Mobistar ADSL, c'est vraiment parti

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Mobistar ADSL, c'est vraiment parti

Message par Costanza » 11 Oct 2005 21:31

Costanza
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 11 Oct 2005 21:19
Localisation : Bruxelles

Message par 642 » 12 Oct 2005 08:45

Un article qui brille par sa 'limpidité' : trois produits, dont deux caractérisés identiquement, pour "conserver leur abonnement de téléphonie fixe auprès de l'opérateur historique", une livebox qui permettrait de téléphoner "gratuitement d'un téléphone fixe" en conservant un abonnement après de l'opérateur historique... :o
Il n'est pas sûr que le journaliste a relu son article, ...
Ou bien c'est flou chez Mobistar, ou bien chez Belga (pas com). :-?
Avatar de l’utilisateur
642
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 695
Inscription : 10 Sep 2005 01:11

Message par Invité » 12 Oct 2005 09:45

euh , je viens de lire l'article, et c'est tres clair, je ne sais pas si tu as bien lu ;)
relis-le
Invité
 

Message par 642 » 12 Oct 2005 10:13

Anonymous a écrit :euh , je viens de lire l'article, et c'est tres clair, je ne sais pas si tu as bien lu ;)
relis-le

Quel est l'intérêt d'une offre qui comprend une livebox permettant d'appeler "d'un téléphone fixe", pour "conserver son abonnement de téléphonie fixe auprès de l'opérateur historique"?
Désolé, mais là il faut m'expliquer :?:
Avatar de l’utilisateur
642
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 695
Inscription : 10 Sep 2005 01:11

Message par NUTS » 12 Oct 2005 10:16

moi aussi ca ma paru flou

jai pas approfondi, ca m'a pas donne envie en fait.

J'en conclus que la pub ne passe pas bien.

Marketting foireux :)
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par tani » 12 Oct 2005 10:38

c'est vrai que c'est un peu flou.
Ils proposent un abonnement
Le «Mobistar ADSL Connect » est destiné quant à lui aux clients désireux de se passer d'un abonnement de téléphonie fixe.

or que je crois qu'avec la livebox ils peuvent faire du VOIP et s'en passer d'un abonnement BGC.
:-?
tani
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1204
Inscription : 06 Mai 2004 10:58
Localisation : Ici-ou-ailleur

Message par 642 » 12 Oct 2005 10:40

NUTS a écrit :moi aussi ca ma paru flou

Toi, t'es trop sympa!
Moi pas, et donc je trouve cela erroné, ou crétin!
C'est (l'ADSL Talk) une offre manifestement sans objet.

D'autant que Mobistar pousse évidemment le plus de client à conserver une ligne fixe chez l'opérateur hystorique. :roll:
N'oublions pas quel est leur fond de commerce. :o
Avatar de l’utilisateur
642
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 695
Inscription : 10 Sep 2005 01:11

Message par Charles Bronson » 12 Oct 2005 10:49

L'article de La Libre n'est pas correct. Voici le communiqué de presse tel que reçu via l'agence de presse de Mobistar.

Bonne lecture (c'est long...).

Charles.

Mobistar lance trois offres Internet
à haut débit à partir de € 29,95/mois.


Bruxelles, le 11 octobre 2005 – Conformément à ce qu’il a annoncé en début d’année, Mobistar lance une gamme complète de services ADSL, basée sur trois offres spécifiques : ‘Mobistar ADSL’, ‘Mobistar ADSL Connect’ et prochainement ‘Mobistar ADSL Talk’. L’utilisateur a désormais la possibilité de se passer d’un abonnement de téléphonie fixe ou d’accéder à la téléphonie fixe illimitée.


Haute technologie, simplicité et sécurité au meilleur prix

En offrant l’ADSL, Mobistar, convaincu que la convergence est un facteur essentiel du développement des télécoms, franchit une étape décisive dans son évolution vers le statut d’opérateur intégré, actif dans les secteurs de la téléphonie mobile, de la téléphonie fixe et de l’ADSL.

Toutes les offres de Mobistar reposent sur un débit rapide de 4 Mbit/s (4 Mbit/s en réception, 384 kbit/s en envoi) et un accès à un volume mensuel de téléchargement de 15 GBytes.

Les utilisateurs bénéficient d’une connexion illimitée qui leur permet de connecter plusieurs types d’appareils (ordinateurs, consoles de jeux, PDA…) en même temps, grâce à la Mobistar Livebox.

Ils bénéficient également de 5 mailboxes d’une capacité exceptionnelle de 250 MBytes chacune ! Celles-ci sont protégées par un logiciel anti-virus et anti-spam gratuit particulièrement performant.

Convergence oblige, les e-mails sont accessibles de manière simplifiée à partir du téléphone mobile de l’utilisateur. Bien entendu, ce dernier a également la possibilité de recevoir une notification par SMS lors de la réception de ses e-mails.

Mobistar a par ailleurs développé un package sécurité destiné à la protection du PC, ‘Mobistar ADSL Security’, gratuit pendant trois mois et accessible au prix particulièrement avantageux de € 3,49 (au lieu de € 4,58 ) par la suite. Il intègre le ‘McAfee VirusScan’ (contrôle anti-virus), le ‘McAfee Personal Firewall Plus’ (contrôle anti-intrusion) et le ‘McAfee Privacy Service’ (contrôle parental et filtrage).

Mobistar ADSL : pour qui veut conserver sa ligne fixe

Mobistar ADSL est conçu pour l’utilisateur qui désire conserver son abonnement de téléphonie fixe auprès de opérateur historique tout en accédant aux services Internet développés par Mobistar. L’offre est accessible au prix avantageux de € 31,95/mois pour les abonnés mobiles de Mobistar (€ 34,95/mois pour les non-abonnés).

Tout abonnement à Mobistar ADSL souscrit avant le 31 décembre 2005, permettra en outre de bénéficier d’une ristourne supplémentaire de € 2/mois pendant 12 mois, soit € 29,95/mois pour les abonnés mobiles de Mobistar !


Mobistar ADSL Connect : pour qui veut se passer d’un abonnement de téléphonie fixe

L’évolution des tarifs et des services de Mobistar ainsi que celle du comportement des utilisateurs, de plus en plus exigeants en termes de mobilité, indiquent clairement que la substitution pure et simple de la téléphonie fixe par la téléphonie mobile est un phénomène grandissant. Dans ce contexte, Mobistar a décidé, pour la première fois en Belgique, de proposer une offre de services ADSL qui ne nécessite pas la souscription à un abonnement de téléphonie fixe.

L’accès au réseau fixe de l’opérateur historique, nécessaire à la transmission du signal ADSL, est pris en charge par Mobistar et intégré dans son offre, ce qui permet à l’utilisateur d’économiser ses frais mensuels d’abonnement de téléphonie fixe. L’utilisateur a en outre l’avantage de se limiter à un interlocuteur unique en matière de téléphonie mobile et d’accès à Internet.

L’offre Mobistar ADSL Connect est proposée au prix avantageux de € 36,95/mois pour les abonnés mobiles de Mobistar (€ 39,95/mois pour les non-abonnés).

Tout abonnement à Mobistar ADSL Connect souscrit avant le 31 décembre 2005 permettra également de bénéficier de la ristourne supplémentaire de € 2/mois pendant 12 mois, soit € 34,95/mois pour les abonnés mobiles de Mobistar !


Mobistar ADSL Talk : appel illimité 24h/24, 7j/7 vers tous les numéros fixes en Belgique

Tout comme Mobistar ADSL, Mobistar ADSL Talk est conçu pour les utilisateurs qui désirent conserver leur abonnement de téléphonie fixe auprès de l’opérateur historique. La formule, proposée au prix de € 39,95/mois pour les abonnés mobiles de Mobistar (€ 42,95/mois pour les non-abonnés), inclut, outre l’ADSL, un accès à la téléphonie illimitée en Belgique, 24h/24, 7j/7.

Cette offre permet à l’utilisateur d’appeler gratuitement d’un téléphone fixe via le réseau Mobistar, quelles que soient l’heure et le jour, vers tous les numéros fixes nationaux , sans limites !

Mobistar ADSL Talk permet également de bénéficier de la ristourne de € 2/mois pendant 12 mois, pour tout abonnement souscrit avant le 31 décembre 2005. ADSL Talk permet donc aux abonnés mobile de Mobistar d’accéder à Internet et à la téléphonie fixe illimitée pour un montant mensuel de € 37,95/mois !

La ‘Livebox’ de Mobistar : clé d’accès à un nouvel univers de communication ‘sans fil’

Développée au sein du groupe France Télécom, la ‘Livebox’ permet de connecter sans fil un ou plusieurs ordinateurs à l’ADSL grâce à la technologie Wi-Fi (norme 802.11g), et ce à partir d’une connexion unique grâce à sa fonction routeur.

Véritable modèle de design, la ‘Livebox’ constitue le point central d’accès, au cœur de la maison, aux services de télécommunication d’aujourd’hui et de demain. Compatible Wi-Fi et Bluetooth et équipée de ports Ethernet et USB, la ‘Livebox’ de Mobistar permet une connexion aisée et en toute sécurité de la plupart des équipements multimédia : téléphones fixes et mobiles, ordinateurs fixes et portables, caméras, consoles de jeux vidéo…

Bénéficiant de l’expérience et de l’avance incontestable de France Telecom en la matière, la ‘Livebox’ constitue une plateforme multistandard unique qui permettra aux utilisateurs d’accéder à un nombre croissant de services convergents de télécommunication. Elle rencontre un succès exponentiel depuis son lancement en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne.

La ‘Livebox’, incluse dans l’offre Mobistar ADSL Talk, est proposée en location au prix avantageux de € 3 / mois en supplément des offres Mobistar ADSL et Mobistar ADSL Connect.
Charles Bronson
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 01 Sep 2003 14:55

Message par brouzzz » 12 Oct 2005 10:56

Je crois qu'il faut conserver la ligne téléphonique parceque je ne suis pas certain que les appels reçu soient en VOIP et passent par la livebox. En France, à ce que j'ai cru comprendre, on te donne un nouveau numéro avec la livebox et si tu veux conserver ton numéro d'origine, t'es obligé de garder une ligne normale et brancher un téléphone dessus pour réception. Mais je ne suis pas certain de ce que je dis, ce n'est qu'une hypothèse :)
brouzzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 340
Inscription : 21 Sep 2004 12:53

Message par Charles Bronson » 12 Oct 2005 14:23

Pour l'offre ADSL Talk, il faut conserver l'abonnement classic (17.15€)
Charles Bronson
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 01 Sep 2003 14:55

Message par Mistral » 12 Oct 2005 14:35

Donc c'est une simple préselection 1595 et non du VoDsl?
Image
Image
Mistral
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 401
Inscription : 02 Mars 2005 13:37
Localisation : Verviers

Message par Charles Bronson » 12 Oct 2005 15:32

Oui, c'est cela.
Charles Bronson
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 01 Sep 2003 14:55

Message par torentbit » 12 Oct 2005 21:57

le voip ou vodsl n arivera que dans le debut 2006 selons les dires du responsable desing diffusion a liege
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par brouzzz » 13 Oct 2005 00:04

bon bah va falloir attendre début 2006 pour avoir un truc rentable :) si d'ici là, il n'y a pas d'évolution du prix...
brouzzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 340
Inscription : 21 Sep 2004 12:53

Message par Charles Bronson » 14 Oct 2005 21:54

Pour toute l'info sur les offres de lancement :

http://action.mobistar.be/adsl/microsite/index_fr.html
Charles Bronson
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 01 Sep 2003 14:55

Message par invité ;-) » 17 Oct 2005 18:07

ADSL TALK n'est pas du VoIP; c'est encore de la téléphonie classic. C'est juste un dérivé de leur 1595 avec une "fonction" illimité.

Le VoIP arrivera plus tard, dès qu'il seront prêts.

faut juste éclaircir un point... les appels vers fixes seront gratuits si vous avez un abo normal chez Belgacom.. mais avec une discoveryLine, belgacom va vous compter, je crois, les frais des connexion à chaque fois. (a vérifier) .
invité ;-)
 

Message par PuLP » 17 Oct 2005 21:13

invité ;-) a écrit :faut juste éclaircir un point... les appels vers fixes seront gratuits si vous avez un abo normal chez Belgacom.. mais avec une discoveryLine, belgacom va vous compter, je crois, les frais des connexion à chaque fois. (a vérifier) .

C'est valable pour n'importe quel appel quel que soit l'opérateur (sauf voip bien-sûr).
Il ne s'agit pas de frais de connexion mais d'une "surcharge" (0,15€/minute).
PuLP
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 548
Inscription : 14 Jan 2005 22:31

Message par Didier » 18 Oct 2005 15:44

... c'est vraiment parti ! .... mais ça cafouille quelque peu. Du moins au niveau de l'inscription.
Je suis passé dans un centre Mobistar pour prendre l'abonnement ADSL Connect ( abonnement ADSL mais avec suppression de l'abonnement téléphonique Belgacom ).
Lors de l'inscription, leur système (Web) refuse catégoriquement de reconnaître ADSL Connect et après de nombreuses tentatives et de non moins nombreux coups de téléphone aux instances techniques, on m'apprend que pour s'inscrire à ADSL Connect je dois d'abord résilier mes abonnements ADSL et téléphone chez Belgacom et que ce n'est que quand cette résiliation sera effective que je pourrai alors aller dans un centre Mobistar pour m'inscrire à ADSL Connect, qui lui sera effectif 7 à 15 jours plus tard !!!!!
Autrement dit, 7 à 15 jours sans ADSL. De plus aucune info de ce genre n'est mentionnée sur leur site.
Comme m'a dit le gars du centre Mobistar: "que voulez-vous, c'est un nouveau produit"

Prudence donc........
Avatar de l’utilisateur
Didier
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 04 Mai 2002 02:00
Localisation : La Louvière

Message par Charles Bronson » 19 Oct 2005 09:56

La personne du point de vente était dans l'erreur (peut-être l'est-elle toujours...).

Pour commander l'offre ADSL Connect lorsque l'on a encore un abonnement ligne fixe à Belgacom, Mobistar active le service sur l'offre ADSL et ensuite informe le client qu'il peut envoyer sa lettre de résiliation à Belgacom (une fois la résiliation effective, la facturation est automatiquement mise à jour de l'offre ADSL vers l'offre ADSL Connect).

Didier, tu peux essayer via le web.

Aux modos : pourriez-vous créer une section "Mobistar ADSL" de façon à pouvoir canaliser les commentaires ? Merci.

Bonne journée,

Charles
Charles Bronson
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 01 Sep 2003 14:55

Message par killmall » 25 Oct 2005 13:56

hello all

pour ceux qui ont le téléphone, quel est la diff entre "Scarletone" et "Mobistar ADSL Talk", lequel est le mieux?

ou peut on s'inscrire?

merci,
Pe@ce

ps: ca fait un an que j'attend ma scarlet box, y'en a mare...
Avatar de l’utilisateur
killmall
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1392
Inscription : 22 Sep 2003 20:12
Localisation : into the matriX

Suivant

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit