Gros Problemes de reseau connection HYPER LENTE

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Message par mediax » 02 Oct 2009 09:37

olivier484 a écrit :C'est clairement localisé à Mons, ces problèmes.
Ici, tout va bien
Image
(fait aujourd hui)

Avez-vous reçu du feedback ? Enfin, en les contactant !


Non je ne les contacterai pas, s'il sont compétant ils remarqueront logiquement le problème.....s'il ne le sont pas....je finirai par les contacter
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 15:38

Message par olivier484 » 02 Oct 2009 10:46

Si personne n'appelle, ils ne seront pas au courant ... Mobistar n'a pas accès aux installations de Belgacom... Ils savent juste contrôler quelques paramètres si vous les appelez.
Il n'y a pas de question de compétence ou pas puisque tout ce qui est technique est géré par Belgacom....

Ayant travaillé dans un helpdesk, je peux vous dire que c'est souvent suite à l'appel en masse de clients d'un quartier qu'on se rend compte d'un problème.

S'il n'y en a qu'un ou deux qui appellent, cela peut etre des problèmes isolés (d'ou test des filtres etc).

Si vous voulez faire avancer les choses, vous pouvez mentionner que vous "connaissez" d'autres gens dans la meme région qui ont le meme problème en même temps...

Si après ils ne bougent pas, effectivement vous pourrez les critiquer à raison.
olivier484
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 22 Jan 2009 14:02
Localisation : Leuze (Tournai)

Message par mediax » 02 Oct 2009 13:46

Hello,

Il y a différent Helpdesk mon grand

First Line
Back Line
ect...

Le helpdesk client (là où arrive les plaintes) n'ont en général qu'un nombre restreint d'outils de diagnostique.

Les autres helpdesk, eux, gèrent le reste (santé du réseau (analyse trafic, et performances, gestion des pannes) Ils n'ont aucun contact avec la clientelle.
Ils ont une vue globale de leur réseau et de sa santé (il collabore directement avec Belgacom.....donc moi lol....qui ai une vue globale du réseau de Belgacom ... et oui, mais seulement en transmission pure, pas data)

Il arrive souvent que des liaison 155Mb de Mobistar tombent (pas que Mobistar d'ailleurs)
Et dans ce cas, je crée un ticket pour signaler le problème et j'attend une réaction de Mobistar......sauf si je juge que le problème est plutôt de mon côté (et la j'interviens sans même que Mobistar soit au courant)

Dans mon cas, avec la connexion internet Mobistar de mes parents (j'ai cherché la solution la moins cher pour eux....désolé pour mon employeur...mais j'ai pas trouvé moins cher chez nous)
J'ai une parfaite synchro à 4MB mais avec un SpeedTest, j'ai à peine 0,12MB en Down...

le problème est clairement un manque de capacité réseau, il me semble.

Je travaille à partir de lundi, je jetterai un œil sur les trunk 155MB de Mobistar côté de mons pour voir (à mon niveau je pourrais rien faire de plus)

N'empêche, plus je vois des connexion concurrentes, plus je comprend la valeur d'une connexion Belgacom :-)


Ciao Forum
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 15:38

Message par Gast00n » 03 Oct 2009 16:22

Je viens d'appeler à nouveau le helpdesk de mobistar
Ils planchent sur le problème, me disent-ils, ça semblait réparé mardi, ou la vitesse était bonne, mais le problème a l'air récurrent. Je suis pas sur que ce soit un problème de surcapacité, vu qu'aléatoirement, le full speed revient...

on peut juste patienter...
Gast00n
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Oct 2009 15:42

Message par mediax » 18 Oct 2009 21:18

Connexion UP and fully operationnal

Depuis 3 jours
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 15:38

Message par Bulgom » 20 Oct 2009 00:05

Bonjour,

travaillant chez Mobistar, votre problème (octobre 09 sur la zone de Mons) a secoué le service technique et tout le monde était sur le pont (Priorité 1).

Pour l'histoire, il s'agissait d'un problème technique assez rare qui a conduit au remplacement d'un élément du réseau.

Mais comme l'a dit une personne sur ce topic, il faut toujours contacter les personnes du back office afin de signaler votre incident... Mobistar prendra en compte cet appel en créant un "Trouble Ticket" qui arrive au support technique qui, selon la gravité, traitera plus ou moins rapidement votre problème.

Cordialement.
Bulgom
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Oct 2009 23:59

Message par Steak » 08 Août 2012 14:48

moi pour ma part j'obtiens ca

Image


Venant de chez Belgacom, je trouvais les services plus que correct mais la position de leader qu'ils avaient et surtout de l'abus de position qu'il faisaient m'ont poussé a choisir un autre FAI, je voulais aussi sortir du duo classique en Wallonie Belgacom / Voo , j'ai quitter Belgacom juste pour un souci de prix que je jugeai excessif ..

je dois avouer être un peu déçu de mon choix,

en effet ma connection internet et digne d'une epoque préhistorique ..

je telecharge a maximum 408 kbps

Autant vous dire que pour telecharger un jeu recent en format numerique ( genre max payne 3 a 36giga ..)

il m'a fallu tout bonnement 6jours ...

On economise sur le prix, mais pas sur le prix de lelectricité ...

Je compte retourné chez Belgacom bientot!
Steak
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Août 2012 13:54

Message par Zinneke » 09 Août 2012 11:30

Chez Belgacom, la connexion était en adsl2+ ou en vdsl?

Que répond le service technique de Mobistar?

Quelle est la distance au lex? (à la centrale)
Zinneke
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 11 Août 2010 19:42

Précédent

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit