Mobistar ADSL, c'est vraiment parti

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Message par PuLP » 25 Oct 2005 14:15

killmall a écrit :hello all

pour ceux qui ont le téléphone, quel est la diff entre "Scarletone" et "Mobistar ADSL Talk", lequel est le mieux?

ou peut on s'inscrire?

merci,
Pe@ce

ps: ca fait un an que j'attend ma scarlet box, y'en a mare..
Salut,

Avec Mobistar Talk, il faut conserver une ligne BGC (donc, il faut ajouter le prix de la redevance).
Et apparament, Mobistar n'utilise pas (encore) le vodsl/voip.
Maintenant, quant à savoir lequel est le mieux, ca dépend de tes critères personnels et de toute façon pas d'avis là dessus puisque je n'utilise aucun de ces 2 fournisseurs :lol:

@+
PuLP
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 548
Inscription : 14 Jan 2005 22:31

Message par Invité » 26 Oct 2005 17:50

Scarlet One sans aucun doute pour des raisons evidentes de prix.

Un an et tjrs pas de box ? Comment est-ce possible ?
Invité
 

Message par DecIRC » 27 Oct 2005 04:25

Le prix ? pas fort différent....
DecIRC
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 09 Oct 2005 07:03
Localisation : Charleroi

Message par Xotthores » 27 Oct 2005 09:05

Anonymous a écrit :Scarlet One sans aucun doute pour des raisons evidentes de prix.

Un an et tjrs pas de box ? Comment est-ce possible ?


On niveau des prix, il n'y a pas une grande différence (7€, c'est ça ?).

Alors qu'au niveau de la communication, tu remarqueras une grande différence: le téléphone via Scarlet passe par l'Adsl.
Alors que Mobistar, à l'heure actuelle, tu utilises toujours la ligne classique du téléphone.
La différence:
avec Scarlet, en cas de coupure de courant, plus de téléphone. Donc pas moyen d'avertir des proches, les urgences ou ton distributeur d'électricité.
avec Scarlet, si tu perds le signal Adsl, ta communication se coupe.

Ces désagréments peuvent sembler ne pas être importants pour certains (du moins, quand on n'y est pas confronté), mais je suis prêt à payer 7€ en plus à Mobistar pour un confort (minimal de surcroit).
Avatar de l’utilisateur
Xotthores
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 712
Inscription : 11 Fév 2005 09:14

Message par 642 » 27 Oct 2005 09:24

Xotthores a écrit :On niveau des prix, il n'y a pas une grande différence (7€, c'est ça ?).

Hors promo:

Mobistar Talk : 43€ + 17€ /mois, 146€ démarrage.
Scarlet One : 50€ + 2€ /mois, 50€ démarrage.

Un an Mobistar = 866€, soit 72€ /mois
Un an Scarlet = 674€, soit 56€ /mois
Delta = 16€ /mois

Différences :
- Mobistar est à 4Mb/S, Scarlet à 3Mb/s
- Scarlet 20G/mois, Mobistar 15G/mois
- supplément par 100kB chez Mobistar, 1GB pour Scarlet
- avec Mobistar on garde une ligne de tél. classique
...
Avatar de l’utilisateur
642
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 695
Inscription : 10 Sep 2005 01:11

Message par ptilib » 27 Oct 2005 12:11

jsute pour dire a 642 que le supplement chez scarlet est au centime pres donc pas au giga
ptilib
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 324
Inscription : 15 Mars 2005 14:24
Localisation : St-Josse

Message par IloveScarlet » 27 Oct 2005 23:03

642 a écrit :
Xotthores a écrit :On niveau des prix, il n'y a pas une grande différence (7€, c'est ça ?).

Hors promo:

Mobistar Talk : 43€ + 17€ /mois, 146€ démarrage.
Scarlet One : 50€ + 2€ /mois, 50€ démarrage.

Un an Mobistar = 866€, soit 72€ /mois
Un an Scarlet = 674€, soit 56€ /mois
Delta = 16€ /mois

Différences :
- Mobistar est à 4Mb/S, Scarlet à 3Mb/s
- Scarlet 20G/mois, Mobistar 15G/mois
- supplément par 100kB chez Mobistar, 1GB pour Scarlet
- avec Mobistar on garde une ligne de tél. classique
...


Scarlet marche un jour sur trois....

Mobistar probablement trois jours sur trois, voilà pourquoi il y a une différence de prix
IloveScarlet
 

Message par ptilib » 28 Oct 2005 00:17

IloveScarlet a écrit :
642 a écrit :
Xotthores a écrit :On niveau des prix, il n'y a pas une grande différence (7€, c'est ça ?).

Hors promo:

Mobistar Talk : 43€ + 17€ /mois, 146€ démarrage.
Scarlet One : 50€ + 2€ /mois, 50€ démarrage.

Un an Mobistar = 866€, soit 72€ /mois
Un an Scarlet = 674€, soit 56€ /mois
Delta = 16€ /mois

Différences :
- Mobistar est à 4Mb/S, Scarlet à 3Mb/s
- Scarlet 20G/mois, Mobistar 15G/mois
- supplément par 100kB chez Mobistar, 1GB pour Scarlet
- avec Mobistar on garde une ligne de tél. classique
...


Scarlet marche un jour sur trois....

Mobistar probablement trois jours sur trois, voilà pourquoi il y a une différence de prix


Troll inside???
ptilib
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 324
Inscription : 15 Mars 2005 14:24
Localisation : St-Josse

Message par 642 » 28 Oct 2005 01:02

ptilib a écrit :
IloveScarlet a écrit :Scarlet marche un jour sur trois....

Mobistar probablement trois jours sur trois, voilà pourquoi il y a une différence de prix


Troll inside???


Bien sûr, puisque Mobistar ADSL Talk fonctionne 0 jours sur trois, il n'est pas encore disponible, alors... :roll:
Avatar de l’utilisateur
642
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 695
Inscription : 10 Sep 2005 01:11

Message par Eric » 28 Oct 2005 07:31

lien pdf des prix chez mobistar

http://action.mobistar.be/adsl/microsit ... w%20FR.pdf

mobistar livebox : 3 € par mois.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par shortcut » 28 Oct 2005 10:24

et bientot whiskas chaton adsl :P
shortcut
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 961
Inscription : 12 Oct 2005 11:01

Message par Charles Bronson » 28 Oct 2005 11:12

642 a écrit :
Xotthores a écrit :On niveau des prix, il n'y a pas une grande différence (7€, c'est ça ?).

Hors promo:

Mobistar Talk : 43€ + 17€ /mois, 146€ démarrage.
Scarlet One : 50€ + 2€ /mois, 50€ démarrage.

Un an Mobistar = 866€, soit 72€ /mois
Un an Scarlet = 674€, soit 56€ /mois
Delta = 16€ /mois

Différences :
- Mobistar est à 4Mb/S, Scarlet à 3Mb/s
- Scarlet 20G/mois, Mobistar 15G/mois
- supplément par 100kB chez Mobistar, 1GB pour Scarlet
- avec Mobistar on garde une ligne de tél. classique
...



Je crois qu'il y a une petite erreur de calcul :

Il n'y a pas de frais d'activation chez Mobistar (les 121 € sont pour une installation par technicien à domicile, non obligatoire. Les 25 € d'activation ont de fortes chances de ne jamais être demandés).

Le prix mensuel est donc : 42.95 + 17.15 = 60.1 €/mois
Si client mobile mobistar : 39.95 + 17.15 = 57.1 €/mois

Si on rajoute la Promo de -2€/mois pendant 12 mois (durée du contrat)...

Charles

P.S. : Je suis client Scarlet One...
Charles Bronson
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 01 Sep 2003 14:55

Message par 642 » 28 Oct 2005 19:44

Charles Bronson a écrit :Je crois qu'il y a une petite erreur de calcul :

Il n'y a pas de frais d'activation chez Mobistar (les 121 € sont pour une installation par technicien à domicile, non obligatoire. Les 25 € d'activation ont de fortes chances de ne jamais être demandés).

Le prix mensuel est donc : 42.95 + 17.15 = 60.1 €/mois
Si client mobile mobistar : 39.95 + 17.15 = 57.1 €/mois


Euh, c'est bien possible, mais le document de Mobistar ne font pas mention d'une option, dans le cadre de l'installation à domicile.
C'est renseigné ainsi, comme "autres coûts", avec les frais d'activation, et il n'apparaît nullement que c'est facultatif.
Mais c'est peut-être le cas (ce qui confirmerait l'habitude de Mobistar de pratiquer des offres franchement floues). :o
Avatar de l’utilisateur
642
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 695
Inscription : 10 Sep 2005 01:11

énoooorme délais

Message par beni_de _tub » 04 Nov 2005 12:52

Lors de ma demande d'abonnement adsl connect chez mobistar, on m'a demandé pour quelle date je voulais être connecté. J'ai demandé entre le 25/10 et le 31/10... première date disponible selon mon correspondant.

Je me suis empressé de faxer etc...

J'ai ensuite attendu quelques jours et puis j'ai resonné pour savoir où en était mon dossier... L'opérateur me signale que j'ai bien fait de sonner car suite à un problème technique ma demande n'était aps passée... amis il le faisait de suite...

Depuis plus de nouvelle malgré mes appels répétés où l'on me dit chaque fois que c'est entre les mains de Belgacom... J'ai fait une tentative pour avoir des infos chez Balgacom... amis évidemment... aucune info possible.. vu que je ne suis aps clkient chez eux...

Aujourd'hui matin, je reçois un e-mail avec mon login et mon mot de passe .. ainsi qu'une date de rendez-vous pour qu'un technicien passe chez moi. Date : le 21/11 entre 08h et 17h... Bien loin du 31 octobre prévu. De plus que va venir faire le technicien chez moi... vu qu'il doit faire les changement au niveau du centrale...

En atendant je vais me renseigner pour trouver un autre opérateur qui pourrait aller éventuellement plus vite. De toute façon, on a droit à une résilliation sans frais jusqu'à 7 jours après la mise en service, je suis donc couvert...

enfin voilà... si jamais mon expérience permet à l'un au l'autre de se forger une opinion de Mobistar ADSL...

Je tiendrais au courant du suivis de ma demande...
beni_de _tub
 

Message par Charles Bronson » 04 Nov 2005 15:36

Quant aux délais pour l'ADSL Connect :

- Mobistar est le premier operateur à lancer ce type de produit. Et c'est également une première pour Belgacom qui doit fournir la paire de cuivre pour des clients qui n'ont pas forcément un abonnement à la téléphonie fixe au moment de la commande. Belgacom accuse actuellement de très gros délais car ses processus internes ne sont pas encore maitrisés.

- La venue d'un technicien Belgacom est dû à l'incapacité de Belgacom de savoir si la ligne fixe est en bon état lorsqu'il n'y a pas d'abonnement fixe au moment de la commande. La plupart du temps, le technicien entre, vérifie la prise murale et occasionnellement fait un test pour... rien.
Belgacom n'ayant pas prévu le succès de l'offre ADSL Connect, ils sont en rade avec leurs techniciens...

- Quant au fait que la commande n'était pas passée la première fois, Belgacom a bloqué pendant 1 semaine toutes les commandes d'ADSL Connect sous prétexte que Mobistar ne transmettait pas toutes les information suffisantes lors de la commande. Ce point est résolu mais il a fallu re-commander toutes les demandes de la semaine en question.

Je fais suivre ton post vers les personnes adéquates à Mobistar pour qu'ils en prennent acte.

Charles.
Charles Bronson
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 01 Sep 2003 14:55

Message par cobain05 » 04 Nov 2005 16:26

Charles Bronson a écrit :- Mobistar est le premier operateur à lancer ce type de produit. Et c'est également une première pour Belgacom qui doit fournir la paire de cuivre pour des clients qui n'ont pas forcément un abonnement à la téléphonie fixe au moment de la commande. Belgacom accuse actuellement de très gros délais car ses processus internes ne sont pas encore maitrisés.


Juste pour réagir à cela, non, Mobistar n'est pas le premier à le faire.
Via le réseau Scarlet, c'est (était?) aussi possible (avant Scarlet One).
Latribu le porposait lorsque nous étions chez Scarlet par exemple.
Maintenant, vu ce qui est facturé pour ce genre de service, une Discovery Line coûte moins cher (à moins que les tarifs aient été adapté depuis).
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Message par Invité » 04 Nov 2005 16:58

Ok. Merci pour la clarification.

La tribu le proposait en effet mais le volume de clients était bien moindre.

La différence, c'est qu'ici l'offre ADSL Connect est fournie à des client qui n'ont PLUS d'abonnement ligne fixe avec Belgacom. C'est là toute la difficulté. Scarlet One cible principalement les clients qui ont encore un abonnement ligne fixe.

Quant au prix : la différence entre l'offre Mobistar ADSL et Mobistar ADSL Connect est de 5 € TVAC (34.95€/mois Vs 29.95), ce qui est moins que le prix de la Discovery Line.

Charles.
Invité
 

Message par Jonathan » 05 Nov 2005 23:58

beni_de _tub a écrit :Lors de ma demande d'abonnement adsl connect chez mobistar, on m'a demandé pour quelle date je voulais être connecté. J'ai demandé entre le 25/10 et le 31/10... première date disponible selon mon correspondant.

Je me suis empressé de faxer etc...

J'ai ensuite attendu quelques jours et puis j'ai resonné pour savoir où en était mon dossier... L'opérateur me signale que j'ai bien fait de sonner car suite à un problème technique ma demande n'était aps passée... amis il le faisait de suite...

Depuis plus de nouvelle malgré mes appels répétés où l'on me dit chaque fois que c'est entre les mains de Belgacom... J'ai fait une tentative pour avoir des infos chez Balgacom... amis évidemment... aucune info possible.. vu que je ne suis aps clkient chez eux...

Aujourd'hui matin, je reçois un e-mail avec mon login et mon mot de passe .. ainsi qu'une date de rendez-vous pour qu'un technicien passe chez moi. Date : le 21/11 entre 08h et 17h... Bien loin du 31 octobre prévu. De plus que va venir faire le technicien chez moi... vu qu'il doit faire les changement au niveau du centrale...

En atendant je vais me renseigner pour trouver un autre opérateur qui pourrait aller éventuellement plus vite. De toute façon, on a droit à une résilliation sans frais jusqu'à 7 jours après la mise en service, je suis donc couvert...

enfin voilà... si jamais mon expérience permet à l'un au l'autre de se forger une opinion de Mobistar ADSL...

Je tiendrais au courant du suivis de ma demande...


J'ai eu la même blague ! Sauf que moi j'avais commander Mobistar ADSL. La femme bien gentille m'avait dit que pour la semaine après le 15octobre tout serait fait et que j'aurais eu ma LiveBox par taxipost, j'ai du sonner au moins 4 fois, mais avec des jours entre chaques appels, certains interlocuteurs me disaient que j'etais activé, d'autres que j'etais en train d'être enregistré et bla bla bla.... la derniere personne que j'ai eu m'a dit que si je ne téléphonais pas, je n'aurais jamais eu l'adsl chez eux !!! Et que je devais attendre entre deux et trois semaines pour être connecté et que tout soit fait SI Belgacom leur disait que je n'étais pas trop loin d'une centrale pour recevoir leur signal ! Donc j'attends, j'attends, j'attends,... Encore bien que je n'ai pas résilier mon abonnement TELEDISnet. En plus j'ai droit à 4mois gratuits chez mobistar, je compte bien les avoir ! :)
Jonathan
 

Message par Dindon » 06 Nov 2005 08:38

malheureusement, les dates à respecter ne dépendent pas que de mobistar mais aussi de Belgacom... essayer d'expliquer à un client mobistar que belgacom est reponsable... (dans certains cas)
effectivement BGC joue, comme ils l'ont fait avec les gsm, beaucoup sur " la demande n'est pas complète", l'adresse client n'est pas bien orthographié (juste si on a mis av j. verne à la place de Av jules Verne), etc...

sachez que vous n'avez pas besoin de résilier en théorie votre ancienne adsl, elle l'est automatiquement à l'activation de celle de mobistar. on conseille néanmoins d'envoyer un courrier chez l'ancien par prudence.
Dindon
 

Message par carabao » 06 Nov 2005 12:25

Dindon a écrit :sachez que vous n'avez pas besoin de résilier en théorie votre ancienne adsl, elle l'est automatiquement à l'activation de celle de mobistar.


bonjour

Même si on est pas sur le même réseau que turboline ? exemple scarlet
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

PrécédentSuivant

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit