TUTO pour le Débridage Livebox MOBISTAR Inventel sous (XP Pro, par telnet)

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Message par franx » 05 Juin 2009 05:03

En fait, vous pouvez même épargner le echo et insérer directement:
;redboot_fconfig_get --parameter h235_key /dev/mtd4 > /var/tmp/AOL_info.xml

Mais bon, le résultat est le même ;)

franx
franx
 

Message par founythedoctor » 13 Déc 2009 15:13

J'ai utilisé la méthode de franx et ça marche nikel, le seule pb est que je n'ai pas sauvegarder mon firmware Mobistar et que j'ai le firmware:"INVENTEL version : v5.05.5-fr", qq aurait-il l'amabilité de me faire parvenir un firmware Mobistar :D, je le trouve mieux foutus.
Image
Samsung Galaxy Gio Cyanogen 7.1 RC3 upgrade 7.2 RC1
Avatar de l’utilisateur
founythedoctor
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 30 Mars 2005 15:42

Message par founythedoctor » 15 Déc 2009 15:53

Merci les gars ;)
Image
Samsung Galaxy Gio Cyanogen 7.1 RC3 upgrade 7.2 RC1
Avatar de l’utilisateur
founythedoctor
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 30 Mars 2005 15:42

Message par founythedoctor » 19 Déc 2009 01:45

Forum d'entraide ;)
Image
Samsung Galaxy Gio Cyanogen 7.1 RC3 upgrade 7.2 RC1
Avatar de l’utilisateur
founythedoctor
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 30 Mars 2005 15:42

founythedoctor

Message par ctmben » 01 Jan 2010 17:32

founythedoctor j'ai le firmware mobistar, si tu en as encore besoin je te laisse mon mail : [email protected]

Et merci pour ce tuto grace a vous j'ai une livebox débrider avec succès.

:D
ctmben
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 01 Jan 2010 17:26

Message par founythedoctor » 02 Jan 2010 13:52

Merci de ta proposition, je m'en suis procurer un via une autre source ;)
Image
Samsung Galaxy Gio Cyanogen 7.1 RC3 upgrade 7.2 RC1
Avatar de l’utilisateur
founythedoctor
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 30 Mars 2005 15:42

Re: Méthode plus rapide

Message par ctmben » 02 Jan 2010 17:08

franx a écrit :Salut à tous!

Récemment je me suis trouvé à devoir débrider ma Livebox, et je suis tombé sur ce site. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette solution.
Moi je vous propose ma contribution, une méthode beaucoup plus rapide et simple d'obtenir le code nécessaire au débridage.

La voici:

1) Après avoir flashé la Livebox avec la version 5.03.03-fr (ou équivalent) du firmware, allez dans Mes services -> Internet, et dans Identifiant de connection collez le suivant e puis cliquez sur Valider:
;echo `redboot_fconfig_get --parameter h235_key /dev/mtd4` > /var/tmp/AOL_info.xml

2) Dans votre browser préféré, allez à l'adresse suivante:
http://192.168.1.1/AOL_info.xml

Voilà, c'est tout.
Votre browser devrait vous afficher un message comme quoi il y a une erreur dans la première ligne du fichier XML, et il vous montrera cette ligne là (s'il ne vous montre pas la ligne, demandez-lui de vous montrer le code source de la page)

Cette séquence de 16 chiffres et lettres c'est le paramètre h235_key que vous pouvez transformer comme expliqué ailleurs (par exemple, en le collant ici: http://www.agp.dsl.pipex.com/h235tounlock.html) pour obtenir la clé à entrer dans la page http://192.168.1.1/brdgoff.html

Pas de changement d'adresses IP, pas de serveur ftp o http à configurer, pas de serveur telnet à chercher et à installer, pas de temps perdu avec tous les redémarrages... C'est pas la peine de faire le tour par les caves et les souterrains si on peut se faire directement jeter la clé par la fenêtre... ;)

Joyeux débridage à tous!

franx


Je tiens a remercier FRANX pour ca superbe méthode, je l'ai appliquer avec succes. :D

Seul probleme que j'ai eu c'est que j'ai du calculer l'algorytme a la main sur une feuille de papier.
Savez vous pourqu'oi quand on entre la clef H235_key que le resulta est " NAN "????? :(

Sinon pour ceux que ca peux intérréssé voici le firmware 5.1.7 de mobistar. :P
:leffe: http://www.megaupload.com/?d=X6562E5X
ctmben
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 01 Jan 2010 17:26

Message par Reapper » 25 Nov 2011 12:49

Bonjour à tous! (et au passage, désolé de déterrer le sujet mais c'est sans doute mieux que de créer un nouveau topic pour parler de la même chose)

Je possèdes une livebox de mobistar que j'ai débridé avec succès grâce à la méthode de franx. Pour cela j'ai donc downgradé le firmware jusqu'à la version 5.1.7. Cependant, maintenant j'aimerais pouvoir réinstaller un firmware un peu plus récent, j'ai donc trouvé ce site sur lequel il y a une multitude de versions disponibles:
http://www.porciello.com/inventel/firmwares.htm

Malheureusement, après plusieurs flashages (ça ce dit ça?) avec des versions tirées de ce site, il m'était impossible d’accéder la page du routeur, j'avais un message de "connexion réinitialisée". J'ai donc remis l'ancien, qui lui fonctionne.

D'après vous, est-ce dû au fait que ces firmwares proviennent de livebox françaises, et donc p-e incompatibles?

Est-il possible de trouver des versions plus récentes du firmwares de mobistar? J'ai cherché sur le net mais n'ait rien trouvé.

PS: lorsque je vais sur la page mise-à-jour de la livebox la recherche ne se fait pas.

Merci d'avance.
Image
Reapper
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 19 Nov 2008 18:30

Message par cedric9 » 07 Jan 2012 19:09

salut,
et pour la livebox2 belge de mobistar ont peut débrider avec la méthode de @franx?
merci de l'aide
cedric9
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 08 Mai 2011 22:21

Re: founythedoctor

Message par freeze » 10 Sep 2013 21:10

ctmben a écrit :founythedoctor j'ai le firmware mobistar, si tu en as encore besoin je te laisse mon mail : [email protected]

Et merci pour ce tuto grace a vous j'ai une livebox débrider avec succès.

:D

Bonsoir,si quelqu un l a encore,je suis intéréssé.

Merci d avance.
freeze
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Août 2013 14:44

Précédent

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit