ça vaut quoi par rapport à belgacom et scarlet. suis perdu

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

ça vaut quoi par rapport à belgacom et scarlet. suis perdu

Message par actajoe » 31 Jan 2006 11:18

bonjour à tous

voila, je me décide enfin à passer à l'adsl à la maison mais malgré mes lectures je n'arrive pas à me décider entre belgacom, mobistar dont l'offre est super intéressante mais où je ne trouve pas beaucoup d'infos utilisateurs et scarlet light.
pouvez-vous m'aider car pour mobistar l'offre s'arrête aujourd'hui
un tout grand merci pour votre aide précieuse :)
actajoe
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Jan 2006 16:33
Localisation : saint-ghislain

Message par killer4lau » 31 Jan 2006 11:38

Moi aussi j'hésite, mais si tu prend Mobistar, moi personnellement je prendrai le service talk (si tu téléphone vers des lignes fixes), car pour 5€ seulement de différence par rapport aux autres offres mobi. De plus la livebox est fournie avec le service talk.

Pour scarlet je sais pas trop, beaucoup se plaignent de la qualité mais d'autres en sont content, alors je sais pas quoi en penser. Mais il n'y a qu'une vitesse de 3,3Mb par rapport à 4Mb avec mobistar et belgacom.

Côté volume si tu prend scarlet light ou belgacom tu dépassera surement assez vite, avec Mobistar tu as 5gb en plus (c'est pas négligeable tout de même, lorsque l'on voit que certain adsl tel que versatel offre un volume de 250Mo seulement!!! :o )

Si tu prend Scarlet tu aura la scarlet box inclue, pareil avec mobi et sa livebox.
Pour belgacom tu devra acheter un modem par toi même.



Pour la qualité de la bande passante je ne saurais pas te dire, là encore cela varie, certains contents, d'autres pas :lol:
Mais belgacom en a une très bonne avec un ping assez élevé.

Moi je vien dans 1 mois j'ai fini mon contrat versatel, et j'hésite aussi. Mais si je prend Mobistar maintenant je ne bénéficierai pas vraiment des mois gratuit :roll:
killer4lau
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 31 Jan 2006 11:37

Message par Invité » 31 Jan 2006 11:38

Pas de problème de connexion chez moi... Ca file !
Par contre, helpdesk pas très compétent donc si un jour t'as une merde...

Enfin, je te conseille quand même Mobistar. Bon rapport qualité/prix d'après moi.
Invité
 

Message par actajoe » 31 Jan 2006 11:47

ok super merci
j'avais pas pensé en effet aux 5 euros de plus + livebox comprise ça peut en effet le faire
ce qui me freine un peu c'est le long délai pour que la connection soit effective, 3 à 4 semaines?
ok bon j'oublie scarlet
en fait je n'ai aucune connection pour le moment, est-ce que ça peut accelerer les délais vuq u'il n'y a rien à résilier?
merci pour votre aide
actajoe
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Jan 2006 16:33
Localisation : saint-ghislain

Message par killer4lau » 31 Jan 2006 12:01

N'abandonne pas Scarlet si vite, attend plutôt de voir les avis qui vont suivre, il reste encore quelques heures pour se décider .:D

Pour Belgacom moi je pense que c'est bien trop cher, c'est pourquoi je privilégierai Mobistar.
Mais comme je n'en suis pas encore client j'attend tout comme toi pour savoir si je m'y inscrit aujourd'hui.

J'espère que certain client Mobistar Adsl Talk répondront, et pas que ceux qui dénigrent tous les ADSL!
Quelques avis positifs sur un forum ferait du bien! :lol:
killer4lau
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 31 Jan 2006 11:37

Message par actajoe » 31 Jan 2006 12:13

ça fait du bien de sentir moins seul lol
oui je vais attendre que les avis s'étoffent un peu pour me décider.
pour scarlet les avis sont assez mitigés et clair que belgacom c'est cher.
je crois que si les délais chez mobistar étaient plus courts, je serais surement un peu plus décidé :wink:
comme je disais plus bas, je n'ai aucune connection pour le moment, est-ce que ça peut accelerer les délais vu qu'il n'y a rien à résilier?
actajoe
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Jan 2006 16:33
Localisation : saint-ghislain

Message par killer4lau » 31 Jan 2006 12:31

Excuse d'avoir oublié de répondre à cela.
J'ai eu leur service Mobistar au téléphone est disent que... Cela peut prendre entre 2 à ... 5semaines!!! C'est énorme, je te l'accorde, et ne pas avoir de contrat à résilier ne t'avanteragera pas plus que les autres :(

Moi étant donné que mon contrat se termine dans un mois cela tombe vraiment bien, mais je comprend que le long délai d'attente peut te faire hésiter.

C'est vrai que les avis son plutôt mitigés, moi personnellement je ne m'y risquerai pas, mais ce n'est que mon avis, attend d'en avoir d'autre pour te faire une opinion, car il est vrai que beaucoup de personnes préfèrent Scarlet à Mobistar et décellent même une baisse de vitesse malgré les 0,7Mb de plus que Scarlet :-?

Belgacom nous prend vraiment pour des imbéciles mais c'est tout de même lui le leader... Il en profite, c'est sur!

En plus il devrait payer moins cher qu'en France pour couvrir toute la Belgique d'un réseaux meilleur pour que l'on puisse avoir un si bon adsl que nos voisins Francais... (d'après ce qu'on m'a dit) :wink:
killer4lau
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 31 Jan 2006 11:37

Message par actajoe » 31 Jan 2006 12:40

pas de prob pour l'oubli :wink:
2 semaines ça va mais 5 :-? et comme tu le dis très bien, j'ai pas de connection rapide donc l'attente va se faire ressentir
oué clair que Belgacom en profite, ça me tue
bon ça me dit tjrs pas ce que je vais prendre :wink: mais merci pour les infos
reste plus qu'à attendre d'autres avis ou d'autres offres si je me décide pas ajourd'hui :wink:
actajoe
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Jan 2006 16:33
Localisation : saint-ghislain

Message par killer4lau » 31 Jan 2006 12:44

Et tu es prêt à débourser quelle somme par mois?
Utilises-tu souvent ton téléphone pour appeller sur des lignes fixes?
Et tu aimerais avoir une vitesse rapide à quel point?
Et tu télécharge beaucoup?

Savoir tout cela aiderait pour voir quel ADSL te convient le mieux.

PS: vers le mois de mars, la téléphonue Mobistar se fera par l'adsl ==> Plus de facture Belgacom :wink:
killer4lau
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 31 Jan 2006 11:37

Message par actajoe » 31 Jan 2006 12:50

et bien dans les 30 euros pour l'adsl classic ça roule, chez mobistar tu as pour 37 euros appels illimités vers les fixes ça va encore. enfin c'est ma femme qui appelle du fixe jamais moi mais dans les 2 cas c'est jamais beaucoup d'appels.
non je ne télècharge pas de film ni de zic mais bon avec une connection lente même si j'avais envie ça le ferait pas lol.
tu veux dire quoi par rapport à la telephonie de mobistar sans l'abonnement belgacom? concrètement il va se passer quoi
encore merci pour ton aide :wink:
actajoe
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Jan 2006 16:33
Localisation : saint-ghislain

Message par founythedoctor » 31 Jan 2006 13:07

Et bien des le mois de mars fini la zolie redevance de bgc :D
Image
Samsung Galaxy Gio Cyanogen 7.1 RC3 upgrade 7.2 RC1
Avatar de l’utilisateur
founythedoctor
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 30 Mars 2005 15:42

Message par actajoe » 31 Jan 2006 16:14

ok merci
cela veut donc dire que tous les abonnements vont diminuer au niveau du prix c'est bien ça?
actajoe
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Jan 2006 16:33
Localisation : saint-ghislain

Message par killer4lau » 31 Jan 2006 19:21

Cela veut dire que tu ne devra plus du tout payer ta facture Belgacom. Car pour le moment la téléphonie passe toujours chez Belgacom, mais au mois de mars, la téléphonie sera prise en charge par mobistar (voip).

Mais n'oublie pas que c'est 37€ si tu es abonné mobistar (ton gsm), sinon c'est 40€.
killer4lau
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 31 Jan 2006 11:37

Message par Cosmo Kramer » 31 Jan 2006 21:46

Je vais essayer de faire simple. Après presque 3 ans chez Belgacom, je suis passé chez Mobistar fin décembre. Je n'ai jamais eu à me plaindre de Belgacom si ce n'est lorsqu'il faut passer à la caisse (TROP CHER !) et lorsqu'ils ont supprimé l'accès aux Newsgroups MP3 (la raison qui m'a vraiment décidé à changer).
J'ai pris un abonnement simlpe MOBISTAR ADSL. J'ai reçu mes codes en moins de deux semaines (j'avais déja un modem) et la transition s'est faite sans aucun problème. Je ne vois pas de différence entre MOBISTAR et BELGACOM en surfant. Par contre pour le download c'est clair, c'est beaucoup plus lent chez MOBISTAR, mais on s'y fait !
J'ai eu besoin une fois du HELPDESK de MOBISTAR (pour configurer ma messagerie) et c'était plutôt satisfaisant.
Voila si ça peux t'aider...
Happy Festivus
Avatar de l’utilisateur
Cosmo Kramer
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 29 Nov 2005 00:05
Localisation : Neufchâteau

Message par Costanza » 31 Jan 2006 21:58

Si tu prends un ADSL Talk, tu dois activer une ligne Belgacom d'abord.
Le délais d'activation moyen est de 3 semaines :D . Si tu prends un ADSL Connect (pas de ligne Belgacom), le délais moyen est de 5 semaines. :-?
Costanza
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 11 Oct 2005 21:19
Localisation : Bruxelles


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit