Page 1 sur 2
Quel réseau ADSL est utilisé par Mobistar ??

Publié :
03 Nov 2005 09:37
par olive96
Bonjour,
Savez-vous quel est l'infrastructure de réseau qui est utilisé par Mobistar ADSL ????
Est-ce Turboline, Scarlet ou éventuellement Mobistar possède-t-il son propre réseau ???
Si oui, quand est-il à l'heure actuelle de la stabilité et de la vitesse. Evidemment vu que cela démarre qu'il n'y a peu ou pratiquement pas encore d'abonnés cela devrait en principe tourner plein "pot".
Merci de nous faire part de vos remarques éventuelles ainsi que de vos commentaires.

Publié :
03 Nov 2005 09:42
par supervan
ils ont leur propre structure je crois et sauf erreur il y a déjà euphony adsl dessus ( A confirmer !!!!!)

Publié :
03 Nov 2005 10:06
par Invité
oui oui euphony passe bien par le réseau Mobistar... mais bon physiquement, le bon vieux câble de cuivre qui rentre à la maison vient toujours de chez Belgacom...

Publié :
03 Nov 2005 10:15
par olive96
Ah je comprends mieux maintenant. C'est vrai que je n'avais pensé à EUPHONY ADSL qui existe déjà depuis un petit temps chez nous et qui représente aussi une petite partie du gâteau.
Je trouve que les prix proposé par Mobistar sont tout à fait corrects, reste maintenant à voir si la qualitée ainsi que le service seront au Rdv.

Publié :
03 Nov 2005 10:18
par torentbit
+1

Publié :
03 Nov 2005 10:19
par supervan
euphony propose pour un contrat allant de 12 à 24 mois un pris de 29,90 pour leur eucomfort
Caractéristiques EuComfort
- Vitesse de téléchargement : 4 Mbps (megabits par seconde)
- Vitesse de téléversement : 384 Kbps (kilobits par seconde)
- Volume de transfert : 15 GB (gigabytes) par mois
- Messageries : 5
- Capacité de la messagerie : 50 MB (megabytes)
- Alias par messagerie : 3
- Espace Web : 50 MB
- Abonnement mensuel : 35 € <-- promo actuelle à 29,90€ sur tout la durée du contrat
- Anti-spam et anti-virus : gratuit
- 0,5 € seulement par GB supplémentaire entamé

Publié :
03 Nov 2005 10:56
par Charles Bronson
Le réseau est un mix entre dégroupage partiel (BROBA pour les connaisseurs) utilisant les DSLAMs de Belgacom et dégroupage total (BRUO) utilisant les DSLAMs de Mobistar.
Le réseau de transport est celui de Mobistar (utilisé également pour la téléphonie mobile).
Charles

Publié :
07 Nov 2005 12:28
par vodnok
0.5 du Go
C'est pas mal ça faut voir maintenant la qualité de la connection

Publié :
18 Nov 2005 17:20
par Jonathan
Enfin ! J'ai eu un email de confirmation, j'aurai Mobistar ADSL dans deux semaines normalement ! Mais j'attends de voir....
J'ai une question, comment peut on savoir où se trouve la centrale la plus proche ??? J'habite Ougrée ( Liège ) si qqu'un saurait me dire si mon signal adsl sera bon ou pas car par la cable je n'attends meme pas les 3mbits qui normalement sont à 4mbits !!!!

Publié :
18 Nov 2005 17:53
par Invité
c'est vrai que leur offre est vraiment pas mal , ca m'emballe bien... Maintenant comme vous dites il faut attendre le feedback des users...
Wait and see ...


Publié :
18 Nov 2005 17:54
par p3p3r
^^

Publié :
20 Nov 2005 18:37
par Jonathan
Jonathan a écrit :Enfin ! J'ai eu un email de confirmation, j'aurai Mobistar ADSL dans deux semaines normalement ! Mais j'attends de voir....
J'ai une question, comment peut on savoir où se trouve la centrale la plus proche ??? J'habite Ougrée ( Liège ) si qqu'un saurait me dire si mon signal adsl sera bon ou pas car par le cable je n'atteinds meme pas les 3mbits qui normalement sont à 4mbits !!!!
Quelqu'un saurait me renseigner ???


Publié :
21 Nov 2005 08:13
par Dindon
tu téléphones à MObistar, tu demandes le service technique ADSL, ils sauront te répondre.
Théoriquement Belgacom saurait te le dire aussi, mais je ne sais pas si ils accepteront


Publié :
21 Nov 2005 08:16
par Savonnoir
Jonathan a écrit :Jonathan a écrit :Enfin ! J'ai eu un email de confirmation, j'aurai Mobistar ADSL dans deux semaines normalement ! Mais j'attends de voir....
J'ai une question, comment peut on savoir où se trouve la centrale la plus proche ??? J'habite Ougrée ( Liège ) si qqu'un saurait me dire si mon signal adsl sera bon ou pas car par le cable je n'atteinds meme pas les 3mbits qui normalement sont à 4mbits !!!!
Quelqu'un saurait me renseigner ???

Oui, fais-toi passer pour un client de Belgacom et forme le 0800/33800
Attention, ne te laisse pas embrigader par les commerciaux de notre cher opérateur national.

Publié :
21 Nov 2005 17:02
par Jonathan
Merci !


Publié :
21 Nov 2005 17:17
par Xotthores
Savonnoir a écrit :Jonathan a écrit :Jonathan a écrit :Enfin ! J'ai eu un email de confirmation, j'aurai Mobistar ADSL dans deux semaines normalement ! Mais j'attends de voir....
J'ai une question, comment peut on savoir où se trouve la centrale la plus proche ??? J'habite Ougrée ( Liège ) si qqu'un saurait me dire si mon signal adsl sera bon ou pas car par le cable je n'atteinds meme pas les 3mbits qui normalement sont à 4mbits !!!!
Quelqu'un saurait me renseigner ???

Oui, fais-toi passer pour un client de Belgacom et forme le 0800/33800
Attention, ne te laisse pas embrigader par les commerciaux de notre cher opérateur national.
Est-ce que Mobistar et Blgcom n'utilisent pas 2 réseaux différents ?
Dans ce cas, la réponse n'est pas utilisable, non ?

Publié :
23 Nov 2005 10:07
par busterbel
Les commerciaux du Call Center de Belgacom sont des peaux de vache,
ils ne donnent quasi jamais ce genre d'infos...j'ai eu ce problème à mon temps lorsque je suis passé en ADSL chez surfADSL
J'ai voulu demander ce genre d'infos mais il me proposait un contrat, et si j'étais trop loin, on "cassait" le contrat mais en attendant si la ligne passait, j'étais chez eux.
Ils demandent souvent un num de client...pour vérifier
Enfin, bonne chance, moi j'avais dû m'y reprendre plusieurs fois pour connaitre la distance entre chez moi et le répartiteur de chez Belgacom.
a+ bonne chance
Dindon a écrit :tu téléphones à MObistar, tu demandes le service technique ADSL, ils sauront te répondre.
Théoriquement Belgacom saurait te le dire aussi, mais je ne sais pas si ils accepteront


Publié :
23 Nov 2005 11:47
par Sven
Il y a d'autres paramètres dont il faut tenir compte pour estimer la "qualité" de ligne pour de l'adsl. La distance est un bon indicateur mais parfois pas suffisant
Et ça, les call center n'y ont pas accès. C'est donc à votre FAI d'en faire la demande à BGC.
distance et qualité

Publié :
24 Nov 2005 19:11
par Tasmania
la structure du reseau est tout à fait propre à Mobistar .
Comme cité ci avant il y a 2 Type de structure Borba Ou Bruo
Mais le dernier maillon reste tjs la paire cruivre de Belgacom qui arrive chez vous Qui sont louées par les diffirent Opérateur ADSL Et TEL.
Ce qui determine la qualitée est en autre l
-la distance
-la qualité du cuivre lui m^m et de sont isolant (le cuivre etant une matiére qui se déteriore)
-les différentes perturbations rencontrer entre le Lex Belgacom et votre domicile (cable éléctrique ,....)les cable tel dans les trotoire ne sont pas blindé comme ceux d'un reseau LAN 10 BASE T
-le type de cable que vous utilisé et sa longeur entre le modem et votre prise Tel à nouveau mieux vaut prendre un cable blindé et twisté
Quand à savoir la distance entre le Lex belgacom et votre domicile il suffit de tel à Mobistar et ils vous donneront l'info
Belcacom est dans l'obligation de mettre à disposition cet outil pour les autres Opérateurs.
@+++++ Ricky

Publié :
24 Nov 2005 21:31
par MAGICO
D'accord pour voir que le cable qui vient de la centrale n'est pas facile a changer car cela depend de Bgc.
Mais pour la maison de la prise murale au modem on peut mettre celui-ci ca ira.
http://www.ldlc.be/fiche/PB00028218.html
Car vu les caracterisitiques, ca semble pas mal. Moi habitant dans un appartement je vois mal Bgc venir changer mon cable vu la longueur. Malgre que je sois sure que si ca se faisait je sois sure de la qualite de la ligne. Car les cables sont la depuis au moins plus de 25 ans. Donc le cable doit etre dans une tres sale qualite.