nl en Download :(
Beatmap
 

Message par Beatmap » 25 Juil 2009 01:22

2 techniciens en ligne , pas 3 en fait et ils vont m'envoyer un technicien à domicile , on verra bien :)
Beatmap
 

Message par Kera » 25 Juil 2009 08:17

Bonjour,

JE suis moi aussi de la région, saint ghislain en fait et c'est également depuis le 22 pour moi, de plus je suis certaine que ce n'est pas mon pc car je l'utilise avec le fixe et le portable et j'ai le même problème sur les 2.

Je comptais leur téléphoner ce matin pour voir quoi.
Kera
 

Message par kera » 25 Juil 2009 09:34

Bon en voila 2 appels après, plus de 1h de téléphone, un changement de filtre un speedtest laborieux et pas franchement jojo (ah oui madame vous avez bien un problème de lenteur, ha ha ha je ne m'en étais pas rendue compte sur le coups), je m'entends dire que mon dossier est transmis au service technique qui me recontactera par téléphone lundi.

En attendant, ramons ramons.



résultats speedtest

Downnload 0,32
Upload 0,32
kera
 

Message par Thierry viv » 25 Juil 2009 11:13

J'ai eu le même problème, un simple redemarrage de la livebox a tout remis en ordre.
Thierry viv
Membre
Membre
 
Message(s) : 249
Inscription : 24 Jan 2009 11:12
Localisation : Bernissart

Message par kera » 26 Juil 2009 08:49

Le redémarrage a déjà été fait 2 fois pour ma part, plus un changement de filtre et rien n'y fait.

Plus d'une heure hier pour arriver à faire un virement via mon pc banking, c'est affreux :-?
kera
 

lenteur adsl mobistar

Message par eridu » 26 Juil 2009 21:05

Moi aussi région de Mons-St ghislain, adsl très très lent depuis le 23/07 j'ai changé de modem et essayé avec un autre ordi rien n'y fait. J'attend lundi pour contacter mobistar
eridu
 

Message par Ghost2501 » 27 Juil 2009 01:24

Vous n'êtes pas les seuls, je suis de Charleroi et je vais vous conter mes malheurs avec Mobistar.

Tout d'abord, je suis abonné chez eux depuis 2 ans et 9 mois et jusqu'au début du mois de mai 2009, je n'avais jamais eu à me plaindre de leurs services (en fait, je n'en ai jamais eu besoin).

Ma ligne 2 mégas me sortait bien du 2 mégas mais la nuit du dimanche 9 mai au lundi 10 mai, mes téléphones se sont mis à sonner à 4 heures du matin. A cette heure, on pense tout de suite à quelque chose de grave dans la famille. Je descends quatre à quatre, j'attrape le portable dont l'écran LCD affichait NON DISPO et je décroche : j'entends un bruit comme si la ligne était en dérangement. Je raccroche et hop, le téléphone se met de nouveau à sonner. Je raccroche, idem. Du coup, pour être tranquille et terminer ma nuit, j'ai déconnecté la base du téléphone de la Livebox.

Au petit matin, je rebranche et même problème. Je fais un power OFF/ON de la Livebox, rien y fait. Je me décide donc de prendre contact avec la Call-Center de Mobistar le 10/05 (0800/85700). Là, on me demande de faire des tests (reset de la Livebox, ...) mais le problème persiste. Aucune solution n'est trouvée le lundi et donc, je les recontacte le mardi. Bien évidemment, je tombe sur un autre interlocuteur à qui je dois de nouveau réexpliquer toute ma petite histoire (idem le mercredi).
Le jeudi, ils se décident enfin à encoder mon problème (je reçois donc un n° de référence pour mon dossier) mais à chaque fois, on me demande de faire les mêmes tests :evil: Vu qu'aucune solution n'est trouvée, ils me prennent un RDV téléphonique avec une personne de leur service technique à une date et heure fixées.

Le jour fatidique, le gars est à l'heure (20h45) et de nouveau, retests, ... il me met en attente un bon quart d'heure et au moment de me reprendre, je suppose qu'il a simulé un problème de téléphone et a raccroché (ben ouais, la fermeture, c'est à 21h00 :roll: ). Plus moyen ensuite de rentrer en contact avec le service technique.
Et par dessus le marché, je constate que je peine à obtenir du 35 kbps avec mon ADSL (je suis connecté en RJ-45 vers la Livebox) alors qu'auparavant, j'avais bien du 2 Mégas.

Le lendemain, je recontacte le Call-Center qui me refixe un RDV le 26/05.
Lors de ce deuxième RDV, j'ai refusé de refaire les tests qu'on m’avait déjà fait faire plusieurs fois ! On m'a dit que mon dossier allait être transféré à une équipe qui vérifiera au niveau central si les paramètres de ma ligne sont bons.

Vers la mi-juin, le service technique a tenté de me contacter mais je n'étais pas dispo. Ils m'ont donc envoyé un SMS me demandant de rappeler leur Call-Center 0800/85700. J'ai donc pris contact et en fait, ils voulaient savoir ce qui s'affichait sur le LCD de mon téléphone portable lorsqu'il sonnait. Le gars a pris note et m'a de nouveau dit que le service technique allait me recontacter.

Une semaine plus tard, rebelote, je reçois à nouveau un SMS me demandant de rappeler le 0800/85700 et devinez ce qu'on m'a demandé ??? :evil: :evil: :evil:
Bien qu'il ne soit pas responsable, le type à l'autre bout du téléphone a pris ma haine en pleine poire 5 minutes non stop. Marre d'être gentil et poli. Pour conclure, l'innocent au téléphone m'a dit qu'on allait me recontacter. J'ai clôturé la conversation en disant "Quoi, pour me demander ce qui s'affiche sur le téléphone quand il sonne ?".

Fin juin, je reçois un appel du Call-Center. Le gars m'annonce qu'il a une note du service technique. Ils disent que mon problème était "sans doute" dû à un ancien service SMS toujours actif auprès de l'ancien opérateur (Belgacom). Bien que je n’aie plus rien à voir avec Belgacom depuis 2 ans (Mobistar a tout repris, y compris la location de la ligne), le ST me conseillait de prendre contact avec Belgacom afin de voir si ce fameux service était toujours actif. Bonne poire que je suis (en fait, je n'avais pas tilté que c'était à Mobistar à s'arranger avec Belgacom), j'ai contacté mon ancien opérateur. Et comme je suis devin, la dame que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que plus rien ne me liait avec eux et donc, tous les services étaient désactivés.

Le 13/07 (oui oui, juillet), je recontacte le Call-Center de Mobistar pour voir où en était mon dossier.
Il faut savoir que le Call Center traite avec le service technique via informatique (dossiers) et qu'apparemment (mais c'est mon oeil), le Call-Center n'a pas le n° de téléphone du service technique (c'est ça, prenez-moi pour un blaireau).
Soit.
Le Call Center (CC) avait reçu une note du Service Technique (ST) le 08/07 disant que mon problème de téléphone qui sonne sans arrêt était "sans doute" dû à un message bloquant ma messagerie vocale. Encore heureux que je prends l'initiative de venir aux nouvelles
Bref, le ST me conseillait, via sa note, de supprimer les messages de ma boîte vocale.
J'ai dit au mec du CC que je pariais que le problème n'était certainement pas dû à ça, mais bon.
J'ai fait ce que le ST m'a dit et devinez... ben rien n'a changé.
Mes téléphones sans fils sonnent sans arrêt et je surfe tjrs à du 36 Kbps.

Finalement, on me dit : "un technicien passera chez vous le 17/07 entre 13h00 et 15h00".
Ca tombe bien parce qu'entre 11h00 et 12h00, on me livre 3m³ de bêton (je coule une dalle dans la maison).
Je laisserai un peu de place pour le technicien et la Livebox (de merde).
Je ne sais même pas à quoi ça sert qu'on m'envoie un technicien Mobistar vu que celui-ci ne peut absolument pas toucher aux lignes (infrastructure appartenant à Belgacom)

Le 17/07 : A peine j'avais fini de couler mon bêton que le technicien Mobistar sonnait à ma porte. "Bonjour Monsieur, je viens voir ce qui se passe".
Il a remplacé ma Livebox, fait des tests pour au final me dire qu'il y avait un problème avec la ligne en elle-même.
En même temps, je m'en doutais un peu depuis plus de 2 mois. Du coup, un autre technicien (Belgacom cette fois) passera le 22 ou le 23/07 après-midi.
Mais ce n'est pas tout : avec mon ancienne Livebox, j'avais un peu de réseau et du téléphone (m'enfin, je ne pouvais qu'appeler sans recevoir de coup de fil, et il fallait aller vite pour composer entre deux appel bidons). Avec la nouvelle, je n'ai plus rien

En attendant, ma facture du 10/07 attend tjrs sagement d'être payée (et ce n'est pas demain la veille).

Je travaillais de nuit la semaine du 20/07. J'avais bien précisé au gus de Mobistar que le gus de Belgacom devait venir après-midi.
Alors le 23/07, à 10h00 du mat, ding-dong, Belgacom :roll : . Si je n'avais pas ouvert, Dieu sait combien de temps il m'aurait encore fallût pour qu'il repasse.
Bref, il a fait ses tests, téléphoné à la centrale pour voir si les paramètres étaient bon (porte et toussa).
Il m'a dit que la ligne était bonne mais le temps qu'il est resté en communication avec son collègue à chipoter me fait dire qu'en fait, il y avait bien un problème de paramétrage. Tant qu'il y était, il a remplacé ma prise murale par une toute nouvelle toute belle avec entrées RJ-11.
Hop, on rebranche, je redémarre la Livebox (de merde) et hallelujah, Internet et téléphones fonctionnent. Mais, je suis toujours @41 Kbps.
Le gars me dit que c'est normal car je suis situé à 4 Km de la borne la plus proche. Etrange, ma maison aurait-elle été déplacée comme dans Lost ?
Comment se fait-t-il que j'avais bien du 2 Mégas avant ? Mystère.
Donc, le gus me laisse aller me reposer (pas grand chose). A mon réveil, je saute sur le téléphone et contacte Mobistar pour parler à quelqu'un du service commercial afin de demander un geste commercial. :evil: ! Là encore j'en été baladé entre 3 n° de téléphone au le 3ème m'a renvoyé au 1er. Veel is te veel.

Mon contrat prend fin le 21/10/09. Je peux le casser moyennant des frais s'élevant à maximum 150€ (en fonction de la durée restante et de la mensualité que je payais). Donc, je n'aurais pas grand chose à payer (du moins, je l'espère).
Mon recommandé (salé) est parti le 24/07 via la Poste, qu'ils reprennent leur Box et leurs téléphones de merde.

2 mois et demi avant de trouver une solution !!!
Ghost2501
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 25 Juil 2009 02:14

Message par Ghost2501 » 06 Août 2009 11:10

Voilà, Mobistar et moi, c'est fini.
Ils ont au moins eu la décense de ne pas me réclamer de frais de résiliation (à 2 mois et demi du terme du contrat).
J'attends juste un bon pour renvoyer la Livebox mais je peux garder les téléphones sans fils, dixit Nicolas.
Ghost2501
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 25 Juil 2009 02:14

Message par Invité » 07 Août 2009 07:51

:oops: j' en ai marre... connection hyper, hyper lente.Image
Invité
 

Message par Neuf Box » 07 Août 2009 09:09

tu es sur que tu n'es pas en rnis? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neuf Box
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 725
Inscription : 25 Avr 2008 21:32
Localisation : Roubaix

Message par tandem11c » 07 Août 2009 11:18

De mon coté il a fallu 2 mois pour transférer mon n° de téléphone de scarlet vers mobistar. Une fois que le transfert était OK les communications étaient mauvaises ou coupaient. J'ai cassé mon contrat après 9 mois (25 dossiers ouverts), là ils ont fait un geste, ils ne m'ont pas fait payé les mois restants. Je ne veux même plus entendre parler de Mobistar ! Je suis revenu cher Belgacom et là je n'ai plus jamais eu de problème (sauf une fois, problème sur ma ligne et réglé en 24h). Scarlet, là aussi j'ai jamais eu de problème, mais j'étais bloqué à 3,3 Mbps, j'ai été cher mobistar pour le 4 mbps. Maintenant cher belgacom, je suis en vdsl 2 et je suis à 18 mbps.
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

vilvoorde

Message par Red » 13 Août 2009 00:42

Image
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 29 Sep 2006 10:53

Vilvorde

Message par Red » 13 Août 2009 14:15

Voici ce que j'ai aujourd'hui ... il y a vraiment un problème chez Mobistar

Image
Avatar de l’utilisateur
Red
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 29 Sep 2006 10:53

Message par egopalantir » 14 Août 2009 19:22

J'ai exactement le même genre de problème : Image
En général, la connexion est aux alentours de 3.8, mais depuis une semaine, c'est la chute libre.

Or, en discutant un peu dans le quartier, je me suis rendu comte que le problème trouvait son origine à l'intervention sur la boîte relais par un sous-traitant, qui serait intervenu de manière peu scrupuleuse. Du coup, ce n'est pas seulement Mobistar qui a des problèmes, mais différents abonnés à d'autres providers aussi. Si le commerçant pour qui l'intervention a été réalisée pour le relier à Banksys est très content, pour les autres, c'est la galère. Et je suis encore un privilégié qui a un semblant de connection, parce que d'autres, c'est même pas la peine d'y penser...
Il ne peut y avoir de Triomphe sans perte, pas de Victoire sans Souffrance, pas de Liberté sans Sacrifice (J.R.R.Tolkien)
Avatar de l’utilisateur
egopalantir
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 27 Oct 2008 23:27
Localisation : Dinant

Message par mediax » 01 Oct 2009 18:13

Anonymous a écrit ::oops: j' en ai marre... connection hyper, hyper lente.Image



Hello

Pour moi c'est pareil
Région de Mons et connexion incroyablement lente
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 15:38

Message par olivier484 » 01 Oct 2009 20:19

C'est clairement localisé à Mons, ces problèmes.
Ici, tout va bien
Image
(fait aujourd hui)

Avez-vous reçu du feedback ? Enfin, en les contactant !
olivier484
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 22 Jan 2009 14:02
Localisation : Leuze (Tournai)

Suivant

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit