SCARLET-> MODISTAR ADSL

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

SCARLET-> MODISTAR ADSL

Message par popylg » 27 Déc 2005 16:19

Il y a 3 semaines, nous avons souscrit à MOBISTAR ADSL pour succéder à SCARLET ADSL

Depuis jeudi 22/12/05, Mobistar a envoyé un sms pour confirmer que nous sommes actifs chez eux.
Nous avons tenté de configurer Mobistar ADSL mais sans résultats. Scarlet fonctionne toujours.
J'ai l'impression que Belgacom a oublié d'effectuer un switch de Scarlet vers Mobistar?

Avez-vous de l'expérience pour un problème comme celui-ci?
merci
popylg
 

Re: SCARLET-> MODISTAR ADSL

Message par Francky » 27 Déc 2005 16:39

popylg a écrit :Il y a 3 semaines, nous avons souscrit à MOBISTAR ADSL pour succéder à SCARLET ADSL

Depuis jeudi 22/12/05, Mobistar a envoyé un sms pour confirmer que nous sommes actifs chez eux.
Nous avons tenté de configurer Mobistar ADSL mais sans résultats. Scarlet fonctionne toujours.
J'ai l'impression que Belgacom a oublié d'effectuer un switch de Scarlet vers Mobistar?

Avez-vous de l'expérience pour un problème comme celui-ci?
merci


Salut,

as-tu demandé la résiliation chez Scarlet ? Si non, fais le...

Tu ne peux pas être connecté sur les deux réseaux en meme temps, il te faut résilier auprès de Scarlet ! Pour Skynet, il leur a fallu 4 jours ouvrables pour résilier, pour Scarlet, aucune idée !

Dès que tu perds ton signal adsl scarlet, tu peux te logger avec tes logins Mobistar.

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Message par belcenter » 27 Déc 2005 16:48

N'importe quoi ...
:o :o :o
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Message par popylg » 27 Déc 2005 17:47

Oui la résiliation a été demadée chez scarlet et sera effective fin décembre. Donc d'après vous, lorsque scarlet sera désactivé, je devrai avoir automatiquement mobistar adsl. Il n'y a pas moyen de l'avoir plus tot.
merci
popylg
 

Message par belcenter » 27 Déc 2005 18:17

Il ne faut pas résilier Scarlet pour avoir le signal Mobistar

Le simple fait de commander Mobistar va enlever
le signal Scarlet donc c'est à Mobistar de faire les démarches
si tu es tjs chez Scarlet.

Il faudra bien évidemment résilier Scarlet mais uniquement
pour qu'ils ne te facturent plus..
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Message par Francky » 27 Déc 2005 18:58

belcenter a écrit :Il ne faut pas résilier Scarlet pour avoir le signal Mobistar

Le simple fait de commander Mobistar va enlever
le signal Scarlet donc c'est à Mobistar de faire les démarches
si tu es tjs chez Scarlet.

Il faudra bien évidemment résilier Scarlet mais uniquement
pour qu'ils ne te facturent plus..


lol...

T'as raison, écoute-le.... Bonne chance pour ton signal Mobistar !

Sérieusement, je l'ai fait y a 10 jours... j'étais actif chez mobistar, mais j'avais pas le signal... Mobistar m'a dit que je devais résilier chez BGC Adsl pour que je puisse avoir le signal. Ce que j'ai fait, et 3 minutes après que le tech de BGC aie changé les raccordements, j'avais accès a Mobistar...

MAIS.... c'est "n'importe quoi", j'oubliais !
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Message par belcenter » 27 Déc 2005 19:08

Sans vouloir te vexer , je pense assez bien connaître
les procédures BROBA , étant donné que je les traite
tous les jours.. mais bon..

Je pense plutôt que ton histoire est une coincidence.

D'ailleurs c'est simple aucun provider ne sait bloquer
un move d'un OLO à un autre.. mais bon tu dois surement
plus t' y connaitre que moi..
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Message par Mickael » 27 Déc 2005 19:10

Sans prendre partie, moi on m'a toujours dit qu'il fallais couper l'ancienne synchro avant de faire une nouvelle demande..

Ce qui m'a vallu quelques semaines sans adsl en 2003 :evil:
BELGACOM? Partenaire officiel de l'ONEM.
BELGACOM TV, Dans un futur proche ..
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Message par Francky » 27 Déc 2005 19:13

belcenter a écrit : Je pense plutôt que ton histoire est une coincidence.


Une coincidence a la quinzaine de minutes près ? Je n'y crois pas à cela.

Maintenant, peut-être est-ce du au fait que c'était BGC... Ca... Je n'en sais rien !

Je veux surement pas t'apprendre ton métier ! Mais qui s'occupe de bouger les cables alors ? Pour relier sur le reseau adéquat ? L'opérateur chez qui on s'inscrit ? (Mobistar ne l'a pas fait apparement). L'opérateur que l'on quitte ? (Scarlet pour cette personne). Ou BGC car c'est elle qui détient les lignes ? (c'est une question et pas une agression !!!!)
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Message par cobain05 » 27 Déc 2005 19:31

Francky a écrit :
belcenter a écrit : Je pense plutôt que ton histoire est une coincidence.


Une coincidence a la quinzaine de minutes près ? Je n'y crois pas à cela.

Maintenant, peut-être est-ce du au fait que c'était BGC... Ca... Je n'en sais rien !

Je veux surement pas t'apprendre ton métier ! Mais qui s'occupe de bouger les cables alors ? Pour relier sur le reseau adéquat ? L'opérateur chez qui on s'inscrit ? (Mobistar ne l'a pas fait apparement). L'opérateur que l'on quitte ? (Scarlet pour cette personne). Ou BGC car c'est elle qui détient les lignes ? (c'est une question et pas une agression !!!!)


C'est un technicien Belgacom qui fait la modification.
Et je confirme ce que dit Belcenter, c'est une coïncidence.
Lorsqu'un opérateur commande une ligne, l'ancien opérateur ne sait pas bloquer la ligne.
Si par exemple on te donne comme date d'activation le 18 décembre, cela signifie qu'un technicien va aller à la centrale et te changer d'opérateur le 18/12. Maintenant il arrive parfois que le changement se passe mal, que le profil de connexion ne corresponde pas, mais ca se règle en général assez vite.
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Message par belcenter » 27 Déc 2005 19:51

Francky a écrit :
belcenter a écrit : Je pense plutôt que ton histoire est une coincidence.


Une coincidence a la quinzaine de minutes près ? Je n'y crois pas à cela.

Maintenant, peut-être est-ce du au fait que c'était BGC... Ca... Je n'en sais rien !

Je veux surement pas t'apprendre ton métier ! Mais qui s'occupe de bouger les cables alors ? Pour relier sur le reseau adéquat ? L'opérateur chez qui on s'inscrit ? (Mobistar ne l'a pas fait apparement). L'opérateur que l'on quitte ? (Scarlet pour cette personne). Ou BGC car c'est elle qui détient les lignes ? (c'est une question et pas une agression !!!!)


C'est mobistar qui recoit la demande, qui demande à BGC
d'envoyer un technicien pour faire le switch. Que tu aies résilié
ou non BGC ne change rien. Ils ont un ordre de travail pour faire
le switch , ils le font..

et effectivement c'est une TRES mauvaise idée de couper la synchro
avant la demande car c'est impossible pour nous de commander
à nouveau de l'ADSL tant que la résiliation n'est pas traitée !!

Comme dit Cobain, les anciens opérateurs n'ont aucun moyen
de bloquer une demande venant d'un autre opérateur..

Donc pour revenir à ce cas c'est à Mobistar à demander
qu'ils fassent le transfert et la résiliation avec Scarlet ne pourra
rien faire.. Encore pire .. Si chez Belgacom la ligne appartient encore
à Scarlet et que le client résilie. Bye Bye ADSL et il sera
sans internet pendant la durée de la demande mOBI.

C'est encore pour cela qu'on conseille à NOS CLIENTS
de résilier une fois qu'ils sont chez nous ... et pas avant
ou pendant le process.
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Belcenter à entièrement raison

Message par mba » 27 Déc 2005 20:18

Belcenter à entièrement raison, l'orsque vous souscrivez un contrat ADSL chez un nouveau fournisseur, celui-ci en avise Belgacom selon les procédures BROBA. Belgacom bascule alors la connexion, depuis le LEX auquel vous êtes raccordé, vers l'équipement du nouveau fournisseur. C'est ce qui peut prendre plus ou moins de temps, selon les cas! Par ailleurs, il est de votre responsabilité de mettre fin au contrat qui vous lie avec votre ancien fournisseur. Si vous ne le faite pas, il est en droit de continuer à prélever les frais d'abonnement. Ceci doit ce faire par lettre recommandée et selon les clauses du contrat. Et cela, personne ne le fera à votre place! Certainement pas votre nouveau fournisseur, qui lui n'a de contact qu'avec Belgacom. En résumé, lorsque vous êtes chez le fournisseur A et que vous souscrivez un contrat chez B, dès que Belgacom à basculé votre ligne de A vers B, votre login A ne fonctionne plus mais vous pouvez utilser immédiatement votre nouveau login B. C'est pourquoi vous recevez en général votre nouveau login avant le basculement effectué par Belgacom. Vous êtes ainsi prêt à surfer sur le réseau de votre nouveau fournisseur dès le basculement effectué.
Je répète donc, Belcenter à parfaitement raison!
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Message par Francky » 27 Déc 2005 21:14

Dans mon cas, BGC est venu faire le switch le 4eme jour ouvrable après l'envoi de mon recommandé pour résilier chez eux ????

Mobistar m'a dit que je serai connecté quand j'aurai résilié chez BGC ???? Et ce fut exactement comme ils ont dit ???

Enfin, je suis têtu... je sais ! (je ne crois pas aux coïncidences, c'est comme ca...).

Enfin bon, on s'éloigne du sujet... Ce thread n'est pas la pour parler de moi, désolé.
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Message par sasch » 27 Déc 2005 22:46

Maintenant, moi j'ai eu un client qui à changer de Versatel vers Belgacom.
Le changement s’est bien passer après 2 semaines d’ADSL de Belgacom plus rien.
Je téléphone au support de Belgacom et la il mon dit que Versatel a repris la ligne,
la cliente n’a jamais fait une démarche pour rechanger.

Donc l’ISP peut faire se qu’il veux ?????????????
sasch
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Message par belcenter » 27 Déc 2005 22:50

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