Quel réseau ADSL est utilisé par Mobistar ??

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Quel réseau ADSL est utilisé par Mobistar ??

Message par olive96 » 03 Nov 2005 09:37

Bonjour,


Savez-vous quel est l'infrastructure de réseau qui est utilisé par Mobistar ADSL ????

Est-ce Turboline, Scarlet ou éventuellement Mobistar possède-t-il son propre réseau ???

Si oui, quand est-il à l'heure actuelle de la stabilité et de la vitesse. Evidemment vu que cela démarre qu'il n'y a peu ou pratiquement pas encore d'abonnés cela devrait en principe tourner plein "pot".


Merci de nous faire part de vos remarques éventuelles ainsi que de vos commentaires.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 686
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Message par supervan » 03 Nov 2005 09:42

ils ont leur propre structure je crois et sauf erreur il y a déjà euphony adsl dessus ( A confirmer !!!!!)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Invité » 03 Nov 2005 10:06

oui oui euphony passe bien par le réseau Mobistar... mais bon physiquement, le bon vieux câble de cuivre qui rentre à la maison vient toujours de chez Belgacom...
Invité
 

Message par olive96 » 03 Nov 2005 10:15

Ah je comprends mieux maintenant. C'est vrai que je n'avais pensé à EUPHONY ADSL qui existe déjà depuis un petit temps chez nous et qui représente aussi une petite partie du gâteau.

Je trouve que les prix proposé par Mobistar sont tout à fait corrects, reste maintenant à voir si la qualitée ainsi que le service seront au Rdv.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 686
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Message par torentbit » 03 Nov 2005 10:18

+1
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par supervan » 03 Nov 2005 10:19

euphony propose pour un contrat allant de 12 à 24 mois un pris de 29,90 pour leur eucomfort

Caractéristiques EuComfort

- Vitesse de téléchargement : 4 Mbps (megabits par seconde)
- Vitesse de téléversement : 384 Kbps (kilobits par seconde)
- Volume de transfert : 15 GB (gigabytes) par mois
- Messageries : 5
- Capacité de la messagerie : 50 MB (megabytes)
- Alias par messagerie : 3
- Espace Web : 50 MB
- Abonnement mensuel : 35 € <-- promo actuelle à 29,90€ sur tout la durée du contrat
- Anti-spam et anti-virus : gratuit
- 0,5 € seulement par GB supplémentaire entamé
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Charles Bronson » 03 Nov 2005 10:56

Le réseau est un mix entre dégroupage partiel (BROBA pour les connaisseurs) utilisant les DSLAMs de Belgacom et dégroupage total (BRUO) utilisant les DSLAMs de Mobistar.

Le réseau de transport est celui de Mobistar (utilisé également pour la téléphonie mobile).

Charles
Charles Bronson
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 01 Sep 2003 14:55

Message par vodnok » 07 Nov 2005 12:28

0.5 du Go

C'est pas mal ça faut voir maintenant la qualité de la connection
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Message par Jonathan » 18 Nov 2005 17:20

Enfin ! J'ai eu un email de confirmation, j'aurai Mobistar ADSL dans deux semaines normalement ! Mais j'attends de voir....

J'ai une question, comment peut on savoir où se trouve la centrale la plus proche ??? J'habite Ougrée ( Liège ) si qqu'un saurait me dire si mon signal adsl sera bon ou pas car par la cable je n'attends meme pas les 3mbits qui normalement sont à 4mbits !!!!
Jonathan
 

Message par Invité » 18 Nov 2005 17:53

c'est vrai que leur offre est vraiment pas mal , ca m'emballe bien... Maintenant comme vous dites il faut attendre le feedback des users...

Wait and see ... :wink:
Invité
 

Message par p3p3r » 18 Nov 2005 17:54

^^
Avatar de l’utilisateur
p3p3r
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 250
Inscription : 15 Mars 2004 19:19
Localisation : Charleroi

Message par Jonathan » 20 Nov 2005 18:37

Jonathan a écrit :Enfin ! J'ai eu un email de confirmation, j'aurai Mobistar ADSL dans deux semaines normalement ! Mais j'attends de voir....

J'ai une question, comment peut on savoir où se trouve la centrale la plus proche ??? J'habite Ougrée ( Liège ) si qqu'un saurait me dire si mon signal adsl sera bon ou pas car par le cable je n'atteinds meme pas les 3mbits qui normalement sont à 4mbits !!!!


Quelqu'un saurait me renseigner ??? :roll:
Jonathan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1657
Inscription : 18 Nov 2005 17:48
Localisation : Belgique, Liege

Message par Dindon » 21 Nov 2005 08:13

tu téléphones à MObistar, tu demandes le service technique ADSL, ils sauront te répondre.

Théoriquement Belgacom saurait te le dire aussi, mais je ne sais pas si ils accepteront :D
Dindon
 

Message par Savonnoir » 21 Nov 2005 08:16

Jonathan a écrit :
Jonathan a écrit :Enfin ! J'ai eu un email de confirmation, j'aurai Mobistar ADSL dans deux semaines normalement ! Mais j'attends de voir....

J'ai une question, comment peut on savoir où se trouve la centrale la plus proche ??? J'habite Ougrée ( Liège ) si qqu'un saurait me dire si mon signal adsl sera bon ou pas car par le cable je n'atteinds meme pas les 3mbits qui normalement sont à 4mbits !!!!


Quelqu'un saurait me renseigner ??? :roll:


Oui, fais-toi passer pour un client de Belgacom et forme le 0800/33800

Attention, ne te laisse pas embrigader par les commerciaux de notre cher opérateur national.
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Jonathan » 21 Nov 2005 17:02

Merci ! :wink:
Jonathan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1657
Inscription : 18 Nov 2005 17:48
Localisation : Belgique, Liege

Message par Xotthores » 21 Nov 2005 17:17

Savonnoir a écrit :
Jonathan a écrit :
Jonathan a écrit :Enfin ! J'ai eu un email de confirmation, j'aurai Mobistar ADSL dans deux semaines normalement ! Mais j'attends de voir....

J'ai une question, comment peut on savoir où se trouve la centrale la plus proche ??? J'habite Ougrée ( Liège ) si qqu'un saurait me dire si mon signal adsl sera bon ou pas car par le cable je n'atteinds meme pas les 3mbits qui normalement sont à 4mbits !!!!


Quelqu'un saurait me renseigner ??? :roll:


Oui, fais-toi passer pour un client de Belgacom et forme le 0800/33800

Attention, ne te laisse pas embrigader par les commerciaux de notre cher opérateur national.


Est-ce que Mobistar et Blgcom n'utilisent pas 2 réseaux différents ?

Dans ce cas, la réponse n'est pas utilisable, non ?
Avatar de l’utilisateur
Xotthores
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 712
Inscription : 11 Fév 2005 09:14

Message par busterbel » 23 Nov 2005 10:07

Les commerciaux du Call Center de Belgacom sont des peaux de vache,
ils ne donnent quasi jamais ce genre d'infos...j'ai eu ce problème à mon temps lorsque je suis passé en ADSL chez surfADSL
J'ai voulu demander ce genre d'infos mais il me proposait un contrat, et si j'étais trop loin, on "cassait" le contrat mais en attendant si la ligne passait, j'étais chez eux.
Ils demandent souvent un num de client...pour vérifier
Enfin, bonne chance, moi j'avais dû m'y reprendre plusieurs fois pour connaitre la distance entre chez moi et le répartiteur de chez Belgacom.
a+ bonne chance
Dindon a écrit :tu téléphones à MObistar, tu demandes le service technique ADSL, ils sauront te répondre.

Théoriquement Belgacom saurait te le dire aussi, mais je ne sais pas si ils accepteront :D
==========================
busterbel
Membre
Membre
 
Message(s) : 94
Inscription : 19 Nov 2004 18:42
Localisation : BEL

Message par Sven » 23 Nov 2005 11:47

Il y a d'autres paramètres dont il faut tenir compte pour estimer la "qualité" de ligne pour de l'adsl. La distance est un bon indicateur mais parfois pas suffisant :wink:
Et ça, les call center n'y ont pas accès. C'est donc à votre FAI d'en faire la demande à BGC.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

distance et qualité

Message par Tasmania » 24 Nov 2005 19:11

la structure du reseau est tout à fait propre à Mobistar .

Comme cité ci avant il y a 2 Type de structure Borba Ou Bruo
Mais le dernier maillon reste tjs la paire cruivre de Belgacom qui arrive chez vous Qui sont louées par les diffirent Opérateur ADSL Et TEL.

Ce qui determine la qualitée est en autre l
-la distance

-la qualité du cuivre lui m^m et de sont isolant (le cuivre etant une matiére qui se déteriore)

-les différentes perturbations rencontrer entre le Lex Belgacom et votre domicile (cable éléctrique ,....)les cable tel dans les trotoire ne sont pas blindé comme ceux d'un reseau LAN 10 BASE T

-le type de cable que vous utilisé et sa longeur entre le modem et votre prise Tel à nouveau mieux vaut prendre un cable blindé et twisté

Quand à savoir la distance entre le Lex belgacom et votre domicile il suffit de tel à Mobistar et ils vous donneront l'info

Belcacom est dans l'obligation de mettre à disposition cet outil pour les autres Opérateurs.

@+++++ Ricky
Tasmania
 

Message par MAGICO » 24 Nov 2005 21:31

D'accord pour voir que le cable qui vient de la centrale n'est pas facile a changer car cela depend de Bgc.

Mais pour la maison de la prise murale au modem on peut mettre celui-ci ca ira.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00028218.html

Car vu les caracterisitiques, ca semble pas mal. Moi habitant dans un appartement je vois mal Bgc venir changer mon cable vu la longueur. Malgre que je sois sure que si ca se faisait je sois sure de la qualite de la ligne. Car les cables sont la depuis au moins plus de 25 ans. Donc le cable doit etre dans une tres sale qualite.
Avatar de l’utilisateur
MAGICO
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 12 Oct 2003 20:33
Localisation : Strepy-Bracquegnies

Suivant

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit